J'ai passé ma première nuit sur Armada dans un lit très agréable et en compagnie d'un homme remarquable. Je sais que je ne suis pas la première femme à avoir dormi dans ce lit, ni la dernière, mais ça ne m'a pas dérangé en aucun point.
Bref.
Eisenheim se réveille à côté de moi. J'aurais pu partir encore plus tôt comme une voleuse, mais je ne l'ai pas fait. J'ai bien aimé la soirée d'hier soire et la nuit passée dans cette suite. J'ai aucune raison de jouer la femme d'un soir. Même si je quitte Armada dans la semaine à venir, je sais que je le reverrai. Comme il a dit hier, ce quartier m'intéresse. C'est évident que je revienne me balader dans le coin un de ces jours. Mon amant se met en position assise et colle son dos contre la pièce d'appuie qui touche le mur. Il me fait un sourire.
▬
Salut, douce créature. Bien dormi?▬ À merveille. Et toi?
Il me fait un sourire encore plus large. Je comprends que lui aussi. En même temps, la question ne se pose pas. Il tend sa main vers la table de nuit et porte à sa bouche un Den Den Mushi.
▬
Ici Eisenheim. Faites-moi venir un petit-déjeuner sublime pour la chambre mille et une.▬
Tout de suite, Monsieur.▬ Gotcha!
On a juste le temps de s'habiller, car un employé frappe déjà à la porte. C'est rapide comme service. Mais, pour un client qui est le patron, c'est tout à fait normal. Un groom nous apporte sur un plateau divers fruits, divers jus, du café, du pain, de la confiture et de quoi bien démarrer la journée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé un petit-déjeuner. Je prends plaisir à déguster tous les aliments succulents qui me passent sous la main. Eisenheim me regarde plus qu'il ne mange. Je crois que je lui donne une certaine impression. C'est à cause de ce voyage. Depuis un certain temps, je n'ai jamais pu vivre dans le luxe comme j'avais l'habitude durant ma jeunesse et mes débuts dans la piraterie. Je fais peine à voir pour le coup. Mais ce n'est pas ce drôle de comportement qui dégoûtera le maître des lieux.
Eisenheim m'explique qu'il doit reprendre la mer avec ses nakamas pour un nouveau coup aujourd'hui. J'ai son adresse et son numéro de Den Den Mushi privé au besoin. Il va me guider jusqu'au "L'Usage Modéré de la Force" et me laisser là-bas. Lui, il retournera à son navire. Il est vêtu un peu différemment comparé à hier, mais il reste toujours aussi classe et élégant. Le petit-déjeuner étant terminé, il enfile son long manteau de fourrure et son chapeau. Il porte à sa bouche un cigare Sea Wolf et m'en propose une. Il me dit qu'il fume de cette marque que très rarement, seulement quand il se sent vraiment bien. Il n'en possède pas beaucoup. Je lui explique que je suis comme lui. Cela dit, je lui dis que je ne fume que des cigarettes et seulement avec un fume-cigarette.
Eisenheim "Le gentleman" Le Dandy ouvre la marche. Je le suis paisiblement. Il me fait un peu visiter le quartier et m'explique deux trois choses sur Armada en général avant de nous diriger vers notre destination. On arrive au centre d'Armada.
▬
Bon. C'est ici qu'on se sépare. Je te souhaite bonne chance pour la suite.▬ On se reverra très vite, Eisenheim.
Et sans plus de cérémonie, on se sépare chacun de son côté. Je me retrouve seule face à l'immense bâtiment de Red. "L'Usage Modéré de la Force" ressemble donc à ça? Ce n'est pas très impressionnant. Ce n'est pas très prestigieux pour un capitaine qui dispose sous sa botte toute une armada. Je m'attendais en venant ici à mieux, de plus grand, de plus glorieux. Mais non, le chef des lieux se contente d'un vieux cuirassé de la Marine. Je ne reconnais pas ce modèle, il a dû être construit à une époque plus reculée. Cela dit, vu l’imposante carrure, le navire doit sûrement résister à de lourde attaques. Sans plus attendre, je monte des escaliers qui mènent vers une sorte d'échafaudage. J'emprunte une sorte de passerelle et j'arrive sur le pont du bâtiment. Et des soldats vêtus comme ceux de la Marine s'alertent déjà en voyant mon intrusion et m'entoure aussitôt en pointant leurs armes. Je constate qu'ils sont passés du côté pirate, mais je ne vois pas une raison cohérente pour le "pourquoi". Un soldat commence à me parler, signe qu'il exécute son devoir loyalement et qu'il le prend à cœur.
▬ Hé! Vous. Il est interdit de monter à bord de "L'Usage Modéré de la Force" sans permission.
Logique.
Je ne dois pas être la première, mais je ne serai pas la dernière à pénétrer ainsi. Je trouve ça marrant de voir ce petit monde se tourner vers moi comme une marrée bleue. Je suscite leur curiosité.
▬
Je veux voir le capitaine Red.▬ Il n'est pas là. Il faudra repasser plus tard, madame.
Évidemment...
Je souffle, l'air désespéré. Je leur fais savoir que ça me fatigue dans mon attitude exaspérée.
▬ Tu oses me dire que j'ai fait un voyage jusqu'à Armada pour rien? Sais-tu qui je suis, au moins?
Mon ton n'a pas monté, mais il reste ferme. J'ai l'impression d'avoir affaire à des ignares de premiers ordres. Ils ne lisent pas la presse? Je suis la terrible capitaine des Ombres du Chaos, la femme-volcan qui a fait tomber une île. Petite, certes, mais une île quand même. Comment peuvent-ils renier mes faits? Soit, ils se fichent de moi, soit, ils sont complètement d'une autre époque. Intérieurement, je perds patience. Extérieurement, je reste calme. Je ne pensais pas avant de venir que je rencontrerai ce genre de problème. Je réfléchis. Les armes sont toujours braquées sur moi, je ne fais même plus attention aux recommandations du soldat qui insiste pour que je reparte.
▬ Écoutez. Je n'aimerais pas à devoir tuer une femme, mais si vous ne quittiez pas ce bâtiment immédiatement, vous me forcerez à faire mon devoir. Et entre nous, je ne pense pas que vous êtes venu sur Armada pour finir ainsi.
En effet.
▬ Et toi écoute-moi. Je n'ai pas peur la mort, je l'ai déjà vue de très près plusieurs fois. Je peux même te dire à quoi elle ressemble. Alors, ne me pousse pas à faire ce que n'ai pas envie de faire, non plus. Nous sommes tous deux dans une impasse, semblerait-il. Tire si tu en as le courage, car malgré ton ordre, tu me laisseras voir Red. Je sais qu'il est là. Je le vois mal laisser sa ville-flottante à des hommes comme vous pendant son absence.
Le mot de trop?
Je le pousse sans le faire mal de ma main. Je me mets en éveil. Je reste attentive. Je me dirige vers ce que je pense être les quartiers privés de Red. Le soldat fait ce qu'il pense être juste. Il ouvre le feu, mais les balles me traversent. Et je ne m'en soucie vraiment pas. Je ne suis pas venue déclarer la guerre, mais faire alliance avec la plus grosse terreur de Grand Line. Voyant que c'est inutile, les soldats cessent immédiatement. Ils sont un peu paralysés par la peur. À ce moment-là, un ancien gradé arrive et s'adresse à moi. Ce n'est malheureusement pas Red.
Wilson ▬ Veuillez excuser mes hommes, mais ils ne font que leur devoir. Pendant que le capitaine est absent, c'est à moi qu'il faut s'adresser. Je représente Red sur Armada quand il n'est pas là.
Je reste perplexe, comme si je ne le croyais pas. Je jette un œil sur les soldats par curiosité, oubliant momentanément l'ex-officier. Réalisant que je ne fais pas attention à lui, il s'empresse de poursuivre son discours.
▬ Je suis Wilson. Je suis prêt à répondre à toutes vos questions. Mais avant ça, suivez-moi.
Je le suis sans approuver. Je reste déçus. Une question me tracasse l'esprit. Pendant qu'on marche en direction d'une salle, je ne peux m'empêcher de lui poser la question.
▬ Hm, comment des Marines ont-ils pu finir ici? Vous êtes de ceux qui étaient avec les Sea Wolf?
Wilson se tourne vers moi. Il a une mine différente. On dirait qu'il est énervé, mais sa colère n'est pas dirigée contre moi. Il fait alors un juron dans le vide et serrant des poings.
▬ Ah, ces maudits Marines... Même pas foutu d'avoir de la reconnaissance!
Je commence à comprendre.
▬ Pour faire très simple, mon équipage a été enfermé pendant 15ans dans une bouteille par le pirate Dessy Minegold. Ce maudit G.M. m'a complètement oublié et refuse de me payer mes années de soldes manquantes quand j'en suis sorti! Heureusement que Red a été là pour nous sauver de l'emprisonnement...
Enfermé dans une bouteille?
Bon, je ne vais plus poser de questions compromettantes et éviter les sujets tabous. Je crois que je vais retirer temporairement le mot G.M. de mon vocabulaire.
▬ Je suis désolée.
On arrive enfin dans une salle tranquille. Wilson me fait signe de m'asseoir. J'observe tout autour de moi. Il n'y a pas de garde ou d'autres personnes gênantes. Nous sommes tous les deux seuls. J'engage alors la conversation avant lui.
▬ Justement, parlons de Red.
~~ Page 4 ~~
D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.