-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Daiki • Présentation •

>> Daiki

Daiki • Présentation •  908082Daiki1
Pseudonyme : Aucun pour le moment
Race : Humain

Métier : Aucun
Groupe : Civil
But : Découvrir le monde

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucune aptitude particulière, je préfère que cela vienne IRP.
Équipement : Rien.. Ah oui, une casquette.

Codes du règlement :

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Daiki n'est pas une personne très impressionnante, il s'agit d'un jeune adolescent à l'allure tout à fait normal. Il mesure dans les un mètre septante et pèse environ soixante-cinq kilos. Il ne possède pas un corps de rêve, mais on peut tout de même voir ses muscles, qui sont plutôt bien dessinés. Au niveau du visage, ce qui marque le plus, ce sont ses yeux rouges, pourquoi ses pupilles possèdent une telle couleur ? Très bonne question, même lui, il ne le sait pas. Ses cheveux sont d'un noir brillant, mais on les voit quasiment pas, vu qu'il porte une casquette, de couleur blanche et rouge. Son nez est pointu et sa bouche très fine, on peut clairement voir qu'il s'agit d'un jeune homme en pleine maturation. Le vêtement qu'il endosse sont souvent rouge, tout comme ses fameux yeux. Il porte une casquette, comme dit auparavant, un t-shirt noir, avec par-dessus, une sorte de chemise toujours blanche et rouge et sinon, rien de spéciale, mise à part qu'il porte des gants noirs. Daiki marche toujours avec les mains dans les poches, il tourne souvent la tête, car il est quelqu'un qui analyse beaucoup, il adore zieuter tout ce qui trouve à ses côtés. Il a un visage très expressif, il trouve tout incroyable et ne manquera pas de le montrer à l’aide de sa douce face.

>> Psychologie

Vous voulez savoir ce qu'il a dans la tête de notre jeune héros ? Oulala, c'est très compliqué, car même lui, il ne sait pas à quoi il en est. Il adore vivre au jour le jour, pas de projet à long terme, ou du moins, pour le moment. Cela est peut-être dû à son jeune âge, mais Daiki est certain d'une chose, c'est qu'il veut découvrir le monde dans lequel il vit, car ce dernier est rempli de créatures étrange les unes plus que les autres. Il s'agit d'une personne très curieuse et avide de savoir, il cherche toujours à comprendre comment fonctionne les choses ou les personnes, il s'énerve s'il n'arrive pas à comprendre. Daiki est quelqu'un de... fou, mais dans le bon sens du terme, c'est qu'il n'hésitera pas à se lancer dans une aventure ou expérience, même si le prix peut être sa mort et puis bon, ne dit-on pas qu'entre la folie et le génie, il y a très peu de différence ? Il est quelqu'un de très courageux, n'ayant peur de rien, car tout ce qu'il souhaite, c'est vivre une vie pleine, quitte à devoir mourir jeune, mais il veut se sentir vivant. Il est très amical et arrive facilement à se faire des amis, qu'il protégera à tout prix, même s'il est très limité au niveau combat, vu qu'il ne possède aucune arme et aucun pouvoir spécial. Concernant les pirates, la marine, etc, il n’a pas forgé d’avis là-dessus, il compte connaître personnellement les différentes partie avant de se pencher d’un côté ou de l’autre.

