Posté Jeu 15 Jan 2015, 11:18 par Alric Rinwald
B'jour Mephisto, j'viens pour ton solo illuminati.
J'vais pas faire de point forme au sens strict, une bonne relecture devrait venir à bout des trucs que j'ai vu. Un des trucs les plus importants, c'est la concordance des temps : il t'arrive de sauter au sein d'un texte, d'un paragraphe, d'une phrase, du passé au présent et vice-versa. Rien qu'en relisant, j'pense que ça sauterait ^^
Aussi, t'as tendance à faire un truc qui tue un peu le rythme de ton RP, c'est dire que tu fais quelque chose ("Mephisto va à la librairie") puis tu décris sur quelques lignes le processus par lequel tu vas à la librairie. Ca coupe le rythme, pasqu'on voit que tu arrives à la librairie (dans cet exemple, c'est arrivé à d'autres moments) puis tu nous racontes comment, alors que pour le lecteur, t'es arrivé à la librairie, déjà. J'sais pas si c'est clair, comme j'ai expliqué.
Y'a aussi des moments où tu vas un peu vite, j'suppose dans l'enthousiasme de l'écriture, c'est l'impression que j'en ai eu. Et du coup tu brûles des étapes qui bloquent un peu la compréhension.
Après, pour le fond, c'est un truc plutôt cool, pas prise de tête pour un sou, qui n'est pas sans rappeler certaines conversations sur la CB, héhé. Du coup, un complot illuminati, qui devient un complot de libraires qui créent l'offre et poussent la demande. Dommage que, dans tes altercations avec King et Kong, Jack soit plus actif que Mephisto, par contre. J'sais pas si c'est voulu mais (et c'est subjectif) j'ai pas trop aimé, probablement parce que Jack n'est qu'un singe, ha.
Ah, et l'indication de dialogue, ça serait pas mieux de la mettre au départ plutôt qu'à la fin ? Juste idée en l'air, j'utilise pas de couleur perso x)
Pour les livres que tu vas recevoir, ça fera donc : 160 D / -4 PP / -4PI
Ce qui t'amène à 860D / -5 PP / -4 PI
Voilà, si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/