Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Lazarus Ken Demacio Loka

>> Lazarus Ken Demacio Loka

Lazarus Ken Demacio Loka Loki_ii_by_alicexz-d54y281
Pseudonyme :
Race : Homme (Voir ICI)

Métier : Voyageur. Homme à tout faire
Groupe : Civil
But : Découvrir les merveilles de ce monde avec ma famille. Puis s'installer sur l'ile de nos rêves.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Medium.
Équipement : Carte comme Hawkins. Zippo. Paquet de clope

Codes du règlement :

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Oui, non ? De qui ?
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Un être d'une taille avoisinant les deux mètres. Plutôt fin et pas très musclé. L'entrainement ce n'est pas son pain quotidien pourtant il dispose d'une endurance à couper le souffle. Ses cheveux d'un noir intense tombe jusqu'à ses épaules. Ils sont plutôt lisses et coiffés en arrière. Lorsqu'on regarde le visage on ne peut que constater les yeux aussi sombre et terrifiant qu'un démon. Mais les traits de son visage vous rassurent car le sourire qu'il vous offre est sincère.  

Les vêtements qu'il porte sont souvent assez élégants tel un pauvre qui n'a pas les moyens de se payer un costume d'enfer mais qui sort tout de même la meilleure chose de son placard.  Vous savez, les habits que vous sortez pour les grandes occasions auxquelles vous prenez soin car vous ne ferez jamais plus la folie d'acheter quelque chose d'aussi cher.

Le dos bien droit, sa démarche n'a rien d'extraordinaire. Il marche de façon classique et passe son temps à regarder tout ce qui l'entoure pour prévoir tout danger ou chose intéressante qu'il ne doit absolument pas louper!

Lazarus aime bien fouiner mais il a la fâcheuse tendance à se faire repérer malgré qu'il se cache aussi bien que Tony Tony Chopper. Ses mains se lèvent automatiquement lorsque la tension monte comme pour dire que c'est qu'un innocent et par la même occasion qu'il n'omettra pas de résistance. Son visage montre qu'un semblant de quiétude mais à l'intérieur c'est l'alerte incendie. Le moindre bruit inattendu peut le faire sursauté.

Lorsqu'il est sous pression ça lui arrive de bégayer. Bien qu'il communique avec un vocabulaire assez poli et courtois, ça perd toute crédibilité.

Lorsqu'il est dans des situations compliquées, il a le réflexe d'allumer une clope en espérant que son père lui donne force et courage. Mais s'est lui-même qui devient un modèle de courage. Un être terrifiant avec le regard glacial. Un nouveau personnage avec ses propres ambitions.

[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Psychologie

Le protagoniste est une personne assez sociable qui passe son temps à aider les autres. Il n'aime pas quand les choses stagnent et un coup de main ça fait toujours plaisir contrairement à un coup de pied. Toujours allé de l'avant pour découvrir ce monde qui est si vaste et intéressant. A chaque fois qu'il découvre de nouvelle chose c'est un plaisir pour lui de les apprendre ou simplement de connaitre leur existence. Un véritable curieux qui fouine un peu trop souvent ce qui l'amène dans de mauvaises postures par moment.

C'est un personnage avec une allure assez sombre mais son sourire et sa gentillesse vous donnent envie de sympathiser avec lui. Tendre avec sa famille, c'est l'individu qu'on aime croiser et bien sur profiter de sa gentillesse pour le faire travaillait à notre place. Ça ne marche pas tout le temps car il ne faut pas le prendre pour un abruti. Au contraire, il dispose de certaines facultés intellectuelles qui lui permettent d'apprendre beaucoup de choses et de se sortir de mauvaise situation.

Il craint la mort. Ce n'est absolument pas une personne courageuse. Un peureux qui tente de le cacher pour faire honneur à sa famille mais s'il est tout seul il risque d'être le premier à fuir ou à simuler sa mort.

Ses idées ne sont pas loin de la révolution. Pensant qu'il faut un monde plus juste et égalitaire. Mais aucune chance pour lui de se lancer dans ce genre d'aventure. N'oublions pas que son rêve et de découvrir le monde et de s'installer sur l'ile la plus merveilleuse pour les siens. Pas sur qu'il supporterait le stresse d'une prime.

Dernier point qui n'est pas des moindre. Lorsque Lazarus fume, il perd momentanément connaissance. Comme s'il est possédé ou dormait. L'homme devient alors un terrifiant individu. Froid qui n'hésite pas à taper sur les injustices à son égard. Ce personnage est encore mystérieux et ses actions sont souvent très directes. On comprend rapidement pourquoi car cela ne dure que le temps de la consommation de la clope.

[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Biographie

Souvenir I: Dans le monde onirique

Une vie simple pour une famille classique. Les parents sont mariés depuis de nombreuses années. Les disputes sont rares mais comme chaque couple il arrive parfois que la température monte. Le père du nom de Ken Loca travaille dans les mines. Un boulot pas évident mais que voulez vous. Il faut bien nourrir sa famille. Un brave comme on n'en fait plus. Si le cher monsieur n'avait pas la mauvaise habitude de fumer, notre protagoniste principal n'aurait sans doute jamais émerveillé vos mirettes.

Comme tout garçon Lazarus voit son père comme un super héros. Un homme d'une grande force capable de résoudre n'importe quel problème. Rien que sa présence anile toute pensée ou action néfaste. Je veux parler des bêtises des bambins. Deux filles ainsi que deux garçons. L’aînée et le sujet principal du récit. L'adolescent veut faire comme son prédécesseur en l'occurrence, fumer.  

Une action sans grande importance au départ. Il se fait réprimander assez rapidement par les parents. La vie continue jusqu'au jour où la elle, si ordinaire parcouru de plaisir quotidien s'arrête promptement. Ce n'est que le début d'une journée. Lazarus est à peine en train de pandiculer que ses oreilles perçoivent un "boum". Une certaine masse est entrée en collision avec le sol. Le jeune homme se lève en frottant ses yeux. Après quelques pas c'est une odeur classique qui vient titiller ses narines. Son père fume de bon matin et lui, ébloui par le peu de lumière mais quelques secondes avant de constater que la masse qui est tombée et bel et bien son père. Une masse inerte qui ne se relèvera plus.

Doit-on réellement raconter les moments pénibles que la famille vécue ce jour?

Souvenir II: Une absence

Quelques jours plus tard Lazarus en tant qu’aîné décide de remplacer son père à la mine. Sa mère s'oppose mais la détermination du jeune homme semble inébranlable. Ce garçon a l'habitude de mettre la main à la pâte et trouve rapidement ses marques dans ce travail. Les semaines passent et les jeunes qui le regardent entrer dans les mines commencent à se moquer de lui. Un comportement irrationnel avec comme justificatif que Lazarus est un bon à rien que ses parents ont préféré jeté dans les mines pour se faire de l'argent sur son dos. Des paroles loin de la réalité. Le temps passe et les taquins en rajoutent toujours un peu plus jusqu'à vouloir le dépouiller avant que l'argent durement gagné rejoint les poches des parents.

Une excuse lamentable. Notre garçon n'est pas vraiment un bûcheron capable de cogner sans la moindre hésitation. Au contraire. Il prend la fuite mais finit par se faire rattraper. Pour avoir dû lui courir après les sacripants s'acharnent sur l'individu. Une seule solution, la victime se voit dans l'obligation de feindre une perte de conscience ce qui réussit assez bien. Les voleurs le dépouillent et se marrent. Certains regrettent d'avoir tapé aussi fort. Ils ont même peur de l'avoir tué et fuient. Au sol, le garçon attristé par la perte de ses biens se met à pleurer.

Si seulement son père était toujours en vie. Lui ne se laisser jamais marcher sur les pieds. Lui savait se faire respecter. Ken avait du charisme, une présence. Un homme un vrai. Le seul souvenir de lui est le paquet de cigarette qu'il garde dans son arrière poche de pantalon. Fumer n'est pas la bonne solution mais l'odeur de la cigarettes peut sans doute lui redonner des forces. Lui rappeler son père et le consoler.

Avec difficulté il se saisit du paquet. Ses membres tremblent. Le zippo en main avec une tête démoniaque dessus s'allume, une cigarette à la bouche et …

FSSSSSHH

Il aspire un coup. Toute sa crainte, sa peur disparaît subitement. Même son regard est différent. Plus confiant mais surtout plus agressif. Pas besoin d'attendre une seconde de plus. Lazarus se lève et marche dans la direction de fuite des vilains. Il ne met pas tellement de temps pour les retrouver. Ils sont surpris mais la surprise ne fait que commencer. Lui ne cherche pas à communiquer. Bim. Coup de poing sur le premier. Droite Gauche. Vlam. C'est une sorte de libération de colère qui vient de nulle part. En réalité, c'est même une autre personne. Le gentil Lazarus ne se comporte pas comme ça. Pourtant il n'y a pas d'erreur c'est lui qui rétame tous les gars et récupère son argent avec un petit supplément.

Lorsque sa cigarette finie lui retrouve ses esprits. Comme s'il avait une absence entre le moment où il a commencé à fumer et où il a terminé. L'incompréhension est totale. Au sol, faible. Là les hommes fuient dans un sale état et leur visage n'est que le reflet de la peur. Dans sa main l'argent durement gagner de sa journée avec un petit supplément.

Souvenir III: Voyage Voyage
Le seul regret qu'avez Ken Loka était de ne pas avoir eu l'occasion de voyager. De contempler le monde et sa nature. Lui qui passé son temps dans l'obscurité des mines rêver du monde. Un rêve que souhaite accomplir Lazarus. Il rassemble toute la famille pour leur proposer un départ. Parcourir le monde et s'installer sur la plus belle ile du monde. Partir, quitter leur petit quotidien est complexe. Le plus important c'est la famille alors tant qu'ils restent tous ensemble le reste n'a pas tellement d'importance. Notre protagoniste souligne à plusieurs reprises que son père s'est sacrifié pour le bien de la famille. Qu'il faut en tirer des leçons.

Suite à de longs débats qui durèrent un bon mois ils décidèrent de partir tous à l'aventure. A chaque fois qu'ils découvrent une île, chaque personne met se qui lui a plus et déplus dans un livre personnel. Autant vous dire que c'est l'excitation la plus totale pour ces apprentis nomades lorsqu'il y a une terre en vue.

Le temps passe et la famille découvre le monde et apprend de plus en plus de chose. Ils deviennent rapidement autosuffisants.
>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dernière édition par Lazarus Ken Demacio Loka le Sam 27 Déc 2014 - 21:28, édité 2 fois
    Salut Lazarus, sois le bienvenu sur le forum. J'espère que tu trouveras à t'y plaire.

En guise de test, tu nous racontes ce moment où ton perso convainc sa famille de partir ?

Trois petites notes aussi, rapport à ce que tu as déjà posé :
    - la carte à la Hawkins et le rapport medium, ce sera en plus de la capacité spéciale où le père de de Lazarus prend le relais, ce sera des trucs à cadrer/poser/faire valider en capacités après ta validation. Je laisse passer là pour le principe parce que c'est comme n'importe quel schizo qu'on a validé par le passé, mais il faudra que tu définisse ça, donc.
    - la caravelle, c'est un gros navire, si tu peux trouver plus petit, c'est mieux. Pareil, ce sera à valider ensuite, pour l'instant on dit juste que tu pars à l'aventure avec ta famille, sans préciser quelle embarcation et méthodes...
    - les PNJ de ta famille seront aussi à faire valider en section adéquate une fois validé.

Voilà, c'est pas mal de procédure, mais tu verras qu'on s'y fait bien. Bon courage pour le test, en tout cas. Si tu as des questions, un problème, ou si le sujet ne t'inspire pas assez, dis-le.

Lazarus Ken Demacio Loka 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Saaaaaluut et merci Tahar

La capacité de Hawkins c'est le fait d'être medium, du coup il voit les probabilités de plusieurs détails. (Une capa ici à faire validé après si j'ai bien suivie)

C'est pas le père de Lazarus qui prend le controle lorsqu'il fume. C'est juste un shizo comme tu l'as dit. La personnalité qu'il devient est encore mystérieuse et on en apprendra plus dessus après certains aventures. C'est pas vraiment un pouvoir d'être shizo. (Du coup c'est plus son être. Donc c'est pas une capa ici non? )

Pour la caravelle, je vais édité ça comme tu me le suggère.

