Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Projet N] Rassemblement

Rappel du premier message :

Armada... Nouvelle fierté des pirates. Et il y a de quoi. Une île mobile ! Déjà qu'Impel Down avait fait du bruit, alors ça. Un beau pied de nez à toute la Marine. Seulement voilà, elle n'allait pas rester éternellement sans rien faire. Bien que le royaume des libres pirates soit loin de tout, il n'en oublie pas pour autant d'être informé. Des rumeurs sont parvenues. Pour devenir des faits certains. Quelque chose se prépare, loin, sur Reverse Mountain. Un projet gouvernemental destiné à arrêter sec les pirates qui tenteraient de s'aventurer sur Grand Line. On pourrait croire cela impossible, et pourtant...

Le port d'Armada est en effervescence. Plusieurs navires sont affrétés, les mousses sont excités, les plus vieux sont silencieux. Aujourd'hui, c'est en guerre qu'ils partent. Alors que les Capitaines sont prêts, il reste un dernier détail à régler. Tâche confiée à deux hommes de confiance.

Jumeaux Ledgen et Darry:

Ils ont l'air étrange, habillés plus en hommes du Gouvernement qu'en pirate, mais tout le monde le sait, ils sont du côté des forbans. Leur loyauté va au Gardien du Code de la Piraterie, l'Ancêtre, et c'est en son nom qu'ils remplissent leur mission.

Et leur mission, elle est devant eux. Un navire. Il ne s'agit pas de le voler, ni de tuer ses occupants. Mais de les convaincre. Ce navire, c'est celui des Ombres du Chaos. Apparus un peu de nulle part sur Grand Line, ils ont récemment fait forte impression à Whisky Peaks. Et le moment est venu de se servir de leur nouvelle renommée.

Les deux hommes montent à bord, mains dans le dos. Naturellement, ce sont des regards interrogatifs qui les accueillent.

- Nous souhaitons nous entretenir avec votre Capitaine.

Direct. Mais il n'y a pas le temps. Le Capitaine sort d'ailleurs, après avoir été appelé par l'un des ses hommes. La femme s'approche car oui, c'en est une. Evidemment, elle n'apprécie que moyennement cette incursion sur son bateau sans avoir été invités.

- Capitaine Nakajima. Nous venons de la part du Conseil des Flibustiers. Il est possible que vous l'ignoriez, mais en ce moment même, au Cap des Jumeaux...

-  Au sommet de Reverse...

- ... se prépare un plan pour contre-carrer les pirates. Ils veulent construire une base.

- Celle-ci aura pour but d'empêcher les équipages venant des Blues d'accéder à cette partie du monde. Le Conseil s'est réuni, et a décidé d'y envoyer des navires afin de mettre un terme à cette odieuse création.

- Ils désirent que vous assistiez les troupes dépêchées sur place. Vous n'aurez qu'à suivre les bateaux qui partiront dans quelques minutes.

Direct. Toujours. Pas de temps à perdre en négociations futiles. Le Capitaine des Ombres a l'air perplexe. Qui ne le serait pas. Néanmoins, elle peut se sentir flattée. Le Conseil des Neuf estime qu'elle et son équipage peuvent se révéler utiles dans cette bataille. Peut-être ajouter un petit argument ?

- Naturellement, vous ne recevrez pas d'ordres. Vous êtes tout à faits disposés à agir comme vous l'entendez, partir quand vous le désirez.

Sans forcément faire pencher la balance, cela incite le Capitaine à réunir ses camarades autour d'elle, pour en discuter. Ils parlent à voix basse. Les Jumeaux n'entendent pas,, mais ils observent. Dans le tas, il y en a qui sont excités. D'autres plus réservés. Leur débat se poursuit une minute encore. Les hommes du Conseil n'ont pas bougés d'un millimètre. Quand finalement, Aoi D. Nakajima revient vers eux, qu'elle leur annonce leur participation à cette bataille, les deux hommes n'ont pas une once de réaction. Elle leur aurait annoncé leur refus que ça aurait été pareil.

- Très bien. Nous allons transmettre.

- Il y a toutefois une règle qu'il vous faudra respecter. Ne vous en prenez pas aux hommes des Neuf par plaisir. Cela ne sera pas toléré.

- Suivez l'étendard avec le poignard qui transperce un coeur.

Et ils quittent le navire. Pas de "bonne chance". Pas de "bon courage". Ils ont une confirmation à donner. Un rapport à faire. Les engrenages sont en marche, et ce n'est plus de leur ressort.

Quelques minutes plus tard, les voiles sont levées, la flotte mise sur pied en un temps record s'élance lentement sur la mer calme. Jusqu'à prendre rapidement de la vitesse. Il s'agirait de ne pas être en retard. Le navire des Ombres est dans la mêlée, il ne reste qu'à ne pas se perdre de vue. Ce qui serait difficile. L'un des bateaux possède un objet très gros recouvert d'une toile. Impossible encore de savoir ce qu'il se cache en-dessous.

Alors que les jours passent, et après deux attaques de monstres marins dont une qui met un bateau hors d'usage, un navire se joint au groupe, en remplacement improvisé. Il provient de l'île de Jaya, ou des alentours. Le Capitaine arrivant transmet aux autres ses effectifs, tant humains que matériels. Auquel il ajoute un homme. Couvert de cicatrices, de brûlures, avec un masque. Banshee qu'il s'appelle. Inconnu au bataillon, mais remarquablement vigoureux d'après les dires. Dans ce genre de combat, les ennemis des ennemis sont les amis, comme on dit. Et c'est tout ce qui compte.

Depuis une heure, la nervosité gagne les rangs. Surtout chez les plus inexpérimentés. Les habitués du combat polissent leurs armes, ça les apaise. Ils ont aperçus la montagne. Il ne s'agit plus de penser à se battre. Il s'agit de le faire. Avec tous les risques qui vont avec. Il faut dire aux p'tits jeunes de se calmer, mais c'est pas facile. Etonnement, ils ont été bien moins impressionnés par les trois autres attaques de bêtes aquatiques qui se sont produites entre temps. Ils sont tous déjà passés par cette zone, mais rares sont à arriver par ce côté de la barrière naturelle. Le silence est de plomb. Ils sont au Cap des Jumeaux. Et il y a déjà un comité d'accueil. Trois navires de la Marine barrent le passage.

J'ai l'impression que ma trajectoire n'est pas bonne, ni celle de Kusanagi ou d'Andrew Forenlord "belle jambe" d'ailleurs. Le rayon qui a traversé le navire tout à l'heure a sûrement modifié l'inclinaison du canon. Quoique, pour moi ou mon nakama, ça change pas grand-chose. Pour un humain lambda, ça risque de lui poser plus de problèmes vu qu'on fonce tous les trois dans le mur d'une tour en chantier.

Sans paniquer, je vois mon sabreur jouer de ses sabres pour ouvrir un chemin en propulsant des lames d'air en tous sens sur la construction. Sans ses capacités hors normes, il se serait écrasé contre le mur du bâtiment en travaux comme une vulgaire mouche sur une vitre. La tour se découpe en petit morceau dans un boucan infernal à la même manière que le phare. Des blocs de différents tailles plus ou moins gros s'écrasent sur les malheureux Marines au sol. Ces derniers tiennent leur position comme ils peuvent pour retenir les pirates qui arrivent peu à peu des cinq coins de Reverse Mountain. Les soldats abandonnent alors rapidement leur rang pour s'enfuir de l'édifice qui leur tombe dessus. Au moins, l'entée des Ombres du Chaos permet de semer le trouble du côté des bleus, ce qui est déjà un avantage.

Difficile de voir si d'autres Pacifistas sont là pour stopper notre invasion massive. Dans les airs, je ne vois qu'une marée bleue et blanche d'un côté et une foule multicolore de l'autre, représentant tous la fierté de leur pavillon. Tous les forbans que je vois sont liés pour la même cause, unis pour la liberté! Autant, sur Whiskey Peak j'avais un message à faire passer au nom des Ombres du Chaos pour tous les chasseurs de primes, surtout les Rasoirs. Autant, ici, j'ai un message à faire passer pour le Gouvernement Mondial et la Marine au nom de tous les pirates du monde entier!

J'arrive au sommet d'une autre tour encore intacte, celle où se trouve le drapeau ridicule des Cinq Étoiles et celui de la Marine. Quelque soit leur faction, de nombreux combattants, ainsi que des gradés comme Igniss "Cold'z" Larss et des capitaines comme Wilson "Blaireau" Moore ont tournés les yeux sur moi quand j'ai atterri sur la tour. Je ne suis pas à côté de n'importe quelle symbole, c'est celui de la plus grande autorité mondiale, la plus puissante force militaire. Mais nous, pirates du monde entier, on est là pour dire qu'on a rien à faire de leur Projet N et qu'on est prêt à les défier pour notre liberté, même si on doit en mourir.

Drapeau du G.M.
    Profitant qu'on m'observe attentivement, je brûle illico les deux pavillons sous le regard furieux et ahuri des Marines. Le message est clair, mais il n'est pas suffisant. Je remplace alors rapidement les deux drapeaux calcinés par un seul et unique. Il s'agit de celui qui représente normalement les Tenryuubitos, mais son symbole est détourné au profil des forbans. Une tête de mort simple est posé par dessus pour illustrer n'importe quel pirate.

Pendant ce temps-là, sous la colère et sans noter que je suis une femme-magma (peut-être qu'ils n'ont pas remarqué vu la distance qui nous sépare), un nombre incroyable de soldats et de sous-officiers balancent une quantité impressionnante de boulets dans ma direction. Les projectiles passent à côté de moi, rentrent dans mon corps magmatique et s'explosent contre le toit de leur propre bâtiment. Par miracle, le bâton où est fixé le nouvel étendard tient encore debout. C'est alors une occasion unique pour lancer mon discours. J'attends que la fumée se dissipe pour que tout le monde voit que je suis encore en vie et encore pleine d'ambition. Je hurle pour me faire entendre partout sur le champ de bataille afin que ceux qui ont détourné leur regard se concentrent à nouveau sur moi.

Votre attention, Marines de tous rangs! Et vous aussi dirigeants aux esprits attardés, écoutez-moi tous! Je suis Aoi D. Nakjima des Ombres du Chaos et j'ai un message pour vous. Je suis là pour parler au nom de tous mes frères et sœurs pirates.

Maintenant qu'on m'écoute, je peux faire mon allocution de manière magistrale. On se souviendra de moi, ainsi que tous les flibustiers de la coalition. Je cri du mieux que je peux tout en m'exprimant le plus clairement possible.

Le Gouvernement Mondial n'est pas à la hauteur pour anéantir tous les forbans qui voguent sur les six océans! Des quatre Blues, de Grand Line ou du Nouveau Monde, il y aura toujours des hommes pour tenir le flambeau qui nous anime tous et qui nous donne raison de vivre!! Le G.M. a beau se dire être la plus grande puissance du monde, tous les pirates du monde entier sont maintenant à sa porte pour vous dire qu'ils n'ont pas peur. Oui, aujourd'hui même, tous mes frères et sœurs de sang présents ici se battent de tout leur cœur pour défendre leurs envies, leurs idées et leur liberté. Ils prouveront que votre toute puissance n'est qu'une illusion! Rien n'empêchera les hommes et les femmes de courages en quête d'aventure, de gloire, de richesse et de liberté de parcourir la route de tous les périls! Rien ne fera flancher leur volonté, surtout pas une vulgaire base au sommet de Reverse Mountain! Alors, qui que vous soyez dans le monde entier, sachez dès à présent que nous n'avons pas peur de Gouvernement Mondial et de ses projets dérisoires!

Je rigole à pleine gorge. Mon visage est celui d'une démone avide de victoire et de gloire. Je rajoute une louche avant de partir du toit.

Ahahaahahahah!!! Tremblez misérables Marines!! La Mort vous salue!

La Mort, c'est moi évidemment. Avec mon pouvoir, je laisse mon magma couler de mes pieds pour passer le toit et tomber à l'étage juste en dessous. Il y a des choses à détruire ici! Je laisse le soin aux pirates de faire le ménage avec les soldats. Tant que je suis dans un bâtiment, autant le détruire. Je compte aussi sur d'autres capitaines pour guider leurs hommes à la victoire et ravager les édifices. Il faudra que je trouve des capitaines et des pirates de renoms pour faire un point sur la situation.

~~ Page 5 ~~
    D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
    ©odage by Hathor

• https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Tandis que les Ombres du Chaos choisissent la voie des airs pour parvenir au sommet de Reverse Mountain, à la surface de l’océan, un monstre de mécanique apparait. Le pacifista ouvre sa bouche, prêt à tirer un rayon laser pour intercepter l’un des Ombres, mais il est empêché par une des dizaines de projectiles lancés à nouveau dans sa direction. Déjà bien abimer par les différents affrontements, une série d’impact aux endroits les plus fragilisés de la structure fait rendre l’âme au pacista dans un cri de mécanique déchirant. L’instant d’après, c’est l’autodestruction qui met un terme à son existence. Son oraison funèbre est constituée des cris de joie des pirates avant qu’ils ne soient coupés par un autre rayon laser venu de l’autre côté. Car sous l’eau, il y avait deux pacifistas. Et si le premier a subi de lourds dégâts, le deuxième a suffisamment encaissé pour continuer à sévir dans ses eaux. Évitant les airs trop dangereux, il se contente de rester un instant en surface pour remplir son rôle d’exécuteur. Et quand ce n’est pas un rayon laser, c’est le pacifista lui-même qui fait office de projectile, se propulsant dans l’eau pour perforer les coques de bateaux. Entre le métal et le bois, c’est le premier qui gagne. Plusieurs pirates se jettent à la mer pour combattre sous l’eau, mais le pacifista est comme un homme-poisson. Agile et puissant. Et seuls les hommes-poissons de la flotte arrivent à le tenir en respect.

À la base, ce n’est plus vraiment la base. Chaque coin de la zone, chaque couloir de la base, chaque pièce ; tout est occupé par un marine combattant pour la paix ou un pirate combattant pour la liberté. Et tous deux combattent pour leur vie. Les cris, les canons et les épées forment un brouhaha assourdissant. Il n’y a pas de répits, il n’y a pas d’accalmie. Les faibles et les fatigués sont tués sans pitié et d’autres prennent leur place. La moindre faiblesse est synonyme de mort. Et dans cette marée humaine, c’est comme s’il n’y avait plus de pirates, plus de marines, plus de faction. Il n’y a que des hommes réduits à leurs plus simples instincts. Tuer ou être tué.

Il y a bien des marines et des pirates pour élever la voix au-dessus de la populace. Les Ombres du Chaos ne sont pas les seuls à vouloir se faire remarquer. Un grand nombre de capitaines y voit une occasion de se faire connaitre et d’être reconnu parmi les pirates. Des voix qui s’élèvent, attirant l’attention. Brièvement. Car quand des têtes se tournent vers les orateurs, c’est des têtes qui ne voient pas les sabres venir. Quand l’un écoute, l’autre en profite. Et c’est la mort qui fauche par dizaine à chaque fois que l’un cherche à se faire entendre.
    La capitaine des Ombres de fait pas exception à la règle. Pire, plus connu, c’est un grand nombre de têtes qui se tournent et autant de sabres qui s’abattent, tranchant la chair et les vies. Le monde ne s’arrête pas pour les grandes plaidoiries. Et même si le sous-amiral Larss a un regard pour le danger que représente Nakajima, il reste surtout concentrer sur le capitaine Moore dont la perte serait un coup terrible à la détermination des pirates. Une perte qui pourrait être de courte durée avec des individus comme Anstis et Nakajima sur le champ de bataille, mais une perte quand même.

Sous les paroles d’Hathor, les combats continuent. Des pirates l’approuvent en hurlant avant de hurler de souffrance. Des marines la conspuent avant d’être transpercées par les épées. Et quand le discours se termine, les combats reprennent de plus belle. Des capitaines pirates, jaloux du moment de gloire de Nakajima, bien que taché de sang, essaient de rattraper le retard de popularité. Ils regroupent des troupes, formant des bastions de chairs imprenables. Ils liguent des hommes autour d’eux, eux, les capitaines. Un célèbre capitaine de North Blue profite d’une position dominante pour conseiller des mouvements à d’autres pirates. Ils organisent une défense et une attaque de fer. Et pour certains, la solution à leur rêve est de fendiller la gloire gagnée par la femme-magma.

Car le magma s’écoule au milieu des bâtiments où pirates et marines combattent. Les marines sombrent dans le liquide tout comme des pirates. Dans leur souffrance, ils sont égaux. Sacrifiés sur l’autel de la gloire. Jeté à travers la foule de combattants, des pirates accusent la possesseur de Logia de tuer leurs frères d’armes, les mêmes de son discours. Les relations s’enveniment. Et engagé dans son affrontement, Wilson Moore voit venir le danger de la discorde au sein de leur flotte. En temps normal, liguer des pirates ensemble est une chose bien difficile. Alors, perdre cette cohésion, ça serait la fin de tout.

Et tandis que le chaos s’immisce même au sein de la coalition pirate, un regard impitoyable se braque sur une certaine capitaine, attendant son heure.

Damnation! Je n'imaginais pas voir du monde à l'intérieur des bâtiments. À vrai dire, voir des Marines ici m'étonne moins que des pirates. Je n'ai pas cru une seconde qu'ils pouvaient être également dans les enceintes. À ma grande surprise, les flibustiers sont partout, à la fois à l'extérieur comme au dedans. J'ai perdu trop de temps au Cap des Jumeaux pour être dans les premières à percer la défense adverse. Il me manque des informations sur ce qu'il se passe en ce moment. Visiblement, on se débrouille déjà sans moi. Des capitaines de renom et au passé riche se chargent déjà pour guider les frères à la bataille et assurer la victoire. Pénétrer dans la base en détruisant le plus de ressources matérielles et humaines semble être quelque chose de possible pour des forbans enragés.

Pendant un instant, je me sens comme une idiote. Ce n'est ni le lieu ni le moment de se faire des ennemis du côté forban. Et pourtant, je sens une certaine tension monter à cause de mon homicide involontaire. Fort heureusement, il ne s'agit qu'une poignée. Cela dit, j'ai déjà eu affaire à un équipage de pirates extrêmement puissants. Les Titans des Mers. Si le capitaine ne m'en voulait pas encore, il aurait été la bienvenue pour nous aider dans notre lutte. Seulement, il fait partie ceux voient ses autres semblables comme des faibles. Un peu comme Mannfred D. Teach, mais en plus novice...

Aussi bien Marines que pirates, les combattants qui se trouvent au même étage que moi se mettent à prendre la fuite. Profitant des soldats qui désertent leur position, quelques flibustiers restent sur place pour continuer la destruction du bâtiment, malgré le fait de voir des frères tomber. Un vrai guerrier qui a l'habitude de se battre est conscient de ça. On ne gagne pas la guerre sans sacrifice. Pourtant, certains me reprochent de tuer leurs compagnons sans remords et commencent à douter pour savoir dans quel camp je suis. En les voyant, j'imagine que dehors c'est pareil.

Puisqu'on s'occupe très bien de ravager la base au niveau des structures sans moi et que je ne veux pas de problème avec un pair quel qu'il soit, je décide de les ignorer. Sans perdre un instant, je vérifie bien qu'il n'y ait pas d'alliés à l'endroit où je vais sortir du bâtiment. J'ouvre pour cela une fenêtre. J'observe la bataille en contre-bas alors qu'on se bat déjà à nouveau dans la salle où je suis. D'abord timides, les Marines ont compris que je ne suis pas arrivée ici pour eux. Je constate alors que je suis ni indispensable, ni dispensable. Des capitaines des quatre Blues ont réussi à organiser une attaque coordonnée tout en maintenant leur défense. Des excellents tacticiens sont mis à l'épreuve face à l'officier de la Marine.

Igniss "Cold'z" Larss et ses hommes semblent tenir leur position avec efficacité et font preuve de nouvelles ressources pour contrecarrer l'invasion. Je repense alors à mon séjour sur Whiskey Peak. J'avais du affronter Kuro Tekana "Le chevalier noir" qui me donnait du fil à retordre avec très peu de moyen. On n'était pas nombreux, attaquant comme défenseur. Mais pour le Projet N, le champ de bataille est sur-dimensionné comparé à mon assaut furtif sur l'île au cactus. Je peine à comprendre ce qu'il se passe. Je vois juste une masse informe se mouver en tous sens dans un boucan infernal. Et on appelle cela une bataille, alors qu'est-ce que la guerre?

Scrutant du mieux que je peux, je constate qu'Igniss se trouve non loin de ma position. Il y a une règle qui peut s'appliquer ici. On enlève le roi de la partie et les pions s'arrêtent et deviennent confuses. Et la personne qui permet de remporter une telle bataille ne peut qu'être un haut-gradé tel que lui. Comme aux échecs, il faut savoir ruser, préparer ses coups à l'avance, déjouer et comprendre la tactique adverse, se frayer un chemin vers la victoire. Et j'ai un mauvais pressentiment.

Je saute alors de ma fenêtre, ignorant tout individu à cet instant. Je tombe alors sous le regard paniqué de quelques soldats. Eh oui, je suis encore là. Mon corps atterri sur le corps d'un pauvre sous-officier. L'homme s'écrase littéralement au sol. Cette fois-ci, j'ai bien fait attention de ne pas tuer par mégarde un allié. Je suscite l'attention de beaucoup de monde, en particulier du côté des bleus, mais plus encore du Sous-Amiral. J'arrive dangereusement trop vite vers lui.

Je me relève et je me dirige vers Igniss. Autour de moi, on ne cherche même pas à m'affronter. Les combattants se concentrent sur leurs adversaires. Une fois à portée de voix, je m'adresse au gradé.

Igniss "Cold'z" Larss, enfin un homme de l'État-Major avec qui je peux me battre. Je me demandais quand est-ce que je rencontrerais un officier tel qu'un Sous-Amiral...

Il est clair que j'ai volé la vedette à plus d'un capitaine. Prononcer un discours magistral au milieu d'une bataille est déjà assez valorisant, alors si je dois battre en duel l'homme le plus haut placé, il est évident que d'autres capitaines chercheront à gagner en popularité avant moi.

Tout en ayant adressé la parole à Igniss, je fais circuler mon magma dans le sol. La lave se dirige alors dans sa direction sans que personne ne puisse sans rendre compte. De cette manière, une fois précisément sous ma cible, je suis capable de faire jaillir le liquide dans un puissant geyser.

Au même moment, la terre se met anormalement à trembler. D'habitude, lorsque je réalise cette technique, le sol ne vibre pas autant, car le but de cette manœuvre et de cacher l'attaque aux personnes à la surface. Je ne prends pas alors compte du petit séisme étrange et je poursuis l'opération.

▬  Infernal Ge...

Soudain, sortant de sous mes pieds, l'Hespéride me propulse dans les airs malgré mon magma. La lave que je dirigeais tantôt cesse alors de progresser puisqu'il n'est plus relié à moi. Voir d'un coup un Pacifista ravit subitement un nombre considérable de Marines. Je suis effrayée. Je croyais avoir mis un terme à cette machine, mais visiblement, c'est extrêmement coriace. J'ai l'impression que dans la basse Nasse, seuls les machines comme lui sont capables de me malmener et de m'épuiser totalement. Ce cyborg-là ne me tient pas tête, oh non. Il est un position de force et m'humilie en gardant sa vigueur. Je ne fais pas le poids face à lui. Malheureusement. Et je ne veux pas mourir alors que je m’apprêtais à défier un Sous-Amiral!

Je retombe alors droit dans la gueule du loup. L'Hespéride me récupère en me choppant la jambe avec sa grosse pince. Je faiblie alors que je n'ai pas vraiment subie de coups. Le Granit Marin est vraiment pénible. Je repense alors à mon discours. Est-ce que ce que je disais je le pensais? Il ne faut pas que je flanche maintenant. Je sais qu'on peut faire tomber le Projet N. Le cyborg me réveille violemment en frappant mon corps comme un gourdin sur le sol. Ma tête se cogne contre le roc. Je saigne. Et évidemment, tant que ça marche, la machine réalise le même schémas aussi longtemps que mon physique ne bénéficie plus l'avantage d'être intangible... Là, j'ai vraiment besoin d'aide.

~~ Page 6 ~~
      Techniques:
      ©odage by Hathor

• https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      L’apparition du Pacifista a le don pour redistribuer les cartes. La présence du monstre de métal au milieu de la bataille fait frémir de froid bon nombre de pirates à proximité. Et la soudaine impuissance du logia de la piraterie ne fait qu’accroitre le sentiment de doute dans les cœurs des combattants de la liberté. Un doute qui s’immisce même dans le cœur de Wilson Moore qui s’est vu propulser en arrière sous la sortie souterraine de l’Hesperide et à deux doigts d’être décapiter par un lieutenant opportuniste. Telle une poupée de chiffon, Nakajima est jeté plusieurs fois contre le sol par le grand gosse qu’est le pacifista. Constatant la faiblesse apparente de la pirate et décidant de marquer sa mort de façon suffisamment marquante pour l’inscrire profondément dans les esprits des pirates, l’Hesperide ouvre sa bouche. De celle-ci commence à émettre une lumière iridescente annonciatrice d’un laser au potentiel de mort plus que conséquent. Même juste avant de tirer, Wilson parvient à s’extraire de la masse de marine pour frapper par surprise l’engin de métal, forçant à déplacer la trajectoire du tir. Celui-ci part la seconde d’après pour s’abattre quelques mètres plus loin, soufflant les pirates et les marines qui se trouvaient là. L’impact est suffisamment fort pour faire lâcher prise le Pacifista et Aoi retombe lourdement au sol avant de se faire partiellement ensevelir sous des décombres et des corps meurtris.

À moitié au sol, l’Hespéride tente de se relever, mais une vingtaine de pirates hagards tentent de s’y opposer. Le sous-amiral Larss s’interpose, fauchant les pirates sans aucune pitié, le visage dur. À son tour, c’est Wilson qui revient à la charge avec une vigueur qu’on ne soupçonnerait pas sous ses airs de vieux loups de mer. Il projette le marine plus loin avant de rediriger sa lame vers le Pacifista. Mais ce dernier réagit à temps, pointant ses mains vers le pirate et lâchant une rafale d’eau de mer sous pression, propulsant le capitaine pirate dans les airs, meurtris jusqu’au sang par la puissance du jet. Il finit par atterrir aux côtés d’Aoi. Se relevant, le Pacifista exécute un tour sur lui-même, tirant de courts jets d’eau sous-pression, comme des balles, blessant tous les pirates à la ronde, laissant les marines indemnes. Marine et Machine côte à côte, ils s’avancent vers le duo de capitaine avec la ferme intention d’en finir. Il n’y a pas d’échappatoire claire avec le navire de Wilson dans leur dos. Il faut vaincre ou mourir.

Car la bataille est à son paroxysme. La quasi-totalité de la base est recouverte de pirate et de marines s’affrontant dans des combats plus ou moins longs. Les pirates des blues sont quasiment tous arrivés. Idem pour les pirates de Grandline. Plus personne ne peut venir, le nombre de présents ne peut que diminuer par le flux constant des morts. Seuls les bâtiments à l’opposé de Grandline restent encore vierges de pirates, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont les moins en danger, car la menace vient aussi d’en bas. Sur des corniches légèrement en contrebas des structures de la marine, des pirates échoués lors de la montée sur Reverse nourrissent un feu continu sur les installations de la marine qui peine à riposter du fait de l’angle impossible de leurs canons. Certains pirates s’engagent même à gravir les dizaines de mètres les séparant des marines comme pour aborder la base. Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, les pirates sont partout.

Il faut vaincre ou mourir. Voilà à quoi s'en tiennent ses nombreux hommes sur le champ de bataille. Pendant que je me remets difficilement, je repense à mes convictions. Suis-je vraiment à la hauteur de mon discours? Est-ce que je mérite vraiment mon D. dans mon nom? La volonté ne fait pas tout, il faut de la force et de la détermination. Mais voir qu'on n'hésite pas à lutter autour de moi pour la piraterie, voir que Wilson me protège au péril de sa vie me redonne la foi.

Je sors de ma rêverie quand Wilson atterri vers moi à cause d'un puissant jet d'eau salée. Je ne peux pas m'empêcher de repenser à mon séjour sur Whiskey Peak en voyant le Pacifista propulser de grande quantité d'eau partout. Encore cette vieille méthode, hein? Ce n'est pas ça qui m'arrêtera. La preuve, j'ai pu vaincre Kuro Tekana. Tant qu'on me tire pas dessus avec une balle de Granit Marin, j'ai encore des chances!

Le piège se referme lentement sur Wilson est moi. On est plus que deux dans le coin. Il va falloir oublier Igniss et penser à une solution. Les Marines, même en surnombre ne sont pas un problème pour moi, mais l'Hespéride est le véritable danger. Je suis déjà assez affaiblie par ses coups physiques que je commence à avoir ma dose avec les jets d'eau.

Je te remercie de m'avoir sauvé tout à l'heure, Wilson. Mais si nous mourrions maintenant tous les deux, ça ne ferait que renforcer l'espoir du côté de la justice. Et tous nos efforts jusque là seront vains. Je suis navré, mais faut savoir battre en retraite. C'est à mon tour de te sauver la mise.

Je suis la première affligée par mon choix stratégique, mais je n'ai plus de force pour combattre. Du moins, pour le moment. J'ai beaucoup de mal à me remettre depuis le retour du cyborg. Je ne cache pas que je souhaite vivement un médecin, mais ma place serait mieux du côté de ceux qui coordonnent les manœuvres d'attaques et de défenses. Seulement, ça c'est ce que j'espère. Le devoir est bien souvent différent...

Sans attendre une quelconque réaction de Wilson, je le tire vers moi pour le mettre sur mes épaules. Je fais un effort considérable pour tenir debout et la Marine autour de nous s'en réjouit. Les soldats comptent beaucoup sur leur machine pour qu'elle nous achèvent. Seulement, notre heure n'a pas encore sonnée!

À la manière d'un Red Hell, je réalise avec mes jambes une grande flaque de magma autour de moi pour englober un maximum de militaires. Le Pacifista aussi est aussi piégé dans mon liquide pâteux. Pendant que les humains meurent, le robot continue d'avancer vers moi tout en tirant des salves d'eau de mer salée. Je peine pour ne pas tomber à la renverse. Je ne voudrais pas voir Wilson finir sa vie à cause de moi. Une partie des puissants jets me touchent de plein fouet. J'encaisse avec difficulté. Je subie volontairement pour que de la valeur se dégage de moi et de ma flaque. Un brouillard s'élève alors peu à peu dans ma zone, gênant alors les combattants alliés comme ennemis. L'écran est suffisamment grand pour qu'on puisse fuir sans qu'on nous retrouve facilement. Et maintenant que l'étendu de lave autour de moi s'est pratiquement solidifiée, je peux créer un trou assez large dans le sol pour que Wilson et moi puissions entrer dedans sans danger. Il n'y pas que l'Hespéride qui peut faire des tunnels sous la terre.

On a gagné du temps. Je repose Wilson derrière moi pour qu'il soit en sécurité et lui éviter une mort bête par ma lave. En effet, sans perdre un instant, j'ouvre une galerie avec mes mains en direction de son navire, là où il y a les autres capitaines. Mon pouvoir me permet de faire fondre la roche et d'avancer en dessous du champ de bataille Ce n'est qu'une question de temps avant que le cyborg ouvre ses couloirs à son tour jusqu'à notre rencontre.

Tu peux me faire un topo sur la situation? J'ai besoin d'un maximum de renseignements pour comprendre ce qu'il se passe.

Tout en avançant inexorablement, je poursuis mon dialogue avec Wilson en espérant qu'il ne m'en veut pas.

Les seules véritables menaces capables de nous arrêter sont ces Pacifistas traqueur de Fruit du Démon. Ils sont plus robustes, plus puissants et plus agiles que les normaux. Et tôt ou tard, il me retrouvera. Moi ou un autre utilisateur. Il détruit sans peine tous ceux qui se mettront sur sa route pour parvenir à son but. Et celui-là, il est là pour m'empêcher de participer à la bataille on dirait.

Je souffle. Je ne me réjouis pas de ma prochaine proposition, mais je dois faire ce que je pense être nécessaire quelque soit le prix du sacrifice.

J'accepte de me mettre sur le dos l'Hespéride si ça l'empêche de s'en prendre à d'autres frères. Frères qui j'espère permettront à des grands capitaine tel que toi de mener à bout le Projet N.

Je me tourne soudain vers mon interlocuteur. Je lui demande solennellement une faveur.

Est-ce que tu te sens capable de vaincre le Sous-Amiral Igniss "Cold'z" Larss? Il faut qu'un homme qui illustre la piraterie puisse le faire. Je me serais bien chargée, mais je ne peux pas tout faire...

Hors Rôle Play:
        ~~ Page 7 ~~
        ©odage by Hathor

Wilson reprend difficilement sa respiration et son énergie malgré le calme de courte durée. Il écoute à moitié les paroles de la capitaine, l’esprit ailleurs. Son visage marqué semble toutefois déterminé à aller jusqu’au bout. Un instant, il lâche une grimace.

N’oublie pas pourquoi nous sommes ici. Nous sommes ici pour empêcher qu’un verrou du Gouvernement ne soit mis en place sur Reverse. Battre la marine n’est pas notre objectif. Car plus nous combattons, plus des innocents tombent. Et à ne penser qu’au combat, on en oublie notre objectif.

Il se redresse lentement tandis que son regard se dirige vers son navire. Il humecte ses lèvres, réfléchissant à toute vitesse.

Quoi que tu fasses, le Pacifista sera sur ton dos. Tu ne peux lui échapper. Il faut que tu regroupes les capitaines pour qu’ils forment un front uni… vers GrandLine. Ou qu’ils se retranchent sur les navires. La structure même du sommet de Reverse est rendue fragile par cette bataille. Il ne faudra pas longtemps avant que la base entière dégringole d’elle-même jusqu’en bas de la montagne. Et à ce moment-là, les pirates devront être prêts.

Je compte sur toi.

Solennellement, il lui adresse un signe de tête empli de respect.

Bonne chance.
        Et … peut-être, adieu.

Profitant du trou fait par Aoi, le capitaine pirate s’extraie des profondeurs du sol, jetant des regards aux alentours. N’apercevant pas d’adversaires dignes de ce nom, Wilson se dirige vers son navire là où ces hommes s’affairent avec l’énergie du lion. Traversant la foule, il donne le même type d’instruction qu’à Nakajima qui ne tarde pas à faire de même. Car à l’endroit où elle se trouvait encore plus tôt, c’est un pacifista doublé d’un sou-amiral qui apparaissent et qui ne voient qu’elle dans cette foule.

Rassure-toi Wilson, je n'ai pas perdu mon objectif et je n'ai pas oublié pourquoi nous luttons contre la Marine. J'ai beau être plus jeune que toi, je reste pas moins une capitaine pleine d'expériences. Je ne suis pas l'un de ces jeunes qui se lancent dans la piraterie sans prendre conscience des dangers.

Je sais que le Pacifista sera toujours sur mon dos, mais il finira bien par lâcher un jour ou l'autre. À force de coups et de dégradations, il se déréglera, c'est sûr. Et détrompes-toi Wilson, j'échapperai à cette arme de guerre ambulante. J'ai déjà vu pire contre les Titans des Mers ou contre l'agent du Cipher Pol 5 Davy "Dernier Debout" Douglas. Du moins, c'est ce que je m'efforce de me dire, car il faut l'admettre, je ne fais pas le poids contre cette satané machine. Je m'épuise à chaque interaction et ma crainte de perdre en est plus grandissante. Je rage de me voir impuissante contre un vulgaire cyborg plutôt qu'un officier.

Je m'arrête d'un coup d'avancer. Mes oreilles ont bien entendu? Si la base est prête à tomber de son perchoir à tout instant, ça signifie qu'une chose: notre victoire est quasi imminente. Les luttes sur le champ de bataille, les destructions de bâtiments et les trous de gruyère causés par mes tunnels et ceux du l'Hespéride ont contribué à une fragilisation du terrain.

Le prix du sacrifice en est terriblement élevé, car qui pourra survire à l'éboulement? Beaucoup de pirates et Marines vont mourir dans d'horrible circonstance. Je suis affligée, mes nakamas n'arriveront pas à survivre si cela se produit. Je chasse cette pensée et je me concentre sur le présent et l'avenir. Si nous arrêtons le Projet N pour de bon, une nouvelle vague de piraterie entrera sur Grand Line et elle sera plus incontrôlable que la précédente. Le Gouvernement Mondial aura encore plus de mal à asseoir son autorité de cette manière.

Il est temps de passer à l'action. Je regarde encore deux secondes le vétéran, puis je fais ses adieux également.

Adieu à toi aussi.

Je sors de ma galerie. Je pars illico en direction de Grand Line pour former un front stoïque. Je retrouverais peut-être mes nakamas comme Kusanagi, Ulcky, Zarechi ou Léténa en train de se battre. Revoir l'un de mes médecins ne serait pas de refus également. Je transmets alors ce que Wilson m'a demandé de faire à tous les capitaines que je peux croiser.

Seulement, je ne m'aventure pas beaucoup dans les rangs des pirates que l'Hespéride et le Sous-Amiral me retrouvent rapidement et commencent à me poursuivre en massacrant un bon nombre de frères. Je n'arrive pas à faire un front uni à temps qu'on veut déjà m'éliminer radicalement. Il faut dire que voir les deux puissantes forces de la Marine n'aident pas à garder la coordination et le courage. La situation m'échappe. J'espère qu'avec Wilson il s'en tire mieux que moi! Je n'ai pas prévu de me coller l'officier sur le dos en plus, mais il va falloir faire avec. Je suis vraiment dans la merde jusqu'au cou!

Courage, mes frères. Il faut s'unir et rassembler un maximum de capitaine de ce côté-là. On va leur montrer qu'on peut leur ternir tête!

Est-ce que je crois vraiment à mes paroles? La plupart des pirates ne me croient pas, ils voient tous le doute en moi. Je suis faible et impuissante contre deux grosses brutes. Déjà que j'ai du mal à tenir contre un...

Fort heureusement, une autre partie croit en moi. Ça me réconforte. De plus, on arrive tant bien que mal à former une ligne de front uniquement composé de capitaines du côté de Grand Line. On arrivera peut-être à mettre fin à cette bataille épuisante. Des forbans se mettent alors à droite et à gauche de ma position pour faire comme un blocus. Seulement, on n'est pas assez nombreux pour pouvoir réaliser le plan. Il faut que les autres capitaines puissent relayer le message aux autres. J'espère que la tactique de Wilson portera des fruits. Sinon, on aura exécuté une retraite stratégique en vain. Un capitaine s'adresse à moi pour me réconforter.

On est avec vous Nakajima, tenez bon. D'autres frères vont se joindre à nous aussi vite qu'ils le peuvent.

Le Sous-Amiral et Pacifista continuent de charger vers nous. Le cyborg crache des jets d'eau et des lasers, fauchant alors des capitaines. L'eau me touche, mais je tiens bon. De notre côté, on envoie tout ce qu'on a et ce qu'on sait faire. Je balance ma plus puissante lame d'air en direction de nos cibles tout en faisant circuler du magma sous le sol pour le faire jaillir du côté de nos adversaires. Seulement, ce n'est pas suffisant, ils arrivent bientôt. Je demande alors à tous les capitaines de garder leur position.

N'ayez pas peur, le Pacifista est là que pour moi. Je m'en occupe personnellement. Par contre, le Sous-Amiral je vous le laisse.

Je n'ai pas le temps de faire une autre attaque que l'Hespéride me percute de plein fouet. Le choc est si violent que je vol en arrière, presque au bord de la falaise. On est vraiment du côté de Grand Line. Je n'arrive pas à me relever. Le cyborg s'avance alors vers moi pour me donner le coup de grâce. Seulement, plusieurs capitaines viennent à mon aide en mettant le paquet. Le groupe est conduit par Andrew Forenlord " belle jambe". Les canons crachent leur projectile et un filet. Si le robot se le prend dedans, ça pourra au moins le ralentir. Le Pacifista a un objectif: tuer l'utilisateur de Fruit du Démon qui prend pour cible actuellement. Mais rien ne l'empêche de tuer ceux qui s'opposent à sa mission. Et s'est en se tournant vers eux qu'il se met à les repousser d'un revers de bras puissant. Il localise alors une nouvelle cible au loin dans le champ de bataille.

Bip! Bip! Bip! Reyson D. Anstis, pirate puissant. Bip! Bip! Bip! Prime à B 183.000.000. Bip! Bip! Bip! Paramécia des Hormones, homme dangereux. Prochaine cible à abattre après Aoi D. Nakajima.

Reyson D. Antis? Ce nom me dit quelque-chose, mais quoi? Il s'est fait parler de lui à quelques occasions et la dernière c'était à Logue Town il me semble. Mais oui! Il était avec Red. Il doit être vraiment puissant alors! Il va peut-être m'aider à rassembler les capitaines pour former un nouveau front solide du côté de Grand Line. Ou encore, il pourrait peut-être m'aider à combattre ce maudit cyborg? J'espère. Mais pour faire quoique ce soit, il faut que j'arrive à me redresser. Et je ne suis pas prêt d'y arriver avec le Pacifista qui revient à la charge. J'ai bien peur de décevoir Wilson si jamais j'échoue et que je meurs. Il me faut vraiment un miracle!

~~ Page 8 ~~
          Hors Rôle Play:
          ©odage by Hathor

Me refaire une santé est la seule chose dont j'ai besoin pour le moment. Il n'y a aucun médecin aux alentours qui pourrait me secourir, alors bien sûr que je veux bien de ton aide Reyson. Vu la galère dans laquelle je suis, je ne demande que ça. Je commence à croire que je vais mourir sur ce champ de bataille. L'Hespéride est terriblement trop puissant pour moi. Et toi Reyson, es-tu capable de te mesurer contre lui? Visiblement personne. Si je ne suis même pas capable de fondre avec mon pouvoir, est-ce qu'un grand sabreur serait capable de le trancher? Je doute.

Je me redresse péniblement dans une marre de lave. Je chancelle. Le Pacifista place son poing droit en arrière et s'apprête à porter le coup. J'ai le temps de me protéger avec une technique que j'utilise habituellement pour l'attaque.

▬  Titanic hit!!

Mon bras grossi. Je bloque le poing de mon adversaire avec la paume de la mienne démesurée. Au moins, il ne m'éjecte pas en arrière. Je tiens sur mes appuis fermement, mais je sens que je recule. La peau en Granit Marin annule mon pouvoir. Le magma de mon membre de géant se refroidi tout en m'affaiblissant. Le cyborg a les pieds qui baignent encore dans ma flaque, flaque qui se solidifie aussi parce que je perds mon pouvoir. Le robot commence alors à émaner un rayon de lumière jaune dans le creux de sa main. Il s'apprête à tirer, je n'aime pas ça! J'arrête alors de résister et je m'écarte à temps. J'ai failli tomber en mettant juste sur le côté à cause de ma fatigue. J'ai trop endurée.

Je dois me débarrasser d'un loup dit-il? Rien de plus facile, pourtant. Ce n'est pas aussi compliqué que de tuer un Marine lambda. Je laisse mon adversaire métallique derrière moi dans l'espoir qu'il reste figé un temps. J'observe alors deux secondes Reyson qui se bât contre un Lieutenant d'Élite histoire de me remettre les esprits au clair. Je réalise que le pirate livre un duel avec Yamamoto Kogaku, un Marine que j'ai déjà eu affaire par le passé. À cause de lui et de son maudit loup j'ai failli griller ma couverture à l'époque. Sans compter qu'il a presque pu me mettre en prison. Pendant que l'officier subalterne se concentre sur Reyson, je peux me permettre de cramer sa bête. Tout en m'avançant vers ma nouvelle cible, je pointe en avant mon poing dans sa direction et je tire mon projectile de lave.

▬  Eruption!!

Un gros morceau de mon avant-bras est propulsé en avant. Mais ma technique a échoué. J'ai visé à côté à cause de la fatigue. Le canidé a eu le temps de faire un bond pour prendre plus de distance et contre-attaquer si besoin. Reyson semble déterminer à tuer cet animal. Je suis maintenant à côté du pirate. Il m'injecte alors des hormones de vigueur qui permettent de guérir toutes mes blessures et de me redonner de l'énergie. Je me sens tout d'un coup en pleine forme. Je ressens vraiment une sensation de bien-être. Je vais sûrement pouvoir reprendre du service, j'en avais vraiment besoin.

Je te remercie, l'ami. Je te revaudrais ça si on s'en sort vivant de cet Enfer.

Je termine à peine ma phrase que je constate autre chose. Quelque chose d'affreux. Il n'a pas osé quand même? Je me retrouve en bonne santé et avec une moustache! Je n'ai pas le temps de lui demander qu'il me la retire que l'Hespéride se libère de son piège pour venir m'attaquer à nouveau. Cette fois, je suis prête à l'affronter. Cette fois, c'est toi ou moi saleté de machine!

~~ Page 9 ~~
          Hors Rôle Play:
          ©odage by Hathor

La bataille faisait rage sur reverse mountain, faisant de nombreux victimes que ça soit du côté de la justice ou de celui des forbans. Pffiou ! Le capitaine des Ombres, Hathor, semblait avoir miraculeusement repris de ses forces avec un petit bonus moustachu en prime. Ce qui était une bonne chose pour cette dernière, car l'hespéride était loin d'avoir abandonné sa proie et il revenait à la charge d'ailleurs. L'hespéride fit un pas, deux pas puis trois pas vers l'avant avant de soudainement accélérer la cadence en direction de l'utilisateur du fruit du démon, prêt à finir une bonne fois pour toute ce combat. Mais soudain, "BoOum ! " un boulet de canon vint violemment faucher le tas de férraille au niveau du flanc droit avant de l'entrainer dans une chute monstrueusement terrible en le faisant rouler par terre.

La majorité des duels s'estompèrent pendant une fraction de seconde et tous les regards se tournèrent instantanément vers la trajectoire d'où provenait le boulet de canon. Un jeune homme, torse nu et plein de coupure, munis de deux meïtous au niveau de sa ceinture, se tenait là avec un canon portatif sur l'épaule à travers lequel émanait de la fumée. Sourire sournois au coin des lèvres, tels furent les mots qui sortirent de sa bouche :

- Quoi ? Vous m'aviez oublié, bande de loup garou à la graisse de renoncule. héhé !

Dit-il d'un air confiant & arrogant. Qui était donc ce mystérieux personnage ? hé bien, cet individu n'était personne d'autre que ce bon vieux Kusanagi alias le boucher des Ombres. Il était temps de porter main forte au capitaine.

Yaah ! un groupe de soldat de la marine se jeta sur moi. Je lâchai le canon portatif sur les pieds de l'un d'eux à ma gauche puis je me courbais vers l'arrière afin d'éviter le coup de lame de celui qui se trouvait devant moi. " Biim !" Je le fis reculer avec un coup de pied au niveau du ventre avant de dégainer l'un de mes meïtous pour lui porter un coup fatal. A peine lui avais-je transpercé la poitrine que je sentis une lame tranchante me passait deux fois sur le dos.
          Argh ! Je me retournai avant de faire un bond en arrière afin de mettre un peu de distance entre mon assaillant & moi. Punaise, le fils de salaud m'avait bien pris par surprise, heureusement que la blessure n'était pas assez profonde.

Ce visage... Aucun doute, c'était bien lui. Mon assaillant et mon adversaire du jour n'était personne d'autre que le commandant Dan Milo. Je ne m'attendais pas à voir une personne comme ce magicien à deux balles sur un tel lieu. C'est qu'il avait dû se lasser de ses spectacles de magie, le bougre.

- Sérieusement Houdini... tu penses vraiment pouvoir te mesurer à un monstre comme moi ? Réfléchis bien avant de faire ta prochaine action.

Dis-je à travers un ton moqueur & insolent avant de dégainer l'autre meitou à ma ceinture.
          De l'autre côté, le tas de férraille se relevait de la récente attaque qu'il venait de subir, ayant au passage à cause du boulet de canon un trou au niveau du flanc droit. On pouvait y voir différents trucs comme des fils et tout ce qui allait avec paquet cyborg.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4889-fiche-de-kusanagi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4836-kusanagi-les-tenebres-en-personne
          La bataille fait toujours rage, mais la fatigue se fait sentir de plus en plus. Les tirs sont imprécis, les sabres sont lourds et les canons fument de chaleur. La masse grouillante se clairsème et bientôt, ce sont les cris des blessés qui résonneront plus fort que les hurlements de rage et le fracas des armes. Wilson voit tout cela. Et même si son visage reste impassible, son cœur vibre de voir tout ce sang versé. Pour des causes bien futiles, mais des causes qui méritent de risquer sa vie pour elle. Hélas, trop de vies ont été sacrifiées. Trop.

-Tout est prêt ?
          -Oui Capitaine. On n’attend plus que votre ordre.
          -Lancez les signaux. Et évacuer le navire.

Le matelot ne bouge pas. Wilson le fixe un instant, ne comprenant pas.

-Sauf votre respect, capitaine, on vous laissera pas tout seul sur ce coup.
          -Ouaip. Question d’honneur.

Le vieux pirate pense bien protester, mais il reconnait ces visages. Ce sont des rocs imperturbables qui ont sillonné les mers en sa compagnie. Ils en viendraient à la mutinerie s’il le fallait. Autant ne pas souiller cet instant en choisissant le destin des autres. Il sourit. Puis il sort son arme.

-Alors préparez-vous ! Car nous serons le centre de la tourmente jusqu’à la fin !

Et au milieu des combats, c’est plusieurs fusées qui partent du gigantesque navire incrusté dans la base de la marine, éclatant dans les airs de sorte que tout le monde est mis au courant. Pour beaucoup de pirates et de marines, ça ne veut pas dire grand-chose. Pour certains capitaines dans le secret, ils savent. Pour des officiers supérieurs de la marine, tout ceci ne veut dire qu’une seule chose : une machination se prépare.

Une explosion retentit suivie d’un bruit assourdissant. Le sol tremble. Quelque part aux abords de la base, un pan entier de la base en construction s’effondre à flanc de montagne, emportant avec lui pirates et marines. Pour tous, ça en devient une évidence. Le Projet Nasse n’est désormais posé que sur un caillou en équilibre précaire sur le toit du monde. Et quand les capitaines pirates commencent à hurler des ordres de retraite, il ne faut pas longtemps pour que le chaos s’empare de la base. Le vrai chaos. Pas celui de la guerre et du sang, mais celui de la peur et de la mort. La mort par les éléments. Les pirates obéissent pour la plupart sans trop savoir quoi faire. Certains montent dans les navires. D’autres se décident à prendre la route du grand toboggan du monde en descendant Reverse Mountain dans une barque pour les plus chanceux, sur une planche de bois pour les moins débrouillards et sans rien pour les suicidaires. Du côté de la marine, c’est différent. Les marines observent leurs chefs, attendant un ordre. C’est dans des instants pareils que les officiers doivent faire preuve d’une discipline d’acier, confronté à l’imprévu le plus total couplé à un danger imminent. Des marines fuient, empruntant souvent le même chemin que leurs ennemis. D’autres vont chercher refuge dans les bâtiments. Sécurité illusoire. D’autres enfin rejoignent des navires de la marine encore en état.

Les plus courageux restent aux côtés des officiers et pour la plupart, s’il y a bien une chose à faire, c’est de mettre un terme aux machinations de Wilson Moore. Et c’est une marée humaine qui fond sur le navire amiral de la piraterie, délaissant les pirates çà et là. Le sous-amiral est de la partie. Et l’Hesperide. L’ordre est prioritaire. Et même si Nakajima ou Reyson semblait à leur portée, il y a des choses qui paraissent soudainement plus urgentes. Ce n’est que partie remise.

Et sur ledit navire amiral, c’est un capitaine entouré de ses hommes qui attend la marine. De pied ferme.
            [Projet N] Rassemblement - Page 2 Xyz5
            ♪ EVENT  - La fin ♪

Il est l’heure. Enfin. De se faire fasse sans que rien ne vienne perturber la chose. Mon bras qui me faisait souffrir il y a peu encore, semble s’être remis. Mon souffle semble lui aussi s’être calmé. Il y a bien longtemps que je n’ai pas ressenti pareil tension. Les véritables combats comme celui-ci, sont ceux qui forgent un homme. Sentir que sur une seule erreur la vie peut basculer, dans la survie ou dans la mort. C’est ces moment-là qui vous rendent plus fort, qui vous font surmonter des montagnes, qui vous rapproche de votre destin.

Nos corps s’élancent. Moi je suis arme au poing, sabre bien maintenu dans mes deux mains. Lui fait de même, son tonfa balançant sur son flanc. On se rapproche l’un de l’autre à vive allure. Le choc est inévitable. Il est indispensable. Les fers se croisent de nouveau. Mais cette fois-ci pas de défilement. L’action perdure. Comme suspendu dans le temps. Quelques étincelles s’échappent. Mais là n’est plus vraiment l’important. A cet instant précis, nos regards se croisent. Les secondes semblent devenir des minutes. C’est comme si à ce moment, on avait compris quelque chose. Comme si ce lien est le dernier et qu’au moment où nos lames vont s’éloigner nos destins eux aussi vont prendre des routes différentes.

Marine ▬ Attention !!!

Nos regards se détachent, ils filent direction un grand vacarme à quelques pas de là. C’est un pan de mur de la forteresse. Il tombe. Il va s’étaler de tout son long. Avec quelques inconvénients. On va se retrouver dessous. De quelques bonds, on s’éloigne l’un de l’autre. C’est dans un tumulte impressionnant que le tout atteint son terminus. Levant ainsi un épais nuage de poussière, laissant la scène dans une totale confusion. Moi cela ne me gêne pas outre mesure. Ma vision ne se trouble en rien et de part se fait j’analyse la chose. L’énorme bloc de béton me bloque de mon adversaire. Une aubaine vu la situation. Il est temps que je regarde autour de moi.

C’est le chaos. Pris dans mon pseudo-affrontement, je n’ai pas remarqué que le rocher tombe en ruine. Tout s’écroule. Tout le monde court. Tout semble fuir la situation qui devient plus que tourmentée. Tout devient ruine. Cela me met le sourire. Les pertes doivent être importantes dans les deux camps c’est certain, mais on peut aujourd’hui que le tout est une réussite. Du moins pour le moment. La marine n’aura pas parfait son plan pour conquérir Reverse Mountain. Une bonne chose de faite. Mais là n’est pas réellement la priorité. On est sur une montagne qui est en train de s’écrouler. Il est temps que l’on se barre d’ici.

Tetsu ▬ Doku !!!
            Doku ▬ Je suis là Papy. Tout part à volo ici, il faut qu’on se carapate et vite.
            Tetsu ▬ Essayons de retourner au Roi des Mers, c’est surement notre meilleure chance.

Sans discuter une seconde de plus on se met à courir. Juste un petit regard derrière nous. Je ne pensais pas revenir ici dans ces circonstances et surtout le quitter de cette manière. Mon dieu qu’avons-nous fait ? Cette montagne symbolise la découverte de nos rêves vers la route de tous les périls et la voir ainsi me brise simplement le cœur. Il y a des années je l'ai franchise en pensant découvrir notre pan de l'histoire perdu et aujourd'hui je vais essayer de la descendre en espérant qu'un jour, Adam Freeman accepte de me rencontrer. Le monde évolue et nous avec. To be continued ...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t5659-tetsu-jolly
            • https://www.onepiece-requiem.net/t5375-tetsu-jolly-la-revolution-d-un-nouveau-genre-lecteur-de-poneglyphes

Je n'arrive pas à voir les membres de mon équipage dans la panique générale. Tout devient confu subitement. J'espère que mes hommes vont pouvoir s'en sortir. Le bon sens voudrait que je prenne la fuite pour sauver ma peau également, mais je suis figée sur place. Non pas par peur, mais parce que je tente de comprendre ce qu'il se passe. Tout semble finir, il n'y a plus rien à faire à part quitter cet endroit qui tombe en ruine.

J'appercois au loin malgré le chaos l'un de mes nakamas. Je commence à lui hurler les ordres de retraite pour qu'il fasse pareil avec le reste de l'équipage. Tous mes hommes doivent rejoindre les navires restants pour descendre rapidement sur Grand Line. Je tiens à la vie de mes camarades. Je ne veux surtout pas revivre la tragédie qui a coûté la vie à mon ancienne seconde, une amie, une soeur. Je repenses justement au jour où les Ombres du Chaos ont traversé pour la première fois Reverse Mountain. Ça été l'un des jours les plus terribles pour moi. Et aujourd'hui risque d'être identique.

Je commence à voir clair dans le jeu de Wilson. Je suis sûre que son plan est regrouper les derniers Marines vers lui avant de jouer sa dernière carte. Les soldats courageux, les officiers et l'Hespéride vont droit dans son piège que je devine: L'explosion finale ou n'importe quoi d'autre qui détruira complètement la base Nasse et qui fauchera ces imbéciles d'un coup.

Adieu Wilson. Nous t'oublierons jamais et merci.

Je ne peux rien faire pour éviter que Wilson se sacrifie, mais je peux sûrement empêcher Reyson qui semble bien vouloir prendre la Marine en traitre de tomber dans le piège. Il ne faut surtout pas qu'il meurt. Il a une moustache à m'enlever. Je tente alors de le joindre rapidement. En toute logique, je ne devrais pas trop m'en faire si c'est bien une grande explosion que prépare Wilson. Reyson risque de se faire prendre au piège destiné à la Marine par contre si je ne l'arrête pas...

~~ Page 10 ~~
            Hors Rôle Play:
            Édite: J'ai rajouté une phrase de dialogue. J'ai oublié de la mettre hier, j'ai posté dans la précipitation...
            ©odage by Hathor

-Abandonne, Blaireau ! Tu n’as nulle part où fuir !

La voix du sous-amiral se voulait implacable. Face au capitaine pirate, il semble en position de force. Les officiers de la marine prennent peu à peu le contrôle du pont, balayant les vigoureux hommes de Wilson ne reculant pas d’un seul pas sous les assauts des officiers de la Justice. Il n’y a pas d’honneur à reculer. Et là où ils vont, dans les profondeurs des mers, l’honneur est tout ce qui importe. Son sabre pointé en direction du vieux loup de mer, le sous-amiral Larss espère un abandon de la part du vieil homme. Il espère que tout ça n’était qu’une diversion pour que les pirates puissent fuir. Il espère qu’il n’y a rien d’autre. Juste lui et son sens du devoir à se sacrifier pour la cause. La cause des pirates. Celle de la Liberté.

En face, Wilson ne peut que savourer ce dernier instant de sa vie. Son sabre brisé git au sol, ne lui restant qu’une poignée brisée entre les mains. Perdre son sabre pour un pirate, c’est un signe qui ne trompe pas. Mais Wilson n’a pas peur de la mort. Il l’a côtoyé pendant bien des années. Elle est son amie. Et aujourd’hui, son amie l’attend à bras ouvert. Son regard se porte vers le bastingage et bien au-delà. Les pirates fuient comme ils peuvent. Tantôt sur le bateau, tantôt sur pas grand-chose. A nouveau, il pense à tous ceux qui ont péri et à tous ceux qui vont périr. Beaucoup ne sont pas aussi calmes que lui à l’approche de la mort. Ils pensent à ces innocents, victimes d’une guerre éternelle. Combattre pour une cause ne fait pas tout. Survivre pour cette cause est une chose encore plus précieuse. Car c’est dans la vie que résident les graines d’un monde meilleur.

-Ta décision ?

Retour à la réalité. Wilson sourit faiblement. Sa lame brisée tombe au sol. Igniss se détend un instant. Un instant de trop.

Wilson sort un dial d’une sacoche à sa ceinture. L’œil avisé du sous-amiral reconnait un heat-dial. La stupeur gagne son visage. Wilson le fixe. Un instant. Des bouches des pirates agonisants se font soudainement entendre une chanson pirate. Triste et mélodieuse. Les cœurs faiblards lâchent leur dernier soupir à cette chanson des morts recueillis par Davy Jones. Une chanson de bar miteux. Une chanson de pirates. Une chanson de vieux loups de mer.

-Ce fut un beau combat, amiral.

Et il saute en arrière dans l’écoutille prévue à cet effet. Là, il ferme les yeux, actionnant son dial qui, en arrivant au sol, met à feu le dispositif explosif préparer par Wilson.

Des tonnes de poudres et d’explosifs, soigneusement protégés pendant la montée de Reverse Mountain et préparer une fois en haut. Des trous ont été percés dans la plaque de béton servant de support à la base. Là, on y a entassé de la poudre. Beaucoup. Trop. Le bateau est une énorme poudrière.

L’explosion est titanesque. Le bateau est pulvérisé en un clignement de l’œil tandis que l’explosion de la plaque support la fendille de toute part. Les bâtiments se lézardent les uns après les autres, commençant leur descente vers les différentes mers de ce carrefour du monde. Le souffle de l’explosion est tellement puissant que ce sont des centaines de pirates et de marines qui sont soufflés et expédiées dans les airs dans toutes les directions, illustres personnalités comme sombres inconnus. Même les bateaux volent dans le ciel sous le souffle de l’explosion, permettant à un grand nombre d’hommes de s’échapper de la base de la marine devenue confettis de béton se désagrégeant à grande vitesse.

Il pleut des combattants sur Grandline.

Un nuage de poussière et de gravats s’élève du sommet de Reverse Mountain, et cela pendant une bonne dizaine de minutes. Puis, quand le nuage se disperse. Tout le monde peut enfin voir l’état final du projet où le Gouvernement mondial a tant investi. Il ne reste plus grand-chose. La base a quasiment disparu. Seuls subsistent deux tours. Deux uniques tours à l’entrée de la descente de Grandline. Deux tours branlantes et en ruine comme une porte sur la mer de tous les périls à l’image des deux phares du Cap des Jumeaux aujourd’hui détruits.

Tous peuvent voir que le projet Nasse n’est plus.
            Maintenant, il est l’heure de compter les morts et de repêcher les disparus.
                Page 2 sur 2 Précédent  1, 2