Salut les petits rats.
Un coup de pied dans les gravats qui jonchent le sol et les rats disparaissent en couinant, l'écho de leurs petits cris et de leurs griffes sur les dalles humides s'évanouit rapidement et le silence retombe, goutte après goutte, sur le tunnel obscur des bas fonds du Boru Bodur.
Je vois que quitter le CP ne guérit pas de la paranoïa...
La silhouette d'Alpha se découpe dans l'embrasure d'une des portes menant aux les entrailles les plus basses du temple volant, et pendant que par une bizarrerie acoustique quelconque sa voix se répercute de corridors abandonnés en couloirs déserts, l'agent du Gouvernement entame lui aussi sa descente
Si tu m'as fait venir pour rien...
La voix rauque de l'agent gronde dans l'obscurité tandis qu'il enjambe une stèle décrochée du mur par le décollage de l'ile. Mâchoire serrée, il avance avec prudence, tous sens aux aguets, l'oreille attentive aux bruits des souterrains. Gouttes d'eau tombant régulièrement sur le sol, bruits de voix lointaines venant de la surface, quelques couinements dans les lézardes des murs. Personne. Ce n'est pas qu'Alpha s'attende vraiment à un problème, mais avec un pirate comme Red, la moindre imprudence pourrait lui couter cher. Sa main droite descend machinalement vers sa poche, effleurant un instant les arêtes vives et tranchantes de la sphère de métal qui s'y trouve. Puis il reprend sa marche, descend une volée de marches, puis une autre.
J'espère que tu auras plus de répondant que tout à l'heure...
Tu crois vraiment que tu m'aurais battu ?
Tu le sais aussi bien que moi. J'allais te battre.
Nous verrons.
Une série de détours, une pause, un couloir de plus. Main sur le mur de pierre à sa gauche l'agent s'immobilise pour scruter les ombres de la vaste rotonde qui s'étend devant lui. Une salle qui ressemble à une arène antique. Des murs probablement gravés d’antiques scènes de combats depuis longtemps effacés par le temps. De longs bancs de pierre polis disposés en cercle sur la pente douce qui converge vers le centre de la salle. Et la dalle massive qui en constitue le centre et qu'un faisceau de lumière venu d'on ne sait ou vient éclairer comme un phare.
Je te sens tendu Alpha...
Je ne suis pas sur d'apprécier cette farce.
Que veux-tu... Nous n'avons pas vraiment le choix, tu as entendu Hubert non ? Pas de combat ici. Ni pour toi, ni pour moi. Et pourtant l’un de nous deux est de trop à bord.
La je suis d'accord.
Bruit de pas sur les dalles poussiéreuses. Symétrique de l'agent, Red s'avance à son tour par le couloir qui fait face à celui d'Alpha. Sortant lentement des ténèbres épaisses générées par son fruit, les bras ouverts devant lui comme un hôte souhaitant la bienvenue à ses invités avant de les envoyer prendre place à table.
Tu aurais du faire du théâtre.
Je sais. Combien de vies perdues à cause de cette triste erreur de carrière...
Je ne suis pas la pour parler de ça.
Allons allons, rien ne presse. Approche donc.
Sans se quitter des yeux les deux hommes se rejoignent de part et d’autre de la dalle centrale. Se penchant légèrement dans la lumière pour fixer leur adversaire juste en face. Et à son tour Red ouvre sa main révélant lui aussi la sphère bardée de lames qui s’y cache.
Prêt ?
Plus que toi.
Les deux sphères brillent une dernière fois quand les deux challengers les saisissent et les lancent à l’unisson dans l’arène.
3, 2, 1, HYPERVITESSE !
Dernière édition par Red le Lun 23 Mar 2015 - 8:54, édité 1 fois