Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Fiche d'île] Base Ara Down

Base Ara Down
Courant Taraï


Population & Particularités


Pendant des lustres, Impel Down a été l'un des trois symboles de la répression et de la toute-puissance de la Justice Implacable du GM. Le plus grand et le plus effroyable des pénitenciers du monde. Celui où étaient envoyés les plus infâmes criminels pour y expier leurs fautes et y croupir dans des conditions effroyables, le plus souvent jusqu'à leur mort.

Évidemment réputé imprenable et destiné à le rester jusqu’à la fin des temps, le pénitencier d'Impel voit sa réputation sévèrement écornée quand le pirate Luffy réussit à s'y infiltrer et y provoque une émeute qui devint rapidement l'une des plus grandes évasions de l'histoire moderne.

Conscient que ce qui a été fait une fois ne demande qu'à se reproduire, le conseil des Cinq Étoiles de l'époque cessera rapidement de capitaliser sur l’invincibilité d'Impel Down, laissant à l'avenir la prison dans l'ombre des médias pour se concentrer sur d'autres aspects de la toute-puissance du Gouvernement.

Un choix qui ne portera ses fruits qu'un siècle plus tard, quand une nouvelle fois des pirates s'échappent des niveaux les plus bas du vénérable pénitencier. Et que cette fois l'affrontement s’avère nettement plus dommageable pour la prison. Bien que l'évasion soit circonscrite par l'amiral Kindachi à une toute petite poignée de criminels, le pénitencier lui est en ruines. Les prisonniers sont quasiment tous morts, les gardiens ont subis de lourdes pertes, et le conseil des Cinq Étoiles se saisit de l'occasion de se débarrasser de l'antique symbole pour le remplacer par trois nouvelles prisons, moins emblématiques, mais plus efficaces sur le plan technique.

Et quand commence l'année 1626, Impel Down n'est plus qu'un bloc de pierre à moitié inondé, et déserté par tous ses occupants hormis les Blugories et quelques vieux matons nostalgiques. C'est dans cet état que la trouve l'étoile montante Ike Basara alors qu'il fait la tournée des bâtiments susceptible d'abriter son dernier bébé, la toute nouvelle Sous-Marine. Et qu'il tombe immédiatement sous le charme des avantages de l'endroit.

Les murs sont en parties détruits et la base est ouverte sur la mer ? Autant dire que les hangars à sous-marins sont déjà construits. Les Blugories sont retournés à l'état sauvage et ont pris l'habitude de se nourrir exclusivement de cadavres humains ? Parfait, ils constitueront des sujets de choix pour la Division Nessy. Et surtout, la base est considérée comme détruite et a été rayée des cadres, ce qui en fait un endroit où personne ne viendra jamais demander des comptes à Basara et à ses mignons.

Impel Down a vécu. La Base Ara Down vient de naitre.


La base Ara Down, comme l'était Impel Down, est composée de différents niveaux.
Il n'y a aucune entrée à la surface, pour pénétrer dans la base il faut entrer par le hangar à sous-marins des niveaux -1, -5 et -6.

  • La surface :
    La zone extérieure d'Impel Down a été entièrement reconstruite en partant d'un principe simple. La Base Ara Down étant une base sous-marine, elle n'avait nul besoin d'un accès extérieur. La partie émergente de la base n'est donc plus qu'une énorme coupelle de métal bardée de canons recouverts de granite marin capables de projeter une pluie d’acier dans toutes les directions, et ne disposant d'aucune entrée.

  • Niveaux -1 et -2 :
    Les niveaux les plus élevés sont occupés par les hommes de la division Nemo. Un choix logique car c'est à eux que revient l'entretien de la base et donc le maniement des canons de surface. Ils sont aussi les plus nombreux et bénéficient donc de deux étages et des quartiers qui accueillaient autrefois le plus grand nombre de détenus et de matons.

  • Niveau -3 :
    Surnommé la plage, à cause du sable qui recouvre le sol de ce qui était autrefois l'Enfer de la Faim, le niveau trois est le terrain de jeu de la division Willy. Pour donner l'illusion d'une plage, la Sous-Marine a fait appel à des peintres afin que les murs de la Base soient la reproduction parfaite d'un ciel d'été. Pour recréer des vagues, des Impacts Dials sont positionnés à l'opposé de la plage, se déclenchant à intervalles plus ou moins réguliers. Pour ce qui est de la chaleur, des heat-dial sont dissimulés un peu partout. C'est ici qu'on forme les nouvelles recrues et qu'on les oriente vers les différentes spécialités de la sous marine.

  • Niveau -4 :
    L'enfer de la chaleur est maintenant le fief de la division Flipper. Il est partiellement inondé et la marmite dans laquelle on brulait autrefois les prisonniers ne sert plus qu'à tester les nouveaux scaphandres en condition extrême. La chaleur y reste malgré tout difficilement supportable, expliquant pourquoi la division Flipper passe autant de temps dans leurs scaphandres refroidis à l'eau froide.

  • Niveau -5 :
    A l'époque d'Impel Down, il pouvait être rempli d'eau pour permettre d'isoler le mystérieux niveau 6 et ses détenus extrêmement dangereux. Aujourd'hui c'est toujours le cas, mais on lui a ajouté de lourdes portes en granite marin s'ouvrant sur la mer. Toute la zone a été transformée en une série de gigantesques cales sèches submersibles sur commande, pour servir de berceaux et d'appontages aux submersibles de la Sous Marine.

  • Niveau -5.5 :
    Le niveau caché autrefois creusé par l'okama révolutionnaire Ivankov et condamné par les matons après la première évasion a été réinvesti. Il offre toute la discrétion et le confort nécessaire aux opérations de la division Nessy.

  • Niveau -6 :
    Plongé dans l'obscurité totale, ce niveau est surnommé la Réserve. Complètement inondé, c'est ici que la division Nessy garde les terrifiantes créatures marines domptées grâce à leurs Contrôleurs Cérébraux Programmables (CCP). En cas d'attaque de la base, des SAS peuvent s'ouvrir et leur permettre d'aider les marines à éliminer repousser l'envahisseur. C'est également à ce niveau qui vivent les Blugories, principale force de frappe de la base. Thalassophobes s'abstenir !


Forces de l'ordre et respect de la loi


Même si la présence de l'ensemble des divisions de la Sous-Marines et la présence du Grand Timonier se suffisent à elles-mêmes, la base dispose de plusieurs moyens de défense.

  • Les Blugoris :
    Les Blugoris sont les anciens gardiens de la prison d'Impel Down. Ils constituent la principale force de frappe de la base et son principal moyen de défense en cas d'attaque. On compterait une centaine d'individus avec des dorikis d'environ 250. Ils se battent avec une force surhumaine, l'agilité des singes et une hache tranchante.
    Leur environnement d'origine étant sous les mers, ils sont particulièrement doués sous l'eau. Ayant un appétit vorace, ils peuvent dévorer un Roi des Mers comme repas. Cependant, ils sont peu intelligents et par conséquent toujours sous le commandement d'un soldat.

  • Les limaces de mer :
    Ces limaces, soigneusement pêchées et élevées par la division Nessy, forment un maillage impénétrable autour de la base. Qu'il s'agisse d'un navire ou d'un sous-marin, aucun mouvement ne leur échappe.

  • Les anémones :
    Formant un vaste réseau, ces anémones géantes capturent quiconque s'approche un peu trop près. Elles constituent une barrière naturelle et efficace contre de nombreuses créatures marines, hommes-poissons, et même les sous-marins. Les bâtiments de la base sont recouverts d'une couche de protection spécialement conçue pour les tenir à distance.

  • Les poissons-combattants d'élite [6] :
    Ces créatures redoutables sont au nombre de 6. Toutes équipées de CCP, elles laissent passer les invités tout en envoyant par le fond les indésirables. Ces poissons ont sur leur flanc un numéro en fonction de leur puissance. Le n°1 a 1000 dorikis, le N°2 a 2000 dorikis etc.  


Historique & Évènements récents

  ► [1626] Six niveaux sous les mers :
L'Étoile Ike Basara vient constater, avec joie, que la base est désormais opérationnelle.
Événement joué ici

Personnalités importantes


La Sous Marine

Lien cliquable :
marine10.png


La Réserve

Lien cliquable :
marine10.png


Temps de recharge du Log
Aucun, pas de champ magnétique.