- Spoiler:
Description :
L’arène du Crack (anciennement Arène des Défis) en jette visuellement. Située au cœur de l'île, enchâssé dans la montagne, l'arène se présente comme un grand cercle recouvert de sable faisant dans les quarante mètres de rayon environ. On pouvait faire combattre ici aisément plusieurs personnes et, de temps à autres, des cages étaient installés pour ajouter un peu de piment. C’est dans cette même idée que des trappes ont été aménagées afin que des sous-sols de l’arène on puisse faire monter des animaux sauvages. Dans ces même sous sols, on trouve aussi des cages pour enfermer les combattants non volontaires (esclaves ou pirates endettés jusqu'au cou notamment) ainsi qu'un accès à la mer servant principalement à se débarrasser des cadavres des vaincus. Une fois dans l’arène, si on lève la tête, on peut apercevoir un bout de ciel bleu tout en haut. Un trou avait dû être creusé dans la montagne pour laisser entrer la lumière. Résultat, la lumière de la lune se déverse sur l'arène tandis que les gradins sont éclairés de dizaines de torches. Si ça ce n’est pas la classe.
Les gradins sont immenses et situés sur plusieurs niveaux. On peut aisément installer 25.000 personnes là-dedans et même quelques milliers de plus en tassant bien. L'arène semblait avoir été prévue pour accueillir l'intégralité de la population de la ville même si elle fait rarement salle comble. Dans les gradins différents loges étaient prévus pour accueillir des invités de marques. La plus grande des loges disposait d’une vue imprenable sur l’arène. En dessous se trouve un drapeau géant flanqué du crâne simiesque du Corsaire Wrath. D’autres pavillons marqués du symbole du gorille flottent tout autour de l’Arène pour rappeler qui est le Patron.
Pour accéder à l’Arène, plusieurs chemins secrets existent. Soyons bien clair, il s’agit là d’un secret de polichinelle tant les accès sont multiple. Les combattants sont invités à passer par le Goret qui Chante. Ceux qui montrent deux pièces de cent berrys au Barman sont invités à emprunter un souterrain menant à l’Arène. Une fois rendu en bas, il faudra se battre.Pour les spectateurs, n'importe quel débit de boissons de l'île pourra vous servir de porte d'entrée. Il suffit de glisser un petit billet au barman ou à un autochtone pour savoir comment s'y rendre.
Dans une des travées de l’Arène, on peut trouver le bureau des Paris. Il s’agit là de la véritable source de revenus de l’établissement. Recrutés en raison de la peur que leur inspirait Jack ou anciens membres des Pythons ayant travaillé pour Joseph, ils n’oseraient jamais taper dans la caisse. L'Arène propose aussi divers stands de restaurations tenus par des membres de la Guilde des Cafetiers ainsi qu'un coin "bazar" où sont implantés des vendeurs ambulants capables de vous vendre tout et n'importe quoi pour peu que vous ne soyez pas trop regardant.
La sécurité de l’établissement est assurée, outre par la population de Dead End elle-même toujours prompte à prendre les armes, par Mac Vinny et son équipe de gros bras. Anciens gros bras des Pythons ralliés au Sans Honneur grâce à la médiation de Joseph, ils sont fidèles tout autant par crainte que par appât du gain. Surtout chargés de mettre à la porte (ou en l’occurrence à la flotte) les éponges à whiskey ayant trop bu ou tout perdu au jeu, ils sont aussi là pour empêcher toute tentative de fraude et d’arrangement illicite non prévu par le Patron. Car dans l’Arène du Crack comme partout à Dead End, la fraude et les paris truqués sont rois mais seulement si le Patron est d’accord. Sinon, vous vous retrouverez vite à dîner avec les poissons.
Personnel:
Le gérant, Mac Vinny: 1000 dorikis
Ex membre du Clan Python, Mac Vinny a su saisir sa chance de changer de camp quand Jack a pris le contrôle de l'île. Désormais bien calé dans la roue de Joseph, il est devenu son homme de confiance à l'Arène. Son expérience des équilibres délicats de l'île sera nécessaire pour éviter que les divers groupes ne s'étripent en dehors de l'Arène et qu'un inconscient ne tente de braquer la caisse.- Spoiler:
Six vigiles à gros bras: Boris, Pavel, Vlad, Gregor, Dimitri, Piotr et Karl (50 dorikis chacun).
Les muscles de l'Arène. Ils sont surtout là pour dépouiller les ivrognes et envoyer par le fond les perdants mais à l'occasion, ils servent aussi de service de sécurité.
Micky "Le Cerveau": Bookmaker (15 dorikis): Ancien membre de l'Underground. "Le Cerveau" a en tête toutes les statistiques concernant chaque criminel primé de Grand Line. Son impressionnante mémoire fait de lui le responsable en chef de l'établissement des cotes. N'essayez surtout pas de l'arnaquer, il connaît tous les tours et en a même inventé certains.
10 employés pour prendre les paris: 10 dorikis chacun.
Les petites mains de l'entreprise de Joseph. Triés sur le volet et recrutés uniquement parmi les anciens du clan Python sur qui Joseph sait pouvoir compter. Ils sont là pour enregistrer vos paris et vous délivrer un reçu orné de la la marque du Gorille.
Gros Louis: Organisateur de combats (15 dorikis) Sa principale responsabilité est de choisir les combats du jour, hors cas de duel judiciaire. Il est aussi en charge du recrutement des combattants près à se coucher.
Autres individus notables présents à l'Arène:
Planteur "Je-me-tranche-la-gorge": patron officieux des vendeurs ambulants. C'est une célébrité des docks jusqu'aux couloirs de l'arène. Il saura vous dégoter tout ce que vous pouvez désirer. En bisbille quasi permanente avec les Cafetiers.
Mister Bagwell: Représentant de la Guilde des Cafetiers pour Dead End. Pas le genre de personne avec qui plaisanter, surtout quand ses videurs l'accompagnent. En bisbille quasi permanente avec les vendeurs ambulants refusant d'adhérer à la Guilde.
Une arène de combats sur Dead End, pour ceux qui aiment faire le couler le sang et faire de l'argent dessus
► Dead End /Taille Moyenne / Pirate / PNJ / Vente de Services