Me voilà pour votre RP à 4 du 07/01 : Froide Science
Commentaire général :
J'ai passé du bon temps à vous lire. Vos styles étant assez différents les uns des autres, ça offrait de la variété, et cela permettait surtout de ressentir vos personnalités respectives rien qu'à travers votre style d'écriture.
L'aventure était sympathique. Un bémol cependant, vous avez du mal à discuter entre vous et avez tendance à rester chacun dans votre coin, pire, à vous éviter par moment.
Quand Gallena va voir Björn pour apprendre le Soru, celui-ci l'envoie chier immédiatement. Puis, quand Björn appelle Salengro ( Krueger ) pour un café, bah Krueger passe, sert un café, et se tire aussitôt. Aucune interaction prolongée entre les joueurs, c'est ce qui m'a le moins enchanté dans l'histoire.
Aussi, concernant le scénario, j'ai trouvé qu'il y a eu un passage à vide suite à la patrouille. Alors qu'après une attaque d'une telle ampleur, on était en droit de s'attendre à ce que l'état major sur place soit sur le qui-vive et s'apprête à partir en guerre.
Mais non... On a eu une petite phase traquillou la main dans le slibard, à manger du fromage, à jouer aux cartes et à inspecter le matériel, avant de finalement retourner aux choses sérieuses.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de contenu, mais après un premier affrontement avec les robots, on pouvait au moins espérer que la pression n'allait pas tomber aussi rapidement, je m'attendais même à ce que ça aille crescendo.
Alors certes, cette phase restait sympathique, mais j'aurais aimé qu'on gagne en intensité dès lors où ça commençait à s'agiter.
Pour l'action, c'était plutôt bien manié, clair et compréhensible, et ce, bien qu'il s'agisse d'une bataille, ce qui n'est pas forcément un exercice évident. Seulement je déplore l'absence d'ennemi emblématique. Le capitaine pirate affronté par Alric aurait par exemple être plus détaillé.
A part ça, vous vous complétez bien et semblez agir de concert pour la rédaction de l'histoire. Tant que ça se lit bien, après tout, pas de quoi se plaindre en principe. Cela dit, vu que je n'aime pas passer de la pommade, on va passer aux commentaires personnels.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la forme :
Des oublis de mot
la première qu’on m’a dit que c’était son surnom → La première fois
qui doivent en train de fouiner un peu partout. → qui doivent être
Pour le fond :
Le briefing en guise d'introduction est très sympathique en plus d'être synthétique et permet de donner une une vision d'ensemble d'emblée. En plus de la mission sur Bulgemore, il y a la sous intrigue d'infiltration pour découvrir un éventuel révolutionnaire.
C'est très prometteur, mais cette sous intrigue sera hélas un peu mise de côté et expédiée en fin de RP.
Je trouve quand même ta conduite assez imprudente pour un agent infiltré. User du Soru et Tekkai en un laps de temps très court, pour un simple lieutenant, ça attire un peu l'attention il me semble. Aurais-tu utilisé le Geppou et le Shigan comme tu t'apprêtais à le faire contre l'ours blindé, que ta couverture était grillée. D'ailleurs plus tard, la discussion concernant tes facultés de Rokushikis sera expédiée assez rapidement par un :
- C’était le Geppou, non ?
- Ouais.
- Son apprentissage est pourtant restreint au sein…
- Ouais mais j’l’ai, faudra vivre avec, Agent. Lisez mon dossier si z’êtes curieux, j’suis sûr que c’est la majeure partie de votre travail, de faire de la bureaucratie.
Le fait que ton personnage soit autant sur la défensive est suspect en soi. A titre personnel, je me serais méfié de lui.
La manière de clore la bataille lors de la patrouille était très bien. Seulement, le retour au camp m'a parut un peu trop rapide. Un petit compte rendu sur les hommes tués n'aurait pas été superflu ( et ils auraient dû être nombreux compte tenu de la puissance des robots ).
Après, comme expliqué dans le commentaire général, il y a la période de calme dans le RP. J'ai bien aimé que tu l'occupes avec une partie de carte, en discutant avec quelques PNJ. Des quatre joueurs, durant la période de repos ( entre la patrouille et la mission contre les révovilains ), ça reste ta partie du RP que je préfère.
J’pense vaguement à des Shigan qui sortent de partout et nulle part à la fois. Ca serait rudement pratique.
Dieu merci pour la piraterie et la révolution, c'est Gallena qui a mangé le fruit de l'éclosion.
Après, pour les combats, je n'ai pas vraiment de commentaire à faire. Ça se lit très bien, et la tension est cette fois maintenue jusqu'au bout. Un peu trop de figurants du côté révo cela dit, une figure de chef aurait été la bienvenue.
Petite mention spéciale pour le combat face au pirate et les dialogues entre eux deux. Cependant, j'ai du mal à croire qu'il ait « tant » de mal à tuer un pirate lambda. Et si il n'est pas un pirate lambda, dans ce cas, il manque cruellement d'exposition.
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : +3 PP/PI
-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +5 PP/PI ( davantage de révos tués )
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 2 ( robot blindé + ours )*8 = +16 PP/PI
Aucune action vraiment maléfique à relever, il a fait son boulot.
+224 Dorikis ( 70% ) Soit 5064 Dorikis et +24 PI
Ce qui fait 5064 Dorikis et 0PP/379PI
Je suis évidemment disponible par MP si tu as quelque chose à me faire dire. Ou au pire, on se croise un matin sur la CB vu qu'on s'y retrouve assez souvent.
Bonne continuation et bon jeu.