-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Trahison Soon™

Rappel du premier message :

Fait:

Dernière édition par Alric Rinwald le Lun 11 Sep 2017 - 12:42, édité 42 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
R3D2:
Yosh

Octroi d'une médaille, celle de la Rescousse pour avoir sauvé les tétons de Kosma. Quoique... personne ne se serait plaint de sa disparition.

-Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI)=> On a sauvé Kosma / 15 PI

Euh... imaginez une puissante hymne patriotique derrière et ça va le faire...
♫[...]Ces fils de Bouillé, tous ces tigres qui sans pitié...[...]♫
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut les gars, je ne sais point comment je dois vous nommer. Pierce? Kell? le tueur d'enfants? Wilson-Kell ? L'amant de Freja? Albus Dumbledore? Personne ou devrais-je dire personne ? héhé. C'moi l'anar que les zéros du bureau ont dépêché pour se charger de vos cas problématiques, pour mater la mauvaise graine qu'ils ont dit, pour juguler les foucades malheureuses de Rinwald et tirer les vers du nez à la belle Stern qui a un petit côté Inboshasee héhé.  Tous ces rond-de-cuir qui ne cessent de se dodeliner  pour la catin du grand monde,  Gloust, Martins, Solète et tous ces petits gars retors et roublard à la fois, à la verve bien policée qui font mine de s'agiter lorsqu'on fait tinter les barreaux de leur petit monde là-haut dans la canopée sont venus me diligenter, moi le blondin, pour l'examen de vos miches ! Et pourtant, et pourtant, on partage tous un truc en commun les mecs, on abhorre les traîtres, quel qu'ils soient, sauf ceux du CP5 qui constituent des mines d'infos, évidemment. Héhé, le respect des conventions et des titres dûment observé, je m'en vais lorgner de plus près et m'intéresser à votre mouton noir, à votre petite chasse aux sorcières, car oui, l'excuse du mec isolé un peu toqué qu'a perdu le nord et qui sait plus reconnaître la mousse sur le versant septentrional  des marronniers tient plus, on est sur du bon petit complot à plusieurs têtes et aux ramifications larges et puissantes. Le gibet installé en place de grève va nous régaler de sa symphonie lancinante, les gueux de ces seigneuries hautes perchées entendent bien claquer des pognes quand vous présenterez votre tronche dans la cangue. ALORS CLAMSERA OU CLAMSERA PAS ?! J'entends la marche funèbre au loin, je dis ca, je dis rien héhé.

Un RP sympathique que j'ai lu hier dans la journée et je préfère peut-être le dire d'emblée compte tenu du flot d'infos et d'intrigues qui se croisent, se coupent, s'entrechoquent et s'entrecroisent au dessus encore héhé, donc mea culpa si j'ai pas tout saisi dans une première lecture du bousin bien que je pense avoir capté l'essentiel.  Pas une critique en soi, juste que comme on cerne rarement entièrement les bons films d'une traite, il nous faut parfois les revoir une seconde voire une troisième fois.  Vous offrez un RP fourni et étoffé qui pour le coup n'est pas du tout linéaire un poil comme évoqué juste avant, vous intégrez tous deux, en prime de la quête, à la fois beaucoup d'éléments d'environnements propres à la capitale du monde (notamment dans la revue des lieux qui vous servent de décorum ) que des intrigues personnelles qui viennent s'entremêler là dedans sans demander leur reste. Le résultat sonne vraiment bien, les godets au primaire ou à la dernière erreur sur fond de suspicion d'untel ou d'untel, les jeux, double jeux, triple jeux qui s'imbriquent les uns les autres, tout en respectant le sacro-saint secret du "moins j'en dis, mieux je me porte " que vous partagez tous.  Cette fibre chasse au sorcière est bien présente et j'ai particulièrement apprécié que vous preniez le parti que finalement Stern, Rinwald et l'ami Kell' n'auraient pu, seuls, surtout avec les charges qui planaient sur le deuxième et les suspicions sur la première, résoudre le cas Murins sans aide externe. Alors bien sûr, évidemment, vous avez essayé et voir vos tentatives échouer sur le cas Solète ou Brick qui vous marquaient à la culotte était tout aussi sympathique également, tentatives qui d'une certaine façon contribuaient à humaniser ingénieusement ces types qui ne sont finalement que des noms sur l'annexe.  L'enquête en tant que tel est, dans la suite logique du propos précédent, bien mené, mention à Johnny qui a choisit la narration de Freja pour intensifier les facettes - sa relation avec Personne, le passif avec Kass brick, Aucho, Neetush Pah, Rinwald, Scorpio et j'en passe -   de la belle dame au teint d'albâtre et de son rôle sans doute plus central que le Rinwald dans cette traque officieuse. C'est pas conventionnel et je trouve que d'une certaine manière, ca vient participer à cet anonymat dont tu t'efforces de mettre un point d'ordre à respecter.  

