Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

PNJS de Sharp

Oyé, Oyé,

Je viens vous soumettre 2 PNJS HP en vue d'une future quête ainsi qu'un troisième pour des motifs plus personnel. En espérant qu'ils vous plairont et en vous remerciant bien fort, mes petits croustibats




Terrence Croust’O Fish, « The Padre » ou "Lancewood"
Ambassadeur des Hommes Poissons, Garant de la paix et de la communion entre les peuples



Terrence est loin d’être le bureaucrate qu’on pourrait s’attendre à voir à occuper ce genre de fonction. Notre fidèle Homme poisson manie le verbe comme la serpe et en bien des occasions, il parvint à désamorcer des conflits en quelques paroles.  Considéré comme une véritable légende chez les siens, certaines le prénomment l’apollon des fonds marins ou encore le rejeton de Poséidon. Terrence n’a pas su uniquement mettre de son côté une élocution irréprochable, il n’en demeure pas moins un fier guerrier qui a terrassé bien des menaces. Il serait une lourde erreur de le sous estimer. Beau parleur et dragueur invétéré, il n’avoue cependant n’avoir qu’une seule maîtresse : la cause de ses semblables. Seul point noir au tableau, il semblerait que Terrence ait lâché du lest avec sa progéniture, le petit Will dit « Bouille d’ange », lequel lui cause pourtant bien des soucis mais à qui, il concède presque tout. A croire que Terrence prend sa paternité trop à la légère et ce bien en dépit des nombreuses conséquences loin d’être anodine que l’attitude de son chiard de fils lui a occasionné et qui ternissent sa carrière de diplomate. Allez savoir pourquoi, la maman du môme prend toujours la défense du petit si bien que Terrence est obligé, aussi à la maison, de faire des concessions avec sa femme adoré. C’est ti pas merveilleux la vie de couple ?
Niveau évalué :
Dorikis :600
PP :300
PI : 250
PRIME : Aucune
Localisation :Clock Work Island
Créateur du PNJ : Sharp Jones




Will Croust’ O Fish, « Bouille d’ange »
Caïd des Bacs à sable et fils à papa



Will est une véritable teigne, l’archétype de l’enfant roi, bouffi d’orgueil et bouffi tout court. Eduqué par sa mère, la vénérable Tabard Léa, il n’a de cesse de remettre en cause l’ordre établi pour voir jusqu’à quel limite, il peut pousser ses parents dans leurs retranchements. Il y a pas à dire, pour ce genre de d’imbécilités, Will est passé maître, pour ce qui est du reste par contre… il est un cancre fini en classe et déclare à qui veut l’entendre que son père peut faire rouler les têtes des petits camarades qui ne voudraient pas être ses amis. Will mène sa classe de cours d’une main de fer et impose sa loi dans les bacs à sable des fonds marins sans que rien ni personne ose contrecarrer ses plans. A son tableau de chasse, on lui présume l’enfermement de son professeur principal dans les toilettes des hommes et d’innombrables bagarres de nourriture dans le self…malin comme un singe, il arrive toujours à tirer son épingle du jeu et éviter les preuves qui l’accableraient. Un véritable modèle à suivre…
Niveau évalué :
Dorikis :10
PP :15
PI : 15
PRIME : Aucune
Localisation :Clock Work Island
Créateur du PNJ : Sharp Jones



Earl Morgan J.
Le prédestiné aux grandes choses



Qui aurait un jour pu croire que le second fils de la famille Jones deviendrait l’un des plus exécrables et des plus abominables truands que cette Terre n’a jamais compté sur son Sol? Eh bien, personne figurez vous, du moins personne ne pouvait l'envisager après le passage de Morgan. Les frères Jones,  Morgan et Sharp, se situent pourtant aux antipodes l’un de l’autre, tant professionnellement qu’émotionnellement parlant. « Le prédestiné aux grandes choses » comme le lui répétait souvent sa mère Ferdinande, a officié pendant de nombreuses années en tant qu’avocat au barreau, engagé le plus souvent comme Avocat commis d’office pour défendre les petites crapules et autres lascars pour des larcins et vols de médiocre facture.  Morgan est profondément altruiste et croit en la réhabilitation et la réinsertion des détenus et il faut bien avouer qu’il s’en assez bien tiré pendant toute sa carrière…jusqu’au jour où il a perdu le procès de Wilson Grohsbuse , lequel a écopé de 2 ans ferme pour injures, outrage à l’ordre public et nudité sur la voie publique.  A la sortie de prison Wilson, Morgan a littéralement disparu de la circulation et bien qu’on présume fortement que Wilson Grohsbuse soit à l’origine de cette mystérieuse volatilisation, les autorités n’ont cependant pas les preuves nécessaires pour intenter un nouveau recours en justice. A en croire certains témoignages des aliénés mentaux de Xeraud Town,  il aurait été apercu  sur le caillou rocheux à de rares reprises…allégations cependant démenties par le directeur de l’asile.  
Niveau évalué :
Dorikis :10
PP :
PI :
PRIME : Aucune
Localisation : Présumé mort
Créateur du PNJ : Sharp Jones







