- Spoiler:
- Les Obscurs Troquets
Lieux d'implantations: Dead End (troisième voie), Jaya (première voie), Bulgemore (deuxième voie)
Type de boutique: Tavernes aux allures de tripots
Descriptions:
Chaque ville a ses tavernes. Il y a les bonnes, les quelconques, puis les craignos, nous parlons de ce dernier genre. Les obscurs troquets, on les appelle. Ils n'ont pas de nom précis. Juste un qualificatif, un nom, celui du propriétaire: le Corsaire Jack Calhugan. Un sorte de label qualité en somme. Quelle qualité? Celle de savoir que, si tu es un truand de quelque espèce, que tu cherches des collègues, des infos, on des bons plans, tu as toutes les chances de les trouver là. Rien ne s'y passe, mais beaucoup de choses s'y décident, sous l'oreille attentive et bienveillante d'un barman qui ne dira rien à personne... juste à son chef. Ce même barman, qui pourra peut-être te renseigner. Car lorsque le soir, il accueille quelques uns des clodos du coin, et qu'il leur sert une soupe et un verre de gnôle, les clodos lui parlent de tout ce qu'ils entendent, et ils en entendent.
C'est aussi ça, les obscurs troquets. On ne sait pas trop pourquoi, mais Jack aime bien les pauvres, il les aide. Tout en servant de repos du guerrier à la fange, ses établissements pourvoient une aide précieuse aux nécessiteux, s'attirant leurs faveurs. Tant et si bien que, dans la bouche des orphelins du coin, le nom de Jack Calhugan est prononcé avec plus de respect que celui d'un amiral de la marine.
Personnel:
Louis le barman:
Barman en chef, tenancier du troquet de Dead End. Louis est un vieux briscard. D'extraction aisée, il s'est encanaillé très jeune, pour mener une vie de pirate. Il a ensuite pris sa retraite, sur Dead End, où il a ouvert un bar miteux, qui a plu à Jack Sans Honneur. Leur amitié est née de là, la confiance de Jack en Louis aussi. Ainsi, quand il a fallu agrandir ses avoirs, c'est tout naturellement que Jack a confié cette mission à Louis. D'un humeur pataude mais d'une main efficace, il a fondé les autres troquets, en y mettant des hommes de confiance. Pour donner une touche officielle à tout cela, il a même été jusqu'à faire adhérer les Troquets à La guilde des cafetiers
Les autres barmans:
Des potes à Louis, qui savent qu'ils ont tout à gagner à se tenir tranquille et à faire ce qu'il faut. Pour les aider dans cette tâche, on leur a affilié à chacun une brute local en guise de videur. Ce genre de brute efficace, qui picole, tranquille, au milieu des client, mais qui est prête à sortir recta le premier blaire qui se met à faire du grabuge.
Barman: 10 dorikis chacun
Videur: 500 dorikis chacun
Revenus et investissements:
Le Troquet de Dead End ne rapporte rien, il joue juste son rôle de plateforme d'informations et de marché noir, en plus de l'action humanitaire.
Ceux de Bulgemore et Jaya rapportent ensemble 2, 5 millions de berry par mois, pour un investissement de 20 millions de berry, auxquels on ajoute 10 millions pour l’œuvre humanitaire.
Une taverne discréte appartenant au corsaire Jack Sans Honneur.
► Jaya / Taille Petite / Corsaire / PNJ / Vente de services
Une taverne discréte appartenant au corsaire Jack Sans Honneur.
► Bulgemore / Taille Petite / Corsaire / PNJ / Vente de services
Une taverne discréte appartenant au corsaire Jack Sans Honneur.
► Dead End / Taille Petite / Corsaire / PNJ / Vente de services