-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation de Dark Yuko

>> Dark Yuko

Présentation de Dark Yuko 29wmt5x
Pseudonyme : Yuko le sabreur démoniaque  
Race : Humain

Métier :
Groupe : Pirate
But : devenir le meilleur sabreur du monde

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fulguro-Fruit Goro Goro no Mi
Équipement :Je possède une épée large avec une manche rouge . Deux couteaux de combat à la lame bleu et des gangs avec un phœnix dessus  

Codes du règlement :

Parrain :

Ce compte est-il un DC ? :Non pas du tout  
Si oui, quel @ l'a autorisé ? :

>>Physique

Yuko est un jeune homme de taille moyenne avec son un mètre 85, pour une masse d'environ 63 kg avec une musculature moyenne . Il a des bras musclés tous comme ses épaules qui prouvent qui s'est beaucoup entraînée pour devenir le meilleur sabreur au monde . Comme pour lui un sabreur qui se respecte doit avoir le bas du corps musclé pour pouvoir porter des attaques plus puissantes à l'ennemi . Il a chevelure argentée qui va dans tous les sens . Il porte aussi une chaine avec trois pendentifs gris. Yuko à un visage qui aspire à la confiance, dans ses yeux on peut voir un leurre qui montre à quel point il y a de la compassion pour les personnes qui l'entourent .Quand on le regarde son visage de face on pourrait penser que c'est un crétin fini.

Son code vestimentaire est assez particulier , car il veut toujours se sentir à l'aise : il porte une veste de couleur noire avec des croix blanches sur ses deux épaules avec un débardeur blanc et pantalon gris avec une chaine attachée sur mon côté gauche et des bottes noires. Il porte une grande épée accrochée à son dos qui fait à peut près après sa taille de couleur grise avec une manche rouge et un tissu rouge attache à l'extrémité de la manche . Sous sa veste dans son dos on peut voir deux étuis à couteaux de combat avec elle à l'intérieur . Ces deux couteaux représentent le courage que Yuko a fait pendant examen pour devenir un marin.

Quand on le regarde d'un peut plus près ont vu qu'il porte des boucles d'oreille à l'oreille droit de couleur grise . On peut voir aussi que Yuko a une poigne fermée et puissant qui lui permet de manipuler comme il se doit son épée qui pesse un bon poids . Il aime cache sa musculature sous ces vêtements pour pas que des femmes lui court après. Il a une façon de parler de marcher qui ne déplaît pas aux femmes , car c'est un gentleman. Qui est dû au fait qu'il soit très souple et très agile comme un singe . C'est un jeune homme qui c'est gardé son sang-froid dans toutes les situations, il a toujours un brin d'herbe dans la bouche.

>>Psychologie

Les pensées de Yuko le sabreur démoniaque !!

Yuko voit le monde comment son terrain de jeux personnels, il veut donc se rendre mettre de ce vaste terrain de jeux .On peut dire qu'il est ambitieux et motivé en plus de ça, Yuko n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit d'exposer son point de vue .

Son caractère est celui d'un sabreur, c'est de tout couper .Il a un tempérament de feu de plus il est orgueilleux, têtu, protecteur envers ses amis et démoniaque envers ses ennemis .C'est rare de le voir s'énerve . Il m'aime par perdre contre ses ennemis pour lui gagner est un devoir..

Yuko est un jeune homme très courageux il n'a pas peur de se battre jusqu'à la mort ,grade toujours son clame et sang froid, il considère ses ennemis comme son égale, il ne baise jamais son grade .Il met tous en œuvre pour gagner le combat, plus il se bat plus il prend du plaisir à se battre. Comme tous sabreurs qui se respect il veut toujours se battre contre un sabreur plus puissant que lui., pour lui un combattant doit toujours se relever peu importe la force de l'ennemi et son grade .Il se dit toujours tend il lui reste un souffle de vie alors le combat continu , car la fin du combat peut changer.

Yuko déteste une chose plus que tout autre, ce sont les dragon céleste .À chaque fois quand il les voit il peut par empêche des tues .Il déteste la fuite et les personnes qui fuient,pour lui la fuite est impensable il préfère mourir que de fuir .Il a la haine envers le marin ,car il les tient responsable de la tournure du monde ,mais aussi parce que la marine protège les dragons célestes qui sont les fléaux de ce monde.

Ce qu'il m'aime c'est la bagarre, pour devenir le meilleur et gagner en puissance pour détruire tous ses ennemis, dormir et draguer les filles . Mais c'est aussi un ventre sur patte qui aime beaucoup la boisson .

>> Biographie[/centre]

La plupart des gens que Yuko a rencontre dans sa vie se demande pourquoi il déteste tans la marine et les dragons céleste . Je vais répondre à cette question. Yuko est l'enfant de deux marins hauts gardes , sa mère était une vice-amiral tout comme son père. Il était prévu que Yuko devient marine à son tour,mais le destin a voulu que ce soit autrement pour lui.

À l'âge de 14 ans, Yuko était enfin un jeune soldat  de la marine sorti tous juste de l'école de la marine.Il était prometteur et plein d'avenir aux siens de la marine. Comme première mission il devait se rendre sur une île pour arrêter un groupe de dangereux pirates.Pour cette mission il était accompagné deux autres marins, un colonel et un vice colonel.Pendant leur recherche de ce groupe de pirate sur cette île, Yuko rencontra une jeune fille de son âge ils sont vite devenus amis.Après trois semaines de recherche ils fient par mettre la main sur ces pirates, pendant leur combat l'amie de Yuko fut capturée par des marchands d'esclaves (vous devinez la suite).Deux heures après Yuko découvrent que son amie a été enlever par des marchands d'esclaves, il finit par trouver leur repaire.Il entra à l'intérieur pour sauver son amie, mais il arriva trop tard son amie venait d'être vendu au dragon céleste comme esclave et à partir de se montent où sa vie a basculé.

Yuko: Je t'ai enfin retrouver tu m'a fait peur Léna

Léna: Yuko je t'en pris sauve moi
Yuko: Qui t'a fait sa (en voyant Léna avec pleins de bleu sur son corps)
Léna: Se sont ces types qui m'ont fait sa
Yuko:Bande de merde je vais tous vous tuez au nom de la marine .Léna bouge pas j'arrive  
Léna: Je t'attends Yuko
.....: Tu crois que je vais te laisser mon esclave que j'ai payé aussi cher
Yuko: Esclave
.....: Oui esclave
Yuko: Qui t'es enfoiré
.....: Tu permets parler ainsi à un être supérieur toi le déchet
Yuko:Qui traites-tu de déchet sale enfoiré tu es bien regardé bouffon
.....: Tu ne sais pas qui je suis
Yuko: Rien à foutre de toi .Je suis là pour sauver Léna
.....: Je suis un dragon céleste et toi si je me souvins bien ce que tu as dit que tu es marin
Yuko: Oui
Dragon céleste : Alors, tu dois me protéger parce que les marins sont inférieur à nous
Yuko: Mille fois crever que protéger des merdes comme vous
Dragon céleste : Alors,crever avec t'a copine (en tirant sur Léna)
Yuko: Enfoiré je vais te faire la peau
....:Tu t'as proche pas du maître
Yuko: Hors de mon chemin où je vous tranche en rondelle
.....: Essai pour voir

Yuko a eu raison de tous les hommes du dragon céleste et lui par la même occasion. Après le combat il est allé voir Léna elle était mourante.

Yuko:Léna tu m'entends aller répond moi
Léna: Yuko c'est toi, tu as réussi à me sauver
Yuko: Oui j'ai réussi ,alors tiens le coup je vais trouver un médecin
Léna:Je regret ,mais je pourrai pas tenir le coup
Yuko:Dit pas sa Léna
Léna: Yuko promet moi de jamais te laisse diriger par la haine ,je t'en prit
Yuko:Je te promets de pas me laisse diriger par la haine
Léna:Je te remercie Yuko maintenant je peux mourir en paix.

Ce fut les dernières paroles de Léna elle perdit la vie..    

Yuko:Léna je pourrais par contrôler ma haine envers les dragons célestes et les marins vont payés pour ton meurt .À partir d'aujourd'hui je vais quitter la marine et devenir pirate pour pouvoir en finir avec eux..

Après ces évènements ses anciens pères lui couraient après pour le tuer. Ils étaient dirigés par ses parents .Ces hommes tuaient toutes les personnes qui avaient un lien avec Yuko .C'est à se montent là qui finit par comprendre que la marine était sois aussi des monstres ,car ils tuaient des innocents et protégeraient les dragons célestes peut importe ce qu'ils ont fait .C'est de là que viens toute sa haine envers eux .Sur le corps de Léna, Yuko a fait la promesse de tuer tous les marins et le dragon céleste qui trouvera sur sa route . Après un combat acharné contre les amiraux et ces parents Yuko disparut lors d'une explosion .Tous les marins et ses parents croyaient qu'ils étaient morts, mais se furent par le cas .Yuko à dérivait jusqu'à une île dans une région reculée du monde .Pendant cinq ans on n'a pas entendu parler de lui, mais aujourd'hui le temps est venu pour Yuko de reprendre les armes .

Aujourd'hui Yuko est âgée de 19 ans, en se montent Yuko se trouve sur une île d'East Blue, où il se prépare pour aller à l'aventure et conquérir le monde en tant que sabreur . Après cinq ans d'absence dû à l'entrainement qu'il a suivi pour devenir puissant il est enfin prêt à reprend son ascension vers les hautes sphères de la piraterie en tans que sabreur..   