Pour terminé, puis-je avoir un autre test rp? C'est pas vraiment un moment qui m'inspire et qui me semble drôle à écrire.

Cordialement.
      Yosha

Bek. Enfin Lazarus. Le personnage que tu présentes c'est un peu beaucoup celui que j'ai créer pour mon récit...

Donc man, je t'ai reconnu. (C'est un ami irl)

Par contre, niveau originalité c'est pas terrible.Je vois que t'as modifier quelque truc surtout le fait de comment il devient schizo mais bon. En vrai, ça me dérange pas tellement que tu le joues, mais évite de faire des C/C sans prévenir l'ami.

PS: ça ma fait marrer que tu réutilises les termes Onirique et pandiculer.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
      Hoy, grand, la bienvenue dans la zone !

Un autre test rp, comme tu l'as demandé. Plus rigolo.

Une île lambda sur South Blue. Tu pensais t'y arrêter pour refaire le plein de vivres avec ta famille, lorsque tu te rends compte que le port de l'unique ville de l'île est noir de monde, que l'on allume des lampions et que de multiples étals s'installent. Et là-dessus, une odeur entêtante : celle du tabac sous toutes ses formes. Il se trouve que l'économie de cette île est basée sur sa culture, et que tu es tombé en pleine fête annuelle. Au programme, différents millésimes à fumer, à boire en infusion, à essayer avec différents modèles de pipes. Même un défilé en robes de feuilles de tabac au programme.

Raconte nous à quel point ça te fait disjoncter.

Tu dis si ça va pas. Bonne chance !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Saaaaluut

Merci pour le nouveau test. Celui-ci me convient.

J'écrirais ça dans la semaine je pense.
        Hoy Lazarus !

Alors ce test, ça avance ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
        A peine arriver sur l'ile que Lazarus met la main à la pâte. Qui dit fête dit main-d’œuvre. Le groupe chargé de monter une scène pour le défilé de robe à un peu trop fumé et certains planent. Ils sont en retard et un petit homme assez trapu travaille comme un dingue pour terminer ça. Le bandeau sur la tête avec une petite barbichette, les gouttes de sueur coulent à flots et à force de se précipiter il tape son doigt. Le ténébreux lui propose naturellement son aide suite à un petit dialogue et voilà le début de ce récit.

Le duo bosse dur et finit par terminer tandis que les autres travailleurs sont dans un état second. Une raison de plus pour ne pas fumer d'après Lazarus. La clope c'est pas vraiment sa tasse de lait. Il ne fume plus sauf dans certain cas exceptionnel. Je vous vois venir avec ce genre de test rp. Mais malheureusement pour vous, le protagoniste ne touchera pas au tabac ! Même si en gage de gratitude, la personne qui fut aider lui donne des cigarettes assez rares, Lazarus n'en fera rien.

A force d'aider à droite à gauche, il se retrouve isolé de sa famille comme d'habitude. La musique chevauche l'air accompagné de rire et de son divers. Une vraie fête. Notre personnage s'aventure derrière les stands pour poser des questions sur l'environnement qui l'entoure. Il cherche quelque chose d'intéressant car pour le moment cet environnement ne l'intéresse absolument pas.

-On est foutu !!

-Non j'te dis. Il nous à trouver un remplaçant.

-Ce sont des balivernes. C'est une évidence. Je t'avais dit de ne pas lui faire confiance. Il ment comme il respire.

-Un seul mot à l'encontre de mon ami et je ne répondrais plus de mes actes !

L'un des hommes et furieux et s'arrache littéralement les cheveux. Le second se mord les oncles et semble avoir toute la pression du monde sur les épaules.

-Excusez-moi. Vous avez des plantes qui donnent des effets spéciaux dans le coin ?

Les marchants le dévisagent et pour eux c'est la solution.

-Je t'ai dis qu'il enverrait un remplaçant

-Désoler d'avoir douté. Dépêchons !

Ils l'attrapent et le ramènent derrière une petite scène.

-On fait comme l'a dit le contract. Plus tu fumes, plus t'auras de thunes. Oublie pas, si tu fumes pas la moitié Cide est viré.

Lazarus ne comprend pas trop ce qui lui arrive et se retrouve rapidement sur une scène devant une bonne petite foule. En réfléchissant un instant, il a été pris pour quelqu'un d'autre. Faire marche arrière maintenant c'est comme signer le licenciement de Cide. Pourtant, il ne connaît pas de Cide. Qu'il aille se faire voir diront certain. Sauf que le ténébreux est une personne assez sympathique et va faire le show. Un énorme join se trouve devant lui. Il fait environ un mètre.

Il n'a pas commencé qu'il regrette déjà. Il dessert son col et avale sa salive. Les yeux gros comme des oranges remplis de jus. La foule l'encourage. Quand faut y aller faut... Il lève les bras comme un bienfaiteur et des cris surgissent ainsi que des applaudissements. Son pied droit recul légèrement. Un simple tissu est dressé derrière lui. Ça le sépare des organisateurs.

-A quoi tu joues, va-zy.

-Vous avez mis quoi dedans ?

-T'as pas lu la lettre ou quoi ? Le mélange de plusieurs plantes. Le bazooka quoi. Comme chaque année.

-J'ai jamais fumé le bazooka moi.

-Tu vas pas nous faire un faux plan toi aussi.

-Non non. Je voulais juste savoir *gloups*

La foule commence à s'impatienter et la famille de notre confrère passe par là. Hors de question de leur faire honte. Lazarus marche d'un pas décidé. Même s'il regrette d'être là, c'est une expérience supplémentaire à prendre. L'animateur l'aide à porter le gros morceau qu'il doit se taper. La bouche en position. Prêt à aspirer, il lève le pouce pour dire qu'il est OK. La flamme qui doit allumé le Bazooka arrive sous les acclamations. La flamme cigarympique. Une torche portée par un coureur. Elle a fait le tour de la fête à plusieurs reprises pour allumé tout ce qui se fume.

FSSSSSSHH

Inspiration, expiration. La procédure continue et le sourire de Lazarus disparaît. Son regarde devient plus froid et sérieux. Plus besoin qu'on l'aide à porter sa clope. Il s'écarte et fume pleinement tout en restant droit. Le ténébreux attrape même le join d'une main et le consomme comme une simple cigarette. La foule est en délire.

Un peu plus tard

C'est un record qui restera graver à tout jamais sur l'ile. Lazarus est le premier individu à avoir fumé en entier le bazooka. Les questions pleuvent à son égard tandis qu'il semble revenir d'une absence après cet exploit. Il ne sait pas où est passé l'objet qui le met mal à l'aise ni pourquoi tout le monde le félicite. Après quelques questions il comprend enfin. Ce n'est pas la première fois qu'il a une absence. Une journaliste à la chevelure blonde vint à lui.

-Vous êtes la star du jour. Vous n'avez pas que fumée le bazooka mais vous avez aussi arrêté ces voleurs qui profitaient de votre show pour voler des caisses.

Lazarus ne comprend pas. Mais sa famille vient le félicité. Apparemment de sa position c'était le seul capable de voir les voleurs. Puis il a quitté l'estrade d'un coup. Fonçant a toute vitesse en direction des voleurs et les a étalés rapidement. Des jeunes voleurs qui risquent de ne plus recommencer.

*Moi arrêter des voleurs ? Non mais sérieux … J'comprends pas pourquoi je suis jamais présent mentalement lorsque je fais des choses extraordinaires. Puis ça c'est pas moi. J'aurais simplement criée OH VOLEUR *
          Salut Lazarus, je suis là pour le premier avis.

Le point forme d’abord
          Ses cheveux d'un noir intense tombeNT
          Le moindre bruit inattendu peut le faire sursauté => sursauter
          Mais s'est lui-même => c’est
          A chaque fois qu'il découvre de nouvelleS choseS
          c'est l'individu qu'on aime croiser et bien sur => sûr
          Pas sur qu'il supporterait le stresse d'une prime. => sûr/stress
          Dernier point qui n'est pas des moindreS
          Rien que sa présence anile toute pensée => annihile
          les moments pénibles que la famille vécue ce jour? => vécut
          avant que l'argent durement gagné rejoint les poches des parents. => rejoigne
          Lui ne se laisser jamais marcher sur les pieds. => laissait
          le paquet de cigaretteS
          l'odeur de la cigarettes => cigarette
          Le seul regret qu'avez Ken Loka était => avait
          chaque personne met se qui lui a plus et déplus => ce/déplu
          Le groupe chargé de monter une scène pour le défilé de robeS à => a
          Il ne fume plus sauf dans certainS cas exceptionnelS
          la personne qui fut aider => aidée
          Il nous à trouver => a trouvé
          L'un des hommes eSt furieux et s'arrache
          Je t'ai dis => dit
          le contract => contrat
          Un énorme joinT
          A quoi tu joues, va-zy. => vas-y
          La flamme qui doit allumé => allumer
          Son regarde => regard
          Vous n'avez pas que fumée => fumé
          Mais sa famille vient le félicité => féliciter
          Fonçant a toute vitesse => à

A cela, on ajoute des soucis de virgules qui sont pas toujours là quand il y’en aurait besoin.

Sur le fond, personnage plutôt cool dans l’ensemble. J’aime bien le côté ténébreux, un peu effrayant du bonhomme, même si c’est pas forcément poussé à peu plus loin que ça et qu’il reste assez sympathique pour les autres, couplés au fait que ça soit un peureux assez lâche et qui perd facilement ses moyens. Ça fait un contraste marrant. Un bon fond, quelques défauts drôles et un petit mode bourrin avec une cigarette que je trouve bon aussi, parce que chiper sa cigarette ou lui en priver, ça se fait et ça peut être drôle à jouer.

Niveau biographie, c’est cohérent, je trouve juste qu’il y ait une absence totale d’émotions dans le style d’écriture et ça se voit aussi au niveau du test rp. L’impression d’une machine qui raconte les choses. C’est principalement causé, je trouve, par l’association d’une narration à la troisième personne et des phrases courtes, voire sans verbe et beaucoup de poings. J’suis pas très fan.
          J’note aussi que le côté famille n’est pas des masses développées alors que ça semble être assez important pour lui et pour ses objectifs. Ils sont plus une raison que des gens avec des personnalités qui vont t’accompagner pendant toute cette aventure. Et juste aussi, dans ta signature, tu as ton arbre généalogique. Et là, on apprend que tu as un gosse ? Bah c’est triste de pas en parler.

Du coup, pour le test rp, l’effet déshumanisé du style rend pas top. Un début de rp assez abrupt, tout comme la discussion entre les deux types. Autant on a quelques descriptions parfois, autant à d’autres moments, c’est juste complètement supprimé, et on pourrait même croire que des passages de Rp ont été supprimés. Aussi, la famille est éclipsée pendant une grosse partie du RP. Un autre souci encore, c’est le passage très facile de la fête du tabac bonne enfant à la consommation très clair de drogue qui transforme assez radicalement l’ambiance auquel on pouvait se préparer par le sujet, et j’ai pas trop aimé. Beaucoup trop facile comme raccourci.
          Enfin, on peut voir l’effet de la cigarette sur toi, si ce n’est que le tabac, évidemment. Et autant dans l’idée, j’aime toujours bien, autant j’aurais préféré que tu fasses pas une ellipse de ce qui se passe et de voir comment tu présentes cette phase par ton style et par ta capacité à rendre ça cohérent vis-à-vis des autres.

Bref, je suis sur un 650D.
          Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !

• https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Saaaaaluut Benjamin

Merci pour ce commentaire.

J'ai pas voulu mettre mes pnj dans le récit parce qu'il faut que je les fasse validé avant. Du coup j'ai joué un peu en solo.

Pour l'effet déshumanisé c'est pas voulu. Peut être qu'un récit à la première personne changerais la donne?

Pour ma fille. J'en ai pas parler parce qu'au début j'hésitais à la mettre ou non. Puis finalement je trouve l'idée sympa du coup je l'ai rajouter. Je vais faire le rp de rencontre avec la futur madame en FB pour posé cela.

Cordialement.
            Et me voici pour ton deuxième avis ! Comme je le fais habituellement, je vais découper ça en deux parties (forme puis fond) qui aboutiront au verdict final. Prêt ?

Commençons donc par la forme. Je vais revenir sur le relevé de Plud' mais simplement te dire de te méfier des terminaisons en -é/-er/-ait, ce sont les erreurs qui revenaient le plus. En étant attentif, je pense que tu pourrais les virer facilement. Idem pour les petits lapsus qui sont clairement de l'inattention (oncle au lieu d'ongle, ce genre de chose).

=> En revanche, ce qui est plus gênant et que je vais plus développer que Plud', c'est ton souci avec les virgules. T'as tendance à avoir un style très saccadé et trop rapide parce que tu ne les utilises pas. Je te rappelle qu'une virgule, c'est un souffle, une coupure courte dans la phrase (on ne baisse pas la voix à la lecture comme pour un point, on se contente de respirer un coup). Or, à de nombreux endroits de ta fiche, tu nous fais des accumulations de phrases qui auraient mérité de n'être qu'un tout et non plusieurs petites phrases qui se suivent. Je prends pour exemple le début de ton physique :

Lazarus a écrit:Un être d'une taille avoisinant les deux mètres. Plutôt fin et pas très musclé. L'entrainement ce n'est pas son pain quotidien pourtant il dispose d'une endurance à couper le souffle. Ses cheveux d'un noir intense tombe jusqu'à ses épaules. Ils sont plutôt lisses et coiffés en arrière. Lorsqu'on regarde le visage on ne peut que constater les yeux aussi sombre et terrifiant qu'un démon. Mais les traits de son visage vous rassurent car le sourire qu'il vous offre est sincère.

Déjà, ça ne va pas parce que tu commences par une phrase sans verbe et sans spécifier de qui tu parles. Certes, on se doute qu'il s'agit de ton perso, mais ce serait bien de le préciser en commençant par exemple par "Lazarus est un être [...], ainsi, on a une phrase bien construite et un début précis. Idem pour la seconde phrase où tu poursuis sans mettre de sujet, ce qui donne l'impression que tu renvois à la 1ère phrase et que donc c'est sa taille qui est "fin et pas très musclé". Du coup, attention. Je te propose une version corrigée avec la bonne ponctuation pour que tu voies comment mieux gérer le rythme de ton texte.

Louise a écrit:Lazarus est un être d'une taille avoisinant les deux mètres mais possédant un corps plutôt fin et pas très musclé. L'entrainement ce n'est pas son pain quotidien, pourtant il dispose d'une endurance à couper le souffle. Ses cheveux d'un noir intense tombe jusqu'à ses épaules, ils sont plutôt lisses et coiffés en arrière. Lorsqu'on regarde leson visage, on ne peut que constater les yeux aussi sombres et terrifiants qu'un démon, mais les traits de son visage vous rassurent car le sourire qu'il vous offre est sincère.

Voilà, dans l'idée, faudrait plus partir sur des choses comme ça. Ça peut te paraître dérisoire, mais la ponctuation est importante car elle donne un rythme à ton texte et permet de faire passer certaines émotions ou de retranscrire certaines ambiances avec plus d'impact. Je pense que le côté mauvaise ponctuation a pas mal joué sur le côté déshumanisé du texte reproché par Plud'. Ca et le temps présent qui a tendance à placer ton perso dans une sorte de précipitation. Si tu utilises le présent, fais attention à ne pas oublier de te poser un peu pour décrire ambiance et atmosphère et pas uniquement l'action.

=> Sinon, dans les fautes, y'en a une que tu n'as fait qu'une fois mais qui m'a fait bondir de ma chaise ! (oui, oui, au moins).
            ON NE DIT PAS MALGRÉ QUE ! è_é On dit "bien que" ou "malgré le fait que" mais PAS "malgré que". Voilà o/

=> Attention à ton vocabulaire ou aux expressions que tu emploies. Par exemple, à un moment tu dis : "il n'omettra pas de résistance". Le verbe "omettre" signifie "oublier", donc du coup, ta phrase perd tout son sens et, limite, elle veut dire l'inverse. L'expression juste c'est "il n'opposera aucune résistance".
            Dans ton test RP, tu emploies également l'expression "ce n'est pas sa tasse de lait", la faute est volontaire ? Si tu veux jouer sur des expressions en les modifiant, faut y aller un peu plus franchement ou que ça ait un sens par rapport à ton personnage. Tu peux aussi jouer sur des expressions modifiées selon One Piece. Mais là, le fait d'employer "lait" au lieu de "thé" faisait plutôt penser à une erreur.
            Petit point de pinaillage aussi sur le début de ta psycho : "Le protagoniste est une personne [...]". Tu donnes l'impression que tu parles des protagonistes en général et non du tien de manière spécifique. Si tu veux employer ce terme dans ta narration, essaye plutôt de dire "notre protagoniste".

=> Et pour finir sur des petits détails : attention à mettre des accents circonflexes sur les mots "île(s)" et "sûr(e)(s)" (quand ça signifie "certain"). Et petit détail final : on ne met pas de majuscule après deux points ! Donc attention à tes titres de chapitre.

Maintenant qu'on en a terminé avec ce point forme (ça va, tu tiens le choc ? Je t'ai pas assommé ?), passons donc au fond !
            => Concernant le physique et la psycho, j'ai pas grand chose à redire. C'est cohérent malgré certaines tournures maladroites. Je regrette juste le côté "listing" qu'est scolaire et un peu classique. Attaquer une fiche par un autre angle est souvent plus sympa et plus original et ça permet de rendre la présentation du personnage plus dynamique.

=> Concernant la bio, je t'avoue que j'ai pas bien tout capté sur la mort fulgurante du père. Je suis toujours pas sûre d'avoir bien compris d'ailleurs : il s'est pris un truc sur la tronche ? Il est mort à cause de la cigarette ? Il a fait une crise cardiaque alors qu'il fumait ? Bref, un peu flou cette histoire.
            Quant au reste, ça allait, bien que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux l'attitude des autres mineurs vis-à-vis de Lazarus. Certes il n'était pas son père, mais les mecs étaient-ils donc tous aussi antipathiques pour que Ken n'ait eu aucun ami qui aurait pu aider Lazarus côté ambiance de boulot ? D'autant que Lazarus était pas spécialement un boulet. Ça aurait mérité d'être mieux développé.
            Côté clopes et tout ça, je suis comme Plud', j'aime bien l'idée. Attention toutefois à bien gérer ça et à modérer les ellipses dues à la cigarette. Par ailleurs, j'ai l'impression que tu confonds les "clopes" et les "joints" (avec un -t à la fin, attention !). Ton perso fume du tabac ou de la drogue ? Attention, il ne s'agit pas de la même chose. Quand tu dis "clope", ça signifie cigarette, tabac, truc parfaitement légal qui file le cancer mais n'a pas d'impact sur le comportement. Par contre, si tu veux parler de drogue, il faut employer des mots comme "joints" ou "pétard".
            Enfin, concernant le départ de Lazarus, j'ai trouvé que ça manquait un peu de cohérence. On imagine mal un type super peureux partir seul explorer le monde. Du coup, j'ai trouvé la décision un peu en désaccord avec le tempérament du personnage. Quant à la fin, j'ai pas compris que toute la famille partait ensemble explorer le monde. J'avais compris qu'ils partaient tous explorer chacun de leur côté et qu'ils devaient se retrouver après un temps indéterminé pour faire le bilan de leurs aventures. Donc attention à être clair dans tes propos.

=> Concernant le test RP, je suis de l'avis de Plud'. C'était sympa, bien mené et cohérent, mais l'intervention de la drogue ne m'a pas vraiment plu. Ça ôtait le côté particulier de ton perso, parce que n'importe qui part en vrille sous l'influence de substances hallucinogènes. Du coup, pour gérer ça, il aurait fallu que tu nous décrives un peu plus les effets sur ton perso (mauvais trip ? Malade ? Euphorie ? Ce genre de chose) au lieu de partir direct sur une ellipse. Donc je regrette que tout ça n'ait pas été plus détaillé, mais c'était sympa quand même.

Du coup, pour cette présentation, je vais être un petit peu plus sévère que Plud' et te donner 550 dorikis qui te valident à 600 dorikis !

Tu peux maintenant aller rédiger ta fiche technique et commencer à RP =)
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno