Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mephistopheles.

Spoiler:

Dernière édition par Mephistopheles le Lun 05 Jan 2015, 02:07, édité 4 fois
    Nyoup !

Alors tout d'abord, n'oublies pas la politesse élémentaire ! Parce que les récompenseurs ne sont pas des robots et du coup ils aiment bien ne pas être traiter comme tel, c'est donc la moindre des choses que de les saluer avant toute demande.

Ensuite... C'est pas très très gentil de faire des vilaines blagues aux admins en mettant "a mettre" dans ton sous titre !
    Toi; tu dois mettre la date de la demande de récompense de ton RP en sous titre, et une fois qu'un récompenseur te le récompense, c'est lui qui change et qui met le "a mettre" pour qu'un admin passe attribuer les dorikis !

Du coup, je te laisse modifier ça !

Peluuuuuche !

Mephistopheles. 1425067977-izya-sflagopr Mephistopheles. Zps1 Mephistopheles. 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    La Dragrousse a parlé, Mephisto' s'est exécuté ehehe.

Hoy Mephisto ! Me voilà pour ta première récomp !

Et un petit point forme :
      « la présence d'un iconnu dans la pièce » >> « inconnu »
      « Donc au lieu d'utiliser de magnifiques vis toutes droit sorties de la caisse de Mephisto', on devait utilisé des trucs rouillés trouvés sur un chantier » >> « « tout droit » et « devait utiliser »
      C’est fini, dur d’évaluer mais a priori, tu ne fais pas beaucoup de fautes, c’est cool.

Et j’dois dire que j’ai pas un gros gros commentaire à faire sur le fond, parce que ton Rp est quand même très court et qu’il ne s’y passe pas grand-chose. Du coup, j’vais passer assez rapidement sur quelques conseils en n’omettant pas de te dire que j’ai trouvé le coup du vieux qui compte le moindre Berrys amusant.
      Mais du coup, on s’attend à quelques péripéties, là on a juste une action de décrite, tu nous laisse un peu sur notre faim. Un Rp c’est quelque chose qui se construit autour d’un scénario, d’une idée, pas juste d’une seule et unique action. Tu peux faire plusieurs posts, pour développer le tout, rajouter quelques complications pour que l’intrigue soit plus intéressante, limite nous développer le pourquoi et le comment tu fais cette arme plutôt que de nous expliquer ça en deux lignes. Nous rajouter d’autres personnages, enrichir le contexte, faire quelques dialogues supplémentaires, bref, développer le tout pour pas qu’on ait l’impression d’avoir affaire à un bout de Rp dont il nous manquerait la plupart des détails. Si t’as des soucis à te créer un scénario, je pense que tu peux demander de l’aide sans soucis sur la chat-box ou dans les sections d’aide, ce ne sont pas les idées qui manquent, ni les gens susceptibles de t’aider un peu.
      Et pour répondre à ta question, non, il n’est pas obligatoire de demander une récompense. Par contre, si tu ne le fais pas, tu n’auras pas de Dorikis supplémentaires, ni de commentaire sur ce que tu as fait, donc ça t’es vivement conseillé pour que tu puisses progresser.

Et niveau des Dorikis, j’vais pas taper bien haut, parce qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de contenu. Et donc 50 Dorikis, et 1 PP d’encouragement.

Ce qui te fera donc 700 Dorikis, 1 PP, PI inchangés.

Valà, si t’as des questions, des remarques, ou autres, n’hésite pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      CP'ed:
        Spoiler:
          B'jour Mephisto, j'viens pour ton solo illuminati.

J'vais pas faire de point forme au sens strict, une bonne relecture devrait venir à bout des trucs que j'ai vu. Un des trucs les plus importants, c'est la concordance des temps : il t'arrive de sauter au sein d'un texte, d'un paragraphe, d'une phrase, du passé au présent et vice-versa. Rien qu'en relisant, j'pense que ça sauterait ^^
          Aussi, t'as tendance à faire un truc qui tue un peu le rythme de ton RP, c'est dire que tu fais quelque chose ("Mephisto va à la librairie") puis tu décris sur quelques lignes le processus par lequel tu vas à la librairie. Ca coupe le rythme, pasqu'on voit que tu arrives à la librairie (dans cet exemple, c'est arrivé à d'autres moments) puis tu nous racontes comment, alors que pour le lecteur, t'es arrivé à la librairie, déjà. J'sais pas si c'est clair, comme j'ai expliqué.
          Y'a aussi des moments où tu vas un peu vite, j'suppose dans l'enthousiasme de l'écriture, c'est l'impression que j'en ai eu. Et du coup tu brûles des étapes qui bloquent un peu la compréhension.

Après, pour le fond, c'est un truc plutôt cool, pas prise de tête pour un sou, qui n'est pas sans rappeler certaines conversations sur la CB, héhé. Du coup, un complot illuminati, qui devient un complot de libraires qui créent l'offre et poussent la demande. Dommage que, dans tes altercations avec King et Kong, Jack soit plus actif que Mephisto, par contre. J'sais pas si c'est voulu mais (et c'est subjectif) j'ai pas trop aimé, probablement parce que Jack n'est qu'un singe, ha.
          Ah, et l'indication de dialogue, ça serait pas mieux de la mettre au départ plutôt qu'à la fin ? Juste idée en l'air, j'utilise pas de couleur perso x)

Pour les livres que tu vas recevoir, ça fera donc : 160 D / -4 PP / -4PI

Ce qui t'amène à 860D / -5 PP / -4 PI

Voilà, si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

Plaup Al' et merci !
          il t'arrive de sauter au sein d'un texte, d'un paragraphe, d'une phrase, du passé au présent et vice-versa. Rien qu'en relisant, j'pense que ça sauterait ^^

Pour les temps c'est après plusieurs relectures que j'ai remarqué que ça "bloquait" un peu, et je n'avais pas envie de "tricher" on va dire ne modifiant tout ça après le post de la demande de récomp'. Quand j'écris un enchaînement d'action, je suis un peu pris dans le truc et j'écris au présent sans m'en rendre compte ^^ Mais j'essaye d'y faire plus attention, *notamment dans la demande de récomp suivante*

ommage que, dans tes altercations avec King et Kong, Jack soit plus actif que Mephisto, par contre. J'sais pas si c'est voulu mais (et c'est subjectif) j'ai pas trop aimé, probablement parce que Jack n'est qu'un singe, ha.

Oui bien sur c'est voulu x) C'était vraiment pour pousser le côté fun et surtout monter un Mephisto faiblard et inutile, et montrer l'incapacité des vigiles à se battre contre un singe ^^ mais ça tend à changer un peu, après tout c'est lui le héros.

Aussi, t'as tendance à faire un truc qui tue un peu le rythme de ton RP, c'est dire que tu fais quelque chose ("Mephisto va à la librairie") puis tu décris sur quelques lignes le processus par lequel tu vas à la librairie. Ca coupe le rythme, pasqu'on voit que tu arrives à la librairie (dans cet exemple, c'est arrivé à d'autres moments) puis tu nous racontes comment, alors que pour le lecteur, t'es arrivé à la librairie, déjà. J'sais pas si c'est clair, comme j'ai expliqué.

Oui j'ai compris à peu près, expliquer comment je suis arrivé en étant déjà à la librairie. Je ne savais pas vraiment comment aborder le truc, j'ai beaucoup réfléchi à comment placer le trajet jusqu'à la librairie, c'est pas le plus important, mais ça faisait un peu bizarre de passer directement de la caserne à la librairie sans rien. Je vais essayer d'y mettre un peu plus de clarté la prochaine fois !
            Salut Mephisto,

Me voilà pour ton solo du 5 Janvier et je fais vite.

Je dois dire que je suis assez mitigée sur ton RP en général. Pas parce que c'était mauvais, mais parce que c'était pas aussi cool que ça aurait pu l'être (oui, j'attaque fort là). Ce que je reproche en fait, c'est une rapidité dans la narration et des sauts un peu facile dans le scénario. Ce qui fait qu'on a pas le temps de profiter de ce que tu plantes, alors que ton idée à la base était vraiment très chouette, mais que tu l'as saboté en allant beaucoup trop vite.

D'une part, il manque énormément de descriptions dans ce que tu fais. Tu es sans arrêt dans l'enchaînement d'action, alors que dans ce genre de scénario, pesant, sérieux, noir, les descriptions sont un aspect essentiel. Tu as BESOIN de planter un décor pour emporter ton lecteur avec toi. Tu as BESOIN de lui faire voir toute la noirceur de ce qu'il se déroule sous les yeux de Mephisto. Là, c'est tronqué. On lit quelque chose sans pouvoir s'y impliquer, sans sentir la folie furieuse du soldat, sans sentir la colère de ton personnage et son impuissance... Bref, c'est dommage parce que je ne me suis pas sentie impliquée dans ton texte alors que je trouvais vraiment l'idée sympa.
            Et du même coup, les réactions de ton personnage semble vraiment... Plate. Faible. On a pas l'impression qu'il s'est pointé devant les portes de la folie humaine, ni que ça l'a plus bouleversé que ça. Du coup, sa colère fait très fausse. Si on pousse plus rien, on a pas eu le temps de s'attacher à John. On sait pas d'où il sort, on l'a jamais vu s'illustrer nul part. L'aurait fallu planter une scène avec John justement pour qu'on s'attache à lui et qu'on trouve ça dommage qu'il se tue.
            A côté de ça, la fin me laisse mitigé parce qu'elle est trop facile. Les deux soldats qui trouvent Mephisto évanoui par terre et qui se disent « on va lui faire porter le chapeau pour couvrir notre copain taré alors qu'on savait qu'il était taré » bof. Ça tient pas la route. De même que l'évasion (on est à Logue Town, une ville bien gardée, bien militarisée) est vraiment trop simple. Trop facile. Ça aurait dut faire l'objet d'un sujet à part entière, et pas d'un post trop court. Tu dis toi-même que Mephisto sera exécuté pour ça, alors qu'il n'a pas commis ses crimes... Et du coup, les soldats le collent dans une cellule où les clefs sont à côté et laissent trois troufions pour le garder alors qu'il va se faire couper la tête pour ces meurtres ? Ça tient pas la route.

Je m'arrête là du coup !
            Je ne te compterai pas tout pour les PP et PI. Je vais tabler sur du 25PP pour le tout, et pareil pour les PI. Niveau doriki, je vais être sur du 240, parce que c'était bien mais il y a beaucoup à parfaire pour que ça soit vraiment mieux.

Ce qui te fait 1100D, -30PP et -29PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Plaup Lilou !

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire et de récompenser mon rp.
            Je vois où tu veux en venir au niveau du développement. Je dois prendre mon temps, c'est quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire, même en cours je finis en premier les contrôles ^^' Au fur et à mesure que j'écrivais, j'avais peur qu'on s'ennuie en lisant, et j'ai voulu y mettre beaucoup d'action, visiblement trop. J'utilise souvent l'humour pour décrire etc... Alors je réfléchis encore à comment écrire et décrire les situation, à la première personne ? De façon sérieuse ? Ton avis m'aide à y voir un peu clair.
            Avec tes conseils d'Alric et les tiens, je compte bien vous pondre quelque chose de mieux ! Merci encore !

See yah !