* Partie 1
Dans un grand fracas de verre brisé, la fenêtre explosa sous l'impact de la salve de balles qui fouetta la façade. Le Lieutenant Shinji eut tut juste le temps de se précipiter au sol pour ne pas en hériter en plein visage. Recroquevillé sous l'embrasure de la fenêtre, il essayait pour l'instant de se protéger des nombreux éclats qui lui pleuvaient dessus. Autour de lui ses hommes en faisaient de même, s'abritant au mieux du véritable déluge de plomb qui se déchaînait dans toute la place. A couvert à l'intérieur du grand bâtiment administratif qui surplombait la place principale de Logue Town, les marines tachaient tant bien que mal de rétablir une situation qui leur échappait de plus en plus... A vrai dire ils essayaient déjà de rester en un seul morceau pour le moment.
*Maudits pirates ! Pourquoi a t'il fallu qu'ils viennent saccager le centre-ville pendant mon tour de garde ?! La journée ne pourrait pas être pire !*
"Et bien Lieutenant, que faîte-vous par terre ? On broute le tapis ?"
La voix fit irruption dans son dos, où l'instant d'avant il n'y avait encore personne. Il y avait dans son intonation grave une dose certaine de moquerie et de malveillance, un petit quelque chose qui laissait clairement signifier que son propriétaire vous trouvait ridicule et qu'il vous le faisait savoir. Levant lentement la tête, l'officier se retrouva devant la silhouette massive du colonel Toji, le surplombant de ses deux mètres. Dès le premier regard Shinji fut littéralement écrasé par la suffisance qui émanait de l'homme poisson qui se dressait fièrement devant lui. Celui-ci s'allumait calmement un cigare aux algues dont il tira d'immondes ronds de fumée sans lâcher son subordonné du regard.
"On m'a dit qu'un équipage foutait le bordel en ville et que vous étiez incapable de régler ça comme des grands, c'est exact ? T'inquiète pas gamin, donnes moi juste un p'tit topo de ce qui se passe en bas..."
Au-dessus de leur tête une nouvelle salve explosa un lustre, dans un concert de tintements métalliques. Toji n'y prêta pas la moindre attention.
* Partie 2
Alors que je regarde d'un œil discret la scène en contrebas, le jeune lieutenant m'explique de sa voix chevrotante l'ensemble des évènements qui sont survenus dans la mâtiné et qui ont amené cette situation délectable. Pensez-vous ! Un équipage de pirates tout juste primés venant mettre à sac les échoppe de la ville afin de partir en beauté vers Grand Line. De véritables mômes ! Ils ont réussi à terrifier une poignée de civils pleurnichards et ils se croient les rois du monde !
Faut bien dire que jusqu'à présent ils ont dévasté une bonne partie des boutiques de la grande rue sans rencontrer de véritables résistances, se permettant maintenant de tenir un concert de pistolets juste sous l'échafaud de Gol D. Roger. Pris dans la fièvre de l'excitation, ils s'imaginent intouchable sous ce symbole de leur utopique liberté. La liberté n'existe pas ! En tout cas pas pour des faiblards comme eux.
Mais je dois avouer qu'ils ont l'air de bien s'amuser en attendant que le destin les rattrape... Ils hurlent et rient à s'en péter la voix, déchargeant leurs armes sur les façades des bâtiments alentours, sans même se soucier des règles élémentaires d'économie de munitions. De vrais amateurs putain ! Bon y a plus sportif mais ça devrait me divertir la journée et remonter la côte auprès de l'amirauté... C'est déjà ça.
Je coupe net le lieutenant dans ses explications, lui lançant de ma voix autoritaire une série d'ordre. Il est temps de mettre en place ma toile.
"... Nous n'avons pu jusqu'à présent que*...
"Fermez-la Lieutenant. Plutôt que d'me raconter vos salades vous allez vous magner le trognon et me placer une section de fusiliers sur le toit de l'opéra. Vous ferez de même sur celui du grand magasin et dans l'avenue de Sengoku. Je veux voir ces truands complètement encerclés dans moins de deux minutes c'est compris. Ensuite vous me rejoignez en bas."
Pour ce jeune officier je représente un salut miraculeux. En présence d'un supérieur, l'oppressante responsabilité qui lui écrasait les épaules vient de lui être enlevée. Il croit que je le tire d'affaire ? Mwouhahaha il risque fort de s'en mordre les doigts ! Je ne suis pas là pour le tirer de la moïse où il s'est laissé entrainer, ni même sauver sa ville ou encore ces stupides bourgeois qui s'y agglutinent. Ooooh non... Si je suis là ce n'est que pour une chose... Les deux primes et le prestige qu'elles représentent. Le reste n'a aucune importance. Mais cela le jeunot préfère l'ignorer. Heureux de ne plus avoir la responsabilité du pillage sur le dos, Shinji se précipite hors de la salle pour rependre mes consignes.
Il me retrouvera deux minutes plus tard dans la rue adjacente à la place, tranquillement assis sur un pile de caisses. Maintenant que tous nos hommes sont en place il ne reste plus qu'à attendre... Alors que défile les minutes et les bruits de saccage, le visage de mon subordonné se teint d'incompréhension devant mon inactivité. Je le prend de vitesse alors que se peint sur ses lèvres l'ébauche d'une question légitime.
"Laissons-les dépenser toutes leurs munitions soldat... Inutile d'aller se faire trouer la peau alors qu'ils peuvent encore s'amuser gaiement sur les façades de cette chère cité."
Au bout de cinq minutes de pétarade acharnée, il ne reste rien de la devanture de toutes les échoppes de la place, l'ensemble des bâtiments ressemble à un immense champs de bataille, mais je m'en fous royalement. Je ne suis pas mandaté par les assurances mais par la marine moi ! Peut m'importe les dommages collatéraux tant que je mets la main sur mes chers pirates !
En tout cas il semblerait que ma stratégie porte ses fruits, puisque les détonations se font de plus en plus rares, jusqu'à totalement disparaitre. Il est alors temps pour moi d'agir. J'enlève mon encombrant manteau d'officier, déboutonne ma chemise, puis vérifie enfin que mon poignard est bien à sa place à ma ceinture. Torse nu sous le soleil je me sens parfaitement prêt à l'action, serein, les sens en éveils. A vrai dire j'ai hâte de passer à l'offensive ! Le petit intermède de pillage m'a grandement ouvert l'appétit !
"Attendez-moi là lieutenant et tenez vous prêt à réagir. Ça ne devrait pas prendre trop longtemps."
Sans l'ombre d'une hésitation je m'élance à grands pas dans la place, me dirigeant directement vers le gros des pirates qui se rassemblent à ma vue. Ils ont surement déjà perçu mes pulsions meurtrières derrière mon regard assassin. Je ne viens pas pour négocier, et cela doit se voir.