G-1, Marineford
Grand Line
Grand Line
Population et Particularités
Marineford a été très longtemps le QG général de la marine. Jusqu’à ce qu'au siècle dernier elle soit en grande partie dévastée lors de la grande bataille de Marine Ford, qui vit périr le terrible empereur Barbe Blanche, le pirate le plus puissant depuis Gold Roger, et une bonne partie de sa flotte ainsi que de ses alliés, tout en entrainant un remaniement complet des cadres de l'amirauté.
Soucieux de commencer son commandement avec une autre image de marque que celle d'un QG en ruines, le nouveau grand Amiral de l'époque, Akainu, fit déplacer le QG de la marine sur la base G-5, installée sur le nouveau monde. Et Marineford redevint un simple QG, rebaptisé G-1 en l'honneur de sa précédente fonction.
Aujourd’hui, MarineFord demeure le QG historique de la marine, avant tout un symbole de sa capacité à se relever victorieuse des pires blessures. C'est aussi une annexe plus agréable et plus accessible que la base de Navarone pour tous les membres de l'amirauté ayant à quitter Marie-Joie pour se rendre sur Grand Line. On y trouve donc très souvent des officiers de haut rang et les appartements qui leurs sont reversés sont presque aussi vaste que ceux de la Citadelle de Marie-Joie. L'île abrite aussi de nombreuses familles de marines ce qui explique la présence d'une ville aux pieds de la base.
Malgré tout, croire que MarineFord n'est plus une base militaire serait une grossière erreur. La marine est pleine de gens consciencieux, et la reconstruction de la base a encore amélioré son potentiel défensif. Et son principal objectif est toujours de filtrer les pirates se rendant au Nouveau Monde et de protéger Marie-Joie en cas d'attaque.
- [1629] La deuxième attaque contre Marineford :
À la suite de l'attaque des pirates pour libérer Olek, le Gouvernement a subi des pertes significatives. Cependant, cet événement a aussi mis en lumière la résilience remarquable de l'organisation. Malgré les dégâts dévastateurs, le Gouvernement a rapidement mobilisé ses ressources pour reconstruire les structures endommagées. L'Esplanade Centrale, le cœur névralgique de leurs opérations, a retrouvé sa fonction centrale, symbolisant la capacité du Gouvernement à se relever après les pires adversités.
Le Château, symbole de l'autorité et de la stratégie maritime, a été restauré avec une efficacité surprenante, tout comme ses ailes droite et gauche qui avaient subi des dommages considérables. Cette reconstruction rapide a non seulement rétabli les capacités opérationnelles du Gouvernement, mais a également renforcé leur détermination et leur résolution face aux menaces extérieures.
L'attaque des pirates pour sauver Olek a été un rappel brutal à la populace des défis constants auxquels le Gouvernement est confronté, mais elle a aussi renforcé leur image d’engagement envers la protection des territoires sous leur protection. Ce chapitre difficile a montré que, même dans l'adversité, le Gouvernement reste un pilier de stabilité et de sécurité pour la nation.
C’est également ici que nous avons perdue une figure importante, l’Amiral Tetsuda.
La survie de MarineFord ne tient que du fait d’un caprice encore incompris… Au lieu de détruire totalement l'endroit, les deux empereurs présents cédèrent au caprice de la reine céleste d'arrêter les frais, sous le regard vaincu de la Marine. Ceci n’est connu que de ceux qui se trouvaient sur place, le Gouvernement ayant caché cette information en affirmant qu’elle avait été gravement blessée et que les empereurs avaient préféré partir. Ainsi, le Gouvernement ne perd pas face à l’absurdité de la chose, il accepte encore moins le fait que leur 'survie' a été liée à un caprice…
- Le courant Tarai:
Le courant Tarai est un courant marin circulaire permettant de circuler entre 3 îles du Gouvernement Mondial : Impel Down, Enies Lobby et Marineford (ancien QG de la Marine). Ce courant n'est accessible que par trois endroits où sont construits de gigantesques portes permettant d'intégrer le Tarai et de circuler très rapidement d'une porte à l'autre. Évidemment, seuls les navires de la Marine munis d'une autorisation ont la possibilité d'emprunter ce courant et de passer les portes de la Justice. Les Capitaines Corsaires qui peuvent se voir attribuer un navire de la Marine peuvent également emprunter ce courant.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Marineford est défendue par deux divisions au passif aussi chargé que celui de la vieille base : les 2eme et 7eme division qui ont l'honneur d’être les deux divisions les plus anciennes de la marine à n’avoir jamais été dissoutes, détruites ou fusionnées avec d'autres. Divisions dont l'excellence n'a d'égal que le nombre de décorations que comptent leur vénérables étendards.
La base est placée sous la direction de la Vice-Amiral Harnam "l’Horrible", elle-même soutenu par une pléthore d'officiers de grades divers. D’après le dernier recensement, c'est à Marineford que le ratio officiers/soldats est le plus élevé de la marine. Ici, tout le monde porte des galons.
Il est à noté que depuis la deuxième attaque sur Marineford, lors d'exécution du même style, la sécurité est doublé par simple soucie de précaution.
Boutiques de l'île
Une boutique installée à la base de MarineFord, et spécialisé dans l'élevage et la vente d'escargophones
► Marin Ford / Taille Moyenne / Marine / PNJ / Vente de Biens
Historique et Évènements récents
► ★ [1621] L'Affaire des Escargophones :
L'année 1621 marque la marine à tout jamais. Causant ce qui sera plus tard appelé l'Affaire des Escargopones, une jeune anarchiste spécialiste des den-den, réussit à se faire passer pour l'amiral en chef dans toute une série de communications. Elle crée une division okama au QG d'East Blue, transforme le motif camouflage des navires de la marine en fleurs multicolores à poix, impose un nouvel uniforme munie d'oreilles de lapins roses et un nouvel hymne inspiré du chant révolutionnaire l’internationale. Pendant une terrible journée toutes les communications par den-den sont interrompues le temps de déterminer l'origine du piratage. Jusqu’à ce qu'un brillant agent du Cipher Pol en congé a Marin Ford réussisse à démasquer la coupable et à réduire à néant sa tentative de déstabilisation de la marine.
Événement joué ici : lien► ★ [1628] Statu quo :
Victorieux de la Corsair Race, le capitaine des Sandstorm Pirates se voit escorté jusqu’à Marineford afin de prêter allégeance au Gouvernement Mondial et ainsi rejoindre les Shichibukai.
Événement joué ici : lien
► ★★★ [1629] Assaut sur Marineford :
Tout aurait dû se passer rapidement et sans encombre pour cette exécution d'une des lieutenantes de l'Impératrice Kiyori et de deux autres supernova de Grand Line. La déesse était loin dans le nouveau monde, et ces supernovas n'étaient liés qu'à des petites pontes inoffensives... Du moins, c'est ce que croyait l'état-major lors de l'annonce des exécutions. Malheureusement pour eux, le supernova Olek est en fait le filleul du Capitaine Red, et pour couronner le tout, Kiyori a trouvé le moyen de traverser le nouveau monde plus vite que la Marine ne l'eut cru...
Ainsi, es flottes du nouvel Empereur envahirent la base de Marineford avant que le couperet ne tombe sur Olek et les trois autres pirates. Pire encore, l'Amiral Green Wolf fut tué par Red alors que l'Amiral en cheffe Kenora fut retenue par sa commandante Izya Tahgel. Mais c'est lors d'une tentative de tuer la dragonne que Kiyori se révéla et que les forces basculèrent totalement en faveur de la piraterie... Finalement, l'amiral Kindachi Tetsuda, le corsaire Blink alias Envy, deux supernovas et des centaines de pirates et de marines perdirent la vie... Tout cela en échange de la vie d'Olek et d'Elizabeth Marsh...
Événement joué ici : lien ; lien ; lien ; lien; lien et lien.
Personnalités importantes
Moyen d'accès
Courant Taraï.
Courant Taraï.