Dernière édition par Sharp Jones le Mer 14 Mai 2014 - 14:38, édité 3 fois
    Salut Sharp.

    A priori pas de soucis, a part le niveau de l'ambassadeur, s'il joue sur grand line, "fier guerrier" c'est au moins 2000.

    Je lui met ça et je les passe sous annexe sous peu.
      Hop, je reviens avec un PNJ Pirate en relation avec ma demande de quête >>ICI<<, histoire d'illustrer la fameux pirate qui se mettrait en cheville avec Mac Hollister. Merci à celui/celle/ceux qui passeront par ici. Bien à vous,


      Chris Prolls dit le « croquant »  




      Le flouze ? Vous voulez dire le pèze ? L’oseille peut-être ? Non, non, voyons, je ne suis pas concerné par ce genre de considérations.

      Chris Prolls est un fier gaillard,  l’un de ces gars authentique qui ont pris la mer avec pour seul équipement son long appendice et son couteau comme dit l’expression populaire héhé, ah et oui avec un vieux rafiot aussi. Chris, c’tun vieux de la vieille, du haut de ses 50 balais, il aime la bonne bouffe et la bonne chair et il se fait pas prier pour le gueuler sur le gaillard de devant lorsqu’il tient la barre de son vaisseau. Particulièrement fier de sa longue barbe hirsute qu’il a tenté en vain de domestiquer, notre gus c’est pas le perdreau de l’année, il en a vu des vertes et des pas mûres, mon neveu. J’en veux pour preuve, le crochet infâme qui s’est fait encastrer à la place du moignon, lorsque le commandant d’élite de North Blue, Mephis Toffel, dans sa folle jeunesse le lui a tranché net comme une jambe de gigot. Chris Prolls a gardé de profondes séquelles de cet affrontement mais il s’en est tiré, et ça mon gars c’tout ce qui compte.  Paraitrait que le Chris serait un cannibale si tant est qu’on accorde un peu de crédit aux rumeurs populaires et ce serait de ces mêmes rumeurs que lui est venu son blaze. Maintenant ouais, il est vrai que notre gars, il opère en solitaire, ce qui laisse à penser que peut-être, il dévorerait ses compagnons si ces derniers ne  faisaient pas l’affaire…je dis ca, je dis rien. Le pêché mignon de notre énergumène, c’est le métal sonnant et trébuchant et c’est avec un bonheur non dissimulé qu’il s’est empressé de prendre directement contact avec Mac Hollister, le gérant des affaires de Sharp sur Luvneel, dés lorsqu’il a appris la disparition du magicien d’os. Malinx le lynx.

      Niveau évalué :
      Dorikis : 2500
      PP : 120
      PI : -110
      PRIME : 30 M
      Localisation : North Blue
      Créateur du PNJ : Sharp Jones.
        Validé.

        A priori il va mourir, donc je le laisse ici.
          Plop à vous Ô Modos PNJ,

          Je voudrais proposer du peuple pour les familles mafieuses de Luvneel, histoire que la dénomination "Mafia et 7 familles " devienne une véritable réalité. N'hésitez pas à me signaler quoique ce soit, c'est juste une première mouture, j'imagine que pour du gratin pareil, faut s'y reprendre à plusieurs reprises. Je sais pas trop au niveau du nombre d'hommes sous leurs coupes respectives, j'ai préféré pas à en parler, histoire de d'abord prendre la température aurpès de vous. Idem pour ce qui a trait au niveau des Primes, ce sont des pointures du crime organisé certes mais ils s'arrangent toujours pour que leurs noms soient jamais incriminés (disparition de témoins, intimidation ou tout simplement faire en sorte de pas être arrosé par les preuves sur les scènes de crimes etc), donc oui il y a de fortes présomptions quant à leurs affaires mais bon, on ne met pas une prime sur la tête d'un gars que l'on présume être coupable, enfin j'imagine.


