Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Trahison Soon™

Fait:


Dernière édition par Alric Rinwald le Lun 11 Sep 2017 - 12:42, édité 42 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Spoiler:


Dernière édition par Alric Rinwald le Lun 15 Déc 2014 - 20:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
LANGOUSTE:


Dernière édition par Alric Rinwald le Lun 15 Déc 2014 - 20:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut vous deux, m’v’là pour votre duo. Désolée du retard, mais j’ai fini par avoir le temps de faire votre récomp’ !

Au niveau de la forme, c’était nickel pour toi. Rien vu qui m’ait choquée tant que ça.

Joli duo qu’vous avez formé là. Alric était p’têt un peu moins actif au début, mais ça s’est vite rattrapé dans la suite du rp. Ce  nombre de coups fourrés que vous vous êtes faits, quand même. J’ai bien rigolé, mais j’ai bien aimé aussi l’ambiance posée par chacun. D’un côté, le côté hyper carnassier et vicieux de Danzel, et de l’autre, des pointes d’ironie, presque de sarcasme avec un flegme absolument incroyable pour Alric. Ça s’enchaîne bien, aucune coupure, vraiment sympa à lire. Une intrigue bien menée, avec logique mais aussi avec beaucoup d’humour, bref, que dire de plus sur le sujet que, j’ai bien aimé et que je serais incapable de vous faire un commentaire personnel vu que j’aurais aucun conseil ou remarque à vous faire, si ce n’est, j’ai apprécié ?

Non, vraiment, merci pour la lecture, très acidulée d’un jeu d’acteurs bien mené !

J’suis okay pour la médaille Alakys. On t’rajoute quand même un p’tit 8PI ? Et j’table sur du +390 pour toi, m’sieur flegme.

Soit : 1190 ‘rikis, PP inchangés & 8PI

Si jamais vous avez des questions/réclamations, quoi que ce soit, vous savez où me trouver par mp ou sur la chatbox, si j’y suis. J’ai p’têt pas répondu à tout, mais j’ai tellement mal à la tête qu’j’suis incapable de donner un commentaire bien précis pour le moment. Mais faut bien récompenser, héhé !

Bonne soirée à toi ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald


Salut

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit: par terrre > par terre
qu’on allait s’marrier > s’marier
Elle pose ça sur la table basse et repart dans cuisine > dans la


Faut bien qu’j’fasse le chiant, nan ?

Autre chose niveau forme et on attaque tout de suite : j’ai trouvé que ça a mis trop longtemps à se mettre en place. Du coup c’est lent, et on avance pas vite. Autre souci qui contribue à la lenteur de la lecture, c’est qu’on reprend toujours les posts d’avant au lieu d’enchainer direct. Vrai qu’y’a des moments où ça peut paraitre important mais ça l’est jamais vraiment. On relit la même chose deux fois et c’est moyen bof. Du coup on retient ça en trucs gênants, et le fait que l’intro pour moi est trop longue.

Niveau fond alors j’ai relevé trois points, j’espère que ça va te parler même si ça remonte un peu. La table ronde, t’sais, là où vous vous présentez… Ben à part ton discours (qu’à rien d’extraordinaire j’ai pas compris pourquoi les mecs, suite à ça, ont décidé que tu devais concourir pour être le prochain érudit) qu’est-ce qui se passe ? Je me suis dit « Tout ça pour ça… Le mec l’emmène à une réunion importante et il se passe rien… »

Comme y a un post, où tu dis que ça fait 4 jours que tu bouffes de la prière. Sauf qu’on a aucune information sur le culte de Raos et ça joue dans la lenteur dont je parlais plus haut. On nous parle d’un culte ouep, de gens chelous, ouep. Mais c’est quoi le principe, les prières, en quoi il croit, Raos oui, pourquoi ? Qu’est-ce qu’il a fait ? Après Mariza nous donne des infos, mais faut attendre. Mariza ou toi d’ailleurs je sais plus. Mais c’est un tout p’tit paragraphe dans un RP assez long quand même. Fallait faire ça avant et bien insister.

