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[Fiche d'île] Hat island

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Hat Island
North Blue

► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Désertique / Inspiration Western ◄

Population et Particularités

Hat Island est un énorme pays, composé en très grande partie d'un gigantesque désert, rendant l'île entière un endroit que l'on préfère éviter. Du moins si l'on est pas une bande de colons un peu crétins sur les bords. Coupés du reste du monde, ils décidèrent de créer leur propre société sans se soucier d'un quelconque ordre mondial. Ainsi naquit une nouvelle civilisation, séparée en plusieurs villages sur les côtes.

La vie sur Hat Island est -selon les critères dans un monde de pirates- plaisante. On se tape dessus et on boit. Le reste du temps on s'occupe des animaux, seule source de nourriture sur l'île. La violence est ainsi omniprésente dans tous les patelins, c'est en effet la seule méthode de distraction existante. Les habitants essaient bien de trouver des raisons, "il m'a mal regardé" et autres "tu m'a marché sur le pied enfoiré !", mais ils savent tous dans le fond que c'est simplement par plaisir. Le Grand Ouest Américain à l'état pur.

La loi est cependant bel est bien présente, assurée par une bande de juges dispersés un peu partout sur l'île. Il n'y a par contre pas de force de la justice, quand quelqu'un transgresse l'une des -peu nombreuses- lois les autres habitants se font un plaisir de la tabasser et amener au tribunal. Ce dernier n'existe en réalité que pour le principe, la seule condamnation possible étant la pendaison. Les juges se vantent souvent du système qui a permis une impressionnante diminution du récidivisme. Il est aussi notable que, si les condamnations sont excessives, le terme de "crime" n'est que vaguement défini. Ainsi on accepte plus le meurtre que le vol de bétail et il n'est pas difficile de sortir du tribunal non-coupable, les juges préférant eux-mêmes aller se battre au saloon que travailler. Il existe cependant une loi que personne ne transgresse -la plus importante de l'île- : le port du chapeau. Ce dernier devint obligatoire quand les premiers colons découvrirent à quel point ça faisait mal un coup de soleil sur le crâne.

Au final il y a très peu de détails séparant Hat Island de la vie dans un Western spaghetti. Parmi eux se trouve l'invention prématurée du vélo et un moyen de transport assez inhabituel. Le désert se caractérise par de nombreuses dunes et un vent continuel d'une violence impressionnante. Les habitants qui colonisèrent le territoire décidèrent de transformer les navires en véhicules terrestre à l'aide de grandes roues en bois et puissants chevaux. Les voiles quant à elles restent tout aussi efficaces dans l'étendu de sable que sur l'eau. Ainsi le déplacement entre les différents villages est possible sans avoir à faire le tour de la côte.

De plus, les massacres, les pillages, les vols ont conduit beaucoup de gens à tout quitter. Le voyageur ou le local peut tomber sur une série de petites villes-fantômes, balayé par les vents… mais peut être pas si déserté…De rares puits jalonnent l'île et sont jalousement gardés par des familles consanguines et armés jusqu'aux dents. Négocier avec eux est le seul moyen de ne pas succomber à la soif dans la chaleur perpétuelle d'Hat Island.

  • Ruée vers les cendres l'or :
    Après l'atomisation de la ville lorsque le Baron Brixius actionna le système d'autodestruction à la dynamite mis en place par Grabill, il ne resta de l'ancienne Bull Town qu'un large cratère fumant sans le moindre intérêt. C'est ce qu'on pensa les deux-trois premiers jours après l'incident jusqu'à ce qu'on découvre que l'explosion contribua à mettre en valeur un gigantesque gisement d'or souterrain, et alors aussitôt les pèlerins affluèrent de toute l'île pour venir s'installer autour du cratère. Les premières rumeurs parlent de véritables paillettes dorées disséminées partout à travers le cratère, il y aurait soi-disant plus de pépites incrustées dans la roche qu'il n'y a d'étoiles dans le ciel nocturne du désert, et il suffirait de se baisser pour ramasser des pépites grosses comme ça ! Les chercheurs d'or sur le qui-vive se battent et s'entretuent littéralement pour amasser le plus de ces richesses inattendues tout en en laissant le moins possibles aux autres (pour cela, il est pratique de les tuer). L'île étant sous contrôle marine désormais, il y a fort à parier qu'elle cherchera à s'accaparer ces ressources locales un jour ou l'autre tout en restaurant un peu d'ordre sur ses nouveaux territoires, à moins que les drognars ne parviennent à y installer leur monopole en premier ? Bull Town la crade avait donc les fesses posées sur de l'or, qui l'eut cru ?
    Ajouté par Craig Kamina


  • Exact Town :
    Un village entièrement composé de tavernes -appelées saloons sur Hat Island-, d'étables et de d'enclos pour animaux. Ces derniers ont depuis longtemps appris à s'occuper d'eux eux-mêmes, les habitants préférant largement boire et se battre que travailler avec des vaches. Ainsi le bétail est peut-être mieux organisé que la pègre.

  • On vous jure c'est pas du tout un piège City :
    Patelin spécialisé dans la fabrication et la vente des véhicules terrestres permettant le déplacement sur l'île. Sur la côte opposée à Bull Town, c'est le second village dans lequel il y a un port.

