Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

°~ Léviathan ~°


LÉVIATHAN


°~ Léviathan ~° 11113012434815299



    Nombre de navires : Le seul, l’unique : Le Léviathan.

    Taille du navire : C’est un gigantesque vaisseau de ligne, deux fois plus imposant que les navires standards que la marine a l’habitude d’utiliser lors des buster call ; bien qu’il n’y ait aucune différence remarquable au niveau du design. Du fait de son immensité, le Léviathan peut supporter pas moins de deux cent cinquante voire même trois cent personnes à son bord. L’espace et le luxe permettent à tout un chacun d’y être à l’aise puisqu’on parle là du bijou de la marine. En temps normal, un tel vaisseau aurait besoin d’une centaine de personnes pour le faire fonctionner correctement, mais le concentré de technologies dudit navire à considérablement baissé le nombre estimée dorénavant à quatre centaines de matelots. Il peut en accueillir 700 personnes en tout.

    Système de navigation : Le Léviathan est équipé d’un seul système pour le moment : Celui des voiles. Cependant, le système à vapeur commence à être construit et facilitera la navigation du bâtiment d’après les pronostics des scientifiques de l’équipage qui y travaillent lentement mais surement. Le système à voile quand à lui, est légèrement plus compliqué que le précédent puisqu’il demandera au navigateur, une expérience à n’en point douter et un savoir faire remarquable étant donné la monstrueuse taille du navire. De ce fait, sa vitesse laisse un peu à désirer, mais il n’est pas dit que le Léviathan est « totalement  lent ». [Système de la vapeur débloqué]

    Structure : Pour une sécurité optimale du Léviathan, la structure interne et les mâts ont été complètement refaits en bois d’Adam. Seule la coque a été conçue en bois massif de première qualité pour permettre au navire d’avoir une défense légèrement plus intéressante que les navires standards de la marine. Pour éviter tout désagrément avec un quelconque monstre marin qui aurait la mauvaise idée de tomber amoureux ou de vouloir jouer avec ce mastodonte, la quille de ce dernier a été complètement enduite de granit marin pour passer inaperçu dans les zones sensibles comme Calm Belt par exemple.

    Système d'armement : Le Léviathan est un vrai bâtiment de guerre qui n’a pas usurpé son appellation. Comme tous les autres navires de la marine, il est truffé de 41 canons sophistiqués au total parsemés un peu partout. Il dispose également de deux gigantesques harpons utilisables contre les monstres marins de l’envergure d’un roi des mers. Mais la force de frappe de ce navire réside dans l’un de ses canons qui fait office de proue, capable de tirer un rayon pacifista qui pourrait raser une petite bourgade ou détruire plusieurs bateaux si le tir est bien ajusté. [Canon rayon laser même pas encore monté ; Moitié des canons pas encore opérationnels]

    Équipage : L’équipage est composé de 30 savants de la division scientifique de la marine, ainsi que de près de 400 Matelots. Concernant ces derniers, ce sont tout simplement des anciens hommes du colonel Alheïri et dignes de confiance et très efficaces sur le terrain. A quelques exceptions près, ces marines adhérent à sa politique souple vis-à-vis des pirates et lui vouent une totale dévotion au point que certains iraient jusqu’à donner leur vie pour lui. Ce sont des hommes intègres et soucieux de l’avenir de ce monde. Si la plupart d’entre eux viennent des blues, il n’en demeure pas moins que tous frisent la tranche des 50 dorikis. Une vingtaine dépasse le seuil des 100 dorikis, mais personne n’a encore le niveau des meilleurs éléments de la marine d’élite.

    Spoiler:


    Équipement : Pour assurer une protection du bateau, les hommes du Léviathan ont à leur disposition un certain nombre d’armes entreposées dans une cale. La plupart possèdent des armes à feu, mais on retrouve certains spécialistes de l’art de l’escrime qui ont quand à eux des sabres pour combattre. Aussi simplement soit-il.

    Santé à bord : Il faut dire que la propreté est de rigueur. Vu le nombre conséquent de personnes sur ce navire, les techniciens de surface se font un plaisir de bosser tous les jours pour rendre le bateau agréable à vivre. Le moindre millimètre est récuré pour le plus grand confort des autres matelots et pour éviter au maximum une quelconque maladie. Sur ce point, pas de soucis. Pour compléter le cadre de l’hygiène, une infirmerie a été aménagée pour accueillir au moins vingt-cinq blessés avec des outils médicaux acceptables.

    Restauration à bord : Les cuisines sont pleines de victuailles pour éviter une quelconque carence et un gros problème de santé. En étroite collaboration avec les infirmiers du Léviathan, les cuisiniers s’évertuent à préparer des repas consistants pour maintenir la forme des soldats constamment entrain de bosser. Quand bien même les menus sont presque les mêmes, la bonne humeur est constante dans les rangs.

    Divertissement : Même si les marines n’ont généralement pas le temps de se divertir vu tout le boulot qu’impose le Léviathan de par son immensité, ce dernier admet en son sein, une salle de musculation et une toute petite salle de musique pour détendre un peu les officiers ce qui semble suffisant pour booster le moral et gonfler à bloc tous ceux qui y travaillent.

    Prototype: Le canon pacifista et le système à vapeur ne sont pas encore montés. De même pour quelques canons qui sont encore à revoir. Le blindage du navire est encore à revérifier. Des ailerons à hélices rétractables qui permettront au Léviathan de s’envoler font partis du lot. [A voir en cours de route, sur GL]


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Dim 26 Fév 2012 - 12:23, édité 9 fois
    Salut.
    J'imagine que celui là est mort ?
    J'attends donc que tu transforme tout ça avec le léviathan pour repasser. ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    J'ai tout fait sauf l'équipage, on verra plus tard.

    Donc n'hésites pas à me dire ce que je dois revoir. =p
      Yep.
      Après lecture, il apparait évident que tu a mis la barre trop haute. Même sans les "gadgets" à débloquer ton navire est un monstre. Il va falloir revoir pas mal de point, notamment au niveau de la vitesse de base/solidité (que du bois d'adam c'est GB powa)/puissance. Pense bien que ce navire aura bien des avantages (rein que le prestige et la peur), mais qu'il doit au final ne pas être beaucoup plus fort qu'un autre navire de PJ de même niveau. A toi de trouver les idées pour rester logique, mais n'hésite pas à mettre beaucoup plus de facteurs en projets, et de chose à débloquer. (genre des canon pas opérationnels, des panneaux en bois d'adam pas encore monté ect... Vu la taille du truc et le fait que tu vas le garder un moment, j'vais être pointilleux sur le sujet, fais toi y Razz

      Bref un sacré travaille de refonte. Bon courage, ce navire le mérite ;)

      Par contre je suis pour l'idée qu'à terme il faille moins d'homme pour le manœuvrer, mais au début il serait bon d'avoir une équipe de scientifique du gouv à bord pour justement améliorer le système et le reste (hop une idée de truc à débloquer avec le temps).
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Modifications apportées.

      Si c'est bon, je m'attaque à l'équipage. ^^
        C'est déjà bien plus gérable. Sur le papier c'est ok pour moi donc, les donneur de recomp' gérerons ça durant les rp si on a vu un peu large. Je te laisse donc continuer en attendant la validation finale. ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Fiche complètement terminée.
          Validation Powaaaaaaa !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei