Bienvenue à bord. Nous sommes en 1620, soit bien avant que Dogaku ne mette les pieds dans la milice, ni ne fasse connaissance avec les Chevaliers de Nowel. Notre blondinet avait alors dix-neuf ans, et n’était guère qu’un petit sous-officier sans importance dans la marine marchande. Le bâtiment sur lequel il travaillait s’appelait le Rugissant, en référence à sa figure de proue taillée pour évoquer immanquablement la tête d’un Cachalion.
C’était l’un des animaux emblématiques de cette portion de North Blue. Mi-cachalot, mi-lion, c’était une créature véritablement impressionnante que respectaient tous les marins du coin. Son rugissement était tel qu’un Cachalion pouvait être entendu à des dizaines de kilomètres à la ronde : comme ils se déplaçaient systématiquement en meute, à l’exception des jeunes mâles, c’étaient de véritables concerts tonitruants que l’on pouvait entendre à l’occasion.
L’animal était pourtant parfaitement pacifique, et ne représentait un danger que pour les bancs de poissons qu’ils consommaient en énormes quantités. Ses énormes crocs et sa crinière circulaire, semblable à une anémone solaire, étaient surtout là pour dissuader ses agresseurs, d’une manière ou d’une autre.
Pour sa part, le Rugissant était simplement un bâtiment de fret, appartenant à l’un des principaux armateurs de l’île de Tanuki. Althias de Mistoltin. Jeune seigneur de province, dont un détail plus développé vous attend dans la fiche de l’île. En ce qui concerne cette histoire, nous nous intéresserons simplement à deux de ses jeunes sous-officiers.
Nerassa Roderik, future capitaine d’une bande de mercenaires pirates, et Sigurd Dogaku, un haut potentiel au sein d’une milice qui ne tarderait pas à disparaître.
Et un beau jour, alors qu’ils s’en retournaient à bon port avec des calles pleines de marchandises…
-Y’a un bonhomme des douanes qui demande à voir un officier du navire pour lui faire la visite… tu veux bien t’en charger, beau blond ?
-Mweuah ?, questionna mollement Sigurd.
Dogaku ressemblait largement à ce qu’il est aujourd’hui. Certes, ses cheveux étaient plus courts et mieux coiffés, son visage arborait un rasage impeccable, et il avait l’air un petit plus alerte qu’en temps normal. Toutefois, ces différences avaient pour seul but de faire bonne impression devant ses supérieurs, au temps de ses débuts.
Au contraire, son uniforme mal repassé et sa posture aux trois quarts allongés dans un fauteuil rapiécé correspondait bien mieux à son état habituel.
Sigurd ne se donna même pas la peine de se redresser, pour répondre à la jeune femme qui était venue le chercher. C’était sa plus vieille amie, et elle connaissait déjà la grande majorité de ses défauts : il n’avait rien à cacher. L’inverse était vrai : Dogaku avait suffisamment expérimenté les travers de Roderik pour savoir à quoi s’en tenir.
-Hurh… mmh… nop. Pas mes oignons, grommela-t-il. Moi j’ai fait mes corvées, donc tu t’débrouilles avec les tiennes.
-Rho. Allez, quoi. Si je demande gentiment ?
-Nan. Supporter les inspecteurs, c’est ton boulot. Moi, je supporte le capitaine. Je suis déjà perdant, d’ailleurs.
Vêtue d’une chemise bouffante aux teintes écarlates, d’un tricorne brun et d’un pantalon en toile épaisse du même acabit, Nerassa collait parfaitement à l’image qu’on pouvait avoir d’une habituée des mers. A cette époque, elle avait déjà un bandeau noir pour couvrir son œil mort, sur la droite de son visage. Et surtout, son visage irradiait déjà de l’entrain et de l’énergie, presque sauvage, qui la propulseraient bientôt à la tête d’une vieille bande de la piraterie.
Du coup, elle avait toujours l’air un peu folle, quand elle faisait la moue des gentilles filles pour demander quelque chose. Un peu comme le loup qui se faisait passer pour une gentille grand-mère devant les enfants. Ca ne collait pas, et ça faisait presque peur. Comme si un carnivore n‘allait pas tarder à vous sauter dessus.
-Beh, se plaint elle. Le capitaine, il est sympa comme tout. C’est pas chiant, d’écouter ses briefings. Alors que les inspecteurs…
-Pas chiant ? Meh. Le capitaine t’adore, s’pas pareil. Toi, ou alors les jolies blondes bien formées en général, chais pas.
-Hoho. Qu’est ce qui me vaut de tels compliments ?
-Je rajoute borgne et grassouillette quand tu veux. Sans compter ce fameux grain de beauté en forme de…
-Chut ! Chut ! Personne ne doit savoir ça !
-Mwarharharh.
-Contente-toi de « belle blonde au physique de nymphe », ça suffira largement.
-J’ai jamais dis ça.
-Mais je suis sûre que tu l’as pensé très fort, donc t’es pardonné. Alors, pour l’inspecteur, tu veux bien ?
Pour toute réponse, Sigurd se contenta de basculer sur son fauteuil, de manière à s’allonger et à lui tourner le dos. Sur un fauteuil, oui. Il était incroyablement doué, lorsqu’il s’agissait de prendre ses aises. Peu importe les positions improbables qu’il adoptait.
-‘Ttention, hein. Si tu gigotes ton joli popotin comme ça en public, tu vas toutes nous rendre folles, tu sais ?
-Grmbl…
-A moins que… nwehehehehehehehe… ça ne soit précisément le but ?, continua-t-elle en se penchant sur lui, taquine.
Sigurd se contenta d’entrouvrir un œil pour confirmer la position de sa collègue. Assez proche pour que sa cascade de boucles blondes lui chatouille les oreilles. En relevant un peu la tête, il aurait une vue imprenable sur le décolleté panoramique de la jeune femme. Non pas que ça l’intéressait, depuis le temps.
Très lentement, alors qu’elle essayait gentiment de lui arracher une réaction, il ouvrit la bouche, inspira profondément, et lui souffla au visage pour la repousser.
-Vade retro. Je veux siester.
-Eh, tout doux. C’est les mouches, qu’on chasse comme ça.
-Ouais. Y’en a une très grosse qui m’embête, là.
-Hun hun. Très drôle, merci.
Dogaku se retourna encore une fois, pour finalement se mettre à plat ventre. Il devait trouver la position confortable, car il ne broncha pas un mot de plus. Pas bon pour Roderik, qui était venue pour le tirer de là. Pendant quelques instants, elle le regarda tranquillement, pensive. Finalement, elle s’assit dessus, l’air de rien, comme si c’était naturel. Etrangement, l’autre ne chercha même pas à broncher.
-Aaarh. Qu’est-ce qu’ils ont de si horrible, les inspecteurs, pour que tu veuilles vraiment pas y aller ?
-Ils posent beaucoup trop de question. Beaucoup, beaucoup trop. En général, ils trainent beaucoup plus longtemps, quand c’est moi, se lamenta Roderik.
-On se demande bien pourquoi… magouilleuse du dimanche.
-C’était pas un dimanche, je crois...
-Tu préfères que je dise « mauvaise graine de contrebandière » ?
-Rho, allez. Tout de suite les grands mots. S’ils ne trouvent rien, ils n’ont rien à me reprocher. C’est le jeu.
-…, s’attrista le jeune homme.
C’était le sujet qu’il avait déjà abordé une bonne centaine de fois, sans jamais pouvoir aller aussi loin qu’il le voulait. C’était comme marcher sur des œufs, et elle n’entendait rien. Pourtant, Dogaku savait qu’un jour, il y aurait un retour de baton. Elle s’était déjà faîte pincée, mais ça c’était relativement bien terminé. Après tout, le patron les encourageait à « faire comme tout le monde », et à rentabiliser les fonds de calle au maximum. C’était normal qu’il vole à son secours, à elle comme aux autres qui trempaient là dedans. Mais pourtant, tout ça, ça sentait mauvais, pour Sigurd. Quelque chose finirait par sauter, quelque part.
-Bon, alors, tu prends ?
-…
-Et si c’est moi qui régale, ce soir ?
-Boah.
-Steplait?
-Un gros restau, alors.
-Marché conclu, on a un deal ! Merci beaucoup, très cher, ajouta-t-elle en se levant.
En voyant l’air radieux de sa comparse, le jeune homme manqua de changer d’avis. Une fois n’est pas coutume, il avait l’impression de s’être fait méchamment avoir par son amie. Son sourire satisfait, presque victorieux… c’était comme si elle avait gagné quelque chose, et que lui, avait perdu.
Finalement, Sigurd se laissa choir dans le fauteuil en reprenant.
-Encore que, qui c’est leur responsable aux douaniers, aujourd’hui ? L’adjudant Finassier ? J’l’aime pas, on dirait toujours qu’il veut nous ouvrir le ventre pour voir si on y planque pas de la drogue ou autre. Un jour, il m’a demandé d’ouvrir grand la bouche pour regarder, et je crois que légalement, il en a VRAIMENT le droit en plus…
-Nan, un nouveau, je crois, mentit la borgne. Je n’ai pas vu Finot.
-Bon, dans ce cas…
-Merci, beau blond. Tu es génial.
-Bien sûr, que je suis génial, marmonna l’autre. J’arrive encore à me faire avoir.
- Spoiler:
Monsieur Dogaku,
A ce jour, vous n’avez pas remboursé la somme de 150 000 berries qui nous sont dues au titre de votre train de vie mensuel de décembre 2013. Nous vous prions donc de prendre contact au plus vite avec l’un des agents de l’équipe d’OPR, afin de régulariser votre situation dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, vous nous verrez contraints de demander à ce que des mesures de recouvrement soient prises à votre encontre.
Cordialement,
La conscience du scénariste idiot qui sent bien qu’il ne clôturera aucun RP de sitôt alors qu’il en a déjà pondu huit sans aucune recette à la clé.
-Nwehehehehehehehe. Tu sais, Sigurd, tu serais pirate, tu pourrais très bien vivre à crédit sans rien rembourser, piller un galion espagnol pour remplir tes coffres, et faire tes courses chez l’habitant sans avoir aucun compte à rendre, hein. Tu veux vraiment pas me rejoindre ?
-Pour la xième fois consécutive, je ne serais pas pirate, merci. Et y’a pas de galion espagnol, dans One Piece. C’est pas à la mode, semblerait.
-Ah ? Boah, dans ce cas, t’as juste à rançonner un fils de noble ou un dragon céleste, et puis…
-Nera… tu vas te faire tuer, avec des plans pareils…
-Mais nan, chuis une PNJ insignifiante avec même pas 50 dorikis, voyons. Tu verras, t’as juste à être suffisamment discret, et je pourrais faire tout ce que je veux en échappant au radar du staff. Je peux te faire une concession de 5% sur tous mes gains pour ta complicité. Ni vu, ni connu, et… eh, qu’est ce que tu fais !?
-Je rajoute ce passage dans les bonus du RP. Comme ça, tu pourras pas magouiller et claquer quand j’aurais le dos tourné. C’est bête, hein ?
-NON!! DONNE MOI CE CLAVIER159qd96f54zegr4eeé’(8è8(7874ty5s64h15gtr6854j1k8(9r5y14,k8
-(9 »pççççç’ér56148g9(« -rh4j49zn4n89,y4rs5g ,49 »ikmo4ù89pù4m569847edj49ry4l ;89i6yf54jw9t(4u5qw8rhy47tqw9(841gnw6d5fh1i4s65ejn848
9t6qe58t4jn56,58ky4rw,6584ykr65,241 ;69yr85.
...
...
...
-Envoyé. C'est bête, hein?
-Beuh. De toute manière, personne lit tes RP, donc ils verront rien. Na.
Dernière édition par Sigurd Dogaku le Dim 26 Jan 2014 - 14:41, édité 2 fois