  • CE, Corporation Enterprise :
    Seul bâtiment industriel sur l'île, CE est une énorme usine. C'est ici que l'on prépare la "Bière-Hat" une spécialité locale connue sur toutes les Blues. Créée à base de cactus, il y en a de nombreuses plantations dans des entrepôts à toit ouvert. La centaine de travailleurs dans l'usine sont tous des esclaves, donc un certain nombre de touristes capturés par les locaux. Corporation Enterprise appartient à une indigène du nom de Nnara.

  • Fortifio :
    Village fortifié abritant les locaux n'appréciant pas le combat ou la boisson. La plupart ont été envoyés ici enfants quand leurs parents découvrirent cette nature peu orthodoxe. Comme tous les autres lieux sur l'île, le patelin est situé sur les côtes même si une muraille le sépare de l'océan. Somptueux mélange entre château gothique -principalement les fortifications et tours réparties sur le territoire- et village de cowboy -les habitations et autres bâtiments-. C'est avec CE le seul endroit comportant de véritables richesses, effectivement les habitants ont pris la mauvaise habitude de travailler.

  • Drognar :
    Très différent des autres villages de l'île ce dernier est habité par des indigènes. Les bâtiments sont construits en pierres arrivées avec leurs possesseurs -ce qui coupe du bois des autres patelins-. En effet la tribu indigène vivant sur Hat Island a emménagé après les cowboy. Ils prétextent que leurs dieux les ont envoyé ici et ainsi le territoire devrait leur appartenir. Tout ça vient en fait d'un malentendu. Le devin de la tribu avait une importante dette sur leur ancienne île et il inventa un message divin pour déménager. Le village est dirigé par MacNessca.

  • Tombstones :
    Autrefois appelé Django Town, la vie violente de l’île a fait fleurir les tombes au point d’entourer, puis de couvrir les rues. Transformant l’endroit en ville-cimetière où, tous, criminels comme victimes doivent se frayer un chemin au milieu des pierres tombales érigées chaotiquement pour creuser une nouvelle tombe...
    Ajouté par Robb Lochon

  • Deadwood :
    Un camp de bâtiments en bois et de tentes autour de plusieurs arbres morts qui a un marché et des hôtels-bordels toujours ouverts et protégés par des pistoleros sans foi ni lois. Il est possible que ce qu’ils vous vendent soit vos propres objets volés.
    Ajouté par Robb Lochon


Forces de l'ordre et respect de la loi

Après des dizaines d'années la Marine vient de prendre conscience de l'existence d'Hat Island. En effet, le maître des cartes avait tâché celle de North Blue d'un morceau de frite. On a récemment découvert que le morceau en question n'était pas une illustration de baleine mais cachait bel et bien une île. En conséquence de nombreux braconniers changèrent de position -ils voyaient bien que y avait un truc bizarre, pas une baleine en quarante ans de carrière c'est quand même pas normal- et les soldats commencent à s'intéresser. Pour l'instant les informations sont rares, le Gouvernement est occupé à ressortir et relire tous les dossiers sur North Blue. On avait cru jusque là que Hat Island était un nom de code pour parler du Colonel Rodrentoir connu dans le monde pour ses goûts spectaculaires en matière de couvre-chef.

Le respect de la loi quant à lui est nul, du moins pas la vision de la loi qu'on se fait sur le reste de la planète.  

Boutiques de l'île

Calamity arms compagny

Diligence servant d'armurerie et de récupération d'armes défectueuses.
► Hat Island / Taille Ridicule/ Pirate / Possédée par Jaina/ Vente et réparation de Biens



Historique et Évènements récents

 ► [1342] Arrivée :
Des colons découvrent l'île et, pour une raison des plus obscure, décident que c'est un bon endroit pour s'installer.

 ► [1400] La tribu Drognar :
C'est au tour des indigènes de s'installer sur l'île. Ils tentent de détruire les villages déjà présents mais sont repoussés par les habitants de Bull Town. La tribu va ensuite se construire un patelin éloigné du reste en attendant de préparer une seconde attaque. A ce jour elle n'est toujours pas arrivée.

 ► [1626] L'annexion de Hat Island :
Envoyé annexer les terres païennes de Hat Island au nom du gouvernement mondial, le lieutenant d'élite Edwin Morneplume s'est heurté, en plus d'une féroce résistance du tyran local et de ses hommes de main, à la démence traître du chasseur de prime Balthazar B. Brixius, le baron déchu, qui amorça un explosif piège initialement préparé par le dictateur Grabill pour faire disparaître sa capitale, Bull Town, en fumée si quelque chose venait à mal tourner pour lui. Finalement, nous pouvons tout de même louer la fantastique et acharnée conquête du lieutenant Morneplume, qui dut déjouer de nombreux traquenards et faire appel à de nombreux alliés aussi improbables que dangereux pour importer la Justice dans ces contrées impitoyables. Une réussite qui occulte bien larugement le lâché d'un ex-noble aliéné et nihiliste dans la nature... Juste une légère bavure.
Événement joué ici : lien (1), lien (2) et lien (3)

Personnalités importantes

Les Chapeautés de Hat Island
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Les Manslouches
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Les Juges
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