          En vous remerciant bien mes bons
          ,


          Andreu Mancinelli  
          L'enfant du pays



          L’enfant du pays
          La famille avant tout.  L’enfant du pays comme disent certains. Andreu a été bercé très tôt dans le milieu mafieux et a de facto adopté très tôt ses innombrables codes et rites en tous genres. Pendant près de vingt années, Il a officié comme le bras droit de son paternel, l’épaule sur laquelle Don Leandro pouvait se reposer lorsqu’il avait des aigreur d’estomac, apprenant progressivement les tenants et aboutissants du business. Andreu, c’est le gars qui avait à sa charge de se salir les mains et de faire éxécuter le sale boulot et ce dans la plus pure tradition de la famille Mancinelli. ; net et sans bavures. La famille Mancinelli a fait fortune dans tout ce qui s’apparente aux travaux publics et au BTP de manière générale, du temps où on pouvait encore mettre du beurre dans ses épinards avec ses petites magouilles. Elle a peu à peu étendue son réseau en rachetant un à un des salles de jeux et de tripot dans la capitale, faisant tinter le nom de Mancinell à la renommée et bien plus loin encore à la postérité. On ne compte plus les exactions qu’on accrédite à Mancinelli et ses sbires, la dernière à son actif serait l’assassinat de Franky Blue, retrouvé la boite cranienne défoncé dans un étau et des pics à glace plantés dans les bourses, fin tragique. A la mort de Leandro, c’est tout naturellement que Andreu a repris les rênes de la famille en modernisant l’œuvre vieillissante de son père tout en accroissant sa sphère d’influence dans les milieux bourgeois du royaume. Andreu reste un homme d’esprit, un homme pour qui les conventions et l’honneur passent avant tout le reste, il n’aime guère déléguer son pouvoir et adopte un modèle de gouvernance qui s’apparente à celui de son paternel, un ou quelques hommes de confiances et le reste ne sont que des sbires.  
          Niveau évalué :
          Dorikis  xXx
          PP : 350
          PI : -150

          Localisation : North Blue
          Créateur du PNJ : Sharp



          Bart O'Connell




          Bart est un opportuniste, c’est un gars qui à force de dérouiller des pointures du crime organisé sur fond de manigances et de magouilles en tous genre, a fini par se hisser en haut du panier et à se figurer des idées de grandeurs. Docker du syndicat des travailleurs portuaires, notre gars s’est fait élire à l’unanimité par ses électeurs pour représenter leurs intérêts auprès des grands armateurs qui ne cessaient de tirer sur la corde. Il a dû évincer froidement le précédent patron du syndicat, Danny O’ Bailey’ qui voulait pas faire ses valises sous prétexte de tout balancer aux autorités. Alors il a dû graisser des pattes, offrir quelques pots-de-vin, en prônant une justice sociale pour les pêcheurs et autres videurs de poiscaille, lui servant en réalité à faire passer en contrebande tout un lot de substances illicites pour le compte des mondains de Luvneel. Les docks c’est son quartier à part entière, il y réside presque vingt quatre heures sur vingt quatre et tout le monde sait où le trouver au cas où vous auriez l’idée saugrenue lui chercher des noises. Mieux vaut ne pas avoir froid aux yeux si vous voulez le plomber. Tu l’attaques au couteau, il t’attaque au flingue. Tu l’attaques au flingue, il t’attaque à la chevrotine. Et si tu l’attaques à la chevrotine, là mon gars t’as intérêt à tirer pour tuer parce Bart lui, te manquera pas et poursuivra ton foutu croupion jusqu’à ce qu’on retrouve ton cadavre dans la rade de Luvneel.  
          Niveau évalué :
          Dorikis : xXx
          PP : 350
          PI :- 150
          PRIME : 0
          Localisation : North Blue
          Créateur du PNJ : Sharp