Dernier point et un truc un peu plus divers : le thème de la dépendance au tabac est redondant et il DOIT l’être parce que le mec est censé être sur les nerfs et en manque. Sauf qu’on nous sert que du « J’ai envie d’fumer » ou autre qui y ressemble mais faudrait qu’on rentre plus dans le délire, faudrait qu’Alric décrive les effets, tics, tocs, nervosité, insomnie, n’importe quoi physique ou mental. Mais de ça, on en a pas beaucoup. Et c’est qu’par ta façon d’écrire que j’arrive un peu à voir comment que le bonhomme est, pense, etc.

Les langoustes croustillantes :

Rien en particulier sauf le passage combat où j’me suis marré quelque fois cf les phrases sur la CB.

j’suis sûr qu’avec ma super formation d’agent du Cipher Pol, ils font pas le poids
les deux connards se mettent d’accord pour m’coller une mandale, j’le vois qu’au dernier moment.

Pff, Tekkai.

Plus qu’à voir la décision des Erudits et à aller tout cafter au Gouvernement Mondial.

Ou encore l’apparition de Raos qu’est pas du tout comme on se l’imagine, ça, c’est marrant.

Le repas du jour :

+210 dorikis +10pi

Tu t'en sors avec 1400 dorikis et 18 PI.


Des bisous.
    Spoiler:


    Dernière édition par Alric Rinwald le Mar 23 Déc 2014 - 17:43, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

    Hoy Alric ! Et voilà que j'me ramène pour ton duo avec Alrahyr.

    Pas de point forme, si j'ai choppé quelques fautes c'étaient avant tout des petites coquilles, erreurs d'inattention, rien qui m'donne envie de te faire des rappels de règles de grammaire et conjugaisons héhé.

    Côté fond, j'dois dire que dans l'ensemble, j'suis plutôt bien satisfait de la lecture. Même si j'ai des points à reprocher sur la structure du Rp. Il est déjà largement assez long comme ça, mais je trouve que la partie dans la ville manquait d'un petit quelque chose. J'aurais aimé que vous vous y attardiez un peu plus, juste parce que du coup, c'est là-dessus que vous finissez et que ça donne une impression de pas assez, alors qu'on a déjà eu plein de trucs avant. Et c'est pour ça que je me demande si vous auriez pas mieux fait de le séparer en deux. Pour pouvoir vous intéresser plus longtemps à la partie ville tout en gardant la longueur franchement bienvenue de la partie souterrains.
    Du coup, j'trouve que le fait qu'on ait deux actions principales, mais que la plus importante soit avant la moindre aide pas au rythme global du Rp. Si vous n'avez pas compris ou je veux en venir dans le paragraphe précédent, ce n'est pas grave, moi non plus.
    Aussi, les Pnjs présents sous terre manquent d'un poil de développement. On en sait assez pour vouloir s'y intéresser, mais on s'attaque pas assez profondément à les décortiquer, j'trouve ça dommage. Du coup certes, on a beaucoup plus de descriptions de la relations Al-Al qui s’installe, et ça c'est bien, mais j'aurais bien aimé avoir les deux en même temps.
    Côté vraiment positif, vous vous répondez bien, l'un comme l'autre jouez le personnage de l'autre plutôt bien, et certaines réactions que le Pj aurait pas forcément fait jouer à son personnage créent du jeu, et ça c'est cool.

    Pour toi, j'ai vraiment beaucoup aimé ton premier post, comment tu as posé l'ensemble du Rp, c'était propre justifié et beau. Après, j'voyais pas Alric se faire griller par Alrahyr aussi vite. J'veux dire, pour moi, un cp, c'est un expert en infiltration, par conséquent, il se doit d'être systématiquement parfait. Donc singer ses réactions sur celles de ses partenaires ou en tous cas toujours avoir conscience qu'il n'est pas censé être un super agent surentraîné. Du coup, Alric est trop beau, trop lisse, pour qu'on croie réellement à son jeu de coutelier naufragé. J'aurais aimé qu'il soit si bien infiltré qu'on ne remarque rien de différent dans sa conduite.

