Les rayons du soleil traversaient déjà le hublot, afin de venir caresser le corps du pirate qui, les mains derrière la tête, fixait le plafond. Couché sur son lit, ses pensées s'étendaient parfois sur des choses concrètes, lorsqu'une seconde après, elles repartaient nager dans des contrées plus abstraites... Après avoir veillé presque toute la nuit, penché sur les informations qu'il avait obtenu concernant la prochaine île qu'indiquait leur Log Pose, le capitaine Howard Prince avait conclu que cette terre glacée et désertique apparaîtrait à eux d'ici une dizaine de jours... Evidemment, il pouvait se tromper, mais étrangement, le pirate avait décidé de faire confiance aux données qu'avait laissé cet individu probablement fou. Une simple pensée qui fit sourire l'homme aux yeux émeraudes qui se laissa bercer par le léger mouvement du Garuda pendant encore quelques minutes, avant de se lever : empoignant Yubashiri qu'il fixa sur un de ses ceinturons, Prince attrapa son manteau noir, qu'il déposa sur ses épaules nues, avant de fixer son tricorne sur sa tête.
Sortant sur le pont du Garuda, le capitaine pirate fut accueillit par une légère brise qui glissa le long de son torse sur lequel courait une ceinture, armée de deux pistolets à silex. Une fraîcheur éphémère qui laissa brusquement place à une incroyable chaleur, une météo capricieuse qui s'était installée depuis un moment et qui, malgré la beauté du décor, menait la vie dur aux pirates... S'avançant sur le plancher en bois qu'il devinait brûlant, Prince baissa légèrement son tricorne afin de procurer plus d'ombre à son visage. Il passa alors devant Shinji et Mugen qui étaient tous deux en train de pécher, en sueur et la langue sortie :
Prince sourit, une nouvelle fois amusé par les deux charpentiers, avant de placer une main sur l'épaule de Shinji :
Faisant la moue, Shinji relança sa ligne dans l'océan, tout en répondant avec un ton faussement sérieux et assuré :
Laissant ses deux compagnons à leur tâche, Prince se dirigea ensuite vers Lion, afin de faire part à son second de ses dernières probables découvertes, concernant la prochaine île. Se plaçant à côté de lui, au bord du navire, il regarda l'étendue bleutée, sur laquelle brillait une multitude de points brillants, éclatants tels de véritables diamants... Un trésor pour les yeux, une vision majestueuse capable, assurément, d'effacer tous les problèmes d'un esprit malade, au moins pendant un instant.
L'homme au tricorne fut alors soudainement coupé dans sa conversation par Cassandre, qui, au gouvernail et armé d'une longue vue, lança en direction de ses compagnons :
Tous regardèrent dans la direction que venait d'indiquer la jeune herboriste, avant d'apercevoir dans le ciel, une immensité sombre, tomber lentement, en direction de l'océan... Un spectacle incroyable, chimérique, qui laissa les pirates sans voix, alors que Prince bondit pour attraper la longue et vue et observer ce qu'il n'arrivait pas à croire : à plusieurs dizaines de kilomètres du Garuda, une île était littéralement en train de tomber, chose que Prince n'avait encore jamais vu, même dans ses rêves les plus fous...
Yukisame sortit alors de la cuisine, un plateau d'argent dans la main, remplie de plusieurs coupes dans lesquelles trônaient un liquide rougeâtre, avec quelques glaçons :
Tandis que Lion, Shinji et Mugen s'étaient rassemblés au centre du pont, le capitaine pirate marqua un temps de pause, tout en repliant la longue vue, avant de lancer tout haut :
Posant ses deux mains sur la barrière, juste devant le gouvernail, Prince garda son regard rivé vers ce spectacle à la fois féerique et terrifiant... Tandis qu'un frisson lui parcourra l'échine, ce dernier répondit, de la manière la plus simple possible :
Sortant sur le pont du Garuda, le capitaine pirate fut accueillit par une légère brise qui glissa le long de son torse sur lequel courait une ceinture, armée de deux pistolets à silex. Une fraîcheur éphémère qui laissa brusquement place à une incroyable chaleur, une météo capricieuse qui s'était installée depuis un moment et qui, malgré la beauté du décor, menait la vie dur aux pirates... S'avançant sur le plancher en bois qu'il devinait brûlant, Prince baissa légèrement son tricorne afin de procurer plus d'ombre à son visage. Il passa alors devant Shinji et Mugen qui étaient tous deux en train de pécher, en sueur et la langue sortie :
« Salut Prince ! »
« Yo Capt'aine ! Alors bien roupillé pendant qu'on se tue à la tâche ?! Aaaaahhhh cette chaleur.... J'EN PEUX PLUS MOI !!!! »
« Arrête de te plaindre Shinji et arrête de crier, tu vas faire peur aux poissons ! »
« Je m'en moque des poissons !!!! Si ça se trouve, ils ont tellement chaud eux aussi qu'ils restent dans les profondeurs !!!! Et puis à quoi ça sert de manger si on est cuit ?! »
Prince sourit, une nouvelle fois amusé par les deux charpentiers, avant de placer une main sur l'épaule de Shinji :
« Allez... J'imagine que cette chaleur n'est rien pour un homme comme toi ! N'est-ce pas ? »
Faisant la moue, Shinji relança sa ligne dans l'océan, tout en répondant avec un ton faussement sérieux et assuré :
« Evidemment que ce n'est rien ! »
« Tsss... Vraiment irrécupérable... »
Laissant ses deux compagnons à leur tâche, Prince se dirigea ensuite vers Lion, afin de faire part à son second de ses dernières probables découvertes, concernant la prochaine île. Se plaçant à côté de lui, au bord du navire, il regarda l'étendue bleutée, sur laquelle brillait une multitude de points brillants, éclatants tels de véritables diamants... Un trésor pour les yeux, une vision majestueuse capable, assurément, d'effacer tous les problèmes d'un esprit malade, au moins pendant un instant.
« Nous devrions atteindre ce désert de glace dans dix jours, peut-être deux semaines... Je me trompe peut-être, mais c'est en tout cas ce qui est ressortit de mes calculs. En espérant que les écrits de ce type étaient fondés... »
L'homme au tricorne fut alors soudainement coupé dans sa conversation par Cassandre, qui, au gouvernail et armé d'une longue vue, lança en direction de ses compagnons :
« TOUT LE MONDE !!!! REGARDEZ LA-HAUT !!! »
Tous regardèrent dans la direction que venait d'indiquer la jeune herboriste, avant d'apercevoir dans le ciel, une immensité sombre, tomber lentement, en direction de l'océan... Un spectacle incroyable, chimérique, qui laissa les pirates sans voix, alors que Prince bondit pour attraper la longue et vue et observer ce qu'il n'arrivait pas à croire : à plusieurs dizaines de kilomètres du Garuda, une île était littéralement en train de tomber, chose que Prince n'avait encore jamais vu, même dans ses rêves les plus fous...
« Qu'est-ce que c'est que cette folie... »
Yukisame sortit alors de la cuisine, un plateau d'argent dans la main, remplie de plusieurs coupes dans lesquelles trônaient un liquide rougeâtre, avec quelques glaçons :
« Ohla ! Rafraîchissement pour tout le mon... Euh... Qu'est-ce que vous regardez comme... Woooooh !!! Mais c'est quoi ça ?!! »
« Une île... »
« SÉRIEUSEMENT ?!! »
« Une île ??! »
« Une île ??!! Tu en es certains ? Une île qui tombe du ciel c'est impossible... »
« J'ai du mal à y croire et je ne sais pas comment telle chose est possible, mais c'est bien une île qui est en train de sombrer. .. »
Tandis que Lion, Shinji et Mugen s'étaient rassemblés au centre du pont, le capitaine pirate marqua un temps de pause, tout en repliant la longue vue, avant de lancer tout haut :
« En tout cas, accrochez-vous bien, car la mer risque d'être agité d'ici quelques minutes... Cassandre... Met le cap vers ce mystérieux bout de cailloux ! »
« QUOI ?! Attends Prince... On va là-bas ? Mais ça à l'air super dangereux ! Je le sent pas du tout là... »
Posant ses deux mains sur la barrière, juste devant le gouvernail, Prince garda son regard rivé vers ce spectacle à la fois féerique et terrifiant... Tandis qu'un frisson lui parcourra l'échine, ce dernier répondit, de la manière la plus simple possible :
« Il me tarde d'en apprendre davantage sur ce phénomène... En route ! »