          Antoni Caesar Bambano « Boule de billard «  
          Le Padre



          La pression ? Moi je le bois
           
          Parmi les familles de North, Antoni  est sans aucun doute le  patriarche le plus respecté.  Arrière Arrière Arrière Arrière descendant de Augusto Caesar, l’un des 7 pionniers mafieux ayant institué l'ordre des sept familles, l’homme a bataillé sa vie durant pour maintenir son emprise sur les affaires de l’île et ce en dépit des magouilles du gotha de ses adversaires, Antoni semble indéboulonnable. Il a récupéré le territoire de son paternel,  fait fructifié le business en se mouillant dans tout ce qu’il y a d’illicite et  a même réussi à l’étendre sa zone d’influence au grand dam de Bernie Martico.  A ce jour, on lui prête plus de 250 meurtres irrésolus en tous genres, de la corde de piano à l’aller simple en eau trouble, cet homme est un véritable magnat qui s’assure toujours de ne jamais être là où sont les preuves. Sa famille est devenue de fait l’intermédiaire prioritaire de la plaque tournante du trafic d’opium de toute la Blue, domaine dans lequel il excelle. Malin comme un singe, il a su tout au long tisser un dense réseau de connaissances et dispose de contacts un peu partout dans toute la Blue. Paraîtrait même qu’il joue au golf tous les dimanches avec des membres de la famille royale et sa femme serait tout autant une proche confidente de la reine du royaume. Une pointure à ne surtout pas mésestimer tant son réseau tentaculaire est étendu et pourrait vous jeter l’opprobre si vous veniez à marcher sur ses plates-bandes
          Niveau évalué :
          Dorikis : xXx
          PP :450
          PI : - 150
          PRIME : 0
          Localisation : North Blue
          Créateur du PNJ : Sharp




          Anatoli Sciavonnache
          Bras droit d'Antoni



           
          C'est le rouage juste en dessous d'antoni, on le dit insomniaque et quelque peu parano mais pourtant cet homme est le véritable cerveau dérrière les affaires de Antoni Caesar ou plutôt le Padre comme on le surnomme dans le milieu. Certains affublent Anatoli d'un véritable sixième sens tant il rivalise d'ingéniosité dans sa gestion quotidienne de la famille et ce sans compter la mémoire sensationnelle dont profite l'énergumène. Foncièrement calculateur, l'homme doit cependant faire avec une plastique ingrate et dérangeante qu'il doit à des années de service pour le compte du Caesar, le contraignant à devoir toujours opérer dans l'ombre de son patron. Il semble trouver une certaine sérénité dans la pratique des échecs et a fini par devenir, à force d'expérience, un véritable maître dans la matière. Antoni dicte, Anatoli planifie et fait exécuter, c'est aussi simple que ca et ca a toujours fonctionné comme tel. Inutile de signaler que l'homme n'a d'attache que son rôle au sein de la famille.
          Niveau évalué :
          Dorikis : xXx
          PP :150
          PI : - 150
          PRIME : 0
          Localisation : North Blue
          Créateur du PNJ : Sharp








          Victor Aleopoldo Grante
          Vivons heureux, vivons cachés




           
          Victor est issu d’une riche famille bourgeoise mafieuse, qui a blanchi sa fortune dans les affaires de la pègre dans le but initial d’éviter les taxes du gouvernement. La chose, se révélant être une excellente idée, elle a persévéré dans la voie jusqu’à établir un véritable petit business foutrement juteux sur North Blue. C’est une famille qui se veut essentiellement discrète en apparence mais qui dans l’ombre rogne les flancs des autres familles. « Moins on en dit, mieux on se porte «  est une maxime qui illustre à merveille le comportement de Victor. Il s’évertue à ce que l’on l’oublie ses petites manigances. Il organise le plus souvent des soirées privées dans sa luxueuse propriété où il convie le gotha de la bourgeoisie de Luvneel, en s’assurant de leur glisser de copieux pots-de-vin quant à ses projets. C’est un homme qui se veut résolument traditionnel dans sa gestion de la famille et c’est sans aucun doute ce qui a valu de rencontrer tant de succès auprès de ses hommes. Amateur d’opéra et mélomane invétéré, il a des relations dans le show-biz et aurait produit un bon nombre d’artistes célèbres telles que Helvhis Prezlay, quintuple escargot d’or ou encore Frankie Shynatrah,  sextuple escargot de platine. Il tient son business d’une main de fer tout en laissant peu de latitude à ses hommes.
          Niveau évalué :
          Dorikis :xXx
          PP :300
          PI : 150
          PRIME : 0
          Localisation : North Blue
          Créateur du PNJ : Sharp




          Bernie Fernando Martico




          Lohmar shariffe des courses de Yagara
           
          Bernie, ct’un mec qui a su prendre les bonnes décisions au bon moment. Il a toujours su rester à sa place et faire ce que l’on disait de faire au moment où il se devait de le faire. Il a gravit les échelons de la famille et après 20 années de bons et loyaux services à la solde de feu Fernando Martico, il est entré dans le cercle très fermé de ses disciples. Bernie s’était rapidement fait repéré par la famille ,comme un excellent bookmaker aux courses de Yagara. C’est tout naturellement qu’ils se sont approchés du poulain et lui ont fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser.

