Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mouetteretour ! [Solo - 1625]

Détective Comique #4
1625, Cap des Jumeaux - Présent

─ Comment ça, on peut pas aller plus loin ? Mouetteho ! Ho !
─ C'est simple ! Selon les neuf commandements du navigateuRRRR de GRRRRand Line, il nous faut un naviRRRRe, un log pose, et un équipage !
─ Ah oui ? Mouetteho ! Ho ! Et comment ça se fait que je n'en ai jamais entendu parler avant ?
─ Tu en as foRRRRcément entendu paRRRRler, 6 hommes suRRRR 10 connaissent tout de la RRRRoute de tous les PéRRRRils, et 7 hommes sur 9 en paRRRRlent au moins une fois par semaine, selon les RRRRègles des affiRRRRmations cRRRRéées paRRRRR les sondages !
─ Mouettehum. Tu as mouetteraison, mon fidèle acolyte, j'en ai forcément entendu parler. Mais qui serait assez bête pour venir sur Grand Line sans tous ces éléments, hein ? Mouetteha ! Ha...

Le regard appuyé de Superjursite sert de réponse à sa question, mais Mouetteman fait mine de ne rien entendre. A la place, il préfère exécuter une mouettepose de réflexion, avant de soudainement se tourner vers Sacha, le samouraï au masque d'ours qu'il a rencontré la veille.

─ Mouetteregarde, Superjuriste ! J'ai déjà un équipage, j'ai recruté Oursonman hier ! Pas vrai, Oursonman ?

Sacha Sandoval semble réfléchir à la question un instant, donnant l'impression de peser le pour et le contre d'un éventuel équipage formé aux côtés de Mouetteman et de son sidekick avocat, avant de, finalement, pousser un soupir.

─ Je vois pas ce que je peux faire d'autre. Ch'uis paumé i-
─ MOUETTEMAN ! Mouettefélicitations, Oursonman, et mouettebienvenue dans notre équipage ! Bon, eh bien ça est, j'ai un mouetteéquipage maintenant ! Grand Line, nous voilà ! Superjuriste, charge la mouettemobile, on s'en va !
─ Mouetteman...
─ Je vais enfin pouvoir apporter l'été sur Grand Line...
─ Mouetteman...
─ MOUETTEMAN !
─ MOUETTEMAN !
─ Mouetteho, doucement, Superjuriste, on ne t'a jamais dit qu'il ne faut pas trop se laisser emporter par les émotions ? Je sais que je suis étincelant, mais ce n'est pas une raison pour hurler mon nom comme ça ! Mouetteman ! Mouettepose de pudeur dissimulée ! Mouettesourire de timidité complètement feinte !

Superjuriste se frappe le visage de sa main gantée avant de reprendre enfin.

─ On peut pas aller suRRRR GRRRRand Line, confoRRRRmément aux RRRRègles du syllogisme ! Il nous faut un navigateuRRRR, et on n'a pas de navigateuRRRR ! Il nous faut un bateau, et on n'a pas de bateau ! Et il nous faut un équipage ! ET C'EST PAS A TRRRROIS QU'ON FORME UN EQUIPAGE !
─ Mouetteho, du calme, Superjuriste, je crois que tu en fais un peu trop ! Tout le monde nous regarde, maintenant ! Même si ça ne me dérange pas plus que ça ! Mouetteman ! Mouettepose de salutation ! Mouettesourire de super héros légendaire !

• https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises

Détective Comique #4

─ Si on peut retourner sur les Mers Bleues depuis le Cap des Jumeaux ? IJKL ?
─ C'est mouetteça ! Mouetteman ! Les super héros ont une affaire à régler avant de pouvoir revenir s'occuper d'apporter l'Eté sur Grand Line ! Mouetteman ! Mouettepose de la Justice !
─ Eh bien... CDEFGH... Y a deux moyens, mais ils sont tous les deux très dangereux...
─ Mouetteman n'a pas peur du danger !
─ Heu, je veux parler à un avocat, le danger, c'est plus ce que c'était. Danger du genre "je risque de me casser un ongle en soulevant mon sabre" ou danger du style "si je prends ce sabre j'ai de fortes chances de me transpercer le ventre et de pisser le sang jusqu'à ce que même ton costume jaune devienne rouge" ?
─ Je suis avocat, selon les RRRRègles qui RRRRégissent les juRRRRistes mondiaux ! Et je veux aussi savoiRRRR de quel type de danger tu paRRRRles !
─ Je suis un héros ! Mouetteman ! Mouettepose de capitaine adulé et respecté ! Je n'ai pas mouettepeur ! Mouetteman ! Parle donc, pauvre homme qui m'adore, moi, le grand héros des mers, pour l'avoir sauvé de la crise du quarantenaire imberbe, et dis-moi tout ! Mouetteha ! Ha !
─ MNOPQRST ! Je savais que tu dirais ça ! UVW ! Eh bien voilà. Pour retourner sur les Mers Bleues, il y a la voie connue de tout le monde, passer par Calm Belt. Mais y a que les imbéciles qui le feraient, les imbéciles qui veulent mourir ! XYZAB !
─ Au RRRRegaRRRRd du Code de la Navigation et des itinéRRRRaiRRRRes les plus bêtes à pRRRRendre, on connaissait déjà ce chemin ! PaRRRRle-nous de l'autRRRRe !
─ Woh, doucement, CDE ! J'y viens. Ouais, donc tout le monde connaît Calm Belt, et c'est à cause du risque de se faire bouffer si on veut fuir que Grand Line est si célèbre. Pourtant, y a bien un autre moyen, peut-être aussi dangereux, mais bien plus secret ! FGHIJK !

Détective Comique #4

La scène est émouvante, digne d'un drame romantique tournant à la dure tragédie indémêlable et sans échappatoire. Sur la joue de l'homme viril coule une larme pendant qu'il murmure ces derniers mots.

─ Je suis désolé de ne pas pouvoir t'emmener avec moi. Désolé. Vraiment. Mouettepose de la tristesse.
─ ...
─ Sois forte, je sais que tu en es capable. Après tout, tu ne serais pas arrivée là où tu te trouves aujourd'hui sans toutes ces qualités.
─ ...
─ Non, ne pleure pas, ce n'est pas la peine. J'ai déjà versé toutes les larmes qui étaient nécessaires. C'est aussi ça, le travail d'un superhéros, faire le dos rond et accepter ses propres peines, mais également les peines des personnes qui lui sont chères. Mouettepose de réconfort.
─ ...
─ J'aurais tant aimé que tu m'accompagnes cette fois, tu aurais trouvé les mots pour m'encourager dans les moments difficiles, tu aurais su quoi faire pour me remonter le moral. Tu me connais si bien... Mouettepose de mélancolie anticipée héroïquement.
─ Mouetteman, il faut paRRRRtiRRRR, maintenant.
─ Une seconde, Superjuriste. Même si elle mouettemérite tellement plus que ce temps infiniment court, qui s'écoule en même pas un souffle.
─ Mouetteman...
─ Ecoute, mon fidèle acolyte. Tu ne peux pas faire preuve d'un peu de respect pour elle ? Elle t'entend, elle ressent ta hâte comme comme de l'amertume. Tu la dénigres et ça la blesse. Tu ne crois pas qu'elle a déjà assez enduré de tourment pour aujourd'hui ? Être obligé de l'abandonner...
─ Elle peut pas RRRRessentiRRRRR tout ça ! C'est une Mouettemobile, non, c'est un pédalo, au RRRRegaRRRRd de, ensemble, les aRRRRticles 6, 7 et 911-453 du Code des Objets Inanimés qui sont, par extenso, incapables de penser !

Mouetteman marque une pause dans son discours empli de tristesse, avant de se tourner brusquement vers Superjuriste pour renifler tout le rhume mêlé aux larmes qui parsème son visage.

─ Mouetteho ! Ho ! Tu es juste mouettejaloux ! Mouettepose du héros tellement adulé que tout le monde veut obtenir sa compassion héroïque !
─ Ca n'a RRRRien à voiRRRRR ! Selon les RRRRègles de l'adage fin et célèbRRRRe de "Y a que la véRRRRité qui blesse" !
─ Qu'est-ce qui m'a pris de rejoindre un groupe pareil ?
─ La soif de l'aventure, Oursonman ! Et l'admiration ressentie envers ma mouettepersonne ! Mouetteha ! Ha ! Mouettepose du justicier des mers ! Mouettesourire de modestie tout à fait assumée !

Au bout d'un certain temps passé à exécuter des poses de héros toujours plus sensationnelles, Mouetteman semble enfin se rendre compte de la situation actuelle.

─ J'espère que tu prendras bien soin de mon super véhicule, Alphabetman ! Il est unique en son genre et presque aussi classe que mon Mouetteslip ! Mouetteha ! Ha !
─ KLMNOPQR ! T'en fais pas, je veillerai dessus nuit et jour ! ABCDEFHIJ ! C'est le moins que je puisse offrir à l'homme qui m'a permis de garder mes poils intacts ! STUVWXYZ !
─ Mouetteha ! Ha ! Il n'existe rien de plus puissant que la promesse d'un homme viril dont le principal centre d'intérêt est sa pilosité ! Mouetteman ! Mouettepose de confiance accordée !

Détective Comique #4

Tout est prêt pour le départ. La Mouettemobile restera avec Alphabetman tandis que Sacha, Superjuriste et Mouetteman, eux, se dirigent vers un petit ponton.

─ Bon, il paraît que la Translinéenne fait tout pour garder les toboggans secrets, parce que c'est mauvais pour leur business. Alors vous restez calme, les gars, d'accord ?
─ Mouetteman ! Bien sûr, je ne vois pas du tout pourquoi tu as besoin de me rappeler ça, Oursonman ! A croire que le contrôle de soi n'est pas une de mes qualités ! Mouetteha ! Ha !
Il a RRRRaison, Mouetteman, confoRRRRmément aux dispositions compRRRRises dans l'aRRRRticle 225-1 alinéa 4 du Code des CompoRRRRtements incohéRRRRents et incompRRRRéhensibles !

Pourtant, à peine approchent-ils du ponton d'embarcation de la Translinéenne qu'ils perçoivent des haussements de voix assez significatifs.

─ Mouetteman ! Ne commence pas ! Au RRRegaRRRRd des RRRRègles de la discRRRRétion !
─ Cet imbécile va finir par tous nous faire tuer...
─ Mais enfin, je suis là ! Mouetteho ! Ho ! Je n'ai rien fait ! Mouetteman !
─ Tu es là ? Mais aloRRRRs, qui huRRRRle comme ça ?

─ Je VOUS dis QUE bzzzt ça PEUT pas bzzzzt ÊTRE le Cap des Jumeaux ! J'étais à bzzzt Hungeria y a MÊME PAS deux jours bzzzt !
Mais enfin, mon chou, ça ne sert à rien de s'énerver ! ♥ Tu t'es peut-être simplement perdu ! ♥
JE ne me PERDS jamais ! Bzzzzt ! Je suis celui qui deviendra bzzzt le plus grand sabreur du monde ! Et range CES foutus coeurs ! Bzzzt !
─ Oooooh, comme c'est mignon ! Un escargot qui veut devenir le plus grand sabreur du monde ! ♥ Trop chou ! ♥

Avançant encore un peu, Mouetteman finit par apercevoir clairement la personne qui ne peut pas s'empêcher d'allier voix rauque et cœurs omniprésents. Et quand ses yeux apportent enfin à son cerveau les informations nécessaires à la compréhension de la situation, le frisson le plus intense et le plus effroyable vient lui parcourir chaque muscle viril. Pour la première fois depuis bien longtemps, le super héros de Gotham Island ressent une peur, une vraie peur.

Mouetteretour ! [Solo - 1625] Angelonita-1

─ Mouetteho ! Ho ! Finalement, je crois que passer par ce chemin est trop dangereux ! Oursonman, Superjuriste, nous rentr... Oh. Mon. Dieu.
─ Quoi, qu'est-ce qu'il y a, encore ?
─ Par tous les saints de l'Eté tous les oiseaux colorés et tous les plats protéinés qui font les hommes musclés ! Est-ce que... Est-ce que... Est-ce que c'est bien un...
─ Un quoi ? Selon les questions sans RRRRéponse !
─ Mais parle, arrête de contracter tes muscles comme ça !

─ Un escargot géant qui porte des sabres et qui parle en utilisant des fragments de fréquences radios qu'il capte ? Mouetteho ! Ho !

Mouetteman se met alors à compter sur ses doigts tout en exécutant une série de mouvements des bras parfaitement caractéristique de sa mouettepose de réflexion #6.

─ On a... Un Super Héros ! Je dirais même, le plus grand super héros du monde, et modeste en plus ! Mouetteha ! Ha ! Un fidèle acolyte avocat et juriste, et un samouraï qui porte une tête d'ourson et semble de plus en plus douter de mes infaillibles compétences de meneur ! Mais on n'a pas d'escargot... Je veux un escargot sabreur et qui sait parler dans mon équipage ! Mouetteman !
─ C'est quoi exactement ses critères dans le recrutement de ses compagnons... Franchement... Un type qui porte des slips et un autre qui expose ses poils gluants et roule des R tout le temps.
─ Ca te pose un pRRRRoblème ? Je te signale qu'il t'a aussi choisi, selon les RRRRègles de la RRRRépaRRRRtie !

Mais le Super Héros de Gotham Island ne les écoute plus se disputer, il est occupé ailleurs, à s'échauffer vaillamment et à se concentrer admirablement pour un exercice demandant une précision d'orfèvre de la justice. Alors, d'un coup, dès qu'il se sent prêt, Mouetteman fait un bond sensationnel, exécutant plusieurs saltos tout en tirant la langue et remuant les bras à toute vitesse. Il la sent, cette extraordinaire grâce qui enroule ses membres comme une aura ineffaçable et qui le porte, magistralement, jusqu'à ce qu'il finisse par atterrir parfaitement tout en s'offrant le luxe d'une pose de danseur étoiles.

─ Ooooh ! Moi aussi je sais faire de la danse classique ! ♥ Bonjour, homme viril slipé qui correspond à mes critères, je suis Angelonita, célèbre employé(e) de la Translinéenne, mais tu peux m'appeler douuuuuuce Angie ! ♥
─ Enlève tes sales pattes de mon mouetteslip, vile créature poilue aux airs féminins ! Je ne succomberai pas à tes cœurs envahissants, sale banshee de malheur ! Je suis Mouetteman, le Justicier masqué le plus craint et respecté de tous les temps !
─ Ah boooon ? ♥
─ Arrête de toucher mes biceps ! Ils sont beaux, pas vrai ? Mouetteha ! Ha ! Je les travaille sept fois par jour !
─ Ouiiii ! Et qu'est-ce qui t'amène ici, hein ? ♥
─ Je suis venu pour lui, pour toi, super-escargot-sabreur-qui-parle !
Je ne suis pas un bzzzzt ESCARGOT ! Je suis Zoro Dendenoa, et je deviendrai le PLUS GRAND BRETTEUR DU MONDE ! Bzzzt !
─ Bien sûr ! Et moi je suis une Mouette ! Mouetteman !
─ La ferme, tête de piaf ! Bzzzt !
─ Mouetteho ! Ho ! Quel caractère ! Rejoins mon équipage, super-escargot-qui-parle !
─ Je ne suis bzzzt pas un ESCAR... Tu as bien dit équipage ? Tu accepterais de me recruter ? Tu ne te moques pas de moi ?
─ Oui ! Mouetteha ! Ha ! Je recrute uniquement les personnes les plus susceptibles d'apporter l'été sur le monde, de combattre vaillamment pour atteindre leurs objectifs et qui ne craignent pas de faire face aux plus terribles dangers !
Est-ce qu'il y a un bzzzt cuisinier pervers avec un SOURCIL bouclé dans ton équipage ? Bzzzt.
─ Non, je n'en ai même pas trouvé ! Mouetteho ! Ho ! Pour l'instant, c'est Superjuriste ici présent qui fait la cuisine, de très bons barbecues ultra protéinés pour faire de gros muscles ! Mouetteman !
Est-ce que j'aurai le droit DE m’entraîner dans la vigie ? Bzzzzt
─ Bien sûr ! Dès que j'aurai un navire, la vigie sera à toi !
Est-ce que tu m'emmèneras défier les plus grands sabreurs du MONDE ? Bzzzt.
─ Mouetteho ! Ho ! Dans notre périple, nous aurons des centaines de milliers d'adversaires à défaire, et je te garantis que les sabreurs seront tous à toi !
─ Bzzzt... Alors... J'accepte.
─ Comment ça se fait qu'il accepte aussi facilement ? Cet escargot a aucun instinct de survie ou de sens de la raison ?
─ Je te signale que toi aussi tu as RRRRejoint l'équipage !

Dernière édition par Mouetteman le Ven 7 Mar 2014 - 6:39, édité 3 fois

Détective Comique #4

─ C'est trooooop mignon ! ♥ L'escargot a trouvé une famille ! Ca se lit dans ses yeux qu'il est en manque d'affection... Ooooooh ! Tu veux un câlin ? ♥
─ Lâche-moi, MOOOONSTRE ! Bzzzt !
─ Allons, ne sois pas timide... ♥ Je suis sûr que, au fond, tu ne cherches que de la reconnaissance ! ♥
─ Arrière, femme-homme, lâche mon nouveau compagnon bretteur, sinon, je serai obligé d'employer la puissance du héros ! Mouetteman !
─ Alors je suis ton compagnon ? Hmm bzzzt, j'veux dire... Heu... Arrête !

N'écoutant que son courage, Mouetteman plonge et parvient à retirer les étranges mains semblables à des ventouses de l'employé(e) de la Translinéenne, libérant ainsi Dendenoa Zoro de son étreinte dévastatrice.

─ Merci, capitaine, ô mon capitaine !
─ Mouetteho ! Ho ! De rien, mon nouveau fidèle acolyte ! C'est comme ça que doivent agir des compagnons entre eux, l'entraide malgré les risques et les périls, même si le danger provient d'une créature hybride adepte des câlins !
Oh, je suis enfin accepté... Bzzzt... J'veux dire... Ouais, cool, y a pas du saké ?
─ Mouetteman, on doit paRRRRtiRRRR maintenant, la nuit va bientôt tomber, et il est hoRRRRs de question que je RRRRentRRRRe dans ce tRRRRuc si le soleil ne m'éclaiRRRRe plus, selon les RRRRègles des RRRRefus catégoRRRRiques, explicites et sans équivoque !
─ Mouetteman ! Tu as raison, mon fidèle acolyte ! Es-tu prêt à nous suivre pour la première d'innombrables futures aventures, Dendenoa Zoro ? Es-tu prêt à sortir tes sabres pour la justice ?
Moi, je veux juste devenir le plus grand SABREUR du monde ! Bzzzt ! Peu importe la cause, je me battrai avec honneur et courage , jusqu'à atteindre mon rêve ! Bzzzt !

Ressentant l'immense et intense émotion virile se dégageant de la scène, Mouetteman ne peut pas s'empêcher de lever haut les bras vers le ciel avant d'exécuter un numéro de claquettes époustouflant d'héroïsme pur.

─ A présent, Cap sur les Mers Bleues !
─ On avance bzzzt pas sur Grand Line ? Bzzzt.
─ Non, non, il nous faut un navire ! Et un Log Pose ! Et un équipage de plus de quatre membres ! Mouetteha ! Ha !
On va aller à bzzzt Syrup, chercher le Vogue Merry ? Bzzzt.
─ Mouetteho ! Ho ! Peut-être, je ne sais pas encore ! Moueteman ! Mais pour l'instant, il faut qu'on avance ! Aux escaliers secrets !
─ Mouetteman...
─ Les escaliers secrets ? Quels escaliers secrets ? Hein ? ♥
─ Mouetteman...
─ Eh bien, les escaliers secrets qui permettent de revenir sur les mers Bleues sans avoir à payer une fortune à une organisation véreuse pour ça ! Mouetteha ! Ha !
─ Ah booon ? Dobb-chériiiiiii, viens ici mon cœur ! ♥
─ Mouetteman !
─ Mais enfin, arrêtez de m'appeler, je sais que je suis exceptionnel mais ce n'est pas une raison pour hurler mon superbe nom à tout bout de champ ! Mouetteman !

A peine le justicier a-t-il fini sa phrase qu'une nouvelle personne fait son entrée. Apparemment attiré par l'appel de l'okama, un véritable colosse à la coupe de cheveux singulière sort de la petite tente de la Translinéenne, située à côté du ponton, et se met à craquer les muscles de son cou.

─ Gu'est-ce gu'il y a, Grangelonita ?
─ Code 431, Dobb-chéri ! ♥ Code 431 ! ♥ Ces mignons petits sucres d'orge veulent passer par les escaliers secrets ! Arrête-les ! ♥ Avec douceur et gentillesse, si possible ! ♥
─ D'aggord, Grangelonita ! Gu me feras un bisou, agrès ?
─ Bien sûr, Dobbinou-doux ! ♥

Dernière édition par Mouetteman le Ven 7 Mar 2014 - 6:39, édité 1 fois

Détective Comique #4

Le colosse de la Translinéenne toise le héros tout en mimant un bisou apparemment destiné à Angelonita, ce qui ne manque pas de déclencher un simili-vomi parmi tous les membres du nouvel équipage justicier.

─ Ce type va finir par tous nous faire buter ! Déjà que les toboggans sont dangereux, mais si en plus il nous attire des ennuis toutes les cinq minutes !
─ Bienvenue dans mon monde...
─ Rien ne vaut bzzzzt un BON vieux combat... Bzzzzt héhéhé !
─ Wooooooh, l'escargot a l'intention de se battre !  ♥ Tellement chouuuuuu !  ♥
JE ne suis pas bzzzzt un Escargot !
─ Mouetteho ! Ho ! Je suis Mouetteman, le plus grand héros des mers, et je passerai par les tobboggans, que tu le veuilles ou non, femme-homme ! Et ça vaut aussi pour toi, Méga Muscle. D'ailleurs, si tu pouvais m'expliquer quel régime tu suis pour avoir un corps pareil, ce serait bien, j'ai déjà essayé beaucoup de méthodes, mais j'ai l'impression de stagner à ce stade... Je veux dire... Mouetteman ! Approche, vil adversaire de la Justice !

Il n'en faut pas plus à Dobb Er-Mann pour se donner une gifle monumentale apparemment uniquement destinée à augmenter son côté bestial avant de foncer, tête baissée, droit en direction de l'idole des petits et grands. Mouetteman, sentant venir le danger, fait un moulinet extrêmement rapide des bras, de façon à pouvoir, de manière parfaitement vide d'utilité et d'efficacité, augmenter son aérodynamisme, avant de plonger vaillamment sur le côté et d'éviter le coup porté.

─ Mouetteha ! Ha ! Il te faudra bien plus que ça, Méga Muscle, si tu espères pouvoir vaincre le célèbre justicier masq... Mouetteho ! Ho ! Lâche-moi, créature hybride !

Mais il est trop tard. Trop occupé à parler pour ne rien dire, Mouetteman n'a pas remarqué la venue d'Angelonita qui l'étreint à présent puissamment de ses épais bras poilus et gluants desquels le héros est incapable de se dégager. Alors, par un mouvement si bien synchronisé qu'il doit forcément être fait habituellement, Dobb Er-Mann fonce et fauche à pleine vitesse le justicier d'un coup de boule à l'estomac qui le balance au sol. Face contre terre, du sable et des cailloux salissant son costume, Mouetteman a le souffle coupé et est toujours choqué par la rapidité de l'action. Ce ne sont pas de simples guichetiers qu'il a en face de lui aujourd'hui, ce sont de véritables agents entraînés et prêts à faire face à de difficiles cas de figure et à des clients peu coopératifs. Décidément, la Translinéenne tient vraiment à son chiffre d'affaire, et a tout prévu pour ça...
Tout ? Non, un homme à l'irréductible slip résiste encore à l'envahissante compagnie. Et cet homme qui tente péniblement de se lever, malgré la douleur à son ventre, son cœur qui tambourine à toute allure et son regard voilé, sait qu'il n'abandonnera jamais.

─ Je suis Mouetteman, capitaine de cet équipage, et je vous le dis sans détour : nous allons retourner sur les Mers Bleues, avec ou sans votre accord ! Mouettekeuf ! Keuf...
─ Vous ne passerez pas ! ♥ La voie est close ! La Translinéenne ne tolère pas que les non-clients passent !
─ Vous me tolérerez moi ! Mouetteman ! Mouetteha ! Keuf keuf... Ha... Keuf...

Enfin debout, Mouetteman tourne la tête vers Sacha, Dendenoa et Superjuriste, leur transmettant, en un regard, toute l'étendue de sa fougue héroïque et légendaire, ainsi qu'un message subliminal pouvant se traduire par un "je compte sur vous, mes amis, combattons vaillamment et retournons sur les Blues lancer le véritable accomplissement de notre destin. Ce sera ensuite open bar pour les plats les plus protéinés qui existent !" subjugué d'une douce mélodie dramatico-sentimentale encore plus triste et enivrante que celle de la Mouettemobile.

─ Pourquoi il nous regarde comme ça ?
─ Il doit AVOIR faim... Bzzzzt.
─ Je pense qu'il a un peu mal, selon le Code des RRRRides suRRRR le visage des gens donnant lieu à inteRRRRpRRRRétation
─ Ou alors son costume le gratte. Ça doit forcément gratter des trucs pareils.
─ Pas faux. Mais JE crois quand même bzzzt qu'il a un peu faim aussi. Regardez comme il se tient le ventre bzzzt.
─ Dobb-chouuuu ♥ ! On s'occupe des deux autres et de l'escargot maintenant ! ♥
─ D'aggord, Grangelonita ! Giga Goup de Goule Gower Guissant de la Gort !

Dendenoa Zoro tente de dégainer ses trois sabres, mais même un Den Den Mushi surentraîné est incapable d'être prêt à temps pour contrer l'assaut d'un véritable mastodonte dont les épaules sont aussi larges que les trois compagnons réunis. D'ailleurs, ceux-ci ne peuvent que prier pour que leur esquive réflexe soit suffisante pour les épargner...

─ Mouetteman ! Mouettegrenade ! Mouettepoing de la Justice !

L'enchaînement est rapide et terriblement efficace. La petite bille fumigène atterrit juste devant Dobb Er-Mann, lui éclate à la figure et répand son gaz lacrymogène et puant tandis que, en même temps, Mouetteman prend un élan conséquent puis balance son poing à pleine puissance dans le visage du colosse.

─ Mouetteho ! Ho ! Mes fidèles acolytes, pourquoi vous n'avez pas attaqué vaillamment comme je vous l'avais demandé avec mon regard parfaitement et héroïquement compréhensible ? Je suis déçu ! Mouetteman !
─ Personne ne COMPREND une chose pareille ! Bzzzt !
─ C'est quoi cet équipage de débiles, qui aurait envie de faire partie de ça ?
─ Je te signale que tu l'as aussi RRRRejoint !
─ Bon, ce n'est pas grave ! Il est grand temps pour notre équipage d'agir en équipe, comme un véritable rassemblement de personnes admirables combattant sous une même bannière ! Prenez l'okama et, moi, je me charge du colosse ! Mouetteha ! Ha !
─ Je peux très bien m'en occuper seul... Santôryu ! Bzzzt !
─ Woooooh ! Un escargot à trois sabres qui veut se battre contre moi ? Trooooop mignoooon ! ♥ Je vais te faire tout plein de bisous doux ! Hihihihihihi ! ♥
─ Oï, oï, nous aussi on veut se battre, pas vrai, Superjuriste ? Superjuriste ?

Assis contre un rocher, son Code Civil géant sur les genoux et la transpiration dégoulinante de son torse poilu bien mise en avant, Superjuriste finit enfin par se rendre compte que Sacha s'adresse à lui.

─ Oh non, le combat c'est pas tRRRRop ma tasse de thé, confoRRRRmément aux dispositions compRRRRises dans les aRRRRRticles 1234 et 5678 du Code des GueRRRRiers et des FRRRRoussaRRRRds !
─ Tant pis pour toi, alors ! Dendenoa, t'acceptes de bosser en tandem avec un autre bretteur ?
─ Seulement si tu bzzzt ARRRIVES à me suivre bzzzzt !

Les deux sabreurs dégainent en même temps et s'élancent à pleine vitesse vers Angelonita, enchaînant les estocs du plat de la lame afin de ne pas risquer de commettre un meurtre par inadvertance. Pendant ce temps, Mouetteman, lui, se retourne vers Dobb Er-Mann, contractant lui aussi ses muscles puissants.

─ Réglons ça d'homme à homme, Méga Muscle ! Pas d'okama, pas de compagnon, juste deux représentants mâles du sexe dominant ! Mouetteha ! Ha ! Mouettepose de macho !

Détective Comique #4

Le déferlement de coups est rapide, chaque combattant se lançant complètement dans la bataille. Mouetteman et Dobb Er-Mann se rendent chaque attaque, leurs poings dansant virilement au rythme de leurs jeux de jambes. Dès qu'une ouverture se crée, l'un s'y engouffre, ne laissant aucun répit à l'autre, cette chorégraphie se répétant inlassablement, ne faisant qu'intervertir à chaque fois le rôle de ses acteurs. Le visage en sang après un énième coup de boule du colosse, Mouetteman sent son souffle devenir de plus en plus lourd. Il ne pourra pas continuer à ce rythme bien longtemps, pas sans un bon plat de viandes et ses fruits et légumes quotidiens. L'attaque-défense de la virilité n'est pas à son avantage, et il faut qu'il trouve une autre stratégie s'il ne veut pas finir par s'écrouler de fatigue et de douleur. Comment un héros musclé est-il censé combattre un ennemi encore plus musclé que lui ? Ca n'a aucun sens... L'essence même d'un héros étant son corps de rêve et son costume... S'il ne peut même pas compter sur son corps alors... Peut-être...

─ Abandonne, Méga Muscle ! Tu ne peux rien face à moi, l'Eté et la Justice sont de mon côté !
─ Gue vais gue gattre ! Gour ma Grangelonita-chérie !

D'un bond sur le côté, Mouetteman esquive la nouvelle attaque de Dobb Er-Mann. Sa main, rapide par les années d'expérience, fonce vers la Mouetteceinture et actionne le petit bouton qui y est situé, faisant immédiatement sortir le Mouettegrapin qui vient s'enrouler autour de la cheville de Méga Muscle. Le Justicier n'hésite pas plus longtemps et exécute une manœuvre improvisée qu'il ne tarde pas à héroïquement baptiser "la mouettetactique de gigantomachie". Employant son corps parfaitement entraîné, Mouetteman fait plusieurs fois le tour du colosse dans une course effrénée, tout en parvenant à éviter les puissantes mains qui s'agitent comme pour chasser une mouche envahissante. Roulades, saltos, bonds, pas-chassés... C'est à une véritable démonstration de gestes techniques que se livre l'autoproclamée idole des enfants et des mamies.

─ Arrête ! Gu veux me gransformer en gaucisson ?
─ Non, en mouettesaucisson ! Mouetteha ! Ha ! Quel humour !

Au bout de près d'une minute, sentant son souffle devenir de plus en plus lourd, Mouetteman s'arrête enfin et tire violemment sur la corde qui emprisonne à présent totalement Dobb Er-Mann. Celui-ci, privé de l'usage correct de son corps, ne peut que s'écrouler de tout son énorme poids, vaincu et immobilisé.

─ Nooooon, Dobb-chériiiiiii ! ♥
SANTÔRYU ! Oni-Giri ! Bzzzt !
─ AAAAAAAH ! ♥
─ Mouetteho ! Ho ! C'est un escargot qui parle et qui a trois sabres, mais trois sabres qu'il sait utiliser en plus ! Mouetteman !
─ Je NE suis bzzzzt pas un ESCARGOT !
─ Non, c'est vrai, tu es Dendenoa Zoro, mon compagnon destiné à devenir le plus grand bretteur du monde !
─ Oooh, bzzzt je suis vraiment ton compagnon ? J'veux dire, vaut mieux FILER avant que d'autres débarquent, non ?
─ Tu as RRRRaison ! Allons-nous-en, confoRRRRmément aux PRRRRincipes GénéRRRRaux des RRRRègles de la Fuite !
─ Genre tu donnes des ordres, maintenant, alors que t'étais en train de glander là-bas ! Quel équipage pourri...
─ Je te signale que t'en fais aussi paRRRRtie !

Superjuriste a raison, déjà, des bruits se font entendre. Les employés de la Translinéenne, voyant que Dobb n'a pas suffi, se rassemblent déjà, prêts à stopper ces ennemis de leur entreprise par la force et l'avantage du nombre.

─ Allons-y, mes fidèles compagnons ! Allons-y, droit vers de nouvelles aventures, vers notre futur, vers l'avènement de notre équipage et de notre histoire ! Mouettemaaaaan !

Et les voilà qui courent, repoussant la fatigue et la douleur, qui courent alors que le soleil entame sa lente chute à l'horizon, qui courent vers l'escalier dangereux et de plus en plus pentu. Les marches sont hautes, continuellement plus glissantes et plus escarpées, mais les quatre compagnons tiennent bon, tandis que, derrière eux, la foule tente de les suivre mais renonce bientôt devant les risques que présente l'escalier secret. Enfin, ils arrivent à l'escarpement même de la montagne, à plusieurs centaines de mètres d'altitude, le souffle coupé mais enivrés par l'appel de l'aventure. Les trous sont nombreux, innombrables, et les chances de survie incertaines, mais Mouetteman n'a pas peur. Jetant un dernier regard vers son équipage, réfléchissant à tout ce qui l'attend maintenant que des alliés et des amis sont là à ses côtés, imaginant le beau futur qui s'annonce, pensant à ces enfants qu'il pourra sauver et à ces gens à qui il redonnera le sourire, le Super Héros, rapidement suivi par ses trois compagnons, saute dans le premier toboggan qui s'offre à lui.