Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La nuit, tous les chats sont gris, mais aucun ne ressemble à Balty.

Spoiler:


Dernière édition par Baron Brixius le Mer 5 Juil 2017 - 18:08, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
Salut BBB !

Me voilà pour ton solo sur le forum du lendemain de noël avec un commentaire assez court.

J'sais pas trop par quoi commencer globalement. J'ai pas énormément de choses à dire non plus. C'était sympa, à lire, un peu brumeux, doucement lugubre, sinon assez sympathique. Tu poses une ambiance bizarre, un décor dans le même ton. La narration en « tu » doit jouer beaucoup sur cet aspect-là. Un peu sèche, un peu abrupte, assez rude, comme se passer une rappe à fromage sur les cuisses alors qu'on a la peau irritée.

Et je crois que c'est cette narration qui m'a le plus « dérangée ». Je la trouve assez impersonnelle d'abord (les sentiments et expressions de Balt' étaient pas des mieux traduit avec cette approche), et du coup, l'omniscience du narrateur pas des plus adaptée. Pareil, sur l'adresse à Balty, les petites surnoms désagréables, par toujours très ajustée. Et quand j'ai compris que c'était en fait la mère morte de Balt' qui lui parlait, me suis dit que c'était perché, quand même. Puis, du même temps, cette narration maternelle est pas féminine pour deux sous, et ça choque encore plus quand on commence à comprendre de quoi il en découle.

Du reste, j'ai rien à ajouter. T'aurais du sortir ce RP le 31/10 plutôt que le lendemain de Noël, ç'aurait été dans le bon ton.

J'm'arrête là.
+320D.
-25PP (parce qu'une tête, c'est sale) et 25PI.
Les 10M de la prime.

Ce qui te fait 1320D, -25PP et 25PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !
Et bonne année !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut les Zigs

Me voilà pour votre RP de masse de « Pas habituels suspects » qui m'a pris quelques heures pour tout lire, et tout autant pour comprendre.

Mais on peut dire qu'en dehors de la difficulté de tout comprendre, assez raccord avec la réalité lorsqu'on mène un interrogatoire et qu'on se retrouve avec une dizaine de témoins, le concept était vraiment sympa à suivre. Bien fendard par endroit, d'ailleurs, et digne d'une enquête d'un Sherlock Holmes accro au café et rendu fou à cause de vos conneries. Vous vous perdez tous par endroit un poil en longueur, mais c'est fait exprès j'imagine, pour bien noyer le poisson. Du même temps, pas facile de rajouter des trucs par-dessus ce que les autres ont fait sans que ça en fasse trop ou superflu.

Je crois que j'ai pas grand chose de plus à rajouter. C'était drôle, mais ça cognera pas haut niveau doriki et compagnie, tarif discussion oblige. +70D. -5PP parce que BBB agit comme un ignoble con.

Ce qui te fait 1390D, -30PP.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
Salut Cricrig, Balty m'v'là pour ton joli pouème.

Pour prévenir déjà, j'm'y connais pas trop mais j'ai quand même bien apprécié. J'ai repéré quelques jolis effets de style qui m'ont bien plu dans l'ensemble. Après, j'risque pas d'être utile pour une analyse très très poussée ^^"

Rien à dire du côté de la forme, c'propre, c'très beau.

Au niveau du fond, j'suis assez d'accord, très joli poème et assez rigolo. Ma première impression en le lisant a été d'entendre une vieille dame complètement frappée à la voix absolument horrible dans ma tête. C'était déstabilisant, mais si le résultat escompté était celui-ci, eh beh, c'est réussi.(Et oui, j'ai VRAIMENT entendu une vieille dame flippante chanter ton poème dans ma tête. Brr.)


Le refrain était sympathique j'ai trouvé, surtout au niveau du rythme où y'avait une recherche intéressante. ça sonne étrangement bien à l'oreille, j'saurais pas te dire pourquoi. Mais ça sonne bien. Joli jeu d'anaphore entre deux strophes qui donnait quelque chose d'assez liant et intéressant (Fou, fou, si je me souviens bien).

J'peux pas aller plus loin, d'une part, parce que je suis assez malade et qu'j'm'y connais pas assez. Cependant, y'a vraiment des très jolies images. Pas ma de vocabulaire, que j'aurais pas pensé à utiliser, parce que c'pas vraiment le genre de poèmes que j'écrirais, je pense. Une représentation des sept péchés capitaux qui m'a fait assez sourire, j'en ai pas vu souvent, mais représenté comme ça, on dirait que ça sort des tripes d'une vieille folle complètement exacerbée par ses croyances, mais un peu flippante, héhé.

Pour ce qui est des rimes, j'ai bien aimé ce grand enchassement dans de grandes strophes. On dirait de la prose, mais quand on lit à voix haute, non. J'm'attarderais pas sur la richesse des rimes, j'trouve pas ça important ou intéressant. Par contre, y'avait des associations de mots aux rimes qu'étaient intéressants. MP-moi quand j'irai mieux, qu'j'relise ça et que j'te donne des exemples.

J'ai vu quelques soucis au niveau du rythme à certains endroits, mais c'est vraiment anodin.

J'sais pas si ce piètre commentaire te suffit ou si tu veux développer plus par mp, pour moi y'a aucun soucis. J'irai le relire à tête reposée j'pense et j'te mprai. Probable, même.

Alors, j'ai pris l'tarif discussion, et j'table sur du 100. Soit 1490 'rikis, PP & PI inchangés.

Voilà, si jamais t'as des questions, hésite pas.

A plus !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman

Salut Balty, je viens pour ton solo sur Manshon et je vais me focaliser sur le point forme, car je n’ai pas vu de coquilles vraiment choquantes, peut-être une ou deux fautes par-ci par-là, mais rien de bien vraiment méchant.


Fond

Cela me fait bizarre de te récompenser sur ce personnage en ayant eu l’habitude de lire du Craig, je trouve que le style n’a rien à voir. Je dois avouer qu’au début du rp j’ai eu un petit peu de mal avec le style d’écriture de Balty, mais c’est un coup à prendre. D’ailleurs, je trouve qu’au fur et à mesure que l’on lit les narrations et les dialogues on comprend tout l’intérêt de ce choix d’écriture.  (d’ailleurs c’est qui la voix ? la moman de Balty ?). Cet échange entre Balty et la voix rend au final plutôt bien, on ne se sent pas perdu.

Pour la première partie de la quête jusqu’au moment où le barman va chercher des renforts, je trouve le tout plutôt bien mené même si cela m’a semblé un peu simple, mais bon tu n’as pas fait le gros bill non plus du coup je peux pas te le reprocher. Les manants qui prenaient le Balty pour un comique n’ont pas fait l’enfeu. De ce que je ressens, il n’avait tout de façon que très peu de chances de survivre vu les motivations du Balty (d’ailleurs je trouve que ton personnage est un chasseur de primes à part, j’aime bien cet aspect sans foi ni lois avec les criminels, chose que l’on ne voit pas forcément chez la plupart des autres CDP).

La deuxième partie avec la concurrence de ta cible m’a bien fait rire, que ce soit les échanges entre Balty et les différents protagonistes ou encore les pulsions meurtrières que ce dernier a vis-à-vis de personnes qui n’ont rien fait, ça rend plutôt bien dans le rp. N’empêche pauvre demoiselle de l’accueil qui n’a rien demandé. Concernant la suite, j’ai surtout eu de la pitié pour le pauvre Balty. J’aurais bien voulu qu’il prenne le corps de proxénète, mais c’était couru d’avance vu la concurrence qu’il y avait. La question que l’on se pose et qui reste en suspens c’est de savoir si Balty va retrouver ou non les hommes qui lui ont piqué la prime. J’ai tendance à croire que non, mais vu la soif d’argent et de sang du personnage je me dis que le contraire ne serait pas impossible.


Statistiques et autres

Au niveau des statistiques, ce rp devrait te rapporter quelque chose comme +357 DD, 31 PP et -15 PI vu que j'ai trouvé le début du combat un peu simple et pour les quelques petites fautes inattentions.

Ce qui te fait

1847 DD -61 PP 10 PI

Si tu as des questions, des réclamations surtout n'hésites pas ;)
    Ouais, c'est bien la maman de Balty, la p'tite voix dans sa tête, le spectre de la matrone qui l'accompagne et qui réfléchit à sa place. C'est difficile de reposer le concept à chaque RP pour pas embrumer le récompenseur, je suis content de pas t'avoir perdu du coup.

    Et forcément, cool que ça t'ait plu, merci pour le gros pactole, bisoux et croûtes de pus sur ta moustache.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
    Yebah l'affreux ! Récompense pour ton duo avec le chevalier blanc.

    • En commun pour vous deux : un rp qui se laissait bien lire malgré mon manque de motivation, la grisaille et le côté très stéréotypé "sectereligionbouhpasbeau" dont je suis tout sauf friande. C'est dire si c'était bien, héhé. Une bonne diversité côté PNJs, les trois se complétant assez bien ; un contexte bien décrit, peu de zones d'ombres, juste assez pour qu'on puisse faire taffer un peu l'imagination. Bref, du très bon côté scénar, narration, progression.
      Mais je reste quand même sceptique sur un ou deux points. Je vais y venir en individuel.

    • De ton côté, ce qui m'a choquée... ah, non, après. Faut d'abord que je te tire mon chapeau pour le maîtrise que tu as de cette deuxième personne ô combien douce et maternelle, et ce soucis du détail pour ce qui est des détails glauques. En fait, ta narration est une somme complètement délirante de détails glauques qui finissent par occuper le premier plan. Ce que je salue, c'est qu'on arrive à deviner les actes de Balty plus que tu ne les indiques (ta mère va pas se faire chier à tout relater), et ça, c'est beau.

    • Ouais, non, en fait, il me semblait qu'il y avait autre chose que le coffre qui m'avait choquée en ce qui te concerne, mais pas moyen de m'en rappeler. Du coup, je vais plutôt te reprocher d'avance les cauchemars que tu vas me coller pour cette nuit. Mais c'est un signe d'accomplissement. Y'a des passages qui m'ont vraiment fait mal pour les PNJs. Sans parler des paroles acides de la maman qui est complètement sans-gêne et sans tabou. Miam. La viande qui pendouille des plaies béantes et tout, quoi.

      Aaaah, si ! je m'en suis souvenu en relisant ta demande, héhé. Fruit validé, mais d'où est-ce que tu devines instantanément la nature des tes pouvoirs ?! ça, c'était la première utilisation de fruit la plus what the fuck que j'ai pu lire depuis longtemps. Surtout pour un fruit aussi complexe, qui nécessiterait pas mal de piétinement avant d'arriver à quelque chose de correct...

      Vilain Cricrig !

    • Alors, de ton côté :

      -Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI), la routine. 25, pour toi.
      -Pillage d'un monastère. III ? Comme chez Max, je compte ça comme le démantèlement d'un culte. 10 pp.
      -Duels gagnés contre Skull et Blaise, l'un pas du tout connu, l'autre bonne figure locale. III ? Personne a rien vu, ou presque. 2pp.
      -Discours pas sensés pour un sous, complètement déments ? Impressionnants ? ça par contre, oui. Et t'as le meurtre du petit chien dedans. 10 pp, -1 pi.

      Et comme j'ai dit chez Max, vu le contexte plutôt pépère de l'île, où la plupart des religieux sont cools, je pense qu'il n'y aura même pas de plainte. D'où l'absence de pi. Et ce brave Hugo a du s'empresser de dénoncer ce qu'il restait du culte comme étant un machin infanticide et tout.

      Et + 300 dorikis.

      Soit 2147 dorikis, 98 pp et 9 pi.



    Que voilà.
    Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Balty était déjà renseigné sur la nature du pouvoir, pour ça qu'il le recherchait aussi avidement. Il savait à quoi s'attendre, grosso modo quelles capacités allait lui refiler le fruitosse, et donc il a sauté le point de patinage, même s'il est loin d'avoir encore la maîtrise hihi (il s'emmêle dans ses péchés)

    Je sais pas si ça paraît toujours trop rapide avec cette précision, j'ai p'tete privilégiée la mise en scène à la cohérence sur ce coup.

    Merci pour le com très positif, bisou de sang grumelé sur ton front et léchouilles lépreuses
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
    LANGOUSTE:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
    Ay langoustes.

    Récomp maintenant.

    Pas de point forme mais vous avez fait des fautes ! C'est pas bien ! Bouh !


    Ok et maintenant passons aux choses sérieuses, Mahach va regretter d'avoir lâcher votre RP (je le vends) parce que c'était juste magnifique. Je parle pas que du scénario qui lui envoie vraiment du lourd mais aussi de vos persos, avec un petit big up à Balty que je lis vraiment pour la première fois.

    J'ai vraiment rien à dire. J'ai juste trouvé la lecture agréable bien qu'il faut vraiment suivre avec vous, vous vous êtes vraiment cassé la tête pour produire quelque chose de si chouette, ça se voit, et ça sera récompensé.

    Osou, je sais que tu écris bien. Les descriptions sont toujours impecs, mais avec Balty ben j'ai l'impression que ça parait être encore mieux. Et un mot pour Balty... C'est un concept, un univers à lui tout seul. Et on a tendance à, quand on crée un personnage, vouloir se donner des codes de narration, et parfois un peu en sortir. Toi tu n'en sors pas. C'est quelque chose qui t'appartient et qui est vraiment impressionnant à lire. Et puis même, je me dis aussi que le narrateur, la maman donc, peut être une voix à l'intérieur de la tête de Balty comme elle peut réellement exister, genre un fantôme ? ça existe les fantômes, si, si. Peu importe, gardons le mystère. Et maintenant vos cadeaux, parce que vous le méritez.

    +420 dorikis pour Balty.

    - Être un BBB => 1pp et -1pi
    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) multipliables, affrontement de plusieurs pistoleros => 15pp et 15pi
    -Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* // Notre escapade de Bull Town qui a mené au joyeux bordel => 10pp


    2567 dorikis, -124pp et 23pi.

    Des bisous !
      ♥ ---> ♥:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
      Saluté, je viens pour le DUO BBB/Morneplume


      Le coup de foudre :

      Je n'ai pas grand-chose à dire ce qui est très positif. Vos personnages se marient bien et je tire mon chapeau à Morneplume pour sa patience. Vous avancez bien en jouant à la perfection votre coéquipier, ce qui n'est pas si aisé que ça. Je dis heureusement d'ailleurs car j'ai trouvé que par moments c'était un peu long. Surtout au niveau des posts de BBB où je me perdais entre deux ou trois insultes.

      C'était une grande surprise pour moi que de découvrir BBB. Un style bien à lui avec lequel j'ai eu des problèmes au niveau dû premier post et j'ai du faire des recherches pour comprendre que sa gentille maman était avec nous. Merci la maman. C'est en comprenant ça que j'ai pu savourer cette folie. Mais dans trop de folie,je me perds par moments, heureusement que la droiture de Morneplume était là pour me mettre sur le droit chemin.

      Il y avait de très jolies phrases tout le long du rp, si bien que je trouvais ça normal au bout d'un moment de lire ces enchaînements de mots si harmonieux.

      Pour le point forme, je n'ai rien vu, ou alors une petite minuscule erreur mais chuut sa reste entre nous. Ce qui signifie que ça se lit bien et quand ça se lie bien, j'aime.

      Point positif : Même si vous êtes plus fort que Cain. Vous ne l'avez pas négligé en tant que simple détail pnjiesque. Mais c'était une personne à part entière. <3

      Les cadeaux pour notre rencontre:
      Avec la dégressivité et le malus des blues ->

      Péter des pistoleros, mouais. Allez  4PP/ 8PI
      Les alliances. Rien du tout. Car la plus petit alliance est donner pour ça
      -s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

      Trouble dans une usine, mouais. Allez 2PP

      Pour les Dorikis je suis sur 178

      Ce qui te fait 2745D, - 130PP, 31PI

      Bilan très bon, continué ainsi, bon jeu.
      Cupidon La nuit, tous les chats sont gris, mais aucun ne ressemble à Balty. St-cupidon500
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14215-le-coeur
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
      Gil:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11506-fiche-du-baron
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11172-le-baron-balthazar-b-brixius-et-sa-maman
      Salut les gars,

      Me voilà pour votre trio de pirates en plein poiscaille avec un commentaire je pense assez court.

      J'ai pas grand chose à dire parce que c'était un sujet très sympa à lire et à suivre, et que je me suis bien amusée. Vous respirez la piraterie, ça me fait penser à Scab et ses grognards en sont temps, et c'est un très beau compliment que je vous fais, parce que j'adorais vraiment l'ambiance qu'il y avait chez les grognards. On sent une bonne énergie entre vous, une bonne osmose, vous vous complétez sans vous marcher sur les pieds, chaque personnage s'illustre et tous sont bien pris en main (j'avais par exemple la crainte que des personnages comme BBB ou Max éclipsent un peu un plus jeune comme Benjamin et en fait non, ça passe crème).

      Du coup sur le RP en lui même et l'intrigue, j'ai rien à dire, c'était nickel et bien pensé, ça sentait bon le pirate et l'affrontement passait bien comme la fuite.

      Un petit bémol peut-être ? Des fois, la narration est un peu lourde. Je pense à un passage où Max dit à Benjamin de la ramener vers leur « maitresse azurée », et d'autres que je ne vais pas lister. Ça donne un peu l'impression que c'est forcé, et pas si justement tourné dans la situation du coup. Oui, c'est un peu lourd, et je pourrais avoir la crainte que vous tombiez à terme dans des formations de phrases un peu indigeste dans le genre.

      Je m'arrête là du coup !
      -22PP et PI, +200D avec malus blues. Je te passe en rouge évidemment, bienvenue sous le pavillon noir.

      Ce qui te fait 2945D, -152PP et 9PI, à ta prochaine récomp au présent, tu passeras sans doute négatif niveau PI, pour l'instant on laisse supposer la trahison mais t'es dans le viseur.

      Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Salut, je passe pour votre RP long de 20.000 mots ! Désolé pour la lenteur de la récompense, j'en ai profité pour lire toute la quête et ça m'a pris un peu de temps.



      Bon déjà la trame est respectée, tout se tient y'a pas de soucis. J'ai trouvé un peu long vos passages isolés... c'est à dire que par rapport au RP, y'a bien la moitié sans interaction entre vous, et c'est un peu long je trouve pour que vous commenciez à RP ensemble. Et quand vous êtes ensemble, attention à bien faire attention à ce que l'autre écrit pour éviter des incohérences dans vos récits respectifs ^^.

      Globalement c'est très correct. Même si le début est un peu long et la fin un peu rapide, au final on joint les deux bouts, on arrive à la conclusion recherchée et c'est bien. J'aurais bien aimé un petit retournement de situation, quelque chose d’inattendu, puisqu'au final on a pas vraiment cette impression de "mais que va-t-il se passer ?". L'explosion est... un peu rapide. On a pas le temps de voir les choses, il n'y a pas de description de l'état d'après le drame, de comment les gens réagissent, de ce qui se passe ? On sait juste que "boum. ville rasée. fini." Non, c'est le clou du RP, le dénouement final, il faut que ça percute... si un point doit vraiment taper à l’œil, c'est celui là. J'aurais du me dire "Putain la vache ! Y'a tout qui est parti en fumée !" mais là c'était pas le cas, trop camouflé je trouve et c'est dommage.


      Côté perso. C'est bien écrit, bien tourné, mais parfois un peu long. Tu rallonge des événements qui ne devraient pas l'être, et à contrario tu fais un scénario bombe explosion trop court. Essaye de moins utiliser les majuscules, même si tu parles fort, ne voir que ça tout le temps c'est pas agréable à lire, il vaut mieux augmenter la police d'écriture. Sinon j'adore le perso, son côté complètement jeté, tordu, sa façon de penser et de se parler à lui-même. Un très bon personnage, intéressant à suivre. Essaye de t'accorder un peu plus avec l'autre quand tu RP à plusieurs, parce que dans ce genre de RP c'est les interactions qui font le gros du boulot !

      Beau RP sinon, rien de plus à ajouter.

      200 dorikis, -80 PP/ PI. Total de 3145 dorikis, -232 PP / -71 PI.

      Tchou !
          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum