Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

(petite) question

B'jour !

Tout d'abord, un grand merci pour l'accueil !

Ma question est un peu personnelle, et en ce sens j'aurais préféré envoyer un MP à un admin ou modo pour éviter de trop m'étaler sur un topic public, mais impossible d'envoyer ledit MP ^^ (pour éviter les spams et pubs intempestives je suppose ? )

Bref, voila le pâté :

J'ai lu dans les règles qu'un FDD n'était jamais attribué directement à la présentation. Soit, ca me semble justifié. Mais il est aussi dit que dans certains cas exceptionnels, on pouvait obtenir des dérogations spéciales. C'est une dérogation comme celle-ci dont j'ai besoin ! \o/

-----> J'ai mes raisons, et elle me paraissent cohérentes. Les voici :

Mon personnage, tel que je me l'imagine, souffre d'un trouble de la personnalité multiple. Pas une bête schizophrénie, mais un vrai truc bien chiant et handicapant. Il possède pas moins de 4 ou 5 (j'y réfléchis encore) personnalités bien distinctes. Un mec timide / un psychopathe nerveux, violent et violeur / un mec froid et calculateur ne ressentant aucune émotion / un type sociable et agréable / une personnalité un peu retardée mentalement, pour alléger un peu le personnage et intégrer de l'humour, etc, etc.

Mais dans l'idée, il n'est pas né comme ça. C'est un FDD qui, peu à peu, l'a rongé et l'a rendu aussi torturé. Un fruit du genre :

muchuu muchuu no mi : fruit du délire,

-> ou :

hakkyou hakkyou no mi : fruit de la folie, de la démence,

ou encore :

Phobia phobia no mi, le fruit de la phobie.

Vous avez saisi l'idée générale. La particularité d'un de ces fruit serait de rendre fou la personne visée. par exemple, il pourrait lui créer des phobies, le rendre hystérique, paranoïaque, dépressif, complètement incohérent.

Oui, c'est un fruit plus ou moins cheaté, j'en ai carrément conscience ! Le truc, c'est que la puissance, j'en ai vraiment rien à faire. Mon kiff, c'est de torturer mes personnages, les rendre les plus vivants possible. Je recherche vraiment une substance narrative la plus riche et intéressante possible. Par exemple, on peut imaginer qu'à cause de ce fruit, mon personnage, lors d'un switch de personnalité, aurait violé puis assassiné sa femme et ses enfants, fait des choses horribles, etc. Hors, lorsqu'un autre coté "sain" de sa personnalité émerge, il constaterait les dégâts, mais sans vraiment s'en souvenir. Ce serait là toute la dramaturgie du personnage. 

En plus, lors des Rp's, ça pourrait quand même être vachement marrant. En plein combat super sérieux pourrait s'opérer un switch de personnalité, personnalité qui pourrait le rendre complètement inapte au combat, et le faire perdre. Car il ne maîtrise bien évidemment pas son trouble psychologique.

J'suis prêt à accepter quasiment toutes les restrictions d'utilisation du fruit que vous jugerez nécessaires. J'en ai quelques-unes :

• Pas plus d'une personne ne peut être ciblée à la fois par les capacités du fruit.
  • Les aptitudes au combat de mon personnage (comprendre sans celles du fruit) peuvent être quasi nulles, un peu comme ma grand-mère.
  • On peut imaginer que le cas de mon personnage s'aggrave à chaque utilisation du fruit.
  • On peut imaginer une efficacité réduite lors d'un duel contre une personne de niveau supérieur.

Enfin, une idée qui me plaît bien, ce serait de rendre les capacités du fruit uniquement utilisable par seulement la moitié des personnalités de mon personnage, ce qui lui donnerait une chance sur deux de se faire éclater sans qu'il puisse rien y faire.

Bref, vous l'aurez compris, le grosbill c'est pas trop mon truc, je préfère prendre mon pied avec ce genre de personnage complètement incohérent, le faire évoluer et interagir avec d'autres PJ's. Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça peut être sacrément bien cool si la personne avec qui je suis en Rp se retrouve à devoir faire agir son propre personnage d'une manière complètement folle et incohérente.

Moi, de mon coté, je serais barge tout le temps !

Voilou ! navré pour la longueur de la question. ( oui oui, au final ça reste une question...)

Ah oui, et si ça intéresse quelqu'un, IRL je suis quelqu'un de stable, sans troubles quelconques xD
Aux dernières nouvelles, dans ma tête je suis tout seul. 

... hein ?

... attendez, on m'appelle. Mais je sais pas d'ou ça vient, je reviens.
    Bouh Statu Quo!

Alors, sans préliminaires, pas de ça entre nous, le fruit que tu décris est extrêmement proche du fruit de la Folie et du fruit de la personne. Donc c'est déjà un nouvel obstacle en soi.

Cependant, je vais te poser une simple question: est-ce que tu as vraiment besoin d'un fruit pour ça? Des personnages fous, on en croise à chaque coin de rue. Un de plus où un de moins, même si les personnalités multiples sont aussi dures à jouer que nombreuses dans ces contrées.

J'ai donc deux propositions à te faire. Soit tu te passes de fruit et tu bases un personnage sur les multiples voix dans sa tête avec changement d'humeur et perte de mémoire ; Soit tu prends le fruit du travelo, tu ignores que ton personnage l'a, tu te donnes le tics de se mettre des gifles et à chaque fois que tu changes de tête, tu changes de personnalité. C'est du tiré par les cheveux, je te l'accorde. ce sera dur, pas forcément apprécié, et tu rencontreras probablement de nombreux problèmes tout du long. Mais ce sont les deux choses que je te propose. ^^

Bouh!
    Rachel ♥

• https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Yosha,

Avant de te baser sur le fruit du travelo, sache qu'il est déjà pris par une de nos joueuses ^^. Mais l'idée de ne pas se baser sur un fruit pour le concept général est un poil mieux que d'avoir besoin d'être maudit. Donc je plussoie l'idée de Rachel. Et pour te donner d'autres pistes, même si les personnalités multiples n'existent pas IRL, on trouve des troubles proches des personnalités multiples dans des pathologies comme la psychose (type schizophrénie) ou l'hystérie en général. Et généralement, le point d'origine qui scindent la personnalité c'est un trauma trop gros pour être encaissé. Si tu pars sur cette idée, tu pourras te passer de ton fruit qui, lui, ne passera sans doute pas à la présentation ^^

Voilà pour toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Plop à vous deux, et un big merci de votre réponse rapide =)

L'intérêt que j'avais à proposer à ce personnage, c'était la corrélation entre la souffrance qu'il endure et celle qu'il pouvait imposer aux autres. Je trouvais que ça rendait le personnage plus complet !

Mais les règles étant ce qu'elles sont, je n'insiste pas. Par contre je crois bien que le trouble de la personnalité multiple existe bel et bien, c'est wikipédia qui le dit ! Mais c'est clair que IRL, ça ne sera jamais aussi caricatural que cela pourra l'être dans une oeuvre de fiction.

Bref, je vais y réfléchir, voir si je peux étoffer un peu le tout. Parce que partir uniquement sur quelqu'un qui possède plusieurs personnalités, c'est du déjà-vu. Ptêtre que j'aurai l'illumination. Je me sens pas d'incarner un perso qui ne correspond pas à 100% à ce que je m'étais imaginé. Ouep, ça peut paraître bizarre...

Encore merci à vous deux, et à bientôt, je l'espère !
      Ah mais, le concept du personnage en lui-même ne nous dérange pas. C'est la manière dont tu veux le rendre et le développer, par le biais d'un fruit du démon. Nous, on te dit que tu mets très bien faire un personnage à plusieurs personnalités, on te trouve même des moyens d'obtenir ce que tu veux. Loin de nous l'idée de couper ça ^^ Et puis, du déjà-vu, oui. Mais me semble pas qu'on ait des joueurs qui exploitent vraiment cet aspect sur le forum comme toi tu entends le jouer.

Par contre, non. Ca n'existe pas IRL, ce n'est qu'un mythe ou en tout cas, un fantasme assez commun dans la fiction. Justement pour l'intérêt que tu relèves toi et pour le plaisir que tu peux avoir à vouloir le jouer.

Tu peux baser le traumatisme sur le biais d'un FDD d'un autre type. Un Zoan, par exemple, en mettant en avant les instincts animal qui ressurgissent et effractent le personnage. Tu as beaucoup plus de solutions que de problèmes devant toi. ^^

Libre à toi d'y réfléchir ou de t'orienter vers autre chose ^^

Bon courage !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Et mes excuses, je sais pas pourquoi j'ai cru que le travesti-fruit était libre. Si mes pistes sont fausses, où va le monde. x)

Mais oui, notre but c'est de trouver un truc qui convienne à tout le monde, surtout pas de brider tes idées. o/

Bouh!
      Rachel ♥
      (euh... j'me permets d'ajouter ma patte.)

bah c'est quoi le problème ? tu peux pas faire un perso lunatique, pis c'est tout ? (bon d'accord, méchamment atteint, mais vala quoi). on est dans One Piece, l'univers es assez ouvert pour ça, je pense. non ?

sinon, ya toujours la fameuse hypnose ou l'envoûtement... 'fin, ou autre connerie du genre, quoi. (exemple, admettons que tu savais soi-disant communiquer avec les défunts à l'époque. bah pouf ! depuis, t'es "possédé" par l'un ou par l'autre sans cesse, j'imagine lol. enfin que tu crois. leur personnalité ou leur voix, j'veux dire.) ^^'
      c'est bien connu, façon. dans les mangas, faut toujours leur éternel surpassement de soi. bon bah là, tu t'es cru balaise, mais t'as foiré. Razz

pis bon, à l'extrême, yavait bien ce gosse qui voit des morts partout dans tel film, lol.

à part ça, pour le Fruit Zoan, j'vois bien sinon le côté "insecte". ou ya ptet moyen de s'en tenir juste au côté "phéromone" avec du Paramécia, du coup ? (Substance odorante produite par certains insectes, qui sert à transmettre de l'information et déclenche des comportements spécifiques de la part de leurs congénères.)

enfin vala. en gros, tu pètes, et hop ! la victime qui respire autour est touchée par le truc. ^^' (hein ? nan ? bon bah... ça doit aussi marcher avec autre chose, j'suis sûr, hein) Very Happy
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
      Plop !

Y'a pas de problème, j'suis juste entrain de réfléchir à un truc qui me plairait vraiment. Comme me l'a fait remarquer Lilou, le vrai syndrome de la personnalité multiple, ça n'existe pas, donc il serait plutôt cohérent d'attribuer à ce trouble une origine surnaturelle. L'idée du Zoan me plaît bien. L'idée qui s'impose comme ca, c'est la hyène. pour le coté : "HAHAHAHAAAAA" .... ^^

Sinon, comme mon avatar vient de : "Dogs, Bullets & Carnage" (pour ceux qui connaissent) on peut imaginer une espèce de mécanisme implanté dans son corps qui le ferait changer aléatoirement de personnalité. Une expérience de Vegapunk ou consorts ? 

J'vous tiens au jus, merci à tous pour vos idées ^^

Edit : ah oui, et j'ai aussi une petite question qui me trotte dans la tête, je sais pas pourquoi je ne n'y ai pas pensé avant. Si on part du principe que de temps en temps mon personnage devient bien psychopathe, de quelle latitude je peux disposer au niveau trash/insultes IRP ? Je sais qu'on est sur un forum tous publics, et je m'en tiendrai là, mais je vois mal un psychotique se comporter d'une manière trop politiquement correcte.

Encore merci du temps que vous prenez pour moi ! ^^
        Salut Statu Quo.

A priori parler de cohérence pour caler dans le background une astuce qui neuf fois sur dix ne sert qu'a jouer un perso incohérent n'est pas vraiment pertinent.
        Tu veux un type avec des personnalités multiples pourquoi pas. Vu que c'est le truc parfait pour jouer un type a la fois sympa et trop trop méchant c'est on ne peut plus courant sur le forum qui en a vu défiler des tas.

A partir de la inutile de chercher une raison mécanique. La marine a autre chose a faire que créer des fous homicides sur son temps libre et tu peux très bien jouer ton psychopathe sans en faire en plus un cyborg ou une expérience.

Pour le reste et bien, tu as lu la charte ? Tu es sur un forum d'écriture ouvert à tous tiré de l'univers de One piece. Un manga a priori tout public. A partir de la a toi de te modérer, et ce quel que soit ton perso.

Au pire les récompenseurs te signaleront que tu dérapes.

Dernière édition par Red le Mer 29 Jan 2014 - 17:11, édité 1 fois
          Plop Red.

Je vois que je commence à abuser de votre patience, donc je m'arrête là ^^'

Je vais chercher autre chose, qui sera peut-être plus pris au sérieux. En attendant vous pouvez supprimer mon compte, je n'en ai plus besoin pour l'instant.

Encore merci pour vos conseils, et à très bientôt =)
            hihi. je suis contre! o/

Alors, déjà, ne te méprends pas, tu n'abuses pas de notre patience. On est là pour ça, tu nous prends deux minutes de notre temps libre et si rien que ça suffisait à nous agacer, alors autant quitter le staff de suite. ^^

Donc, juste, on te proposait des pistes et des possibilités de jeu comme tu l'entends et comme ça pourrait nous convenir. Si tu es sûr qu'aucune ne te convient, alors tu peux réfléchir à une autre personnage, mais ne va pas croire que tu nous embête ou quoi que ce soit, surtout pas. ^^

Bouh!
            Rachel ♥