La coop marche assez bien également en dépit de vos considérations professionnelles, de ce Rinwald qui cherche à savoir qui peut bien être ce foutu Keel dont il ne trouve aucune trace aux archives, de ce Rinwald qui subodore l'anguille sous roche quant au rapport du même Keel avec Freja, de ce Rinwald qui tente de ferrer le poisson alors que de l'autre côté, on donne le change ingénieusement mais qu'indubitablement ca nourrit encore davantage le questionnement de Rinwald,  Freja  faisant office de pièce centrale et de levier pour connaître (ou non) le fin mot de l'histoire.  Coop' bien sur mais comme vous le dites expressément, il ne s'agit pas tellement de confiance, non, juste que vous pensez réciproquement qu'untel ou untel est "sûr " et que vous vous en tenez à cette vérité là puisque c'est sans doute l'une des seules certitudes que vous avez tous les uns envers les autres.  Le déroulement était cool à suivre, pt'et un  poil nébuleux parfois compte tenu des intrigues persos (que je connais davantage chez Alric puisque j'ai notamment lu le RP où il se farcit le roi qui lui vaut l'enquête diligenté par le CP1 que chez John dont j'ai pas lu la prose ici bas) mais c'est aussi sans doute lié au fait que j'ai tout lu dans la journée d'hier et que j'ai pas tant eu ce temps nécessaire pour "digérer " un truc de ce calibre. M'enfin j'ai plus ou moins cerné celles ( les intrigues persos) de John aussi à la lecture de ce RP-ci, je salue l'effort fait pour pas paumer le lecteur occasionnel qui, s'il lit votre quête et les descriptions pnjs pourra suivre le fil.

Typiquement, lorsque j'ai vu la thématique sur les murins et que je savais que l'orga avait des but flous et pas clairement établis, je me suis demandé sur quel veine vous alliez les axer et surtout quel modus operandi vous alliez privilégier. Pénélope/Julius n'étant plus des nôtres et les pnjs étant encore vierges de jeu,  vous aviez tout le loisir d'en faire ce que votre bonne conscience vous intimait et vous êtes partis sur le trafic d'influence, c'était une possibilité tout à fait envisageable ouais et qui s'inscrit bien dans le cadre des Murins. Pour la petite histoire, moi je les voyais davantage comme un rempart aux décisions "savantes " des étoiles et se dire qu'importe les ordres des hiérarques du dessus, tout le GM ne demeurait pas à lécher les rainures des semelles des nobles ventripotents sur le toit du monde et que eux se figurent être les véritables garants de l'idéal de justice etc etc.  

Vous y êtes allé au culot pour les déloger et c'était sans doute la manière la plus soluble d'éluder le problème de la découverte du groupe so secret que personne ne connait, je crois bien que si vous vous étiez lancés dans des jeux d'appareils ou de l'erreur administrative bidon pour les filer, ca aurait sans doute été bien plus chiant à traiter dans toutes les dimensions du terme.  Jamais aisé de jouer la reconnaissance et la destitution d'une cinquième colonne évidemment et heureusement, j'ai envie de dire.  L'entente contrainte avec Solète et avec Gloust pour vous sauver la peau d'eux mêmes, ces même mêmes qui à leur tour sauvent (momentanément) Freja de Brick pour remonter la murinerie, c'était assez juste et vous avez eu le mérite de bien insister sur les présomptions de traîtrise qui pesaient sur vous en jouant la carte du collier explosif et du pointage de bon fonctionnaire que vous êtes héhé. Des traîtres présumés qui chassent des traîtres officieux et pas l'ombre d'un révo dans le coin, la vie est bien faite parfois.  J'ai pt'et un poil tiqué sur le fait que Gloust, Martins et Solète collaborent en ne sachant pas vraiment qui était ce Wilson-Keel. En fieffé agent du Zéro, je les voyais pt'et un plus prévoyant sur l'identité des zigs en traque sur la murinerie, a fortiori pour un gars qui est pas dans les radars ou dans les archives. T'as joué la fibre " contact de Stern" qui est tout à fait louable et d'un autre côté, vous n'avez tous les uns envers les autres qu'une "confiance" très relative. Après bon, tu as aussi joué sciemment à la fin la capture de Freja et son transfert à Enies pour qu'elle parle sur Personne, donc collaboration momentanée mais collab' tout de même.  

Cela dit, j'ai aussi apprécié les jokes et autres petits clin d'oeil disséminés tout du long, une Raven-Cooper par ici, un ange déchu par là, un Mornepanard par ici ou un Showl Dark par là,  c'est assez cool d'inclure et de rebondir sur les actes des petits camarades. L'un des gros point fort du RP, c'est aussi le jeu des PNJS qui finalement fait office de liant dans tout ca, un jeu tout en justesse et avec profondeur pour qu'on accroche bien, un jeu qui finalement se devait nécessairement d'être prépondérant pour que tout puisse se tenir comme il se doit. Je trouve d'ailleurs que finalement, vous n'êtes vous aussi que des "pnjs " comme les autres dans cette histoire dans la mesure où un paquet d'entre eux ont tout de même presque autant d'importance que vous, que ce soit Martins, Solète, Brick et surtout Freja. Loin de moi l'idée de vous en tenir rigueur au contraire, mais nous avons en réalité dans cette murinerie un creuset de personnalités qui interagissent entre elles et pas cet aspect ultra galvaudé du pnj qui apparait trois fois dans le RP pour servir au choix de levier d'intrigue quand ca coince/ de caméo/ à rien/ de faire-valoir/ ou juste d'antagoniste un peu burné susceptible d'être farmé pour ses beaux yeux, ses PP/PI, son tarif avantageux en récomp', et/ou sa prime. Bref, je trouve que vous vous êtes assez bien effacés ( évidemment Personne plus qu'Alric, puisque c'est sa marque de fabrique et que lui en tant que tel n'a pas le collier autour de la nuque)  dans ce RP et c'est vraiment agréable de voir que finalement vous êtes aussi bien spectateurs qu'acteurs là-dedans.  A coté de çà, j'ai vachement apprécié tous les non-dits que tu glisses cà et là John, le Rinwald qui sorti d'affaire pourrait se la jouer égoïste et balancer Freja pour prendre du gallon, le Scorpio qui efface déjà Stern des rapports officiels pour y fourrer son nom,  la fameuse relation entre Martins et Brick qui vient sauver la mise de Freja, la coucherie supposée et autres ragots de comptoir entre Rinwald et Stern. Comme dit l'expression, le diable est dans les détails, et t'illustres avec brio que c'est bel et bien dans ces petits(ou non) détails que ce construit cette différence entre le truc bien écrit qui se laisse lire et ce truc bien écrit qui se laisse lire et dont on se souvient parce que c'est bien ces petits détails qui marquent et te font souvenir du plaisir que t'as eu à lire le machin, un peu comme la madeleine de Proust en fait.  

J'ai pt'et une interrogation légitime sur le motif de réunion des murins pour le coup de filet. Je me doute que c'est pas tellement le pourquoi qui est important mais j'avais dans l'idée qu'ils se réunissaient pas tous les quatre matins pour pas éveiller la curiosité ou l'attention du nid à mouchard que sont les ruelles ou lieux clos de Mariejoa. J'ai pensé typiquement au moment où vous avez glissé le nom de l'ancienne gare comme lieu de rendez-vous, que cette réunion avait trait à ce fameux " nouveau départ " mais j'ai déchanté. En fait ces murins, je les vois un peu comme le cinq de Cambridge et ce bien qu'ils ne livraient rien à la révo,  ces gars-là avaient pas tendance à se réunir sauf raison exceptionnelle qui justifie qu'ils aient besoin dans mon esprit. Je pense que vous auriez pt'et pu brosser un poil ce trait là et utiliser un prétexte bidon pour justifier l'entrevue, la récente promotion de Kenora par exemple qui aurait pu servir de cause à la réunion.

J'ai apprécié que vous ayez joué aussi la post-arrestation des cinq tout en laissant planer le voile de mystère sur leurs motifs à eux tout comme ce qu'il allait advenir de leur sort. Cour martiale ou assimilé bien sûr mais ca laisse toujours des portes ouvertes à qui veut creuser. J'ai trouvé aussi très convaincant tes dialogues avec Scorpio qui essaye toujours de se ramener la couverture à lui et de s'approprier les actions de ses ouailles, Alric. C'était très cool, t'écopes d'un blâme et d'un sursit pour service rendu, ca me semble assez cohérent aussi.  Après vous prenez chacun le soin de faire la transition vers votre futur RP, j'imagine le John débarquer à Enies d'une manière ou d'une autre tandis que Alric va se charger de cette enveloppe brunie pour son padre. Le dénouement dans la gare est sympa, les murins font très fugitifs pour le coup, pas trop vite clafté et j'ai senti la bonne vieille difficulté au moment où tout se joue ouais, la narration de Freja dans les chiottes vétustes pour se concentrer sur les sons de tout ce petit peuple avec le point d'orgue où elle tombe sur Horton ou plutôt  lui qui lui tombe sur le râble, j'ai trouvé la scène très " Rainbow six" , originale, pourquoi pas héhé.

Bref, un RP bien cool intra GM que je recommande à quiconque veut lire un truc bien ficelé où pnjs et pjs sont mis sur le même pied d'égalité mais qui nécessite de connaître un brin vos histoires persos pour saisir bien les enjeux.

Venons-en aux tarifs :

Pour toi Al':

On part sur du normal, no FB, pas de malus Blues, ce farmeur quoi ! 250 boulettes sur 320 (78%) ( OUI 10 DORIKIS DE MOINS QUE JOHHNY CAR TU T ES PAS RELU :riremachiavélique: )

Tarif de groupe comme ton compadre pour le farming Murins, tu sais bien les PP/PI c'pour les dalleux, toi t'es dans la beauté du jeu héhé, t'as de la chance si Horton était pas acte IV, tu l'aurais eu dans l'os => 15 pour le groupe.

les 40 du démantèlement aussi comme le Jojo.  Le don pour les désœuvrés du gouv', pas DU TOUT INTERESSE, 15 aussi ( pff cet abus).

Soit 4650 D, PP inchangés, 355 PI.

Pour la brève, je la remonte comme d'hab, vous connaissez mieux que moi les couloirs de la bâtisse.

Vous connaissez le lascar si besoin mes bons fieux, je m'en retourne dans mes pénates.

Bon jeu !

• https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade

Salut Rinwald.
Je passe pour ta chiasserie.

Alors que dire ci ce n'est que j'ai passé un très bon moment à lire ce OS, comme à chaque fois que je prend un de tes écrits, d'ailleurs.

Au début, j'ai pensé que tu allais nous la faire "farmage de parents", enfin, qui sait ce qui serait arrivé sans les CP9 ? xD
J'apprécie énormément d'en apprendre plus sur Alric de cette manière. C'est tellement plus rafraichissant que de lire une présentation. D'ailleurs je vais éviter et au cas où l'envie t'en prendrais de te recentrer sur tes origines via un jet comme celui-ça, tu m'fais signe ^^

La suite est aussi inattendue que tranchante et ta défaite encore plus drôle que ton dégout de cette soirée de merde. Je ne m'attendais pas non plus à apprendre que ton père vivait toujours à Marijoa, ni qu'il y avait des coins de soulards au sommet du monde xD
C'est plus sur la fin, que le titre "Enfantillages" prend tout son sens parce qu'on appréhende un Alric en manque (je n'abuse pas ?) d'amour maternel et qui cherche à savoir pourquoi sa daronne est partie un jour, sans retour. Et sans demander après son fils.
Je veux savoir aussi, tiens !

Tarif normal, 190 D

Cumul : 4840 D

2e entrainement validé si besoin en était. Où est le précédent ? Laughing

Tchuss.

Joe:
Me voilà pour votre RP à 4 du 07/01 : Froide Science

Commentaire général :

J'ai passé du bon temps à vous lire. Vos styles étant assez différents les uns des autres, ça offrait de la variété, et cela permettait surtout de ressentir vos personnalités respectives rien qu'à travers votre style d'écriture.

L'aventure était sympathique. Un bémol cependant, vous avez du mal à discuter entre vous et avez tendance à rester chacun dans votre coin, pire, à vous éviter par moment.
Quand Gallena va voir Björn pour apprendre le Soru, celui-ci l'envoie chier immédiatement. Puis, quand Björn appelle Salengro ( Krueger ) pour un café, bah Krueger passe, sert un café, et se tire aussitôt. Aucune interaction prolongée entre les joueurs, c'est ce qui m'a le moins enchanté dans l'histoire.

Aussi, concernant le scénario, j'ai trouvé qu'il y a eu un passage à vide suite à la patrouille. Alors qu'après une attaque d'une telle ampleur, on était en droit de s'attendre à ce que l'état major sur place soit sur le qui-vive et s'apprête à partir en guerre.
Mais non... On a eu une petite phase traquillou la main dans le slibard, à manger du fromage, à jouer aux cartes et à inspecter le matériel, avant de finalement retourner aux choses sérieuses.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de contenu, mais après un premier affrontement avec les robots, on pouvait au moins espérer que la pression n'allait pas tomber aussi rapidement, je m'attendais même à ce que ça aille crescendo.

Alors certes, cette phase restait sympathique, mais j'aurais aimé qu'on gagne en intensité dès lors où ça commençait à s'agiter.

Pour l'action, c'était plutôt bien manié, clair et compréhensible, et ce, bien qu'il s'agisse d'une bataille, ce qui n'est pas forcément un exercice évident. Seulement je déplore l'absence d'ennemi emblématique. Le capitaine pirate affronté par Alric aurait par exemple être plus détaillé.

A part ça, vous vous complétez bien et semblez agir de concert pour la rédaction de l'histoire. Tant que ça se lit bien, après tout, pas de quoi se plaindre en principe. Cela dit, vu que je n'aime pas passer de la pommade, on va passer aux commentaires personnels.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la forme   :

Des oublis de mot

la première qu’on m’a dit que c’était son surnom → La première fois
qui doivent en train de fouiner un peu partout. → qui doivent être

Pour le fond   :

Le briefing en guise d'introduction est très sympathique en plus d'être synthétique et permet de donner une une vision d'ensemble d'emblée. En plus de la mission sur Bulgemore, il y a la sous intrigue d'infiltration pour découvrir un éventuel révolutionnaire.
C'est très prometteur, mais cette sous intrigue sera hélas un peu mise de côté et expédiée en fin de RP.

Je trouve quand même ta conduite assez imprudente pour un agent infiltré. User du Soru et Tekkai en un laps de temps très court, pour un simple lieutenant, ça attire un peu l'attention il me semble. Aurais-tu utilisé le Geppou et le Shigan comme tu t'apprêtais à le faire contre l'ours blindé, que ta couverture était grillée. D'ailleurs plus tard, la discussion concernant tes facultés de Rokushikis sera expédiée assez rapidement par un   :

- C’était le Geppou, non ?
- Ouais.
- Son apprentissage est pourtant restreint au sein…
- Ouais mais j’l’ai, faudra vivre avec, Agent. Lisez mon dossier si z’êtes curieux, j’suis sûr que c’est la majeure partie de votre travail, de faire de la bureaucratie.

Le fait que ton personnage soit autant sur la défensive est suspect en soi. A titre personnel, je me serais méfié de lui.

La manière de clore la bataille lors de la patrouille était très bien. Seulement, le retour au camp m'a parut un peu trop rapide. Un petit compte rendu sur les hommes tués n'aurait pas été superflu ( et ils auraient dû être nombreux compte tenu de la puissance des robots ).

Après, comme expliqué dans le commentaire général, il y a la période de calme dans le RP. J'ai bien aimé que tu l'occupes avec une partie de carte, en discutant avec quelques PNJ. Des quatre joueurs, durant la période de repos ( entre la patrouille et la mission contre les révovilains ), ça reste ta partie du RP que je préfère.

J’pense vaguement à des Shigan qui sortent de partout et nulle part à la fois. Ca serait rudement pratique.

Dieu merci pour la piraterie et la révolution, c'est Gallena qui a mangé le fruit de l'éclosion.

Après, pour les combats, je n'ai pas vraiment de commentaire à faire. Ça se lit très bien, et la tension est cette fois maintenue jusqu'au bout. Un peu trop de figurants du côté révo cela dit, une figure de chef aurait été la bienvenue.
Petite mention spéciale pour le combat face au pirate et les dialogues entre eux deux. Cependant, j'ai du mal à croire qu'il ait «   tant   » de mal à tuer un pirate lambda. Et si il n'est pas un pirate lambda, dans ce cas, il manque cruellement d'exposition.

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)  : +3 PP/PI
-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +5 PP/PI ( davantage de révos tués )
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 2 ( robot blindé + ours )*8 = +16 PP/PI

Aucune action vraiment maléfique à relever, il a fait son boulot.

+224 Dorikis ( 70% ) Soit 5064 Dorikis et +24 PI

Ce qui fait 5064 Dorikis et 0PP/379PI

Je suis évidemment disponible par MP si tu as quelque chose à me faire dire. Ou au pire, on se croise un matin sur la CB vu qu'on s'y retrouve assez souvent.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Spoiler:
Salut vous deux,

Vous avez demandé un autre récompenseur pour votre RP sur Bulgemore, et c'est moi qu'on a obligé demandé pour mes immenses talents, tout ça, tout ça. Oui, ok, j'arrête, et j'entame tout de suite les choses sérieuses.

La récompense, donc.
Je crois que j'ai beaucoup à dire, donc je promets pas de faire court exceptionnellement, pas que votre RP était mauvais, loin de là. Il était même « plutôt bon, mais ». C'est le mais qui est important là-dedans, parce qu'à la lecture, j'ai remarque des failles qui m'ont fait moins apprécier l'ensemble en définitive, me laissant un arrière goût un peu étrange, partagé entre un scénario super classe et une absence de quelque chose qui rendrait le global vachement plus cool. Donc on part de là.

Absence donc. Absence de plein de micro trucs et une des plus notable, c'est l'absence assez énorme de descriptions, autant chez l'un que chez l'autre. Je sais que vous avez un style très interne, l'environnement est perçu selon les yeux de votre personnage, donc vous lancez à tout va l'avis de votre personnage justement sur ce qu'il y a autour de lui. Mais sur le global, il y a très peu de choses que je suis capable de dire sur les décors qui vous entouraient. Je sais pas ce qu'il en était sur le rp précédent, si on vous en a fait la remarque, si en ayant lu les deux j'aurais moins eu ce problème là d'être un poil paumée dans l'espace,... Le truc, c'est qu'à plusieurs reprises, je me suis demandée dans quoi vous évoluiez ? Des couloirs ? Faits comment ? En métal ? Béton ? Trucs ? Froids, je crois mais encore ? Ou pas du tout ? Ou alors... Des grottes ? Des cavernes ? Étroites ou je sais pas ? Comment sont les lieux ? Propres ? Poussiéreux ? Humides ?  Y'a bien des moments où on arrive à s'y retrouver parce que par miracle un mot émerge pour préciser le bousin mais c'est assez rare, et faut pas chercher plus loin sur la description. Et c'est carrément dommage.

A côté de ça, y'a aussi je dirais un petit problème de rythme entre vos posts. Sans doute propre à vos personnages, mais j'ai eu l'impression souvent de manque d'harmonie entre vous, sur certains aspects. Vous avez vos styles, très personnels, vos personnages, tout aussi personnels, mais c'est comme s'il manquait un équilibre entre vous deux pour permettre au lecteur de jongler entre : On passe à des passages lents, des longueurs, à des amorces très vives où ils se passent beaucoup de trucs, pour retourner dans la tête de l'un puis de l'autre et tout d'un coup, re-un passage lent... Bref, je saurais pas quoi vous dire pour palier à ça. Mais ça donnait l'impression d'être dans une voiture qui ne ferait qu'accélérer et freiner par à-coups, à des moments où on s'y attend pas, et qu'on manque de se manger le tableau de bord avant de se retrouver à nouveau contre le siège passager. Vous voyez ? Mais clairement, ça m'a pas aidé à dévorer le RP comme je l'aurais voulu.

C'est peut-être dû au fait que les échanges entre Gallena et Alric sont si peu nombreux, et si pauvres aussi au passage. Ils sont ensemble, mais on dirait pas vraiment, y'a plus d’interaction avec les PNJ qu'on situe pas forcément (à cause des absences de descriptions) qu'ensemble. Mais du coup, n'est-ce pas dommage d'écrire ensemble pour finalement si peu d'échange sans que ça soit je crois consciemment voulu ? Et puis à côté, outre l'absence de descriptions sur les PNJs en question (j'aurais bien aimé pouvoir situer qui est Thorn, Javieu ou Prudence, sans avoir à courir après une fiche de PNJ), on voit une absence regrettable d'autres Pj/PnJ qu'on aimerait bien voir intervenir pourtant, au moins un peu. Je parle de Björn et Krueger. Y'a bien Alric qui les réintroduit à un moment, Krueger à la fin, Björn régulièrement, mais Gallena, quetchi. C'est une remarque assez subjective, notez le bien pour celle-ci, mais j'ai trouvé ça dommage.

Bon, ça va qu'à côté de ça, le scénario était vraiment cool, vous avez réussi à faire quelque chose de construit et cohérent sans tomber dans un truc répétitif comme j'ai pu le craindre sur le résumé. Ça allait, franchement. Je me suis même attachée à ce minuscule robot qui vous a tant malmené, c'est dire. A côté de ça, j'ai plutôt hâte de savoir qui sont les deux scientifiques jumeaux là, parce que sérieux, ils sont louches et on le sait tous ici. Sauf peut-être Gallena, mais c'est sans doute parce qu'elle s'en fout et qu'elle préfère jouer toute seule dans sa tête.

Je m'arrête là. Je sais que le global donne une impression assez négative, mais faut pas s'arrêter à ça dans mon commentaire. J'ai tendance à vouloir mettre le doigt sur ce qui merdouille un peu pour que vous ayez plus à refaire les mêmes erreurs. C'était une bonne lecture, vraiment. Mais je pense que vous pouvez faire mieux sur vos prochains écrits sans ces petites faiblesses.
+0PP, +35PI et +196D.
Et le haki de l'empathie évidemment. C'est beau.

Ce qui te fait 5260D, 0PP et 414PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Le Major:
R3D2:
Ola Alric, Galle

Passage pour la récomp du 10 avril à Bulgemore avec l'assaut des Sunset dans le patelin.

J'avais jamais eu l'occasion de vous lire en duo, quoi de mieux pour se faire qu'une bonne vieille bataille des chaumières qui se transforme en semi-boucherie.  Une lecture que j'ai apprécié, vos styles de narrations sont assez similaires et la dynamique marche assez bien, pas vraiment d'accroc ou de répétitions comme on en aperçoit souvent dans ces cas-ci,  on sent que vous avez un certain passif dans le jeu en tandem et c'est plutôt pas mal. Plutôt parce que j'ai pas été totalement convaincu par le point de vue adopté qui d'un côté donne une assez bonne vision d'ensemble mais qui à contrepied donne une narration sans véritable moments "clefs ", ces instants cruciaux où l'on vous sent douter, où l'on sent la mort guetter au coin du mur ou tout autre sentiment du genre. Je dirais pas que c'est impersonnel, ce serait faux mais c'est vrai que pour une bataille de ce calibre, un peu plus d'affect et/ou verser un peu dans l'empathie aurait pas été déconnant du tout pour donner un peu plus de profondeur et de vraisemblance au récit.

Comme dit auparavant, on est assez vite envoyé à toute berzingue dans le pitch initial, un peu plus de bases et de contexte en intro aurait été pas mal mais en l'état, c'est parfaitement compréhensible.  Un point assez drôle qui contraste, détonne même et que d'une certaine manière, j'ai trouvé sympa, c'est vos différences de perception de ce qu'est vraiment l'attaque des Sunset sur les positions des divisions de marines de Bulgermore. D'un côté, Angus qui se contente de sécuriser les positions en distillant quelques détails sur la façon de procéder et le plan d'ensemble, de l'autre Galle qui est, je dirais, un peu moins sur le qui vive par rapport aux évènements et qui casse des tronches comme elle scierait du bois ( pour s'occuper, pour reprendre tes termes).  Je comprends bien que ca correspond à une vision "opérationnelle "  du combat et qu'on ne demande pas à un sergent d'élite d'utiliser son mou mais plutôt de casser les tronches mais étrangement t'as quelques sorties, assez singulières, qui m'ont fait presque penser à une ballade champêtre.  Ca m'a fait un peu bizarre et j'ai mis ca sur tes 4600 dorikis qui te font péter des rotules très facilement et transforme tout ce beau peuple en menu fretin mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte que c'était différent.

Le "stratégique " est l'affaire des lieutenants, purement et simplement tandis que de ton côté, t'épouses complètement le rôle du soldat à tout faire,  j'ai trouvé ca assez sympa même si certains de tes digressions m'ont pas semblé tellement judicieuses. Là où tout bascule selon moi, c'est à partir du moment où tu te prends la balle et où cette bataille va peu à peu se transfigurer en vie d'escadre.

Au niveau du rythme, j'ai trouvé ca un peu rapide à l'aune de tout ce qui s'est déroulé et des foyers disséminés d'affrontements en tous genre, le plan de base est sympa, les méthodes aussi, essayez de poser un peu plus les tableaux pour les prochains coups, c'est parfois tellement rapide qu'on a un peu de mal à vous suivre.  Je vais sans doute pinailler quelque peu mais j'ai pas tellement trouvé de chute particulière dans ce RP, pas d'instant où finalement tout va basculer et faire la différence, pas de ce fameux instant " Héroisme " où un gars va s'illustrer et faire pencher la balance.  Mention à votre gestion de l'homme-caillou et plus particulièrement Alric, c'était très sympa de jouer avec les pnjs de cette façon, la difficulté est latente et vous en chiez suffisamment pour que ca semble vraiment crédible.

Niveau forme, j'ai rien relevé de particulier des deux côtés, on s'en passera.

Alric:

Tarif: 65% pour vous deux => 143 D
Bataille => 20 PI
Duels Shantociel, Blanche, Babell => 26 PI
Les pirates tués passent à la trappe.
Croix de fer accordé.
9 M.

5403 D, 460 PI, PP inchangés

Question/remarque/observation/réclamation, tu me captes au besoin.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway

Salut Al.
De passage pour ton RP du 10/05.

Superbe lecture que c'était, j'ai bien aimé. C'était bien rigolo, le "Lieutenant" qui se fait planter par un de ses hommes et qui se goure totalement dans l'enquête qui suit. C'était dans la même veine que le solo où un CP9 te lattait la gueule Laughing
Ça démarre quand même doucement, les trois premiers posts sont un peu difficiles à avaler, surtout les parties de cartes (j'connais pas les règles donc) mais au fur et à mesure de l'entrainement intensif sur tes hommes j'ai senti venir le thème. La piste des officiers j'y ai pensé mais pour le mec que vous aviez plumé, pas pour tes propres compagnons de jeu. Faut dire qu'ils n'étaient pas très développés et qu'on ne les voyait que durant les parties de cartes, aussi il était compliqué de s'imaginer le grief.
Même là, je vois pas pourquoi Funeste a tenté de planter Alric.
Si tu comptes aborder de nouveau ce thème, conclure l'enquête dans une nouvelle aventure, fais moi signe pour que je connaisse le dénouement Razz

Tarif normal, 155 D.

Cumul : 5558 D

Tchusss.
Kosmagique:
Hoy Alrichou, voici le récompenseur le plus efficace de ces deux derniers jours avec un total d'une récompense envoyée ! ET ELLE EST POUR TOI, DINGUE, NON ? Bon, blabla pour faire croire que j'ai lu le Rp puis je te file tes points.

Point forme commun parce que j'ai la flemme d'écrire trois fois la même chose, y a très peu de fautes, c'est pas bien, pensez aux pauvres récompenseurs qui n'ont pas l'occasion de se brûler les yeux à déchiffrer les âneries que vous auriez pu marquer, qui n'ont pas non plus l'occasion de pratiquer leur grammar nazi show, vraiment, c'est pas cool, soyez sympas les gars, faisez des fautes !

Côté fond, j'vais pas m'éterniser non plus, en soi, ce qui se passe est plutôt sympa, sans plus. C'est pas votre meilleur, c'est pas non plus mauvais, ça se lit tranquillou même si le Rp met un chouïa trop de temps à se lancer à mon goût. Les trois premiers posts, je me suis vraiment demandé où vous alliez et quand l'intrigue se lance on est déjà à près de la moitié du sujet, c'est un peu dommage.
En soi, rien à dire de plus, j'ai apprécié vos styles à tous les trois, c'est bien différent mais c'est pas perturbant de passer de l'un à l'autre. J'vous lirais bien sur du scénar un poil plus intéressant, la suite de ce que je viens de lire peut-être...

Pour les points, j'vais taper sur du 110 D pour toi héhé.

Ce qui nous monte à 5668 Dorikis, PP&PI inchangés.

Voilà, si t'as des questions, des réclamations, ou d'autres trucs dans le genre, les gentils admins Lilou, Loth et Myo seront ravis de te répondre !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Fait par la plus belle plante du CP:
Salut Alric, je passe pour ton RP du 29 avec Galle.

♣ Même si j'ai pas pu remarquer grand chose pour Alric, à part deux trois étourderies ou oublis naturels qui peuvent/pourraient éventuellement exister, j'ai quand même deux petites choses de rien du tout sur lesquelles je voudrais intervenir du côté de Gallena. Et ceci passe dans un premier temps par le gérondif qui, je pense, gagnerait à être utilisé davantage vu ta narration au présent. Surtout pour les scènes d'action, je veux dire, qui sont un peu brouillonnes puisque tu fais quasiment une phrase pour chaque action que tu fais. J'imagine bien que ça reflète ton FDD, mais du coup on se perd dans toutes les actions qui sont faites en même temps et se super-positionnent, ce que l'utilisation du gérondif permettrait de trier plus efficacement.

Mis à part ça, j'ai pu remarquer une différence entre votre combat sur RP sur les plages de Bulgemore et celui-ci, une évolution notable dans votre façon de travailler. C'est beaucoup plus facile de suivre car vous êtes vachement plus en phase l'un avec l'autre donc c'est un duo sympa. Maintenant y'a encore des points à éclaircir, surtout pour toi Galle qui reste assez difficile à suivre à mon goût, notamment car à mon sens on est beaucoup trop dans la tête de ton personnage. Trop de "je fais" ou "je vais faire" ou "je pense que je vais faire" qui du coup occultent tout le reste, mais aussi Galle elle-même derrière ses actes.

♣ Pour le fond j'ai finalement pas grand chose à dire, même si j'aurais voulu en dire plus. Je trouve que ça se tient bien et que c'est proprement raconté. C'est particulièrement riche en détail, ce qui peut être un peu lourd des fois mais on s'y fait au final. Le scénario est plausible et tout le jargon militaire m'a semblé bien cohérent, d'autant plus que les attaques encadrées et tout ce qui est déplacement en équipe, compte rendus aux supérieur, bah c'est vraiment top. Beau boulot et continuez comme ça.

Peut-être que la prochaine fois Galle, tu pourras jouer un peu plus le Doriki force contre de simples sangliers géants. J'ai eu l'impression qu'ils te donnaient beaucoup de mal et c'est quelque chose que j'apprécie en général, mais peut-être que tu t'y attardes un peu trop finalement et que ça rajoute de la longueur assez inutilement.

♣ Pour toi Alric : de 5000 à 8000 dorikis ==>  jusqu'à 220 dorikis de gain.

Je vais pas faire mon radin, c'était une très bonne lecture et ça mérite son pesant d'or. Je rechignerai pas à taper dans le max car je pense que ça le vaut (et j'ai toujours détesté les gens qui mettent des trucs du genre, 19,5/20 juste pour laisser une marge inatteignable, le maximum est là pour être atteint). Rien à te reprocher Alric, en même temps ton style d'écriture se rapproche un peu du mien mais en plus froid, en plus calculé avec des descriptions homogènes. C'est un peu comme à la maison du coup, je savais à quoi m'attendre et c'est passé crème. 220D pour toi donc.

-Par tranche de 20 Cultistes tués : 5PI
-Raser un bâtiment, un navire : 8PI
-Sauver un agent du gouvernement/un marine : 15PI

Pas de médaille MRO, déconnez pas, les PNJs sont encore debout. Faudra repasser pour les farm à l'occasion.

Cumul : 5888D, 0PP et 488PI. Ça fait beaucoup de 8.

+
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
R3D2:

Salut Al'.
Passage rapide pour ton OS du 13.

Ouais, j'attendais de revoir Surin. Je suis resté sur ma fin quant au contenu, je l'aurais souhaité plus dense ^^ C'était bien parti pour une petite enquête de taverne, l'ambiance, la ville d'escale, les rues sordides, tout ça c'était bien posé. Dommage :/ (Flemmard !)
La discipline par les poings, j'adore. Mais à aucun moment vous vous êtes dit que vous enfreigniez les recommandations vous aussi ? xD
Et comme d'hab, je retrouve la petite touche d'humour dans tes OS. Le mec qui veut tirer la bagatelle mais se fait chourer la meuf sous le nez à cause de déserteurs xD

Allez, tarif discussion tout de même, 38 D.

Cumul : 5926 D

Tchou tchou.
Savonné par Myo:
B'soir,

Un p'tit sujet détente avec un cadeau à mes sous-fifres. J'suis comme ça. Sympa. Attentionné. Moqueur. Pour un peu de contexte, la bouteille a été écrite par Mizukawa à Gallena après une discussion sur la CB.

Fait:
    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant