Pingui
Voyez-vous, dans la vie il existe deux sorte de personnes. Les réfléchies, pour qui la vie est une suite logique d'actions réfléchies et posées. Et ceux qui foncent dans le tas en se demandant en chemin ce qui va se passer.
Et puis il y a Skye...
Qui préfère remettre l'avenir de sa vie sur le dos d'un pingouin qu'elle a rencontré il y a peu.
J'ai rencontré un pingouin. Un pingoui quoi. Au départ je croyais que c'était un canard. Y a même des gens qui croyaient que c'était un castor. Voir une loutre. Bref. D'ailleurs ils étaient pas très sympa. Ils voulaient le capturer pour empocher une prime. Une prime sur une loutre. Ben voyons. Fin bref.
Il était mignon et il avait l'air perdu, du coup je l'ai prit avec moi avec la ferme intention de le rendre à son propriétaire. Oui je suis adorable.
Le soucis c'est que je parle pas le castor. Le pingouin. Pardon. En fait je ne parle aucune langue animale, ce qui est bien dommage en soi. J'aurais aimé parler avec eux pendant des heures, à leur dire qu'ils sont trop mignon, ou pas très beaux. Non parce que y a des animaux pas très beaux quand même. Fin bref.
Le vrai problème c'est que je savais pas trop comment le rendre ce
Du coup je me retrouvais avec un... Pingouin, sur un bateau de commerce en route pour on ne savait où. Mais le pingouin il savait où il allait lui. Une boussole à la place du cerveau. Ou alors il était guidé vers son maître. C'est ça! un lien magique et incassable les liaient tous les deux comme un phare dans la nuit guidant les navires vers une mort certaines sur les récifs! Comme c'est mignon!
... Attends..
FIN BREF! Tout ça pour dire que moi j'allais me retrouver seule. Encore. Et en plus de ça je faisais plus partie de la Marine. Mais en vrai la marine c'est nul. Pfff, quelle plaie. En plus j'étais avec un type bizarre, et sa cousine n'en parlons pas. Elle a même pas voulu reconnaître que j'avais sauver la ville d'une future attaque de pirate! Non mais la bonne blague! Surtout qu'en soi j'aurais mérité.. Je sais pas moi, une médaille par exemple? Non?! La vie est injuste. Les gens sont trop jaloux du talent des autres.
Quel est mon talent?
C'est pas le sujet.
La vie avec un pingouin c'est fun, je le laissais aller où il voulait, heureusement j'arrivais à chaque fois qu'il voulait passer par dessus bord. Pauvre amour il est tellement triste sans son maître qu'il veut mettre fin à ses jours! Il semblait tellement exténué quand je l'attrapais. Pauvre petite chose... Mais il est cool dans le genre. Avec un ruban rouge et tout. Du coup ca m'est venu tout seul. Je lui avais annoncé en plein milieu de la traversé que j'allais l'appeler Red. Rouge en anglais, tout ça, tout ça. Bref voyez le truc. Très spirituel. Oui je sais.
Puis finalement on est arrivé sur une île, avec pleins de nacelles qui montaient dans les airs. Quand je l'ai vu descendre j'ai su qu'on allait monter dans l'une d'elles pour grimper tout là-haut dans le ciel. Ma vie avec ce pingui était devenue vraiment cool. Puis il m'a apprit à me battre. Un peu. Fin ca reste un pingouin quoi, faut pas abuser non plus! Pardon? Ca vous choc d'apprendre à vous battre avec un pingouin? Ah bon? Non pour moi c'est naturel. Je crois.
Fin bref. On est donc monté dans une nacelle. "oh la la la quelle belle vue... Blablabla. C'est haut... Blablabla" Et hop on est arrivé. C'est vrai que c'était beau quand même. Genre vraiment beau. Genre plus que ce que j'ai vu dans ma vie. Et je suis née dans un parc d'attraction géant quand même.
Et là le drame. J'ai perdu le pingouin. Mais c'était pas ma faute, je lui tenait la nageoire, le bras... Le truc attaché à son corps, et il a disparut. D'un coup. Alors je me suis mise à le chercher. Activement. Paniquement aussi! J'ai perdu mon pingouin! Comment on fait pour perdre un pingouin. Et je vais dire quoi à son maître? "Hey salut! je viens te rendre ton animal adoré trop mignon et qui claque de la mort, mais en fait je l'ai perdu, t'as vu?".
La mort...
Du coup je me suis mise à courir partout, et je me suis aussi mise à paniquer... Mais vraiment. Pauvre pinguin. Du coup je me suis mise à crier: "Red t'es où?! Promis je te donnerais du poisson! Reviiiiiiiiiens!"
Bref. La crise...
Et ça a durer une heure comme ça. Résultat je n'ai plus de cordes vocales. Et puis là, miracle. Ma chance est de retour, je le retrouve! Enfin! Soulagement. Merci puissance supérieur des pingouin! Promis je deviens croyante!
Ni une ni deux je me jette sur lui et le serre dans mes bras.
"C'est pas bien Red, pas bien du tout. T'as pas le droit de partir comme ça! Pour la peine t'auras pas de steak!"
Et puis je remarque que y a un grand, très grand bonhomme juste devant moi. Qui fait un peu peur. Vous savez le genre "je ne t'approche pas parce que tu me fous les boules avec ton regard de tueur et les taches de sang sur ta moustaches"? Ben voila. Bon je sais pas s'il a du sang sur lui... Je devrais l'appeler Bloody celui là...
"Merci ô grande personne avec du sang sur la moustache pour avoir retrouver mon pingui adoré."
J'ai dis ça...?
"Je vous remercierais plus tard je dois aller le rendre à son maître en fait."
Puis Red se mit à s'agiter dans mes bras. Tendant ses nageoires vers le grand homme baraqué. Je me mis à alterner mon regard entre l'animal et l'homme comme si je suivais un match de ping pong.
... Non... Noooooooooooon!
"... Euhm... En fait c'est vous son maître. C'est ça? Non parce que du coup si c'est vous je peux pas trop vous engueulez de l'avoir abandonné. Vous faites peur un peu. On vous l'a déjà dit? Fin du coup ca casse aux gens l'envie de vous engueulez pour maltraitance animale."
Je pointe mon index sur lui en serrant pingoui contre moi, sans lui laisser le temps de me répondre.
"Si vous voulez le récupérer va falloir vous excusez. On abandonne pas un animal comme ça. Ca ne se fait pas. C'est méchant. Le pauvre il compte sur vous pour survivre. Vous vous en rendez compte? Et puis... HAN MAIS VOUS AVEZ UN CHAPEAU!"
On ma dit une fois de méfiez des gens avec un chapeau. Parce que ce sont des pirates. Des capitaines. Ou l'inverse, mais ca me parait bizarre de me méfier d'un pirate parce qu'il a un chapeau...
J'avais devant moi un pirate avec un pingouin comme animal de compagnie? La blague. Dans le genre démentiel on fait pas mieux.
"Vous faites quoi dans la vie?" Demandais-je avec des étoiles dans les yeux. "Attendez, c'est moi ou votre bras il est en fer...?"
Dernière édition par Skye F. Ephémera le Mer 23 Juil 2014 - 17:53, édité 2 fois