Depuis la destruction de Whiskey Peak, mon navire continue son chemin en direction d'Armada paisiblement. Depuis notre départ de l'île aux cactus, on n'a rencontré ni monstre marin, ni marchand ambulant, ni civil à dépouiller et ni Marine à écraser. Je commence à croire que notre attaque nocturne n'a pas éveillé le moindre intérêt pour le Gouvernement Mondial. Je pensais retrouver mes enfants sur la première île de la première voie, mais je dois admettre qu'ils sont morts depuis notre naufrage au large de Vulcania. Et ça, une partie de moi l'accepte et je sens que l'autre partie refuse encore. Je suis coupée en deux.
Ne trouvant pas le sommeil, je quitte ma cabine en prenant le soin de ne pas faire de bruit. Je ne fais aucun son pour éviter de réveiller ceux qui dorment. Mais je me trouve encore plus idiote de faire ça pour pas déranger Yumi et Ichimaru qui ne sont pas là. Ils partageaient constamment ma chambre avant que l'Inferno ne coule. Et cette salle intime est comme le sépulcre qu'ils n'auront jamais. Un repère pour leur âme...
Je me dirige lentement sur le pont de mon navire. Le vent souffle très peu. L'air est calme. Tout le monde semble dormir paisiblement. Je ne puis m'empêcher d'observer la nuit étoilé à la recherche d'une quelconque réponse. Je me dis que ma fille est quelque part dans le ciel, là haut dans cette pléiade de points blancs ou peut-être celle-là. Sûrement qu'avec son frère, ils ont rejoint celle qu'on nomme la constellation des jumeaux. Je ne sais rien sur l'âme ou l'au-delà. Je ne me suis jamais posée ce genre de question auparavant. D'habitude, je ne me soucie jamais de ce qu'il peut arriver aux autres, mais la disparition de mes enfants ont condamné la tranquillité de mon esprit.
J'arrive à l'avant de l'Avernus. Je pourrais sauter dans l'eau, là tout de suite, maintenant. Mais je n'ai pas la force de le faire. Mes nakamas comptent sur moi pour continuer leur aventure sur Grand Line. J'ai des promesses à tenir. Natacha veut retrouver le trésor de son ancien capitaine, Léténa veut devenir une louve et Kusanagi le meilleur sabreur du monde... J'ai des charges à tenir auxquelles je me demande si je suis toujours capable de porter. Quand on est plus motivé, quand on ne croque plus la vie à pleine dent, à quoi bon continuer de vivre? Pour les autres? L'espoir fait vivre dit-on. Je ne le pense pas. C'est quelque-chose d'autre qui me pousse vers l'avant, qui me tient la main pour avancer encore et encore. Mais je ne sais pas ce que c'est.
J'ignore combien de temps j'erre sans but sur le gaillard d'avant, mais à force d'être perturbée, on commence à perdre la notion du temps et on développe des sensations étranges. Je n'ai pas l'impression d'être seule. Le vent souffle un peu plus fort.
~~ Page 1 ~~
D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor
Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Dim 19 Oct 2014 - 1:09, édité 3 fois