    Côté points, pas de pp, cp infiltré, mais 17 PI pour toi l'ami. Et comme Alrahyr, 290 D.

    Pour un total de 1690 Dorikis, 0 PP et 35 PI.

    Valà ! Si questions ou autres, tu sais où me trouver.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Putain.

    Y'a vraiment des gens qui ont pas honte, sur terre. De faire des trucs comme tu viens de faire. Et honteux, tu devrais l'être.

    Y'a rien qui sort du lot, sur ce RP. Je m'attendais pas à du fameux après notre brève discussion à ce propos, mais c'était en fait pire que je l'imaginais. Parlons pas des quelques fautes qui traînent. C'est peut-être le seul truc qui puisse rattraper le lot. Parlons plutôt de l'humour limite dont tu as su faire preuve dans ces écrits, qui m'fait penser qu'on devrait interdire ce sujet du forum (y'a des mineurs ici putain!), ou encore des allusions perverses que tu as glissé à droite à gauche. Sérieux, c'est quoi cette obsession pour les tétons ? Qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi ? Alors moi, j'refuse de valider ce RP, ou même cet art ! Parce que c'est nul, et carrément déplacer ! Puis franchement, pas spécialement bien écrit en plus de ça !

    Sinon, on passe au vrai commentaire ? ^^

    Plus sérieusement, je suis un peu déçue de ce RP. Je m'attendais à tellement pire, tellement plus farfelue, que je suis vraiment restée sur ma faim. J'pense que t'avais moyen de faire un truc bien fendard, et que t'es resté très timide sur le sujet. Autant y'a des moments où tu t'es lâché (la description des tétons de Tét, notamment, et de ses techniques), autant y'a d'autres où on sent que t'étais pas à l'aise. Alors que c'est typiquement le genre de sujet, où si t'y mets pas tout, ça passera pas complètement.
    Et j'trouve que t'y as pas tout mis. D'une part, y'a quelques descriptions manquantes qui auraient donné du volume à ce RP, et des réactions de ton personnage un peu plate. T'as choisi d'écrire à la première personne dans la narration, c'est dommage du même coup de pas mettre la ponctuation qui suit. Genre le « c'est dégueulasse. » rend pas pareil que le « c'est dégueulasse ! » du type qui hurle de dégoût dans sa tête en voyant faire son « mentor ». Ou t'aurais pu encore plus exagéré Tét qui comprend pas le refus et qui raconte sa vie en répétant que son art martial est à l'évidence le plus mieux de la terre et qu'il n'y a que les meilleurs qui peuvent l'apprendre. Alric est en plus de ça le mieux placer du coup pour en bénéficier.

    Bref. A part ça, c'était cool. J'soulève surtout du détail que tu pourrais peaufiner pour rendre ça vraiment accrocheur et porteur, et te permettre peut-être de faire sortir un peu Alric de ses gonds dans sa petite tête trop cadrée.

    J'm'arrête là.
    +160D.
    J'veux bien que tu poses Tèt en PNJ, pour le ressortir un jour à une personne l'ayant mérité ^^

    Ce qui te fait 1850D, PP et PI inchangés.

    Si t'as une question, tu sais où me trouver. Chez moi. Dans la neige. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut les Zigs

    Me voilà pour votre RP de masse de « Pas habituels suspects » qui m'a pris quelques heures pour tout lire, et tout autant pour comprendre.

    Mais on peut dire qu'en dehors de la difficulté de tout comprendre, assez raccord avec la réalité lorsqu'on mène un interrogatoire et qu'on se retrouve avec une dizaine de témoins, le concept était vraiment sympa à suivre. Bien fendard par endroit, d'ailleurs, et digne d'une enquête d'un Sherlock Holmes accro au café et rendu fou à cause de vos conneries. Vous vous perdez tous par endroit un poil en longueur, mais c'est fait exprès j'imagine, pour bien noyer le poisson. Du même temps, pas facile de rajouter des trucs par-dessus ce que les autres ont fait sans que ça en fasse trop ou superflu.

    Je crois que j'ai pas grand chose de plus à rajouter. C'était drôle, mais ça cognera pas haut niveau doriki et compagnie, tarif discussion oblige. +70D.

    Ce qui te fait 1920D.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

    Bonjour à toi Tonton Téton, je viens pour ton trio avec Edwin et Alrahyr du 08 janvier 2015.

    Forme

    Avant de corriger les fautes mets des fuckings couleurs à tes dialogues !… Et bah non en fait je vais les corriger de suite

    Les embruns me châtouillent le nez / Le chapeau n’empêchera pas les embruns de chatouiller le nez.

    De grandes gerbes d’éclaboussure / Tu as dû te faire éclabousser plus d’une fois à mon avis.

    Ils ont pas eu le temps de se relever de leur chute qu’ils  foutus / Ca fait peut-être parti du style du personnage, mais tu n’aurais pas oublié le étaient entre ils et foutus ?

    Quelques soldats qui tirent de temps à autres / Ici, autre doit se mettre au singulier.

    Globalement tu fais peu de fautes et c’est sympathique pour la lecture. J’ai comme l’impression que les seules fautes involontaires sont facilement corrigibles après une relecture.

    Fond

    Au niveau global, je trouve que votre trio fonctionne à merveille ainsi que la relation que chacun a avec les autres.  Mention particulière à Alrahyr qui croit qu’Alric est son ami. Vous savez aussi gérer parfaitement les descriptions, que cela concerne les pnj ou encore les décors, on a vraiment l’impression d’être dans le cœur de l’action. C’est un vrai carnage ou chacun contribue à sa façon et je trouve cela vraiment agréable à la lecture.

    Pour toi Alric, je trouve que tu prends ton rôle d’agent secret au sérieux et cela se ressent bien à la lecture. Contrairement à tes camarades, tu es moins dans le feu de l’action ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, tu prouves qu’un PJ peut aussi connaître les galères.

    Mes vêtements sont lourds à porter, à force, vu comme ils sont aussi imbibés de flotte que mon daron d’alcool bon marché.

    J’ai juste trouvé cette phrase excellente et tellement bien placée. Aussi j’ai aimé la façon dont Alric quitte le combat aussi vite qu’il est rentré dedans.

    Statistiques

    Concernant les cailloux, je tiens compte de ta demande et je te donne donc que des DD et PI. Tu gagnes de ce fait 336 DD et 48 PI, ce qui te fait un total de 2 256 DD, 0 PP et 83 PI.

    Si tu as des questions, n’hésites pas à venir me chercher dans ma planque de révolutionnaire.

    Petit détail : à voir avec Elie qui corrige le RP précédent, mais normalement tu as gagné tes deux médailles


      Hoy Alric ! Et désolé pour le temps mis à récompenser.

      Pas de point forme pour vous trois, y a bien deux trois fautes/erreurs d'inattention qui traînent, mais c'est vraiment pas beaucoup, donc bon, passe pour cette fois.

      Et pour commencer, j'dois dire que j'ai vraiment apprécié vous lire. Tous. Cette ambiance était... Mmh, sublime. J'étais sous tension tout du long, entre vos trois personnages. Entre l'infiltration d'Alric qu'est superbement jouée, toujours ce caractère Edwinien à faire frissonner, et Alrahyr qui commence à trouver sa place. C'était vraiment cool. Pas beaucoup d'action tout du long, mais c'est le parti pris du Rp j'trouve, insérer un climat pour introduire la suite des opérations. Ca m'a donné l'eau à la bouche et j'ai bien envie de lire la suite.

      J'ferai pas de commentaire particulier, parce que j'ai rien à reprocher à aucun de vous trois. Du coup, commentaire archi-court, mais vraiment emballé.

      Et j'vais pousser jusqu'à un 200 D où le malus des Blues est compté. Et 5 PI supplémentaires.

      Au total, 2456 D, 0 PP et 88 PI.

      Valà ! Si questions, tu sais où me trouver.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Yebah mon grand ! Aller, qu'on y va pour la grande purge !


      • Commentaire général, pour tous : le sujet est globalement sympa à lire et facile à suivre, en plus de poser les bases d'un univers glauque à souhait et rempli d'éléments cools à exploiter (un labyrinthe souterrain constitué d'ordures, quoi). En plus de ça, vous avez réuni un sacrément chouette casting, et tout ce beau monde passait plutôt bien ensemble. Ce que j'ai le plus aimé, d'ailleurs, c'est cette atmosphère d'armée au combat, assez vivante et bien rendue (sans doute grâce à la grande diversité qu'il y avait entre vos personnages : un humaniste super cool, un type bien, mais un brin désabusé, un sadique monomaniaque, un mec paumé, un étranger plein de curiosité et de courage, un cynique).  

        Par contre, j'ai franchement trouvé que vous mettiez du temps à entrer dans le vif du sujet (tous vos premiers posts sont de l'introspection qui décrivent la même scène, et pour une bataille, je trouve ça cool de suivre une trajectoire de narration linéaire, où chacun fait avancer les choses plutôt que de redire en variant le point de vue. ça donne une sensation de lenteur.), et que la fin... quelle fin ?! J'ai eu l'impression que tout commençait vraiment au moment où c'était terminé. Franchement pas compris ce parti pris chelou. ça fait vraiment bâclé, alors que je commençais à me prendre au jeu...

      • Pour toi, je découvre tout juste ta façon d'écrire avec Alric, et j'aime beaucoup. C'est ultra cynique, avec des passages d'anthologie dans la série "je suis un cp intelligent, les marines sont tous trop cons pour être autonomes", et un soupçon de paranoïa et d'habitudes d'agent secret bien mises en valeur. Parfois peut-être un peu trop (tu répètes plusieurs fois qu'Alric peut pas fumer à cause de l'écharpe qui lui cache une partie du visage, par exemple), mais c'est pas super gênant.
        Après, dommage que tu ais pas eu le temps de développer plus ton lien avec Jaäk (ça a été très "Salut Jaäk, au-revoir, Jaäk"), et que ta participation ait eu un peu des airs d'introduction. Mais bon, c'est la fin nettement prématurée qui veut ça.

      • On va faire du tarif de gros. Y'a participation à une bataille bien vénère, avec la dégressivité qui arrive, je te la fais à 20 pi.

        Et + 120 dorikis TMC.

        Soit 2576 dorikis, pp inchangés et 108 pi.


      Que voilà !
      Une belle journée à toi o/


      Dernière édition par Sören Hurlevent le Lun 16 Fév 2015 - 12:14, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      'Jour Sö,

      J'pense pas me tromper en disant que y'a pas de dégressivité sur les PI. Par contre, tous les actes de niveau III et plus font sauter les actes de niveau inférieur, de tête.

      Et si on prend bien 250D, ça m'amène à 2706D.
      D'ailleurs, t'as oublié le malus blues, puisque j'peux gagner max 220D et pas 420.

      Pour le reste de l'avis, j'suis totalement d'accord, c'était mon analyse aussi, donc j'te remercie d'avoir lu et commenté.
      Pour la partie avec Jäak, on s'attendait pas à finir aussi vite, puis j'trouve quand même que ça rentre bien dans le contexte de guerre, tu te retrouves dans les rangs avec des gens que tu connais pas, tu fais connaissance vite fait mais pas vraiment, bon, enfin ^^
      Et ça sera tout =)

      Des bisoux o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      La la la. Edité. Dégressivité ou pas, ça change pas grand chose sur les pi. Un arrondissement à un ou deux près, pour le passage de palier. Je monte pas à 25 ou 30 pour le côté assez raccourci de la bataille (puis c'est sur les blues).
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum