Suite à la découverte de mon fruit, le fruit de la chaine, qui était capable de créer du granit marin, je propose une revue complète de la base de donnée.
En plus des pouvoirs incohérents ou inutile, les descriptions sont parfois bourrées de fautes abominables. Je prend à nouveau l'exemple du fruit de la chaine : (En gras les fautes)
Le fruit de la chaine/ Chen Chen No Mi :(P)Il permet a son utilisateur de matérialisé 5 chaine par les doigts de la main. Chacune de ces chaines a une capacité spéciale et distance de matérialisation infinie ou presque. -1 : La Holly : C’est un chaine qui lui permet de soigné, tout type de blessure (bras cassé coupure petite ou grande. Elle ne permet pas de faire repousser dans membres entier non plus...) -2 : La Dogging chaines : Elle lui permet de retrouver ou trouver quelque chose (du type il a un groupe, il a un traitre il peut le trouver en cherchant, ou simplement des objets) -3 : la Jail chaine : Un chaine a basse de granit marin (pas besoin de plus d’explication je pense) -4 la Death chaine : une chaine avec un bout en pointe enduite de poison. -5 la Grap chaine : une chaine avec une sorte de pince au bout avec des dents qui lui permet d’attraper n’importe quoi (ou presque) et de s’accrocher pour se déplacé a la "Tarzan"
Je crois donc qu'une grande correction s'impose!
Posté Jeu 31 Mar 2011 - 11:01 par Toji Arashibourei
Hum... Là faut avouer... Raaaah mais je sais ! C'est du second degré... Rooooh t'as vraiment cru qu'on allait faire tant de fautes ? Naaan t'inquiète c'était juste une blague.
Tout comme la chaîne en granit marin, celle-là aussi c'est une blague. Un Fdd qui créer du granit marin... on est des vrais rigolos nous les staffeux... (à modifier donc)
Posté Jeu 31 Mar 2011 - 15:00 par Game Master
J'y pense aussi depuis quelques temps : une grande correction des fautes d'orthographes de la base de donnée concernant les fdd inventés. Il faudrait aussi refuser les fruits dont la description est bourrée de fautes d'orthographes.
Une bonne idée donc. SI quelqu'un se sent de le faire, qu'il le dise, ou se taise à jamais ^^
Sinon je le ferais le plus tôt possible (c'est à dire après le 18 avril --')
Posté Jeu 31 Mar 2011 - 15:23 par Damien Reyes
Une fois mes réponses aux RPs en cours faites, je m'en occupe 0/ [Pas grave si je reformule aussi les phrases à la syntaxe douteuse ?]
Posté Jeu 31 Mar 2011 - 15:33 par Izanagi Yoshiro
Je pense que plus c'est clair, mieux c'est ^^
Posté Jeu 31 Mar 2011 - 15:50 par Game Master
Tout à fait d'accord avec vous, mais je repoussai sans cesse, à cause des suggestions des autres staffiens plus intéressantes que de passer une heure à tout corriger -_-
Posté Jeu 31 Mar 2011 - 19:22 par Damien Reyes
Le Fruit du Caoutchoutier /Gomu Gomu No Mi : Ce fruit du démon rend le corps de celui qui l'a mangé extensible à volonté mais vulnérable aux lames. Les armes à feu ne sont d'aucun effet. (S) Mangé par Hiro Shima.
Le Fruit de la Fragmentation / Bara Bara No Mi : Ce fruit permet de fragmenter son corps dans un certains périmètre. L'utilisateur peut voler tant que ses pieds restent au sol. (P)
Le Fruit Glisse Glisse / Sube Sube No Mi : Ce fruit du démon rend la peau glissante : de ce fait, aucun objet peut blesser l'utilisateur. (N)
Le Fruit Boom Boom / Bomu Bomu No Mi : Ce fruit du démon permet à l'utilisateur de produire une explosion avec n'importe quelle partie de son corps (même les crottes de nez). Les explosions et le feu sont inefficaces contre lui. (N) Mangé par Kinjiro Tanaka.
Le Fruit du Poids / Kilo Kilo ni Mi : Ce fruit donne le pouvoir de modifier son poids comme l'utilisateur le veut : de 1 gramme à 10 tonnes. (N) Mangé par Kaygen D. Shin.
Le Ciro Fruit / Doru Doru No Mi : Ce fruit permet de faire de la cire avec n'importe quelle partie de son corps et de lui faire prendre n'importe quelle forme. Une fois solidifiée, elle est extrêmement résistante. (P)
Le Fruit du Glouton / Baku Baku No Mi : Ce fruit permet à l'utilisateur de manger ce qu'il veut, y compris lui-même. Il peut alors se transformer en adoptant les caractéristiques de ce qu'il a ingurgité. (N) Mangé par Alastor Marvolo.
Le Travesti Fruit / Mane Mane No Mi : Ce fruit permet à celui qui le mange de se transformer en celui qu'il touche au visage avec sa main droite. Il copie parfaitement le physique des autres, et ce absolument partout. (P)
Le Fruit de l'Éclosion / Hana Hana No Mi : Ce fruit permet a celui qui le mange de faire pousser les parties de son corps qu'il désire n'importe où, à la manière d'une fleur, que ce soit sur une personne ou un objet. (P)
Le Fruit Tailladant / Supa Supa No Mi : Ce fruit permet à celui qui le mange de changer n'importe quelle partie de son corps en lame. Il devient alors doté de la résistance de l'acier. (P)
Le Fruit de l'Oursin / Toge Toge No Mi : Ce fruit donne à son utilisateur la possibilité de faire pousser des piques partout sur son corps. Ces derniers sont assez résistants pour transpercer la roche. (N)
Le Fruit Constricteur / Ori Ori No Mi : Ce fruit permet à celui qui le mange d'emprisonner ses adversaires dans des liens d'acier. (P)
Fruit du Ressort / Bane Bane No Mi : L'utilisateur peut transformer toutes les parties de son corps en ressorts. (N) Mangé par Dereck Olivian.
Fruit Ramollo / Noro Noro No Mi : L'utilisateur peut ralentir les mouvements de ceux qu'il touche avec son rayon. A noter que ledit rayon peut être dévié par toute surface réfléchissante. Son effet dure trente secondes. (P)
Fruit de la Porte / Doa Doa No Mi : L'utilisateur peut créer des portes où il veut. Grâce à ce pouvoir, il peut traverser tout ce qu'il désire, aussi bien les êtres vivants que l'air lui-même. (P)
Fruit des Bulles / Awa Awa No Mi : L'utilisateur peut créer autant de bulles qu'il le désire. Celles-ci ont le pouvoir d'ôter la force de leurs victimes, en plus de les rendre lisses et glissantes. L'eau demeure le meilleur moyen de se débarrasser des effets de ce fruit. (P)
Fruit de la Baie / Beri Beri No Mi : Ce fruit permet au possesseur de diviser son corps en plusieurs parties qui ressemblent à des baies et de les faire flotter. (N)
Fruit de la Rouille / Sabi Sabi No Mi : Ce fruit permet au possesseur de faire rouiller toutes les choses à base de métal qu'il vient à toucher. (N)
Fruit des Roues / Shari Shari No Mi : Ce fruit permet à l'utilisateur de transformer les parties de son corps en roues et de les faire tourner. (N)
Fruit de la Résurrection / Yomi Yomi No Mi : La personne qui mange ce fruit dispose d'une seconde vie. Une fois morte, son âme réintègre son corps. L'effet ne marche cependant qu'une seule fois. (N) Mangé par Brook.
Fruit des Ombres / Kage Kage no Mi : L'utilisateur contrôle les ombres grâce à ce fruit. Il peut voler celle des autres, rendant le contact avec la lumière du soleil mortel. Par ailleurs, il peut aussi mettre les ombres collectées dans des corps inanimés pour leur donner les caractéristiques de leur propriétaire d'origine. Toute ombre donnant vie à un corps inanimé se soumettra au possesseur du Kage Kage no Mi. Ce dernier peut également ingurgiter les ombres en question pour augmenter son propre pouvoir pendant un laps de temps défini. Le nombre d'ombres et le temps de maintient de cet état dépend de la puissance de l'utilisateur. (S) Mangé par Mantle Shoma.
Fruit des Fantômes / Horo Horo No Mi : L'utilisateur a la faculté de créer des fantômes pouvant affecter l'esprit combattif de ceux avec qui ils entrent en contact. Par ailleurs, il est aussi capable de manipuler la projection astrale ou de donner à ses spectres la faculté d'exploser. (P) Mangé par Kyrunne V. Akytsu
Fruit de l'Invisibilité / Suke Suke No Mi : L'utilisateur a le pouvoir de se rendre invisible et de communiquer cette propriété temporairement à d'autres personnes ou des objets. (P) Mangé par Blood.
Fruit du Coussinet / Nikyu Nikyu No Mi : L'utilisateur peut propulser ce qu'il touche avec ses coussinets à la vitesse de la lumière s'il le désire. Il demeure également capable d'extraire des choses intangibles, telle que la douleur. (D) Réservé par Korosu Shinrin à 1300 Dorikis.
Fruit des Séismes / Gura Gura No Mi : L'utilisateur peut créer des ondes sismiques pour provoquer des séismes ou encore des tsunamis. (D)
Fruit de la Passion / Mero Mero No Mi : L'utilisateur peut pétrifier les gens si ces derniers éprouvent de l'attirance pour lui. (P) Mangé par Fune Fuyuka.
Fruit du Poison / Doku Doku No Mi : L'utilisateur peut créer différentes sortes de poison et s'enduire de celui-ci, rendant tout contact avec lui pour le moins mortel. Une fois le fruit ingurgité, l'utilisateur est parfaitement immunisé contre tous les types de poison existants. (D) Réservé par Ryuuku Gakuen.
Fruit des Hormones / Horu Horu No Mi : L'utilisateur manipule les hormones à volonté, permettant de changer de sexe, de couleur de cheveux, de taille de visage, ou même d'influencer sur la douleur, la régénération cellulaire ou encore la fatigue. (P) Mangé par Reyson.D.Anstis.
Fruit des Ciseaux / Choki Choki No Mi : L'utilisateur peut transformer ses bras en ciseaux et découpe toutes les matières comme s'il s'agissait de papier. (P)
Fruit de l'Essorage / Woshu Woshu No Mi : Permet d'essorer les être vivants. Effets Inconnus. (P)
Fruit du Diamant / Diaya diaya No Mi : Le corps de l'utilisateur se change en diamant, avec la solidité que cela incombe. (S)
Fruit de la Lévitation / Fuwa Fuwa No Mi : Permet de faire flotter tout objet que l'on touche, aussi bien liquides que solides. Ce principe ne s'applique pas aux êtres vivants, excepté l'utilisateur du fruit lui-même. (D)
Fruit des Cercles / Taga Taga No Mi : Permet de créer un espace circulaire à l'intérieur duquel son utilisateur son utilisateur peut peut emboîter et déboîter tout ce qui lui chante, même les êtres vivants, sans pour autant leur ôter la vie. (S) Réservé par Jack Sparrow
Fruit des Sons / Gakki Gakki No Mi : Ce fruit permet de transformer son corps en instrument de musique et de générer une réalité à partir des sons. Par exemple, le son d'une explosion en produira une. (N)
Fruit des Marionettes / Ninkyou Ninkyou No Mi : Ce fruit permet de se transformer en poupée Vaudou et d'utiliser cet art au combat. Il est alors possible de transposer les dégâts reçus à des individus ensorcelés par une poupée. (P)
Fruit de la Citadelle / Kenrui Kenrui No Mi : Ce fruit permet de transformer son corps en forteresse miniaturisée où il devient possible de stocker tant de l'armement que des êtres vivants. (N)
Le Fruit des Fils / Ito Ito No Mi : Ce fruit permet à son utilisateur de créer des fils invisibles et de manipuler les gens comme des marionnettes. A notre que ces fils peuvent également servir à trancher des parties du corps des adversaires. (S)
Le Fruit de la Cible / Mato Mato No Mi : Permet à son utilisateur de viser une "cible" à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit avec n'importe quel objet qu'il soit animé ou pas. Il peut limiter ses "cibles" à deux et mémoriser celles-ci en les touchant avec ses mains. (N)
Le Fruit du Murmure / Iso Iso No Mi : Permet à son utilisateur de communiquer avec les animaux. (N)
Le Fruit de la Faucille / Kama Kama No Mi : Permet à son utilisateur de créer des mouvement d'air aussi tranchants que la lame d'un sabre.(P)
Le Fruit de la Température / Atsu Atsu No Mi : L'utilisateur peut contrôler sa chaleur corporelle et l'augmenter à plus de 10 000 degrés, ce qui lui permet de faire fondre n'importe quoi. A noter que l'utilisateur est complètement insensible à la lave.(P)
Le Fruit du Son / Goei Goei No Mi : L'utilisateur peut produire des ondes sonores capable de tout détruire sur leur passage.(P)
Le Fruit du Rocher / Kachi Kachi No Mi : Celui qui le mange devient aussi dur que le roc et peut faire chauffer ses parties corporelles pour que son adversaire se brûle en le touchant. (N)
Le Fruit du Nain / Mini Mini No Mi : L'utilisateur est capable de rétrécir pour devenir minuscule. (N)
Le Fruit du Sommeil / Nemu Nemu No Mi : L'utilisateur est capable d'endormir n'importe qui afin de pénétrer ses songes pour lui infliger des pertes de mémoire ou des cauchemars. (P)
Le Fruit du Gaz / Noko Noko No Mi : La personne qui mange ce fruit peut créer et devenir un ensemble de spores, capable de produire un poison mortel auquel il peut donner une forme et le solidifier. L'utilisateur est immunisé contre son propre poison et le contrôle. Sa principale faiblesse reste le feu. (P)
Le Fruit du Filet / Ami Ami No Mi : Ce fruit permet à son utilisateur de manger des matériaux de n'importe quel type (feu, colle, métal, ...) et de les transformer en filet (filet de feu, filet de colle, filet de métal, ... ). (P)
Le Fruit des Âges / Nenrei Nenrei No Mi : Ce fruit permet à son utilisateur de manipuler les âges, pouvant retirer des années à quelqu'un en le rendant plus jeune, pour les donner à une autre personne, en la rendant plus âgée. (S)
Fruit du Magnétisme / Jiki Jiki No Mi : Ce fruit permet de manipuler le métal, aussi bien en l'attirant qu'en le repoussant. (S) Mangé par Bakalo Ginji.
Fruit du Canidé / Inu Inu No Mi : > Modèle Basset : Permet de se transformer en Basset ou en hybride, à moitié Basset. (N) > Modèle Chacal : Permet de se transformer en Chacal ou en hybride, à moitié Chacal. (N) > Modèle Loup : Permet de se transformer en Loup ou en hybride, à moitié Loup. (P)
Fruit du Félin / Neko Neko No Mi : > Modèle Léopard : Permet de se transformer en Léopard ou en hybride, à moitié Léopard. (P)
Fruit du Volatile / Tori Tori no Mi : > Modèle Faucon : Permet de se transformer en Faucon ou en hybride, à moitié Faucon. (N) Mangé par Bear D. Seiko. > Modèle Phoenix : Permet de se transformer en Phénix ou en hybride, à moitié Phénix. Les facultés de guérisons semblent lui octroyer les propriétés d'un Logia. (S) Réservé par Yukiji Alucard.
Fruit du Bovidé / Ushi Ushi no Mi : > Modèle Bison : Permet de se transformer en Bison ou en hybride, à moitié Bison. (N) > Modèle Girafe : Permet de se transformer en Girafe ou en hybride, à moitié Girafe. (P)
Fruit du Fouisseur / Talpa Talpa no Mi : > Modèle Taupe : Permet de se transformer en Taupe ou en hybride, à moitié Taupe. (N)
Fruit de l'Équidé / Ushi Ushi no Mi : > Modèle Cheval : Permet de se transformer en Cheval ou en hybride, à moitié Cheval. (N)
Fruit du Serpent / Hebi Hebi no Mi : > Modèle Anaconda : Permet de se transformer en Anaconda ou en hybride, à moitié Anaconda. (P) > Modèle Cobra Royal : Permet de se transformer en Cobra Royal ou en hybride, à moitié Cobra Royal. (P)
Fruit du Reptile / Gecko Gecko no Mi : > Modèle T-Rex : Permet de se transformer en T-Rex ou en hybride, à moitié T-Rex. (S)
Fruit du Pachyderme / Zou Zou no Mi : > Modèle Éléphant : Permet de se transformer en Éléphant ou en hybride, à moitié Éléphant. (N)
Fruit du Singe / Saru Saru no Mi : > Modèle Humain : Permet de donner des facultés de réflexion humaines à un animal. Ce dernier pourra alors se transformer en Humain, ou en hybride, à moitié Humain. (N) Mangé par Dandaman
Fruit Fumigène / Moku Moku No Mi : Ce fruit permet à celui qui le mange de se transformer en fumée ou d'en créer à partir de son corps. Celle-ci garde une des propriétés naturelles des gaz : elle est extensible. (S) Réservé par Rafaelo di auditore.
Fruit Pyrogène / Mera Mera No Mi : Ce fruit permet à celui qui le mange de se transformer en feu ou de créer du feu à partir de son corps. L'utilisateur semble avoir le pouvoir de manipuler les flammes qu'il génère. (S) Réservé par Wakajini Shounetsujigoku
Fruit des Sables / Sune Suna No Mi : Ce fruit permet à celui qui le mange de se transformer en sable. Il peut aussi assécher tout ce qu'il veut grâce à sa main droite ou générer du sable à volonté. Sa faiblesse élémentaire reste l'eau.(S) Réservé par Dylai Ruken
Fruit Fulgurant / Goru Goru No Mi: Ce fruit permet à celui qui le mange de se transformer en foudre et d'en générer avec une intensité pouvant aller jusqu'à 200. 000. 000. de volts. Il demeure inefficace face au caoutchouc. (S) Réservé par Satoshi Noriyaki.
Fruit Glaçant / Hie Hie No Mi : Ce fruit permet à celui qui le mange de se transformer en glace ou de geler ce qu'il touche. (D) Réservé par Eichiro Anju.
Fruit des Ténèbres / Yami Yami No Mi : Ce fruit est un logia atypique, ne possédant pas la capacité de rendre invulnérable son utilisateur, face aux attaques conventionnelles. Cependant, ce dernier demeure capable d'engloutir ce qui l'entoure dans les Ténèbres, avant de pouvoir faire ressurgir le tout. A noter que ce fruit contrôle la gravité pour dévorer les objets. Autre point important, l'utilisateur peut attirer à lui ce qui l'entoure, mais également priver de leurs propriétés les utilisateurs de Fruit du Démon. Cela a valu à ce Fruit le titre du plus démoniaque de tous les Fruits du Démon. (D)
Fruit de la Lumière / Pika Pika No Mi : Ce fruit change le corps de l'utilisateur en Lumière et lui permet d'en créer, ou de frapper avec la même vitesse. (D)
Fruit du Magma / Ganshou Ganshou No Mi: Ce fruit permet à son utilisateur de se changer en lave ou d'en générer. (D) Réservé par Alheïri S. Fenyang.
Fruit de la Pluie / Ame Ame no Mi : Ce fruit permet à son utilisateur de transformer son corps en un liquide sirupeux pouvant aussi prendre une forme dure et bloquer les coups de ses adversaires dans son corps. Il peut modifier des parties de son corps en masse ou en pique, ce qui le rend redoutable au combat rapproché. Seulement, il est vulnérable s'il est atteint d'une matière absorbante. (S)
Fruit de la Soie / Toro Toro no Mi : Ce fruit transforme le corps de l'utilisateur en soie et lui permet d'en générer. (S)
Fruit du Papier / Basa Basa no Mi : Ce fruit permet à son utilisateur de se transformer en papier et de se désagréger pour devenir pratiquement insaisissable. L'utilisateur devient alors parfaitement immunisé contre les attaques à base de foudre, mais sa faiblesse majeure demeure le feu. (S)
PS : Bon voilà, j'ai tenté de combler les manques sur certains fruits en plus de corriger l'ortho et la syntaxe. J'ai notamment ajouté plusieurs fruits apparaissant dans les épisodes bonus et compagnie (thanks Wiki) sans pour autant m'avancer sur ceux dont on ignore s'il s'agit de fruits ou non. Je laisse à l'administration de revoir les notes (N, P, S et D) que j'ai mis à ces fruits supplémentaires, ainsi que leur description.
Je ferai les inventés plus tard dans la soirée après avoir posté mon RP ^^
Posté Ven 1 Avr 2011 - 16:24 par Game Master
Yohohoho, c'est du lourd, merci. Je vais relire ça, mais ne t'embête pas pour les couleurs, nous allons lancer un topic de libération des fruits !
Posté Ven 1 Avr 2011 - 18:32 par Damien Reyes
Ca marche. Par contre, j'avais envoyé à Hiro la liste des fruits inventés qui étaient pour le moins "douteux" au niveau cohérence des pouvoirs ou trop proches d'autres fruits. Normalement il l'a fait suivre à Ryuuku qui a dû, théoriquement, en faire part en ZA. Dois-je donc attendre une refonte avec correction/élimination des fruits signalés ou commencer quand même la section des Fruits Inventés ?
Posté Ven 1 Avr 2011 - 18:34 par Invité
Attendre est le mieux à mon avis ^^ Thank's pour ton taff, c'est du good game ^^
Posté Ven 1 Avr 2011 - 18:47 par Damien Reyes
Pas de soucis 0/ Une fois la BDD des inventés corrigée faites moi signe pour que je termine tout ça ;)