Détective Comique #4
1625, Cap des Jumeaux - Présent
Le colosse de la Translinéenne toise le héros tout en mimant un bisou apparemment destiné à Angelonita, ce qui ne manque pas de déclencher un simili-vomi parmi tous les membres du nouvel équipage justicier.
─ Ce type va finir par tous nous faire buter ! Déjà que les toboggans sont dangereux, mais si en plus il nous attire des ennuis toutes les cinq minutes !
─ Bienvenue dans mon monde...
─ Rien ne vaut bzzzzt un BON vieux combat... Bzzzzt héhéhé !
─ Wooooooh, l'escargot a l'intention de se battre ! ♥ Tellement chouuuuuu ! ♥
─ JE ne suis pas bzzzzt un Escargot !
─ Mouetteho ! Ho ! Je suis Mouetteman, le plus grand héros des mers, et je passerai par les tobboggans, que tu le veuilles ou non, femme-homme ! Et ça vaut aussi pour toi, Méga Muscle. D'ailleurs, si tu pouvais m'expliquer quel régime tu suis pour avoir un corps pareil, ce serait bien, j'ai déjà essayé beaucoup de méthodes, mais j'ai l'impression de stagner à ce stade... Je veux dire... Mouetteman ! Approche, vil adversaire de la Justice !Il n'en faut pas plus à Dobb Er-Mann pour se donner une gifle monumentale apparemment uniquement destinée à augmenter son côté bestial avant de foncer, tête baissée, droit en direction de l'idole des petits et grands. Mouetteman, sentant venir le danger, fait un moulinet extrêmement rapide des bras, de façon à pouvoir, de manière parfaitement vide d'utilité et d'efficacité, augmenter son aérodynamisme, avant de plonger vaillamment sur le côté et d'éviter le coup porté.
─ Mouetteha ! Ha ! Il te faudra bien plus que ça, Méga Muscle, si tu espères pouvoir vaincre le célèbre justicier masq... Mouetteho ! Ho ! Lâche-moi, créature hybride !Mais il est trop tard. Trop occupé à parler pour ne rien dire, Mouetteman n'a pas remarqué la venue d'Angelonita qui l'étreint à présent puissamment de ses épais bras poilus et gluants desquels le héros est incapable de se dégager. Alors, par un mouvement si bien synchronisé qu'il doit forcément être fait habituellement, Dobb Er-Mann fonce et fauche à pleine vitesse le justicier d'un coup de boule à l'estomac qui le balance au sol. Face contre terre, du sable et des cailloux salissant son costume, Mouetteman a le souffle coupé et est toujours choqué par la rapidité de l'action. Ce ne sont pas de simples guichetiers qu'il a en face de lui aujourd'hui, ce sont de véritables agents entraînés et prêts à faire face à de difficiles cas de figure et à des clients peu coopératifs. Décidément, la Translinéenne tient vraiment à son chiffre d'affaire, et a tout prévu pour ça...
Tout ? Non, un homme à l'irréductible slip résiste encore à l'envahissante compagnie. Et cet homme qui tente péniblement de se lever, malgré la douleur à son ventre, son cœur qui tambourine à toute allure et son regard voilé, sait qu'il n'abandonnera jamais.
─ Je suis Mouetteman, capitaine de cet équipage, et je vous le dis sans détour : nous allons retourner sur les Mers Bleues, avec ou sans votre accord ! Mouettekeuf ! Keuf...
─ Vous ne passerez pas ! ♥ La voie est close ! La Translinéenne ne tolère pas que les non-clients passent !
─ Vous me tolérerez moi ! Mouetteman ! Mouetteha ! Keuf keuf... Ha... Keuf...Enfin debout, Mouetteman tourne la tête vers Sacha, Dendenoa et Superjuriste, leur transmettant, en un regard, toute l'étendue de sa fougue héroïque et légendaire, ainsi qu'un message subliminal pouvant se traduire par un "je compte sur vous, mes amis, combattons vaillamment et retournons sur les Blues lancer le véritable accomplissement de notre destin. Ce sera ensuite open bar pour les plats les plus protéinés qui existent !" subjugué d'une douce mélodie dramatico-sentimentale encore plus triste et enivrante que celle de la Mouettemobile.
─ Pourquoi il nous regarde comme ça ?
─ Il doit AVOIR faim... Bzzzzt.
─ Je pense qu'il a un peu mal, selon le Code des RRRRides suRRRR le visage des gens donnant lieu à inteRRRRpRRRRétation
─ Ou alors son costume le gratte. Ça doit forcément gratter des trucs pareils.
─ Pas faux. Mais JE crois quand même bzzzt qu'il a un peu faim aussi. Regardez comme il se tient le ventre bzzzt.
─ Dobb-chouuuu ♥ ! On s'occupe des deux autres et de l'escargot maintenant ! ♥
─ D'aggord, Grangelonita ! Giga Goup de Goule Gower Guissant de la Gort !Dendenoa Zoro tente de dégainer ses trois sabres, mais même un Den Den Mushi surentraîné est incapable d'être prêt à temps pour contrer l'assaut d'un véritable mastodonte dont les épaules sont aussi larges que les trois compagnons réunis. D'ailleurs, ceux-ci ne peuvent que prier pour que leur esquive réflexe soit suffisante pour les épargner...
─ Mouetteman ! Mouettegrenade ! Mouettepoing de la Justice !L'enchaînement est rapide et terriblement efficace. La petite bille fumigène atterrit juste devant Dobb Er-Mann, lui éclate à la figure et répand son gaz lacrymogène et puant tandis que, en même temps, Mouetteman prend un élan conséquent puis balance son poing à pleine puissance dans le visage du colosse.
─ Mouetteho ! Ho ! Mes fidèles acolytes, pourquoi vous n'avez pas attaqué vaillamment comme je vous l'avais demandé avec mon regard parfaitement et héroïquement compréhensible ? Je suis déçu ! Mouetteman !
─ Personne ne COMPREND une chose pareille ! Bzzzt !
─ C'est quoi cet équipage de débiles, qui aurait envie de faire partie de ça ?
─ Je te signale que tu l'as aussi RRRRejoint !
─ Bon, ce n'est pas grave ! Il est grand temps pour notre équipage d'agir en équipe, comme un véritable rassemblement de personnes admirables combattant sous une même bannière ! Prenez l'okama et, moi, je me charge du colosse ! Mouetteha ! Ha !
─ Je peux très bien m'en occuper seul... Santôryu ! Bzzzt !
─ Woooooh ! Un escargot à trois sabres qui veut se battre contre moi ? Trooooop mignoooon ! ♥ Je vais te faire tout plein de bisous doux ! Hihihihihihi ! ♥
─ Oï, oï, nous aussi on veut se battre, pas vrai, Superjuriste ? Superjuriste ?Assis contre un rocher, son Code Civil géant sur les genoux et la transpiration dégoulinante de son torse poilu bien mise en avant, Superjuriste finit enfin par se rendre compte que Sacha s'adresse à lui.
─ Oh non, le combat c'est pas tRRRRop ma tasse de thé, confoRRRRmément aux dispositions compRRRRises dans les aRRRRRticles 1234 et 5678 du Code des GueRRRRiers et des FRRRRoussaRRRRds !
─ Tant pis pour toi, alors ! Dendenoa, t'acceptes de bosser en tandem avec un autre bretteur ?
─ Seulement si tu bzzzt ARRRIVES à me suivre bzzzzt !Les deux sabreurs dégainent en même temps et s'élancent à pleine vitesse vers Angelonita, enchaînant les estocs du plat de la lame afin de ne pas risquer de commettre un meurtre par inadvertance. Pendant ce temps, Mouetteman, lui, se retourne vers Dobb Er-Mann, contractant lui aussi ses muscles puissants.
─ Réglons ça d'homme à homme, Méga Muscle ! Pas d'okama, pas de compagnon, juste deux représentants mâles du sexe dominant ! Mouetteha ! Ha ! Mouettepose de macho !