          Sur son lit de mort et n’ayant aucun fils pour lui succéder, seulement 2 filles, Fernando donna sa bénédiction à Bernie pour que celui-ci reprenne les rennes des affaires de la Famille. Pour sceller ce commun accord, Fernando lui remis la bague du don, celle qui imposait respect et attention à celui qui la portait fièrement sur l’annulaire. Depuis, Bernie, œuvre comme une fouine dans l’ombre de ses autres, il s’évertue à utiliser son pif pour dégoter les bons filons sans trop marcher sur les plates-bandes de ses confrères tout en défendant intelligemment ses parcelles. Il dispose de nombreuses friches industrielles au nord de l’île dont il a su tirer contribution..
          Niveau évalué :
          Dorikis :xXx
          PP :300
          PI : - 150
          PRIME : 0
          Localisation : North Blue
          Créateur du PNJ : Sharp



          Dernière édition par Sharp Jones le Mer 4 Juin 2014 - 15:59, édité 2 fois
            Salut Sharp.

            A priori le début est bon, mais a mon avis faudrait faire quelques modifs.

            D'abord basiquement, leur niveau. Pour un joueur, un type a 10 dorikis qui est posé comme ça, c'est un type qui va se faire fumer en deux lignes alors qu'il se baladera seul dans la rue. Et c'est dommage. Donc soit les poser en XXX soit les booster salement. Genre Bart quoi... Que ce soit pas juste de la chair a canon pas crédible. C'est des patrons de la pégre quoi !

            Ensuite les sept familles c'est a priori l'historique de manshon et sur tout north blue avec les tempiesta en patron. Du coup les sept familles de luvnell dans les sept familles de North, c'est bizarre et un peu redondant.

            Il me parait plus sympa de capitaliser sur ce que tu as créé et joué. La pégre de luvnel qui était a la botte des tempiesta et qui s'est allié contre eux, et qui du coup, même après ton départ est devenu une sort de syndicat du crime indépendant et en lutte constante contre les sept familles de manshon.

            Voit ça comme la vogue américaine contre les vieux italos par exemple. Oublie la famille et la cosa nostra et les ritals et fait nous plutot un syndicat moderne non? Et puis y'a pas ton nom la dedans, tu l'as monté ce truc, ou est skullface ? ^^
              [justify][font=Courier New]
              Salut red,

              Comme dit sur CB, j'avais mal compris au niveau de la localisation des sept familles. J'ai donc changé les dorikis en les passant en xXx tout en enlevant la mention Luvneel, lui privilégiant North Blue. Bien sûr je parle toujours un peu de Luvneel dans certaines descriptions dans le sens  où des parrains gardent quand même des liens tissés dans la capitale de la Blue ( bien que Sharp ait comme qui dirait bouté hors du royaume sbires de Tempiesta et consorts et  qu'en conséquence la zone de luvneel soit plutôt pour l'instant à Sharp et ses acolytes,  bien qu'elle risque d'être quelque peu ébranlé incessamment sous peu via ma quête), je m'efforcerais de pas toucher au gros de l'oeuvre de manière à garder un certain équilibre.

              J'ai préféré laissé une présence de certains parrains dans la capitale dans la mesure où Sharp peut pas avoir la main mise sur une zone d'une telle envergure seul, bien qu'il ait une emprise certaine sur le business ici-bàs. De plus, ca laisse d'éventuels scénarios pour les joueurs s'ils veulent jouer guerre d'intérêts entre familles et escalade de la violence.

              Faut que je sorte comme tu l'as préconisé la nouvelle vague de types qui se placent en porte-à-faux avec les vieux italos, histoire d'illustrer la sorte de schisme entre nouveaux et anciens truands. Je sors ca bientôt !
                Ouais mais du coup faudrait les géolocaliser un peu plus. parce que la je ne sais pas trop ou les mettre sur annexe ou sur les fiches d'iles.