>> Biographie

Nous sommes en 1608, sur l'île de Suna Land, c'est ici et à cette année que Daiki a vu le jour pour la première fois. Ses parents travaillent à la maintenance de la plus grande piscine de l'île, ce sont des gens honnête, qui gagnent quelques sous pour pouvoir payer leur loyer et de quoi se nourrir. L'enfant aux yeux rouges ne pouvait pas espérer mieux, comme lieu de naissance, car Suna Land était un vrai paradis sur terre pour tous les enfants. Cette île était un vrai parc d'attraction et c'est ici, que notre jeune héros a développé cette curiosité, ce sens de l'aventure, qui l'anime jour et nuit. Vu que ses parents étaient toujours au travail, lui, il était seul, du coup, il sortait et cherchait constamment des activités pour se distraire. Il y avait énormément d'enfants sur cette terre, du coup, il trouvait facilement des compagnons de jeux ou d'aventures. Certaines journées étaient plus tranquille que d'autres, car des fois, il arrivait à se mettre dans le pétrin pour des jeux débiles, mais il n'était jamais seul, ils étaient tout un groupe. Contrairement aux autres enfants, Daiki n'a jamais suivi d'école, ses parents n'avaient pas les moyens pour lui payer l'inscription ou le matériel nécessaire pour suivre convenablement un cours. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il est inculte, bien au contraire, pendant que ses amis étaient à l'école, lui, il traînait à gauche à droite et suivait des enseignements de la vie auprès des petits vieux, n'ayant rien à faire que de lui raconter des histoires, des expériences vécues, comment fonctionnait tel et tel objet, enfin bref, Daiki s'était créé sa propre école, une école de vagabond. Les années passèrent et le cerveau de notre jeune héros commençait à en demander de plus en plus, c'est-à-dire qu'il était avide de savoir, le gamin aux yeux rouges était quasiment plus cultivé que la plupart des écoliers, mais son envie d'apprentissage, le poussait à en vouloir toujours plus. Très vite, il se mit à gérer les affaires familiales, surtout au niveau financier et il remarqua clairement, que ses parents ne gagnaient pas assez pour faire vivre trois personnes. Étant le dernier arrivé et sachant qu'il ne voulait pas travailler, mais partir à l'aventure, alors dans sa 17ème année, il annonça un beau matin, qu'il allait partir pour chercher du travail et ramener à son tour de l'argent à la maison. Ses parents étaient fiers de lui, mais il ne savait pas que leur fils n'allait plus revenir, il voulait voyager et ainsi, son père et sa mère pourront vivre confortablement, sans avoir une bouche de plus à nourrir. Daiki partit de la maison, bien sûr, une fois qu'il aura quitté l'île, il enverra une lettre à ses parents pour leur expliquer son choix.

>> Test RP

Nous y voilà, au grand jour, là où l'aventure de Daiki débutera réellement. Il venait d'annoncer, le jour précèdent, à ses parents, son départ ou plutôt son ambition d'aller chercher du travail pour ramener un peu plus d'argent à la maison. Or, il ne s'agissait que d'un mensonge. Aujourd'hui, le jeune homme aux yeux rouges se trouvait devant la porte d'entrée, à l'intérieur, sac sur le dos et la tête remplie de pensées fantastiques, les unes plus que les autres. Il allait enfin pouvoir découvrir le monde dans lequel il vivait. Ses parents étaient déjà partis travailler, alors notre jeune héros pouvait partir sans se soucier de quoi que ce soit, mais avant de franchir le palier de sa porte, il laissa un petit mot à ses parents, qu'il déposa délicatement sur la table à manger.« Maman, Papa, je suis parti, non pas pour trouver du travail, mais pour voyager et découvrir le monde. J'ai bien compris que les temps sont durs et que vous vous en sortirez bien mieux sans moi. Ainsi, vous pourrez vivre confortablement, pendant que moi je réalise mon rêve, celui de voyager. Je ne pouvais pas vous le dire en face, cela aurait été bien trop dur, que ce pour vous, que pour moi. Je vous donnerais des nouvelles dès que possible, je vous embrasse fort. Daiki »Le garçon à la casquette sortit de sa demeure et eut une étrange sensation, comme si une partie de lui était restée là derrière, entre ces quatre mures. Cependant, Daiki ne se retourna pas, il avait fait son choix et à présent, il devait en assumer les conséquences. Il partit donc avec le coeur déchiré, mais le temps allait réparer cette blessure, car au final, le temps répare tout tôt ou tard. Devait-il avertir ses amis ? Non, il n'avait pas vraiment tissé de liens très fort avec eux, ils étaient plus des compagnons de jeu qu'autre chose. Où allait-il aller ? Comment allait-il survivre tout seul ? Il n'en savait strictement rien, il avait avec lui, le peu d'argent qu'il avait réussi à mettre de côté et en ce qui concerne sa destination, il ira dans un bateau au hasard, ceux qui font les voyages d'île en île. La destination n'était pas importante, tout ce qui l'importait était de vivre une aventure et quoi de mieux que le hasard pour ça ?Daiki se dirigea contre le port de l'île, afin d'y trouver un de ces fameux bateaux de croisières. Sa tête était rempli de pensées sur les histoires qu'on lui avait racontées. Des fruits procurant des pouvoirs magiques, des épées aux capacités surhumaine, aux humains pouvant se changer en animal, etc. Le noiraud n'avait jamais rien vu de telle, mais les petits vieux avaient l'air si convaincant que peut-être, tout cela existait bien. Il n'y avait qu'une chose à faire pour en avoir le coeur net, c'était de partir à l'aventure et explorer tous les coins du monde, afin de voir de ses propres yeux toutes les créatures que cette terre abritait. Finalement, Daiki arriva au port, il se dirigea au guichet et prix un billet pour le bateau de croisière, qui allait tantôt quitter l'île. Notre jeune héros monta à bord et on pouvait sentir l'excitation monter en lui, il avait hâte de découvrir tout ce qui l'entourait. Il reviendra ici, mais ce jour-là, il sera un tout autre homme.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Mike
Aime : RP, les Mangas, les Jeux vidéos et le Foot
N'aime pas : Le poisson XD
Personnage préféré de One Piece : Luffy
Caractère : Honnête, respectueux, amical, curieux, déterminé, etc...
Fait du RP depuis : 6 ans
Disponibilité approximative : S'il le faut tous les jours, tout dépend de l'activité des joueurs avec qui je vais RP Smile
Comment avez-vous connu le forum ? Top Site

Dernière édition par Daiki le Lun 16 Juin 2014 - 17:49, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11604-fiche-technique-o-daiki
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11451-daiki-o-presentation-o

Bonjour,

J'ai terminé ma présentation et j'attends de recevoir mon Test RP Smile

Merci d'avance pour celle ou celui qui passera sur ma présentation.

Bonne journée, à bientôt.

Bienvenue Daiki. Sans plus traîner, voilà un test RP :

Tu as choisi de te lancer à la découverte d'un vaste et périlleux monde, et de laisser derrière toi le cocon familial, tes amis, tes souvenirs.

Tu cherches un moyen de quitter ton île natale.

Comment s'est passé ce jour où tu as décidé de te débarrasser de tes attaches ?

Et voilà. Si tu as un souci d'inspiration ou quoique ce soit d'autre, n'oublies pas que tu peux demander un autre test.

N'hésites pas non plus à nous poser tes éventuelles questions, nous sommes totalement disposés à y répondre, ici-même ou sur la chatbox.

Bon courage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Re,

Tout d'abord merci pour le passage Smile

Et sinon, je post pour signaler que j'ai fini le Test RP, en espérant que ça vous convienne.

Bonne soirée, à bientôt.
Salut Daiki, me revoici pour ton premier avis.

Point forme déjà, j'ai relevé très peu de coquilles niveau ortho/syntaxe. Impeccable à ce niveau là. Niveau mise en page, les textes sont certes courts, mais auraient p'tet mérité un petit découpage en paragraphes par moment. Certes, point de vue personnel, mais beaucoup de gens préfèrent lire deux ou trois petits paragraphes plutôt qu'un seul pavé très dense et compact.

=> Niveau physique, tu survoles très vite l'essentiel sans du tout trébucher sur des détails. C'est court tout en étant complet, tu vas à l'essentiel. On a même quelques mots sur la démarche et l'allure générale du garçon, cool.

=> Pour la psy, ce qui me gène le plus, c'est d'avoir la sensation qu'on a affaire à un héros sans défaut, sans faiblesse. J'regrette que tu aies insisté beaucoup plus sur ses forces que sur ses éventuelles faiblesses, au point qu'on ait affaire à un personnage presque excellent sous tous les profils.
Il est curieux, ouvert, courageux, à tendance altruiste. Ce genre de qualités, assemblées, n'amène-t-elles pas leur lot de défaut, par exemple ? Crédulité, témérité, naïveté ? L'impulsivité mêlée à de l'intelligence peut, à mon sens, mener des situations bien intéressantes, à condition de jouer autant sur le premier que sur le second. Les failles, les défauts d'une personnalité amènent un perso haut en couleur, le rendent plus réaliste et l'insèrent plus facilement dans un monde imparfait. Tout au long de la fiche, on a cette impression que Daiki est l'archétype du preux héros, sans souci, sans faiblesses. C'un peu dommage.

J'ai trouvé que ça manquait un peu de développement aussi au niveau d'sa sociabilité. Y a pas à dire, on comprend qu'il est amical et sympathique, mais c'aurait été sympa, je trouve, de savoir comment il se comporte précisemment avec les autres, comment il noue ses affinités, s'il est suffisamment charmant et adaptable pour se fondre dans n'importe quelle population... Est-il comme un poisson dans l'eau dans n'importe quelle communauté ?

=> Bio. Plutôt courte, normal pour une vie aussi paisible que celle de Daiki. Il lui arrive pas des masses d'événements marquants, et dans la bulle bien-heureuse qu'est Suna Land, l'école de la rue de Daiki ne devait malheureusement pas être bien riche de vécu formateur. Ça peut promettre du très bon en RP, le perso s'apprêtant à littéralement découvrir le "vrai" monde, et son lot d'expériences positives comme négatives.

Plus de développement à propos des relations qu'il entretenait avec ces vétérans qui partageaient leurs expériences avec lui aurait été le bienvenue. J'trouve l'idée très sympa, cette tendance du héros à partir grappiller les expériences individuelles plutôt que de se contenter de dévorer des platées de savoir tout fait dans des bouquins. Mais j'pense que ça aurait gagné à être un peu plus mis en relief le long de la bio, donner plus de substance à ses mentors, valoriser un peu leur apprentissage.

Ça, tout comme ses relations avec ses potes, ses compagnons qui vivaient une vie plus "rangée", plus ordinaire, plus cadrée. Comment voyaient-ils Daiki ? Comme un pote sympa un peu marginal voire un peu illuminé dont ils appréciaient sincèrement l'excentricité ? Ou comme un original trop rêveur et trop décalé dont ils pouvaient se payer la tête alégremment dans son dos à l'école, par exemple ? C'genre de petit détail qui, là aussi, auraient permis de faire davantage vivre tout ce beau monde autour de Daiki. C'est dommage d'avoir un perso aussi social et ouvert, mais d'en savoir si peu sur son entourage et ses relations.

Dernier p'tit conseil pour l'avenir, dans le cas où plus tard, tu te ferais un double compte, par exemple : c'est dommage de brider les flash back du perso en le faisant quitter son cocon au présent. Ici par exemple, Daiki ayant vécu toute sa vie à Suna Land, tu ne pourras faire tes RP au passé qu'à Suna Land, impliquant donc d'autres joueurs uniquement là-bas. Alors, en soi, c'pas un souci du tout, surtout si c'est un choix assumé, bien sûr. Juste qu'à titre personnel, j'trouve que ça peut saboter un peu les possibilités de FB du bonhomme.

=> Le test RP. N'hésites pas à vraiment te laisser aller, dans l'avenir, à poser autant de mots qu'il te faut pour poser une ambiance personnelle, des persos secondaires attachants, pour bien faire ressentir au lecteur les sentiments de ton perso, ses pensées, ses idées. Ainsi, ça manque un peu de descriptions, et de détails dans les ressentis. On a le principal, mais tu aurais pu aller encore plus loin.

Agrémenter la marche de Daiki de quelques rencontres fortuites, quelques dialogues d'adieux touchants, quelques passages devant des lieux marquant de son enfance, éveillant en lui de la nostalgie et remuant des souvenirs, tout ça aurait pu aider là-aussi à bien se rendre compte de la détermination du gamin à plaquer son ancienne vie pour en découvrir une nouvelle. Ce ne sont que des exemples, bien sûr.

J'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme et de mouvement, un peu de développement là-aussi.

C'était une bonne fiche qui présentait un perso sympa, et je te conseillerai surtout de prendre plus ton temps en RP. Focaliser toutes les actions et tous les points de vue sur ton héros, ça peut donner un effet d'égocentrisme qui, forcément, sied pas du tout à ce genre de perso ouvert et altruiste. N'hésite pas à davantage décrire l'environnement qui vit autour de Daiki, à planter des décors et des persos secondaires plus consistants.

Je partirais sur 600 D.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Et voici ton second avis Sach-Daiki ! o/
Je vais te faire un court point forme avant de te causer un peu du fond et de te donner le verdict final. Prêt ?

De manière générale, j'ai très peu de choses à te dire sur la syntaxe. Les erreurs sont plus dues à un manque de relecture qu'à des problèmes de grammaire, j'pense. Fais donc attention à te relire pour ne pas oublier de mots, mettre des pluriels quand il en faut, ce genre de choses.

=> Par contre, là où la forme me pose problème, c'est côté mise en page. Tout est carré, en bloc, pas aéré, sans un seul jeu sur la typographie... C'est super morne et ça n'attire pas l'oeil, ça n'engage pas à lire. C'est dommage ! Du coup, n'hésite pas à couper tes textes en paragraphes et à changer de couleur, de typo, à passer en italique ou autre, quand tu écris une lettre par exemple, ou quand tu colles du dialogue.

=> Attention également au rythme de ton texte. Là, tout est très égal, sans nuance de longueur de phrase ou quoique ce soit pour donner l'illusion que les choses bougent un peu ou trainent... On ne sent pas les changements d'état d'esprit de ton perso. Par ailleurs, fais gaffe aussi aux temps verbaux. Tu mélanges maladroitement temps du passé et temps du présent, c'est pas très agréable à lire.

Voilà, sinon, rien d'autre à dire sur la forme, c'est plutôt cool, ça m'épargne du boulot \o/

Sur le fond, par contre, je vais pas mal rejoindre les reproches de Craig.

=> Le physique passe bien, même si c'est très court, on visualise quand même bien le personnage et son attitude. Par contre, l'histoire des yeux rouges, je trouve pas si choquant que ça dans un univers où on trouve des types avec des cheveux roses ou verts.

=> Concernant la psycho, c'est un peu plat. Comme Craig l'a dit, on a l'archétype de l'aventurier sympa et ça aurait été cool de nuancer. Ou alors de jouer à fond sur la banalité du personnage en imaginant qu'il est juste complètement transparent aux yeux des autres ou qu'il a l'impression que voyager lui permettra de sortir de cette normalité qui l'entoure. Bref, des choses à développer du côté des défauts. Là, avec le perso que tu proposes, tu risques un peu de tourner en rond en RP, donc faudra penser à des choses pour le faire évoluer, je pense.
Après, y'a rien d'incohérent dans ce que tu dépeins et on visualise bien le bonhomme, mais ça manque de vie et de mouvement.

=> Concernant la bio, je suis plus sceptique. Déjà, pour une bio, c'est court. Ensuite, encore une fois, c'est plat. Tout est trop uniforme. Quelque chose de plus aéré aurait été le bienvenu. Tu aurais pu t'arrêter sur des anecdotes, comme dit Craig, nous parler des vétérans, rapporter une discussion, décrire un peu les PNJ autour de toi, rendre compte de l'ambiance pour personnaliser un peu tout ça plutôt que de nous laisser dans un contexte pas vraiment visuel où on ne s'attarde sur rien au profit d'un résumé. Y'a toujours des tas de petits détails à rajouter pour donner de la vie à un texte. Quand on se balade dans la rue, y'a toujours un truc qui se passe, plus ou moins banal, c'est ce genre de chose qu'on aurait aimé voir pour mieux apprécier l'enseignement "sauvage" de Daiki.
D'ailleurs, sur cette histoire d'école, est-ce que Daiki sait lire et écrire, du coup ? Ses parents ont-ils le temps de lui donner des cours à domicile pour combler les lacunes élémentaires ? Parce que c'bien beau de vivre dans la rue et d'apprendre la vie, ça te permet pas forcément d'avoir une culture générale. Ceci dit, c'est une bonne piste à exploiter pour l'avenir (encore une fois, j'approuve Craig) et ça peut, pourquoi pas, te permettre de jouer un mec un peu à côté de la plaque pour rajouter un peu de comique au personnage. Bien sûr, c'toi qui vois, c'juste une piste comme une autre. Par contre, le fait qu'il gère les affaires familiales, c'est venu comment ? S'il ne veut pas travailler, on pourrait imaginer que ça l'ennuie profondément, ça aurait pu être à la source de conflit et entériner sa décision de se barrer de chez lui. D'ailleurs, comment a-t-il appris à compter ? A-t-il le sens des valeurs en dehors de la nourriture et des loyers ? Bref, ça manque de détails qui nous aideraient à mieux cerner le personnage et à lui apporter de la profondeur.

=> Concernant le test RP, j'ai pas eu l'impression de lire du RP mais de poursuivre ta bio trop résumée. Un RP ça demande du rythme et de la vie, comme je te l'ai évoqué plus haut. Tu aurais dû t'attarder plus dessus, aller dans l'introspection, détailler les actions, rajouter du dialogue et, sur la mise en page, mettre plus en valeur la lettre.
Qui plus est, tu aurais pu pousser le RP plus loin en racontant le premier voyage, le débarquement sur une nouvelle île ou tout simplement la vie sur le bateau, la sensation de liberté, l'excitation du voyage. Là, on ne ressent pas la joie de ton personnage à l'idée de réaliser son rêve.
Puis attention à la cohérence. Tu as vécu dans la pauvreté, je doute que tu aies les moyens de te payer un billet pour un navire de croisière. Il aurait été plus logique que tu t'engages comme mousse pour un voyage ou que tu voyages clandestinement, quelque chose du genre.

Donc voilà, au final, même si c'est bien écrit et que la base du personnage est sympathique, ça manque de vie et de développement et je crains que tu ne tournes vite en rond en continuant comme ça. Ceci dit, en jouant avec d'autres joueurs, tu devrais vite te trouver confronté à des situations qui te pousseront à réviser certains aspects de ton personnage. Et je suppose que c'ton but que de faire un perso qui peut s'orienter n'importe où selon ce qui se passera en RP.

Pour les FB, je rejoins l'avis de Craig. Ceci dit, au besoin, tu peux toujours vieillir ton perso de deux ans ou reculer son départ pour t'offrir une marge de FB sur les blues, mais faut faire ça de suite !

Du coup, je vais être moins généreuse que Craig et partir sur du 480 dorikis qui te valident à 540 dorikis !

Amuse-toi bien parmi nous !

• https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno