Shimotsuki
East Blue
East Blue
Population et Particularités
Rendue célèbre par l'école aux trois sabres qu'a inventés le bushi Roronoa Zoro, Shimotsuki est avant tout un endroit où chaque habitant se donne corps et âme à son travail. La culture endémique des lieux pousse chaque citoyen à passer son existence à la quête de la perfection de son art. C'est vrai pour la pratique du sabre, mais également pour la danse, la poterie ou la calligraphie. La majorité des habitants sont cultivateurs ou artisans et un touriste oisif ne désirant que profiter du bon air et des échoppes sera vu comme un misérable gaijin, un étranger à la limite de l'indésirable.
Le vagabondage et la mendicité sont interdits, quiconque ne travaille pas est passible d'emprisonnement ou d'une condamnation à des travaux forcés (il y a une certaine tolérance pour les touristes, tant qu'ils consomment et ne dérangent pas les autres). Les nomades doivent démontrer leur compétence dans un art pour avoir le droit de circuler. Les armes à feu sont strictement prohibées. Elles doivent rester sur le navire au mouillage et tout cyborg en possédant sur lui doit soit les retirer avant de fouler la terre, soit rester sur son navire. Posséder une arme à feu est un acte d'une gravité majeure à Shimotsuki, tout contrevenant sera arrêté ou exécuté à vue s'il résiste.
D'un point de vue géographique, l'île est de type volcanique, mais ses volcans sont éteints depuis bien longtemps et les villageois profitent des nombreuses forêts de bambous et carrières pour avoir bois et minerai utiles à leurs travaux. On dénombre une petite ville, deux villages et un temple.
- Nagaya:
Nagaya, le village portuaire, est le lieu d'arrivée de tous les bateaux étrangers. Et c'est par conséquent aussi là que se trouve la garnison locale. Il ne compte guère qu'un millier d'habitants, mais sa façade maritime en fait le plus vivant et le plus animé des bleds locaux.
Nagaya abrite l'école au sabre de plomb dirigée par le maître Honda. - Kawai:
Kawai est le village situé le plus haut et bénéficiant du sol le plus fertile. Il est donc pleinement exploité pour la production agricole et l'herboristerie. Paysans et médecins y vivent ainsi que de nombreuses personnes âgées qui en apprécient la sérénité. C'est l'endroit idéal pour vivre dans une atmosphère paisible sans pour autant se reclure dans un coin sauvage. Kawai contient plus d'un millier d'habitants dispersés à flanc de montagne et on y trouve l'école au sabre fin de maître Chun.
En 1629, la ville est touchée par d'une étrange épidémie, mettant en danger sa population. L'épidémie est finalement éliminée grâce à l'intervention du jeune médecin et chasseur de prime Rio. - Honnoji:
Honnoji est la seule ville de l'île et près de cinq mille civils y habitent et se partagent les commerces, les auberges et différents services pour tout ce qui concerne le loisir de la population. C'est l'endroit favori des touristes, car il leur est ouvert et ils pourront y trouver les alcools, sabres et objets décoratifs fabriqués là-même. Honnoji reste animée jusqu'aux petites heures et les yakuzas ouvertement implantés veillent à limiter la criminalité. La ville abrite la célèbre école aux trois sabres de maître Musashi. - Goku :
Goku est l'ancien temple Toriyama, abandonné depuis longtemps, mais repris depuis peu par le senseï Jubei qui y a implanté l'école des lames aux quatre mains. Les religieux y sont les bienvenus, mais l'endroit sert avant tout de lieu d'entraînement.
Les deux dernières écoles sont plus isolées. Celle des poignards volants de Hanzo (750 dorikis) est dans un hameau, vestige d'un lieu ravagé par une précédente guerre et celle du sabre de bois de Hadoc se résume à une cabane en pleine nature. - Le Marteau
Fondée par les cinq plus grands forgerons du monde, le Marteau est une institution prestigieuse qui voue le plus grand respect à l'artisanat et l'orfèvrerie. À ce titre, le Marteau propose divers services pour les amateurs d'armes et les forgerons aguerris. Formations à la forge, développement des techniques de forgeage, dépôt et vente d'armes et armures, le Marteau est le nec plus ultra dans le monde de la forge.
À ces points de ventes se trouve un Maître Forgeron capable d'estimer le véritable potentiel d'une arme pour l'inscrire ou non dans le Registre des Armes d'exception, les Meitous. Il faut témoigner d'un grand respect pour pouvoir les rencontrer, et ne jamais provoquer une quelconque violence dans l'enceinte du Marteau.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Shimotsuki est protégée par la 9ᵉ division de la Marine, la division Katana. Soucieux de préserver les spécificités de l'ile et les désirs de ses dirigeants, les soldats de la division Katana sont recrutés parmi les meilleurs sabreurs de la marine et ont troqué à terre leurs armes à feu pour des arcs. La Marine fait preuve de respect et de discrétion, ce qui la rend presque transparente aux yeux des autochtones.
Si la 9ᵉ division contient 2000 hommes, la plupart sont utilisés pour la traque aux pirates dans les alentours, ce qui fait qu'il n'y a que rarement plus d'une centaine de soldats dans le port, et jamais plus d'un millier de marines sur l'intégralité de l'île. Mais les navires sont rarement loin.
Boutiques de l'île
Une forge spécialisée dans les sabres de haute qualité, dirigée par un haut gradé de la marine
► Shimotsuki / Taille petite / Civile / Possédée par Yamamoto / Vente de Biens
Une petite boutique d'herboristerie
► Shimotsuki / Taille petite / Civile / Possédée par Rio / Vente de Biens
Historique et Évènements récents
► [1626] Urgent, Dojo cherche Maître à penser pour survivre, solides qualifications recherchées :
Suite à la mort du Maître Musashi l'an passé des mains du terrible Kusanagi, l'Ecole du même nom semble proche d'imploser, sombrant dans la déprime et s'installant petit à petit dans le chaos. En l'absence d'héritier connu au Maître, quelques disciples, moins égocentrés que ceux à l'origine de la véritable guerre de succession qui s'est ouverte pour savoir qui reprendrait le flambeau, lancent un ultime appel désespéré au monde des sabreurs. Quelqu'un ne pourrait-il donc apporter la paix et permettre de perpétuer l'enseignement de la dynastie Musashi ? Certains disciples menacent même de se tuer si personne ne répond à l'offre, pour ne pas voir leur dojo et tant de décennies de sagesse péricliter définitivement.
Personnalités importantes