Edit : bon je le fous en haut parce que je sais pas si t'auras la foi de tout lire mais ça faut que tu le voies :
Ca va sembler bizarre mais j'ai une demande pour toi. Tu pourrais supprimer ton commentaire dans le topic de Rachel stp? J'ai peur que ça lui foute le cafard il est assez sensible à ces choses et j'ai pas la moindre envie qu'il soit avec le moral au plus bas. Je lui ai envoyé un mp pour lui dire de ne pas lire ton commentaire mais ai un brin peur qu'il passe dessus par accident en lisant celui de Red, par exemple. Merci!
Ma réponse de base maintenant :
COMMENT CA IL A PAS AIME JESKA J’AURAIS TA TEEEEEEEEEEETE !!!Hahaha non, j’imagine que tu as dû en chier pour écrire ce retour, et je comprends que c’était d’autant plus le cas que la lecture était fastidieuse, donc merci pour les deux efforts et désolé pour la déception. Je me souviens que t’étais enthousiaste à l’idée d’essayer en plus, dommage. D’autant plus que tu reconnais volontiers nos compétences et que c’est surtout… le rythme et les sujets traités qui t’embêtent ? Ah non, tu vomis sur le style aussi. Mes retours à la volée.
A) Content que la scène d’introduction te plaise, j’ai fait un effort particulier dessus.
‘Fin, sur tout mais peu importe xD Chais pas si t’as vu mais j’ai édité ce post juste avant qu’on poste la demande de récompense. C’était essentiellement pour réduire l’envergure des installations sur l’île parce que j’avais brodé plus large que ce qui a finalement été arrêté en demande de quêtes, mais j’ai aussi modif’ la mise en forme pour faire écho à l’arrivée de Taro plus tard (sur la formulation, j’avais fait exprès que Taro s’exprime comme Wu Zong au début, j’ai envie de lancer la mode des ordonnateurs de Kiyori qui arrivent comme des missiles et posent leurs doléances. Si j’avais pas la flemme je poserais toute une faction « Le clergé de Kiyori » qui fait office de squelette culturel et administratif pour la cohésion de son empire, là où ses lieutenants de flotte qui ont rien avoir avec elle servent juste de bras mercenaires).
Anecdote random, me suis inspiré du perso dont Cavalier tire son avat’ pour cette scène. Juste le côté annonciateur du fléau qui arrive.
B) Je te confirme qu’un de mes objectifs est de créer des relations sympas entre les différents persos. Pour ça qu’Eva devient copine avec Elie, se confie à Rachel, que Sig’ respecte Rachel et lui offre une médaille, et que je trouve que c’est une bonne chose que ça grésille sur Elie-Sig’. C’dur d’avoir des idées pour tout d’ailleurs, heureusement que les deux autres apportent des machins auxquels j’aurais jamais pensé sur lesquels rebondir xD
C) Je suis intéressé pour que tu me donnes les stéréotypes que tu as perçus, autant y’a certains persos où je parviens à les distinguer (les miens surtout, même si du coup j’essaie de contrer ça avec leurs grains de folie), autant Elie est inclassable à mon sens et Rachel est un mélange inhabituel (la marine idéaliste certes, mais avec une sensibilité et une empathie bienveillante qui crèvent les plafonds : pour moi elle deviendra la maman de tout le monde).
Je précise que tu n’as pas vu le côté « Sigurd pétage de câble faiseur de miracles » dans ce RP, mais ça arrivera sûrement dans un autre.Pour Edwin et Jurgen je sais que oui, Rachel le dit lui-même on y travaille doucement, Kalem en est un même si c’est poussé très fort dans une direction sympa, et je crois que Valmo’ / Konan y’a que moi qui les aime bien je me suis fait une raison depuis le temps xD
Heureusement qu’ils ont les perroquets que les autres ont bien aimé.Pour tes points un par un :
1) Relis la deuxième ligne de ma demande de récompense, bébète ^^ Je demande expressément à ce que le RP soit déplacé dans la section Luvneel. Et je renouvelle cette demande. J’ai envie que ce RP figure dans la section Luvneel, c’est comme tagger un mur pour dire qu’es passé par là et on sait où se trouve mon château de sable. Tu peux appliquer les palliers de récomp’ adéquats, je ne cherche pas à avoir plus de dorikis.
Le pourquoi du comment : quand j’ai ouvert le RP, je croyais qu’on allait faire trois, quatre posts à Luvneel maximum avant d’éluder le trajet et d’apparaître sur Vertbrume. Finalement non. Pas de soucis. Et puis une fois fini le passage Taro, on s’est dit que c’était un moment pertinent pour couper, tout simplement
Autre point, faut vraiment nous prêter zéro intention de gruger quoi que ce soit, moi j’étais abonné aux malus discussions / flashbacks / blues pendant mathusalem et je m’en battais le nombril ça me faisait même rire.2) Ca me surprend pas. Je pense que le point le plus faible du RP c’est mon deuxième, troisième et peut être quatrième post (plus discutable pour ça, d’un côté c’est que du blabla, de l’autre ma scène d’intro avec Sig’-Haylor-Maman c’est totalement ce qui me bidonne à caser comme trucs). Dans le deux et le trois je considère que je me suis perdu en lourdeurs parce que je tâtonnais pour poser les premières pierres et décrire le contexte. Malheureusement, il fallait que ça soit fait, et c’était à moi de le faire c’est moi qui tricote la trame de base. Et pour poser ces pierres, je suis parti de ma mythologie perso, du coup. Les marchands de Luvneel, le royaume, comment tout l’écosystème réagit à l’annonce et aux projets qui se montent.
Et là je suis embêté, parce que : d’un côté c’est du développement qui n’intéresse que moi. Mais j’aime faire vivre mon écosystème de Luvneel. Et ça me donne un axe d’accroche, et c’est pas déconnant de le caser comme ça. Et puis ça me permet de le présenter en douceur aux copains. Alors pourquoi pas ? Mais je conçois absolument que pour un extérieur qui n’a pas d’attirance pour ça, c’est fastidieux à se farcir. Et je comprends que ça dessert sa motivation pour aborder la suite. J’estime que t’as souffert de ça du coup.
Mais ça ne fait probablement pas tout.
Parce qu’ensuite par contre je considère que je remonte clairement mon niveau parce que ça devient de la tranche de vie bardée de mignonneries et de blagues, donc je sais pas. Et le RP de Rachel avec Jared-Lucille pour s’introduire, qui apparait à peu près par-là, est du top-tier de ce qui peut se faire dans le jeu de PNJ. Surtout Jared. Et j’ai un excellent souvenir du premier RP d’Elie dans le musée, je me souviens même de la blague au sujet du vieux Den den quadracentenaire tout rouillé : « On dirait qu’il sonne ! » « Non, on dirait qu’il souffre. ». Moi ça me tue, en bien.
Donc ces trucs là, et pour les miens si à partir de la scène dans le salon de Sig’ où toute la ménagerie est posée et l’exaspère ça ne parvient toujours pas à t’intéresser… je suis juste absolument démuni pour te répondre ^^. Je peux juste considérer qu’on aime pas les mêmes choses, tout simplement. Ouais, je joue à la poupée. Avec les séquences Wu Zong / Taro j’ai montré que je pouvais faire de l’épique, mais j’ai pas pour objectif de faire que ça, seulement quand ça me semble pertinent.
3) A part notre sujet d’orientation du RP où on lâche les grandes lignes… nope, aucune coord’ ^^ Pour la sape j’en ai parlé ci-dessus, pour le reste ben… c’est notre deuxième gros RP ensemble et on alourdirait tout à réexpliquer. A part mes posts 2 et 3 j’ai pas l’impression d’avoir casé des trucs pas réemployés donc je sais pas. Mais je comprends, rendre ses écrits accessibles au plus grand nombre c’est aussi une compétence.
Pour le style lourd... je prends l'info. Je pense aussi que c'est relatif et que chacun a son référentiel en la matière.
Private joke, pas vraiment. Après faut réaliser que là je suis avec mes deux co-Rpistes préférés de tous les temps, autant humainement que sur le contenu, la forme et comment ils font les choses. On a commencé sur le même forum y'a quasi quinze ans. Moi c'est la fête absolue d'écrire avec eux.
4) En ce qui me concerne c’est juste que j’aime beaucoup nos persos et la ménagerie qu’ils forment. J’ai aussi l’impression d’avoir mis le paquet sur certaines mises en scène.
5) Je pense que c’est la faute au fait qu’on soit au prologue et qu’on ait tout mis en place parce qu’on devait le faire, et que vu ce que c’est je me voyais pas juste éluder ça. Des trucs où ça bouge plus c’est sur Vertbrume pas dans les préparatifs sur Luvneel que ça sera normal de les poser. Après je dirais quand même oui et non, parce que… la scène de la sélection des corsaires au théâtre apparaît comme absolument inutile d’un point de vue pragmatique. Mais je la trouve géniale. C’est juste du fun en barres. Je me suis vraiment bidonné en la lisant. Et en plus on s’en sert de manière utile contre Taro ensuite. Si là t’accroches pas, je confirme l’incompatibilité.
Mais ouaip, Elie est infiniment plus efficace que moi pour relater des choses de manière concise et efficace. Je confirme que je devrais lui laisser la main pour ce genre de trucs.
6) TARO. J’ESPERAIS POUVOIR RACONTER MA LIFE EN EXPLIQUANT LE POURQUOI DU COMMENT, MERCI ! Alors on était juste pas d’accord entre nous pour le dénouement de cette séquence et on est arrivés à un compromis comme des adultes, tout simplement.
Pour toute l’histoire : Elie m’a laissé sur le cliffhanger de merde où Sigurd a disparu, rien n’était prévu pour la suite. Je me dis : qu’est-ce que je fais ? Je fais le truc le plus badass possible, évidemment, moi ça m’éclate, j’vais épater les copains et peut-être même la galerie dans la foulée.
« Et quel est le truc le plus incroyable que tu puisses faire ? Tu importes un machin du nouveau monde tellement violent qu’il t’éclate la gueule et qu’il s’assoit sur ton cadavre. » Je lui ai même donné la capa ignifugé, il est littéralement taillé pour passer pour un monstre devant Haylor je me suis éclaté.
Moi mon plan de base c’était que Taro nous éclate et embarque Sigurd sur le nouveau monde en ligne droite, leur navire était un modèle volé à la marine équipé de granit marin. Sigurd n’était plus joué qu’occasionnellement pour relater ses échanges avec ceux qui le capturent de force pour forcer la main aux Luvneelois pour qu’ils les servent. Tout le reste se faisait sans lui.
Mais. Rachel préférait pas, Elie penchait plus pour Rachel. On a eu un argumentaire en interne je t’épargne les détails. Moi je me suis dit que pourquoi pas tant que c’était bien fait (on allait pas non plus tous camper nos positions hein, et je me voyais pas imposer aux autres les conséquences d’un truc surprise broken as fuck que j’ai pop unilatéralement xD).
Au final c’est Sig’ qui oneshot Taro par surprise. Ca m’a fait plus mal au cul qu’à toi que ça soit Sig’ qui résolve une situation de violence par la violence xD. Jusqu’à ce qu’on me signale qu’avec la FT de Sig’, effectivement il a ce qu’il faut niveau techniques et aptitudes empilées les unes sur les autres pour faire des pulvérisations pareilles. Je suis d’accord que ça fait résolution soudaine trop favorable ça fait bizarre, surtout avec ce qu’il y a avant. Mais j’ai accepté que c’était possible. D’autant plus quand j’ai relevé que cette résolution nous a permis de mettre énormément en valeur le personnage d’Elie, ce qui avait pas été fait tant que ça jusque-là. En me disant ça, j’ai parfaitement accepté la chose.
Et pourtant je te jure que me faire kidnapper Sig’ je trouvais que ça avait un cachet et un niveau de testiculerie absolument magiques.Et rétrospectivement, que Taro ait 8 K comme je l’ai envisagé initialement ou 5 K comme ce qu’on a conservé à la fin pour qu’on puisse l’amocher, ça ne retire rien à ce que moi j’avais RP. Il éclate Eva’, il a son haki et ses capas et son geppou, il surclasse tous les autres et la classe d’un perso est indépendante de ses dorikis. Adjugé vendu.
Pour le point que tu relèves sur la façon dont Sig’ est récupéré. Je trouve la scène assez débiloïde de manière assumée et qui joue sur des gimmicks sympas (la fanfarre et les skills des persos) pour être acceptable (surtout dans onepice), mais une application stricte de la sériosité invalide ça, ouaip. J’avais plus crisé sur Sig’ qui pourrit Taro perso xD
J’ai pas réussi à te le transmettre (d'autres l'ont compris) mais Taro n’est pas un fanatique, j’ouvre plusieurs portes dans la narration pour illustrer qu’il aimerait que les choses se fassent autrement et qu’à force, les paroles qu’il donne aux autres pour les convaincre que ce qu’il fait est bien et nécessaire, il commence à se les répéter à lui même. Ce qui est mauvais signe.
J’pas l’intention qu’il trahisse Kiyori, juste qu’on se respecte mutuellement et qu’on puisse coopérer en bout de course. Et si les choses vont jusque-là, j’ai l’intention d’avoir une opinion favorable de Kiyori en bout de course, aussi. Et réciproquement. Ca pèse rien dans ce que le staff et le reste du forum voit d’elle, mais pour moi c’est la seule empereure avec des PP+ et je peux la roder sous une forme favorable, même y’a plein de trucs la concernant de posés que je trouve absolument pourraves xD
La mythologie Sigurdienne… chais pas xD. Je dirais que pour en avoir le meilleur aperçu possible sur ce RP, t’as mon dernier post, la séquence salon avec la ménagerie, le prologue et la séquence Taro qui est l’une de mes rarissimes séquences combats sur ce forum. Sig’ est pas un agent de terrain. Et en l’occurrence il a pas eu à intervenir pour redresser la barre.
Sauf pour le pan pan mais j’ai déjà développé. Je trouve quand même cool de me dire que s’il était pas là, la ménagerie se serait pas assemblée. Moi ça me va très bien.
Pour les gains :
Je m’attendais absolument pas à avoir 150 PP / PI et… waow merci infiniment xD Très honnêtement, tous les évènements qu’on a relaté, pour Sig’ c’est comme un lundi maintenant, je me voyais obtenir 50-70 max en allant racler le fond de tiroir de la cupidité… MAIS JE PRENDS TOTALEMENT HEIN xD
Pour les blues, mets-nous dessus, je te le demande et j’insiste, c’est normal et ça m’amuse.
Faut que j’optimise mon ratio PP / dorikis.Pour le malus discussion, je pense que ça serait une application complètement foirée du règlement si tu l’appliquais là, ça a même pas à être envisageable. Même si on avait pas eu le combat contre Taro. C’est pas juste du blabla sans conséquence qu’on fait, même si c’est ce qu’on illustre le plus parce que c’est le plus sympa (pour ça que je pense que mes RP 2-4 sont plus laborieux). Nos persos préparent activement des évènements d’envergure et actionnent des rouages en trame de fond.
Pour le tarif exceptionnel je vois pas trop ce que Red et la récomp’ de Rachel viennent faire ici par contre. Je comprends que Rachel a encore fini un super RP de son côté (et que y’a Victor dedans donc je vais pouvoir découvrir la love story de Rachel si je le lis, ce qui me botte bien) et que Red a beaucoup aimé (comme tous les RP de Rachel quand je lis ses récomp’) donc il lui a mis ce tarif. Rachel participe aussi à Plus Rien du Tout donc il apporte sa pierre de qualité habituelle à notre RP, mais c’est indépendant du reste. Du coup si tu sens pas de mettre RP exceptionnel, mets le pas hein, je sais que j’en ai parlé mais
moi si je me goinfre de PP et surtout de points d’allégeance Luvneel ça me va très bien quand même xD
Dernier point, je sais que lui il s’en bat les couilles mais je pense qu’Elie devrait avoir un brin de PP / PI parce qu’elle est quand même connue comme participante à l’expédition et s’est impliquée dedans (dans la partie RPée, elle était dans le jury de sélection des corsaires là. Je crois que c’était sous forme d’Elie et pas de Barbara ? Ou alors moi-même j’ai rien pigé xD). Et Barbara a déjà -60 PP – 60 PI auxquels rajouter les +150, cf ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t22429-la-confrerie-secrete-du-nord (je sais que c’est une information que tu ne pouvais pas avoir, t’inquiètes ^^).
Par contre euh... c'est anormal de primer Barbara vu qu'elle vient de sauver la situation, non?