- Spoiler:
Hello
• Nom des personnes participant au RP : Raf et Shaï. Enfin, Solomon et Shaï
• Thème du RP : rencontre et alliance, prélude à d'autres actions pro-révo sur Alabasta
• Lien du RP : un clic
ici• Ce RP est-il un Flash Back ? : non, c'est un présent
• Nombre de posts de RP par personne : 9 pour Shaï et 10 pour Sol' si je sais compter
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Niet
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :- La rumeur du retour du Roi-momie s'amplifie: he is back, on l'a vu!!!! (rumeur verte)
- Le Théâtre et la Révolution ont conclu un pacte de non agression, voir collaboration (rumeur rouge)
Je viens répondre ici à ta dernière notation, car j'avoue que je suis absolument perdue. Il y a des choses que je ne comprends pas, d'autres qui m'intriguent et d'autres qui me laissent carrément sur le « cul ».
Déjà, je voulais préciser que ça ne m'était pas une seconde venu à l'esprit de demander une quête pour la série de RP « reconstruire le réseau et les moyens de la révo sur Alabasta ».
En effet, quand je regarde la définition des quêtes
règlement a écrit:
1- Un scénario qui va entrainer de gros bouleversements dans le monde. Il nous faut donc vérifier que le scénario est crédible, réalisable et qu'on puisse prévoir les modifs qu'il va entrainer.
2- Une récompense visée exceptionnelle.
3- Un scénario mettant en scène des PNJ importants de l'univers du forum et dont le staff tient à vérifier l’utilisation pour qu'ils restent cohérents.
Je ne reconnais pas là mes RP, qui sont bêtement l'occupation la plus basique d'une révo : monter des réseaux et recruter des partisans. Du coup, je me suis dit que ça allait plus vous faire perdre du temps qu'autre chose. Surtout qu'avant de me lancer, j'ai très longuement échangé avec Rafaelo et Aoi, les créateurs des deux réseaux de l'Umbra/Théâtre, donc je pensais avoir tout balisé sur ce côté.
Mais je note, et la prochaine fois, je poserai la question, pour être sure.
Après, je te remercie pour le commentaire sur la forme. Merci ^^ Je vais tout faire pour garder le cap, en espérant tenir sur la longueur.
Par contre, tes commentaires sur le fond me posent plus de problèmes.
Red a écrit:
mais du coup tout ton dialogue en mode "l'umbra va vous trahir il faut que vous les lâchiez" c'est creux. Ou plutôt c'est loin d’être la révélation de l'année. C'est comme prévenir un dresseur de scorpion qu'il peut se faire piquer.
En effet, on est bien d'accord sur ce point.
C'est pour ça que je n'ai pas du tout pris cette optique. J'ai bien dit que « il va se passer quelque chose qui va forcer l'Umbra à lâcher le Théâtre »... ce qui n'est absolument pas le même discours. Entre « le scorpion risque de vous piquer, à vos risques et périls », et « on va mettre le feu aux pattes du scorpion et il va donc à 200% certain vous piquer », la différence est notable.
Après, il ne faut pas oublier tout ce que Rafaelo a mis en place de son côté. Ce dont Shaïness ignore tout, mais que moi, la joueuse, sais et exploite : l'Umbra a merdé sur son dernier contrat du Théâtre et a très joyeusement envoyé chié son client pour poursuivre une vengeance personnelle.
Donc oui, mon discours tombe au bon moment, pour venir susurrer au Théâtre de lâcher l'Umbra. Et c'est fait pour !
Red a écrit:Et quel que soit ce que vous fassiez a l'encontre de l'umbra, qui a priori ne s'oppose pas plus particulièrement a la révo que le contraire, y'a aucune raison que des clients "fidèles" comme le théâtre viennent a en souffrir. Ce serait un peu se flinguer leur crédibilité d'assassins que de balancer leurs clients à la marine non ? La pire chose qu'il peut arriver au théâtre si la révo s'attaque a l'umbra et que l'umbra riposte c'est qu'il n'y ait plus de tueurs dispos pour honorer leurs commandes. Rien de bien insurmontable.
Et là, je proteste. Si le Théâtre lâche l'Umbra, c'est comme si Ferrari lâchait son détaillant de pièces détachées : une perte de prestige qui ne peut que faire parler dans les sphères obscures. Si en plus, le Théâtre fait (et il devrait le faire) savoir qu'il a été très peu satisfait de l'Umbra, c'est un peu la mort du petit cheval. Après, on est bien d'accord, l'Umbra ne va pas s'écrouler pour si peu. Mais ça devrait lui mettre un bon uppercut, et le laisser sonné pendant quelque temps.
Et je tiens à rappeler que j'ai bien dit que Shai fait passer sa vengeance personnelle via une opération de la révolution. Parce qu'on est bien d'accord, l'Umbra n'a rien contre ou pour la révolution.
Red a écrit:Pour la partie trouble GM/alabasta. J'ai du coup lu l'autre RP avec le discours et l'intervention, et je trouve que tu joues un peu trop sur tous les tableaux.
Pour le coup, je suis assez choquée... Qu'est-ce que vient faire mon autre RP dans la notation de ce RP ? Si j'ai coupé les deux, c'était bien pour qu'ils soient notés indépendamment l'un de l'autre, vu que je ne faisais pas du tout les mêmes actions.
En gros, sous prétexte que j'ai « merdé » (et je vais revenir sur ce jugement) sur un RP précédent, je me refais « mal noté » sur le nouveau. Tu imagines, si un prof sort à un élève « alors, tu t'es planté au dernier DS, alors là, j'ai enlevé direct 5 points » ? Parce que c'est exactement ce que tu fais.
Red a écrit:On a une fiche d'ile ou il n'y a pas de marines.
Non.
On a une fiche qui indique qu'il existe une armée locale et qui en effet, ne mentionne pas les effectifs locaux. Ça, je ne le renie pas.
Mais une île qui refuse systématiquement toute intervention gouvernementale, c'est à préciser. C'est un point qui ne relève pas du détail.
Parce que moi, faute d'information claire et nette, j'ai pris à la lettre le contexte actuel : un Gouvernement Mondial qui se la jouait déjà grand méchant sans tort et reproche, mais qui depuis quelque temps, est devenu aussi souple qu'une barre de titanium. J'ai aussi joué dans la continuité des RP avant. Puisque les Rhino ont débarqué et mis leur nez dans des affaires où ils n'auraient pas du mettre leur nez, mais « à juste titre puisqu'il y avait vraiment des gros salauds de révo et des méchants bandits » le GM aurait forcément utilisé cette intervention à son avantage pour forcer Vivi à accepter un contingent même réduit sur son sol.
Je n'ai pas une seule seconde penser à me poser la question de savoir si l'absence d'indication voulait dire qu'il n'y avait rien. Honnêtement, la fiche porte à confusion et interprétation libre.
Après, quand j'ai appris que mon RP ne collait pas, j'avais déjà rédigé toute la scène, puis une partie de celle d'après (celle que tu es censé notée). J'ai tenté de reprendre au max pour coller, mais je ne pouvais pas tout changer sous risque de mettre à la poubelle 15 pages à la poubelle.
Red a écrit:Mais rajouter des marines en garnison dans le coin et qui en plus viennent capturer des gens juste pour te faire plaisir...La je dis non, c'est carrément trop facile. […] Tu ne peux pas dire en même temps que les marines n'ont pas le droit de bosser dans le coin et en coller ensuite qui font exactement ce qui est interdit.
Depuis quand je suis censée jouer des Marines intelligents ? Depuis quand les PJ Marines jouent des PNJ pirates et révo autrement que cons, sadiques, psychopathes et/ou totalement has-been ?
Sans même parler de ces considérations HRP...
On parle de THE gouvernement mondial, là. Les gens qui font la loi. Or Alabasta a été une belle épine dans leur flan depuis pas mal d'années, et je vois mal le GM s'inquiéter des problèmes que Alabasta pourrait avoir en voyant une escouade intervenir en entendant des propos « le GM pue ! ».
Comme si provoquer un scandale politique pour forcer Alabasta à dénigrer le GM qui pourrait justifier un buster call GM les dérangerait. (on parle d'un fow One Piece là... rien n'est légèreté et nuance dans cet univers).
Red a écrit:Pour la discussion avec le bureaucrate. La aussi je trouve que tu bâtis ton rp et la façon dont tu "persuades" le pnj sur des trucs qui a moi me paraissent curieux.
Peut-être. J'ai soumis mes idées à plusieurs personnes qui ont trouvé ça « pas con ». Après, tout est question de subjectivité, et je conviens bien volontiers que mon discours peut être bancal ici et là. Ce n'est pas un exercice d'écriture facile, et il peut être amélioré. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est totalement « marrant » ou « curieux » ou sans queue-ni-tête.
Red a écrit:Le discours carrément séditieux et le coté "je suis un agent autonome sans aucune légitimité qui passe vous voir comme ça pour vous dire ce que vous devez faire" ça devrait lui paraitre carrément suspect et le chauffer un peu non
Ben non, justement.
Puisqu'on a un royaume qui fait la nique au GM depuis pas mal de temps, ça veut bien dire qu'il est plutôt pro-révolutionnaire. Or, voir un agent qui vient dire « je crois au GM, je vois qu'il glisse dans la mauvaise direction, mais je ne peux rien faire à mon niveau », ça ne peut que plaire, puisque ça va dans leur sens, leur vision.
Red a écrit:Parce que bon, y'a surement des agents locaux dont c'est le boulot non ? Des agents qui vont trouver carrément bizarre que tu viennes transmettre en douce des messages qu'ils n'ont pas et des opinions qui sentent bon le souffre révo.
Il faudrait savoir. Il y a une présence gouvernementale, oui ou non, sur Alabasta ? Parce que j'ai remanié cette partie de mon RP après avoir appris qu'il n'y avait absolument aucune présence GM sur l'île. Là, je trouve que c'est pas clair … comment veux-tu que je comprenne ?
Red a écrit:Surtout quand ça devrait surtout déboucher sur un coup de den den plutôt énervé aux services diplo du GM en mode "Mais d'ou vous nous envoyez des agents pour nous conseiller de renoncer à nos traditions millénaires" avec en suite des trucs du genre, "Mais qui a envoyé cet agent mettre ses gros sabots dans un dossier déjà sensible" "Comment ça personne ? Mais elle bosse pour qui elle ? "
Encore une fois, il faudra savoir. C'est toi-même qui m'as dit que les choses allaient toujours dans le sens des PJ et que jamais les choses ne se retournaient contre eux. J'ai donc intégré cet élément dans mon jeu : les probabilités pour que Shaï tombe sur le conseiller qui partage plus ou moins ses opinions ? Faibles, mais voilà, c'était les bonnes.
Je me suis mis des difficultés, en ne rencontrant pas un PNJ qui est lui-même un partisan révo. Non, j'en ai fait un patriote convaincu et un humaniste. Quelqu'un qui ne va pas crier au loup immédiatement, mais que ne va pas tomber dans les bras de Shaïness en l'appelant « ma sœur » pour autant. Quelque chose de ne pas si étrange que ça.
Red a écrit:A faire alors, mais pour moi on est plutôt dans ce que je disais plus haut. Plutôt des soucis qu'une récompense. Parce que ton discours/message/intervention est tout sauf canon par rapport au cipher pol et que tu n'as a priori aucune légitimité pour le faire.
Je ne vois absolument pas en quoi mon intervention ne relève pas du CP. Si ce n'est pas la Marine, c'est le CP. Il n'y a pas de corps spécifique à la diplomatie dans l'organigramme.
Or, il n'y a pas de Marine dans le coin.
Et la hiérarchie sait que Shaïness est sur Alabasta (puisqu'elle y est venue suite à une mission CP). Or, si elle n'avait rien fait, dans cette situation qui partait en peau de banane, elle se serait fait taper sur les doigts. C'était comme si un équipage Marine passait à côté d'équipage pirate sans lui rentrer dans le lard immédiatement (sauf mission plus importante en cours ou contre-ordre, on est bien d'accord).
Donc, tant qu'Adelfius ne fait pas de rapport contre Shaïness – et il ne le fera pas – Shaïness est saine et sauve.
J'avoue donc que je suis perplexe sur la notation des deux derniers RP. 185 et 150 D, c'est respectivement 11,5 et 9,3 / 20, pour des RP qui sont bien dans la forme et plus nuancés dans le fond.
La seule chose que Lilou me reproche, c'est un PNJ « peu creusé » selon elle. (et l'histoire des Marines, mais ça, j'ai déjà exprimé toute ma perplexité sur comment vous rédigez vos fiches. Je me suis fondée sur le principe fondateur d'un GM ultra-autoritaire, dictatorial même suite à Impel Down, qui n'admet aucun manquement à son actif. Vu l'épisode de Baroque Works il y a cent ans, vu la politique actuelle, il est absolument impossible de ne pas imaginer une présence Marine locale.)
Or, si Venezio Delgado n'a rien pu faire, c'est parce que c'est logique.
Si j'avais crée le PNJ pour de bon, il aurait eu quelque chose comme 20 à 30 D. C'est un architecte d'intérieur classique doublée d'une petite crapule. Plutôt intelligent, mais absolument pas génie du crime. J'ai assez lourdement insisté là dessus. Donc ce type face à une personne comme Shaïness qui a 4 000 D, il n'a pas une chance.
D'autant plus qu'il se pense être à l'abri chez lui, avec des chiens de garde, de la vidéo-surveillance et des PNJ gardes au RdC. Il est peinard dans son bureau, son sanctuaire, et paff, une terroriste qui ne fait pas dans la dentelle qui le menace et physiquement le bat et le mutile à la moindre contrariété.
Pourtant, il a essayé au début de négocier, à la fin, il a tenté de s'enfuir. Il n'a donc pas « rien fait ». Il a tenté de survivre contre un adversaire contre qui il n'avait pas la moindre chance. Un peu comme si un citoyen de base français avait tenté de résister à un général SS en 1945 (je rappelle que Shaï lui pété le nez, puis la mâchoire, coupé des phalanges, transpercé la main et dépecé un bout de doigt...)
Mon PNJ à 30 D, je lui ai donné un nom, un semblant de passé, je l'ai mis en scène pendant quelque chose 2 000 mots alors que j'aurais pu m'en débarrasser tout à fait légitiment d'une phrase. Il est juste là pour être minable et pour que Shaïness réalise plus tard à quel point elle a été abominable envers un être humain. Il sert principalement à une évolution psychologique et à fournir à la révo une façade commerciale honnête.
Pour Raven et Sonny, ce n'est pas que j'ai voulu les faire passer pour des chiffes-molles, mais comme il n'y aucune indication sur le caractère de Sonny sur sa fiche, et que je n'ai pas à incarner le PNJ Raven, je suis restée volontairement élusive sur leur comportement.
J'ai pourtant dis que les deux n'étaient pas spécialement chaud pour mon plan et que Sonny me teste (le discours à Erumalu) avant de vraiment me faire confiance. J'ai mis en place leurs doutes et leur réticence, et j'ai fini par leur faire conclure « faute de merles, on mange les grives ».
D'autant plus que les révo, c'est tout de même indépendant. Shaïness aurait pu monter son truc s'en en parler à quiconque.
En tant que joueuse, je veille toujours à respecter l'idée du « groupe révo », et j'essaie de montrer qu'il y a une stratégie, de l'organisation et pas qu'un groupe de kamikazes terroristes qui font n'importe quoi.
Apparemment, j'ai joué par les règles, en respectant l'univers, l'existence de l'historique, des PJ et PNJs, et je me suis plantée. Je dois vraiment être conne.
Mais je ne suis pas sûre qu'avoir rajouté des lignes et des lignes de dialogues pour opposer deux personnes qui ont in fine la même cause aurait réellement bonifié mon RP.
A moins qu'il aurait été préférable de jouer la solution de facilité où Shaï est accueillie en héroïne, la grande sauveuse de la cause révo, celle qu'on attendait comme le messie ?
Au bout du compte, il y a cette question contestable (et contestée donc) de la Marine ou pas de la Marine.
J'écope d'un 11,5/20. Durement payé pour un Rp qui
Lilou a écrit:Bref, c'est des points de détails sur une globalité déjà bonnes. Je lirais la suite ^^
M'enfin, je n'ai rien dit, en me disant que c'était pour marquer le coup, même si ce n'était pas terriblement juste et logique.
Puis rebelotte. Parce que dans un RP précédent où j'ai déjà dégusté niveau note, et parce que les choses se « passent trop bien pour mon personnage », je me mange un 9,3 / 20.
Je rappelle que Shaïness ne réalise rien. Elle ne fait que planter les graines de choses qui prendront ou pas. Si vraiment vous trouvez ça pas crédible, rien ne vous empêche de dire que ça ne marche pas, qu'il ne se passe rien, du côté d'Adelphius, ou des citoyens qui ne se sentent pas concernés. Mais je trouve que noter aussi sec pour ces raisons que vous m'avez exposées... je ne comprends pas.
Vous notez quoi, au final ? Le fond, la forme, les fautes (ou leurs absences), les idées, le respect de la cohérence, les résultats RP ? Faut-il forcément faire des explosions et des situations où les méchants sont constamment vaincus par les gentils pour avoir des bons RP ? Les héros n'ont pas le droit d'hésiter, de se planter un peu, de jouer le tout pour le tout et d'avoir un peu de chance au milieu de tout ça ? J'avoue que là, je ne comprends pas ce que vous attendez des joueurs et quelle place vous laissez à la liberté des joueurs d'interpréter et d'être les héros du livre qu'ils écrivent.
Merci de votre réponse ^^.