>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Après ses cinq longue année Yuko fut dans un bistrot quasi désert en train de prendre un verre . Il était assis au comptoir de couleur blanc où pouvait s'assoir plus de trois personnes . Il se trouva au bar pour prendre un verre lorsque son attention se porta sur une famille qui fit beaucoup de bruit . Il chercha de l'œil où le bruit sortait , le bruit vint du fond du bar dans un coin . Il commença à les regarder puis débuta leur description , en commençant à droite où une petite fille fut assise . Cette petite fille avait environ cinq ans , elle était plutôt mignonne avec ses cheveux de couleur rose comme des glaces à la fraise , attacher sur les deux côtés de sa tête . Elle avait une peluche en lapin de couleur rose elle aussi , tout porte à croire que cette fille aime cette couleur que dit-je elle l'adore . Yuko passa à la deuxième personne , il crut voir sa défunte amie Léna par sa petite ressemblance avec elle . Cette fille avait à peut près le même âge que moi tout comme Léna , elle avait le même regarder , les mêmes yeux d'un bleu azur . Sauf que sa chevelure n'était pas de la même couleur , celle de cette fille était rose et lisse tout comme sa sœur alors que celle de Léna était d'un bleu océan et ondulé . Yuko enleva son regard un moment sur elle lors qu'il vit un homme avec un uniforme de la marine au côté des deux filles . La colère de Yuko commença à monter en lui , il put la contrôler en se disant :

" Clame toi se lui là laisse le vivre pour une fois , tu vas toute de même pas le tué sous les yeux de ses enfants"

Notre jeune pirate continua à boire son verre qu'il avait demandé , il passa quelques minutes dans ses pensées lorsque l'homme de la marine parla avec ses filles de sa prochaine mission .

-Mes filles je viens d'avoir une nouvelle mission qui m'ai été donné par le QG de la marine
-Elle consiste en quoi cette mission
-Oui père on aimerai savoir en quoi elle consiste
-Ma prochaine mission est de protéger un membre du gouvernement très important
-Qui qui dois-tu protéger père
-Je doit protéger un Dragon Céleste

Entendant ces mots Yuko était fou de rage , serra des poings jusqu'à que le verre dans sa main s'éclate en mille morceaux et que le contenu se repend sur lui .

"Je vais le découper se lui là en rondelle , je vais le tuer , je vais rependre ton sang dans tout le bar"

Yuko fut prêt à bondir sur le marin pour le tuer , avec son épée à la main , il se foutait de le tuer sous les yeux de ses enfants , car le simple fait qu'un marin parle de protéger un Dragon Céleste le mis hors de lui et sa haine prend le dessus sur sa raison . Il se dirigea vers cette famille pour commettre son massacre , lorsque une explosion retentit le fit tomber au sol . Après quelque seconde il se releva pour aller vers eux lors qu'il vit une énorme poutre barre le passage jusqu'à eux . Il regarda au tour de lui est vit le feu et une épaisse fumé noir au tour de lui en train de détruire le bar qui n'était plus de toute beauté dû à son veille âge . Les gens commença à paniquer , avoir peur , mais le marine sut réagir à temps en assurant la sécurité de tout le monde . Le marine commença à perdre le contrôle de la situation et à paniquer lui aussi . Yuko fut face à deux choix bien distingue , le premier fut de partir et laisser tous les gens dans le bar de mourir et le second aider le marine à évacuer tout le monde . Avec sa haine il fut prêt à prendre la poudre d'escampette en laissant le marine seul dans la merde . Mais il changea vite d'idée lors qu'il vit le regard implorant lança par la plus âgée des filles du marin , c'était le même le regard que Léna lui fit pour demander de l'aide .

"ce regard c'est comme celui de Léna , merde je peux pas résister à ce regard. Je vais donner un coup de main à son père cet enfoiré de marine , je le tuerai un jour où l'autre "

Il se dirigea vers le marine même si sa haine fut forte envers lui . Il se commença à discuter avec le marine pour savoir ce qu'il devait faire .

-Dit monsieur le marine je peux vous aider
-Oui avec j'en serai ravi que vous me donnez un coup de main
-Alors, je peux faire quoi pour vous
-J'aimerai que vous aidez mes filles à sortir d'ici , je vous en pris
-D'accord je vais les sortir de là
-Mes chéries venaient ici
-Oui père
-Mes filles cet homme va vous sortir de là , rester près de lui
-On ne peut pas te laisser seul père
-Grande sœur a raison on ne peut pas te laisser seul
-c'est un marine , il pourra se sortir de là . Alors vous n' avez pas à vous inquiéter pour lui
-Mais père
-Allez- vous en d'ici mes filles je vous retrouve dehors
-on y vas petite sœur
-Les filles restai près de moi

Après cette discutions Yuko et les filles , laissa le marin s'occuper de porter secoure aux personnes qui étaient toujours à l'intérieur . Pendant les quelques minutes passèrent dans le bar enflamme ils finirent par sortir . Une fois dehors ils prirent toutes une bonne respiration pour enlever toute la fumer respirer dans le bar. Plus les minutes passèrent puis les gens sortaient du bar , tout le monde présent dans la baraque furent sortis . Mais un seul deux manques à l'appel ce fut le marine avec une jeune femme , ses filles paniquaient de plus en plus . Yuko aller partir vers le port pour quitter l'île , car il était bien décidé de laisser le marin crever dans ce bar . Quand la cadette du marin se mettra sur le chemin de notre jeune pirate , elle le supplia d'aller sauver son père qui était toujours dans le bar . L'homme au chevelure argentée accepta d'aller sauver le marine après que la jeune fille eu pleuré toutes les larmes de son corps .

Yuko entra de nouveau dans le bar pleins de flamme et de ces fumer noire qui commençait à lui poser pas mal de problèmes . Il eut jamais cru qu'un jour il allait sauver la vie d'un marin . L'argentée commença à chercher par tout le marin . Le jeune homme trouva le marin qui était coincé sous une poutre , l'empêchant de sortir du bar . Lorsqu'il vit cette scène une immense joie le parcouru dans tout son corps . Il alla laisser le marine dans cet état , mais au moment où il alla sortir du bar le visage de la petite fille le revint dans la tête . Son corps se mettra à bouger tout seul , après quelques minutes sans comprendre, ils étaient déjà dehors . Le père des filles était inconscient , mais en vie , les filles remercia Yuko pour son aide . Après cet évènement Yuko disparu .

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Informations IRL

Prénom :Fabien
Aime :Les mangas , lire , le sport
N'aime pas :
Personnage préféré de One Piece :mon personnage préféré est Luffy
Caractère : Je suis sympa , blagueur  
Fait du RP depuis :1ans
Disponibilité approximative :2 voire 3 fois par semaine
Comment avez-vous connu le forum ?par hasard

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).[/justify]

Dernière édition par Dark D.Yuko le Mar 10 Juin 2014 - 17:06, édité 20 fois
    Bienvenue Dark !

Prends ton temps pour rédiger ta fiche et fais-nous signe lorsque tu voudras ton test RP ! Fais attention au code de la fiche, tu l'as un petit détraqué (si tu sais pas comment faire, dis-le nous, on remettra ça en forme). Essaye aussi de trouver une image plus petite pour l'illustrer et de mettre un avatar !

En attendant que tu aies terminé, si tu as des questions, n'hésite pas =) Tu peux aussi passer par la CB pour rencontrer les autres membres et discuter !

Voilà, bon courage pour ta près' =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Merci pour accueillie . je vous le signalerai quand j'aurai fini . Dit moi tu pourrai remettre en forme le code de la fiche pour moi
      Re-salut Dark !

Avant de te donner ton test RP, j'aimerais bien que tu rallonges un peu toutes tes descriptions et ta bio. On demande 10 lignes complètes par descriptions et 20 pour la bio. Qui plus est, pense à te relire, ça n'en rendra que ta fiche plus agréable à lire et ça évitera que tu perdes des dorikis bêtement =)

Voilà, bon courage et fais-nous signe lorsque ce sera bon !
      Salut à toi aussi je vais régler tout les chose qui va pas et je te referai signe
        Plop

On fait signe ? Ou pas ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Je suis là j'attends mon test rp
          Re-salut Dark, voici ton test RP !

Tu prends un verre dans un bar quasi désert. Il compte à peine quelques clients dont un homme, soldat de la marine à en juger son uniforme, accompagné de ses deux filles. L'une est encore une jeune enfant, 5 ou 6 ans, alors que l'autre est plus de ton âge et ressemble un peu à Léna. Le père explique à ses filles qu'il sera probablement affecté bientôt à une mission de protection auprès d'un Dragon Céleste. Entendant cela, tu sens l'énervement te gagner, mais avant que tu décides de faire quoique ce soit, une explosion retentit.
          Tu ne sais pas ce qui s'est passé, mais le bâtiment, vieux et majoritairement taillé dans le bois, commence à s'enflammer et une énorme poutre barre le passage jusqu'à la sortie alors qu'une épaisse fumée emplit les lieux et qu'un feu commence à prendre. C'est la panique et le marine commence à prendre les choses en main. Seulement, tout seul, il ne peut assurer la sécurité de tout le monde, et encore moins celle de ses filles. La plus vieille des deux te lance un regard implorant. Vas-tu les aider à sortir de là ou préférer voir un marine mourir ?

Voilà, s'il ne te convient pas, n'hésite pas à le dire, on te proposera autre chose =)

Petit conseil : pense à relire ta fiche, il y a énormément de fautes qui pourraient te causer une perte de dorikis pour la note finale. N'hésite pas à passer tes textes sur des sites comme http://bonpatron.com ou www.scribens.fr ou simplement sur Word pour enlever le plus gros des fautes (voire les trois d'affilé, histoire de faire au mieux !). Ca rendra la lecture plus agréable pour les modos qui passeront après. Et fais attention aux couleurs des dialogues, le bleu fluo est illisible !

Ah, et j'ai failli oublier : tu n'as toujours pas les codes du règlement dans ta fiche, pense à les ajouter.

Bon courage !
          Merci pour l'info
            Tu en es où, Dark, ça avance ?
            Plop Dark

Si d'ici une semaine, y a pas de nouvelles, on archivera.

Pluche !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            J'ai eux un petit empêchement .Mais je vais le terminer d'ici la fin de la semaine . Il me manque la correction à faire et de petites chose à change dans mon teste rp
              Yo Dark, des nouvelles ?

Ton test RP a l'air terminé ? Si oui, up un coup, et on passera aux avis.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
              Yo à vous mon test RP est bien terminer
                Voici ton premier avis, Dark ! Bon, je te préviens de suite, il va être conséquent. Comme d'hab', je découpe en trois parties : forme, fond, puis les dorikis pour conclure. Prêt pour un peu de lecture ?

Bon, déjà, côté forme, c'est pas super, super joyeux. Y'a énormément de fautes, comme je te l'ai dit plus tôt. Beaucoup de maladresses de langage également, et puis beaucoup de confusions. Je doute que tu te sois relu, mais ça n'aurait pas été du luxe. L'emploi d'un correcteur orthographique aurait également été utile. Ne serait-ce que pour la mise en page et la ponctuation. Qui plus est, dans ton dialogue, t'utilises un bleu fluo qui ruine les yeux à la lecture, t'aurais pu faire attention à ça et changer.

=> Du coup, comme je sais pas trop par où commencer, je vais partir sur de la mise en forme pure et te rappeler comment gérer la ponctuation, où mettre les espaces, toussa. D'ailleurs, pense à mettre les ? quand tu poses des questions, ils étaient absents des dialogues.

! ? ; On met un espace avant et après un point d'exclamation, un point d'interrogation ou un point-virgule.
                : Idem pour les deux points, mais attention à ne pas oublier qu'on ne met pas de majuscule après ! Sauf si ça introduit un dialogue.
                , . On met un espace uniquement après un point ou une virgule. Alors débarrasse-toi vite de cette manie d'espacer à outrance quand tu ponctues une phrase !
                ... Les points de suspensions fonctionnent comme le point normal. Pas d'espace avant, mais un après. Par contre, attention, ils vont par trois et non par deux ou quatre !

Logiquement, quand t'écris sur Word ou même avec un correcteur orthographique sur navigateur, ça te corrige ces fautes là, donc essaye d'être vigilant. Et tant qu'on est sur la mise en forme, pense à justifier ton texte, ça donne un rendu plus propre et plus soigné qui donne plus envie de lire =)

=> Maintenant, concernant la syntaxe en elle-même, t'as un souci avec les homonymes (les mots de même sonorité mais de sens et/ou d'orthographe différente). Là, y'a pas de recette miracle sinon être vigilant. Je t'ai quand même fait un petit listing, que tu voies où se trouve le souci.

- "C'est un jeune homme qui c'est gardé son sang-froid". Là, tu confonds le verbe "savoir" (qui sait) et l'expression "c'est".
                - "se lui là laisse le vivre". On dit "celui-là".
                - "il veut donc se rendre mettre de ce vaste terrain de jeux". Attention à ne pas confondre le verbe "mettre" et le nom "maître" (celui qui maîtrise).

=> Dans le même genre, tu as tendance à inverser les lettres de certains mots. Par exemple, tu écris régulièrement "clame" au lieu de "calme". Ou bien "grade" pour "garde". Ce sont des petites choses qui pourraient être évitées avec une bonne relecture.

=> En dehors des homonymes, il y a pas mal de confusions de mots, d'expressions, de termes mal employés ou de maladresses de langage. Du coup, comme pour les homonymes, j'ai également listé quelques exemples.

- "qui prouvent qui s'est beaucoup". C'est "qu'il s'est" et non "qui".
                - "dans ses yeux on peut voir un leurre qui montre à quel point il y a de la compassion". Là tu confonds "une lueur" (un éclat, une lumière) et "un leurre" (un piège, une tromperie).
                - "le courage que Yuko a fait Ø pendant Ø examen". On dit "le courage dont Yuko a fait preuve pendant un/l'examen".
                - "Quand on le regarde d'un peut plus près ont vu qu'il porte". Là, y'a une erreur de mot, c'est "on voit", mais aussi une confusion "on/ont". Fait attention, avec un -t, c'est une forme conjuguée du verbe "avoir".
                - "plein d'avenir aux siens de la marine." C'est "au sein", au singulier. Ou alors tu voulais dire "aux yeux" ?

=> Ensuite, y'a pas mal de fautes d'accord, des oublis de pluriels ou de féminins, ce genre de chose. Faut donc faire gaffe à tes terminaisons de mots et faire gaffe aux sujets des verbes, aux articles et toutes ces petites choses qui déterminent les terminaisons des noms, adjectifs et verbes.

=> T'as un souci également avec la conjugaison. Tu n'utilises pas toujours les terminaisons en accord avec le pronom. Tu as aussi tendance à mélanger tous les temps verbaux. C'pas cool ni harmonieux, ça casse le rythme de ce que tu écris. Fais donc bien attention à rester soit aux temps du passé, soit à ceux du présent, mais ne mélange pas les deux. N'hésite pas à prendre le temps de vérifier la conjugaison de certains verbes si tu as le doute.

=> Dans le style en général, fais attention aux répétitions. Tu emploies souvent les mêmes termes dans des phrases, donc c'est lourd et redondant. Penser à utiliser des dictionnaires des synonymes comme http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes qui est super bien fichu !

Donc voilà, j'ai relevé les plus gros soucis. Fais donc gaffe à te relire et utilise des correcteurs orthographique. Je peux comprendre que c'chiant, mais ça permet un meilleur confort de lecture pour les autres et ça leur donnera plus envie de te lire et de jouer avec toi.

Sur le fond, maintenant, je vais être assez longue aussi. Y'a pas une mauvaise base, bien au contraire, mais y'a des problèmes de cohérence et de fair-play qu'il va falloir que tu corriges si tu veux pouvoir RP en restant en accord avec les règles.

=> D'abord, concernant le physique. C'est pas mal. On se représente bien le personnage et son attitude, tu nous décris ça correctement. Par contre, tu nous annonces certains éléments sans qu'on sache trop pourquoi. Par exemple, tu nous décris un type plutôt sympa, bien fichu, capable de compassion et, sans transition, tu nous dis qu'il a une tronche de crétin. Pourquoi ? Qu'est-ce qui fait croire ça ?
                Et puis tu nous dis qu'il a une tenue pour être à l'aise, mais l'attirail que tu décris semble encombrant et pas forcément fait pour faire des gestes amples ou pour bouger. D'ailleurs, il porte toujours la même chose ou il compte changer de vêtements de temps en temps ?
                L'avatar c'est une base du personnage, mais tu as tout à fait le droit de varier un peu par rapport à l'image.

=> Concernant la psycho, tu nous décris un type relativement banal et un peu parfait. Heureusement, y'a le côté "haine aveugle" qui vient entacher un peu la personnalité, sinon on se retrouvait avec un type assez parfait, ce qui présente certaines limites en RP concernant l'évolution du personnage. Par contre, c'est pas très cohérent quand tu nous dis qu'il est orgueilleux, têtu et qu'il hait les marines mais que, à côté, il ne s'énerve que rarement. Au contraire, de ce que j'ai pu lire, c'est plutôt un garçon colérique.

=> Cependant, là où je suis la plus gênée, c'est au niveau de la biographie. Le concept est bien et on comprend bien ce qui pousse ton personnage à haïr les Dragons Célestes, mais la manière dont les événements se passent n'est absolument pas cohérente.
                Déjà, sur l'ensemble, on se concentre presque uniquement sur un événement de la vie de Yuko, si bien qu'on ignore quasiment tout de son enfance, de ses relations avec ses parents, de la manière dont il a grandi, ses relations sociales, toussa. On ne sait pas comment se passe l'école, s'il est bien vu de ses instructeurs grâce à ses parents ou si, au contraire, il est considéré comme un type qui ne vaut rien. Bref, des tas de trucs que t'aurais pu nous raconter pour enrichir le background de ton perso.
                Sinon, les parents vice-amiraux, ça me parait un peu tendu. Descend un peu en grade pour eux, vice-amiraux c'est haut quand même.
                Ensuite, rapport à Léna et tout ce qui y est lié. Tu nous parles d'une mission qui prend des semaines. Pourquoi des semaines ? Qu'est-ce qui prend si longtemps dans le fait de capturer des pirates ? Et puis t'es super jeune pour sortir de l'école et partir en mission.
                Rapport à Léna, un peu de détail sur votre relation aurait été cool. Là, on ignore tout d'elle, à part son prénom et le fait que c'est ton ami. Elle fait vraiment PNJ sacrifiable qui sert pas à grand chose. Et puis le coup des marchands d'esclave, ils sortent d'où les types ? L'esclavage est interdit quasiment partout, alors je doute que des marchands viennent capturer des gens alors que la Marine rode dans le coin.
                Ensuite, tu passes presque sans transition de l'enlèvement aux retrouvailles. Comment Yuko a-t-il retrouvé la trace de Léna ? Et puis pourquoi est-ce qu'elle est dans un si piteux état au moment où tu la retrouves ?
                Sinon, côté Dragon Céleste, ça va pas du tout. Déjà, en tant qu'enfant de Marines hauts gradés, tu connais les Dragons Céleste, ils sont peu nombreux et tu les as probablement déjà vu, même si tu ne leur as pas parlé. Autrement, ils sont reconnaissables à la bulle autour de leur tête. Bref, ce sont des individus qu'on reconnait aisément, donc t'as pas lieu d'ignorer qui te faisait face. Ensuite, ce sont parmi les plus hauts placés dans la société, tu ne peux donc pas t'introduire chez l'un d'eux aussi aisément. C'est mission impossible ou alors ça demande une sacrée préparation que tu ne nous as pas détaillé. Quant à en tuer un... Encore pire ! Tu te fais lyncher direct, t'as même pas le temps d'essayer de te barrer. Le Dragon Céleste c'est le type intouchable par définition. Il est donc impossible que, à ton niveau, tu aies pu en attaquer un. Faudra donc considérer que tu l'as offensé, au plus, à la rigueur tapé un petit peu, mais sans plus.
                Enfin, concernant la fin de la bio, pourquoi ce sont tes parents qui sont chargés de te retrouver ? Ils sont considérés comme responsables ? Ils te détestent ? Ils n'ont pas le choix ? Ensuite, la Marine n'est pas une bande de tarés qui tue les gens à vue. C'est une police mondiale dont le rôle est de préserver la paix et le gouvernement. Ils ne vont pas tuer des gens juste pour le plaisir ou simplement parce que tu les connais. Attention à ne pas virer dans le cliché. Que tu aies une mauvaise opinion d'eux à cause des Dragons Célestes, d'accord, mais attention à ne pas être incohérent avec l'univers.

=> Et pour finir, côté test RP, c'est mieux. Toujours un peu rapide et maladroit avec quelques incohérences, mais y'a une meilleure maîtrise du personnage avec un éclat de colère plutôt sympathique. Les descriptions sont sympa, permettent de visualiser l'endroit où tu te trouves, mais attention à bien les intégrer au cœur du texte, que ça ne soit pas trop en décalage avec la narration. Mais ça, c'est pas simple et ça viendra à force de RP et de lire les autres =)
                Le dilemme quant au fait de tuer le marine est plutôt cool, on se demande jusqu'au bout ce qu'il va faire.
                Par contre, c'pas très logique dans l'action. Notamment au niveau du Marine qui assure la sécurité de tout le monde mais qui perd presque immédiatement le contrôle de la situation, j'ai pas bien compris ce qu'il se passait.
                Et puis le dialogue n'était pas cohérent avec l'ambiance. Quand tu te retrouves au milieu d'un incendie avec des gens qui risquent de mourir, tu ne prends pas le temps de taper la discut' avec un type en utilisant un langage soutenu. Les échanges de paroles sont brefs et plus familiers, surtout si tu parles à un type que tu détestes. Là, ça ne sonnait absolument pas naturel. Et puis il n'y avait aucune ponctuation, ce qui fait qu'on devait imaginer le ton des différents personnages et c'était assez dérangeant.
                La fin était sympa par contre, même si un peu rapide, comme le reste du test.

Bon, du coup, pour tout ça, je vais partir sur du 300 dorikis. Si t'as des questions ou des remarques, n'hésite pas ! =)
                Yo, voilà ton deuxième avis. Louise a dit l'essentiel, je risque de me répéter un peu sur certains points importants. Mais y a quand même du neuf, de l'inédit, youpi.

=> Point forme, Louise a tout dit. Si tu as vraiment du mal, des sites comme scribens et bonpatron peuvent corriger certaines des plus grosses bourdes à ta place, et dans le pire des cas, si tu as un sérieux doute sur l'ortho d'un mot ou d'une expression, un bon vieux dictionnaire fait toujours l'affaire.

=> Physique. Pas grand chose à ajouter non plus. Scolaire et efficace, je regrette tout de même qu'on visualise davantage l'avatar du bonhomme que le bonhomme lui-même, dans sa gestuelle, dans ses tics physiques, dans sa vie. Décrire sa démarche qui plaît tant aux femmes n'aurait pas été du luxe, par exemple. Plus de détail sur le brin d'herbes aussi ? Ça sonne un peu comme un cheveu sur la soupe ajouté au dernier moment histoire de caser un détail cocasse. Comme l'a dit Louise, Yuko est sacrément et lourdement armé. Tu passes du temps à décrire son équipement encombrant, sa musculature développée, pour finalement terminer sur une remarque sur sa souplesse et son agilité. Pour le coup, on dirait que tu contournes ce qui aurait pu donner des défauts et d'imperfections à un physique qui tend bien trop vers le corps de rêve dans son développement.

Sinon le coup du sang-froid, c'est plutôt un trait psychique.

=> Psy, là aussi Louise a énoncé l'essentiel. Incohérences certaines entre le tempérament de feu et le sang-froid, mais dans l'ensemble le perso penche largement plus vers le colérique, l'acharné et le bourrin. Sinon perso très classique dans un monde OP, j'trouve ça un peu dommage. A l'avenir, n'hésites pas à lui développer quelques spécificités qui le démarqueront vraiment des autres bonhommes plus ou moins vaguement inspirés de Luffy.

=> Bio. Ça vaut aussi pour cette haine aveugle des tenryuu que tu lui as décrite dans la psy : on offense pas, et encore moins on tue pas un noble aussi important et prestigieux sans graves répercussions. Le manga a démontré de nombreuses fois qu'ils étaient les plus grands chouchous du GM, et qu'on allait jusqu'à leur envoyer un amiral en renfort à la moindre mauvaise rencontre. Alors, pour le coup, même le vexer impunément, ça m'paraît compromis... Alors, ici comme plus tard en RP, ne considère pas les dragons célestes comme des faire-valoirs que tu peux dézinguer sans représailles. Dans le manga, c'est limite le crime le plus grave, qui conduit invariablement à la mort, l'enfermement, ou à un destin d'esclave.

Ainsi, attention à ce qu'on appelle le "grosbillisme", qui consiste en un manque de fairplay et une tendance à mal considérer les rapports de force et mal évaluer la puissance de ton perso, volontairement ou pas. Yuko, âgé de 13-14 ans, matelot de seconde classe tout juste sorti de ses écoles, ne peut juste PAS survivre à un affrontement face à plusieurs amiraux. L'élite de la marine, face à un jeune mousse.

D'ailleurs, matelot à 14 ans ? Ça sonne encore un peu jeune, je trouve. Mousse conviendrait peut-être mieux ?

Sur le reste, je rejoins totalement Louise, on a trop l'impression que le monde tout entier tourne autour de Yuko. Tu ne parles pas de ses parents, de ses amis, ni même de Léna qui était tout de même son âme soeur. Tu te concentres trop sur l'instant précis de sa perte, sans rien broder autour. On a ainsi de grosses éllipses qui zappent littéralement des pans entiers de la vie de Yuko, qui n'a pourtant que 19 ans : ces cinq ans où on n'a plus entendu parler de lui, par exemple ? Un fugitif qui a agressé un dragon céleste. Où s'est-il caché pour qu'on ne le retrouve pas ? Que faisait-il ? Pourquoi reprend-t-il les armes après tant d'années ? Cette histoire d'entraînement, a-t-elle été ponctuée de méditation, de prise de recul ? Ou juste essayer de finir sa jeunesse en paix avant de consacrer la suite à son rêve ? Bref, gros black-out sur cette période, qui n'inclut non pas un mystère mais un sentiment de vide. Dommage.

Très manichéen, le coup des marines purement nuisibles sans nuances. J'te conseillerai d'essayer de diriger ton perso vers des remises en question, des expériences qui ébranlent un peu ses convictions trop solides pour être réalistes. Un perso borné, lancé dans une voie dont tu ne laisses pas bifurquer, ça en devient très vite limité et redondant au niveau des situations et des interactions avec les autres joueurs.

=> Le test RP est plus cool. Juste, cette sensation que Dark oscille entre un sang-froid olympien qui lui permet de se détailler avec précision tout ce qui se passe autour de lui, même en plein milieu du drame, de prendre du recul, de se laisser gagner par l'empathie qu'il ressent pour les deux filles du marin, et verse aussitôt après dans de grands coups de sang paraissant incontrôlés. Ça fait bien ressortir le dilemme, certes, mais pour le coup, ça donne aussi la sensation que Yuko est un brin bipolaire. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti, personnellement. P'tete donner plus de transitions entre les émotions extrêmes, à l'avenir ? Y aller en dégradé ?

Ça manque peut-être un peu de descriptions pour donner vie aux lieux et aux personnages secondaires. On ne tâte que dans le superficiel, autant au niveau du décor que dans le détail des actions exécutés par les persos, si bien que par moment, on n'visualise plus trop bien la scène. L'exemple le plus flagrant est ce marine qui "assure la sécurité" de tout le monde : comment ? Si vite ? Pourquoi n'assure-t-il pas la sécurité de ses filles ? Et deux secondes après, le voici en difficulté. Là-aussi, pourquoi ? Quel imprévu ? Idem, l'explosion qui incendie la taverne semble un peu sortir de nulle part. Manque un peu de brodage ici aussi. Si ton texte te paraît clair, n'oublies pas de te mettre à la place de ton lecteur, qui doit recomposer un puzzle auquel il manque parfois de gros morceaux, un peu comme dans la bio.

Ce sont les dialogues qui pèchent le plus, je dirais, dans le test RP. Ils rompent un peu le rythme, car ils ne collent pas du tout au ton de la situation. Le marine semble très posé, n'oublie pas la politesse, emploie tout comme Yuko un langage limite soutenu, alors que le contrôle lui a échappé et que son seul recours est de confier la vie de ses filles à un total inconnu -à l'aspect plutôt louche, tout de même-.

Je suis d'accord pour 300 D.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig