B'jour !
Tout d'abord, un grand merci pour l'accueil !
Bref, voila le pâté :
-----> J'ai mes raisons, et elle me paraissent cohérentes. Les voici :
muchuu muchuu no mi : fruit du délire,
-> ou :
hakkyou hakkyou no mi : fruit de la folie, de la démence,
ou encore :
Phobia phobia no mi, le fruit de la phobie.
Enfin, une idée qui me plaît bien, ce serait de rendre les capacités du fruit uniquement utilisable par seulement la moitié des personnalités de mon personnage, ce qui lui donnerait une chance sur deux de se faire éclater sans qu'il puisse rien y faire.
Moi, de mon coté, je serais barge tout le temps !
Voilou ! navré pour la longueur de la question. ( oui oui, au final ça reste une question...)
Ah oui, et si ça intéresse quelqu'un, IRL je suis quelqu'un de stable, sans troubles quelconques xD
Aux dernières nouvelles, dans ma tête je suis tout seul.
... hein ?
... attendez, on m'appelle. Mais je sais pas d'ou ça vient, je reviens.
Tout d'abord, un grand merci pour l'accueil !
Ma question est un peu personnelle, et en ce sens j'aurais préféré envoyer un MP à un admin ou modo pour éviter de trop m'étaler sur un topic public, mais impossible d'envoyer ledit MP ^^ (pour éviter les spams et pubs intempestives je suppose ? ) |
Bref, voila le pâté :
J'ai lu dans les règles qu'un FDD n'était jamais attribué directement à la présentation. Soit, ca me semble justifié. Mais il est aussi dit que dans certains cas exceptionnels, on pouvait obtenir des dérogations spéciales. C'est une dérogation comme celle-ci dont j'ai besoin ! \o/
-----> J'ai mes raisons, et elle me paraissent cohérentes. Les voici :
Mon personnage, tel que je me l'imagine, souffre d'un trouble de la personnalité multiple. Pas une bête schizophrénie, mais un vrai truc bien chiant et handicapant. Il possède pas moins de 4 ou 5 (j'y réfléchis encore) personnalités bien distinctes. Un mec timide / un psychopathe nerveux, violent et violeur / un mec froid et calculateur ne ressentant aucune émotion / un type sociable et agréable / une personnalité un peu retardée mentalement, pour alléger un peu le personnage et intégrer de l'humour, etc, etc.
Mais dans l'idée, il n'est pas né comme ça. C'est un FDD qui, peu à peu, l'a rongé et l'a rendu aussi torturé. Un fruit du genre :
muchuu muchuu no mi : fruit du délire,
-> ou :
hakkyou hakkyou no mi : fruit de la folie, de la démence,
ou encore :
Phobia phobia no mi, le fruit de la phobie.
Vous avez saisi l'idée générale. La particularité d'un de ces fruit serait de rendre fou la personne visée. par exemple, il pourrait lui créer des phobies, le rendre hystérique, paranoïaque, dépressif, complètement incohérent.
Oui, c'est un fruit plus ou moins cheaté, j'en ai carrément conscience ! Le truc, c'est que la puissance, j'en ai vraiment rien à faire. Mon kiff, c'est de torturer mes personnages, les rendre les plus vivants possible. Je recherche vraiment une substance narrative la plus riche et intéressante possible. Par exemple, on peut imaginer qu'à cause de ce fruit, mon personnage, lors d'un switch de personnalité, aurait violé puis assassiné sa femme et ses enfants, fait des choses horribles, etc. Hors, lorsqu'un autre coté "sain" de sa personnalité émerge, il constaterait les dégâts, mais sans vraiment s'en souvenir. Ce serait là toute la dramaturgie du personnage.
En plus, lors des Rp's, ça pourrait quand même être vachement marrant. En plein combat super sérieux pourrait s'opérer un switch de personnalité, personnalité qui pourrait le rendre complètement inapte au combat, et le faire perdre. Car il ne maîtrise bien évidemment pas son trouble psychologique.
J'suis prêt à accepter quasiment toutes les restrictions d'utilisation du fruit que vous jugerez nécessaires. J'en ai quelques-unes :
- Pas plus d'une personne ne peut être ciblée à la fois par les capacités du fruit.
- Les aptitudes au combat de mon personnage (comprendre sans celles du fruit) peuvent être quasi nulles, un peu comme ma grand-mère.
- On peut imaginer que le cas de mon personnage s'aggrave à chaque utilisation du fruit.
- On peut imaginer une efficacité réduite lors d'un duel contre une personne de niveau supérieur.
Enfin, une idée qui me plaît bien, ce serait de rendre les capacités du fruit uniquement utilisable par seulement la moitié des personnalités de mon personnage, ce qui lui donnerait une chance sur deux de se faire éclater sans qu'il puisse rien y faire.
Bref, vous l'aurez compris, le grosbill c'est pas trop mon truc, je préfère prendre mon pied avec ce genre de personnage complètement incohérent, le faire évoluer et interagir avec d'autres PJ's. Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça peut être sacrément bien cool si la personne avec qui je suis en Rp se retrouve à devoir faire agir son propre personnage d'une manière complètement folle et incohérente.
Moi, de mon coté, je serais barge tout le temps !
Voilou ! navré pour la longueur de la question. ( oui oui, au final ça reste une question...)
Ah oui, et si ça intéresse quelqu'un, IRL je suis quelqu'un de stable, sans troubles quelconques xD
Aux dernières nouvelles, dans ma tête je suis tout seul.
... hein ?
... attendez, on m'appelle. Mais je sais pas d'ou ça vient, je reviens.