Salut Mono, je viens pour ton rp du 21 mai.
On commence par la forme ?
La forme :six jour --> jours
Keel n’arrive pas à ce décider --> se
alors dit moi --> dis-moi
plein d’arbre --> arbres, s'il y en a plein c'est généralement qu'ils sont plusieurs.
la dedans --> là-dedans
plein de truc --> trucs
une ville, tous ce qu’il y a de plus normal --> tout, "tout est normal". Normale, car c'est
une ville.
celle-là me plais --> plaît
on est allé --> allés, "nous sommes allés"
que arrivé au port --> arrivés
il sont surement --> ils sont sûrement
beaucoup de marine --> marines, tu parles de personnes, pas de la marine en général.
discutions --> discussion. On dit "nous discutions", mais c'est le verbe une fois conjugué.
regardais --> regardaient
raller --> râler
T’as fais tomber ma tasse de thé !! Fait ta patrouille !! --> "t'as fait", "fais". La première, c'est le verbe avoir qui est conjugué. La seconde, c'est le verbe faire.
envi --> envie (et tu pourrais envisager une couleur un peu plus sombre que celle-là la prochaine fois)
Je le plain --> plains
Jack s’en vas --> va
Donc j'ai fait un relevé pour le premier post uniquement, les autres sont dans le même genre, c'est à dire pour l'essentiel un certain nombre de fautes de conjugaisons et quelques accords. Mais surtout de la conjugaison. Parfois, les espaces se retrouvent du mauvais côté de la ponctuation. Ils viennent après les virgules et les points, pas avant.
Le fond :Une course-poursuite d'une heure, pour avoir demandé un sandwich à un menuisier ? Et l'avoir insulté, quand même. Je trouve que c'est un peu long. Il avait besoin de faire une pause dans son travail et n'espérait pas qu'un (vrai) client vienne pendant ce temps, le bonhomme ? Sur un autre plan, si les deux se courent après pendant une heure, c'est que Keel n'est pas capable de se cacher, mais que les deux sont aussi rapides et endurants l'un que l'autre. Même si Keel doit être un peu motivé par la perspective de prendre une rouste s'il ralentit.
Bref, c'est peut-être un peu long. Surtout que pour ce qu'on en sait, ils ont pu passer leur temps à tourner autour de la même maison, ou peut-être à jouer à cache-cache dans la ville.
Le combat dans la boulangerie ? Ce vendeur a eu de la chance, vous n'avez pas tout cassé, ça c'est fini vite. Comme dit Mono, tu as eu beaucoup de chance avec cette offre spéciale, mais c'est une bonne idée bien trouvée.
Agent spécial de la marine ? Une école de formation de la marine obscure planquée sous une île ? C'est louche, très louche. Franchement, ça ne colle pas avec la marine qui est une organisation légale, qui ne se cache pas dans les souterrains étranges tout en assassinant les gens qui les remarquent. D'abord les opérations louches c'est un travail de Cypher Pol. Mais je m'attendais à ce qu'il s'agisse en réalité de révolutionnaires ou d'indépendants essayant de monter un complot quelconque. C'est ... ça pourrait être beaucoup de monde, mais je n'arrive pas à imaginer la marine ici. Même des banquiers ninjas seraient plus à leur place dans ces souterrains.
J'aime beaucoup l'exercice de la médecine selon Keel. Un grand moment de solitude pour Mono, manifestement.
Les marines qui voient une mouette voler dans une explosion qui se posent pas de questions et se contentent de trouver ça cool, c'est pas mal non plus. Effectivement, ils sont tous tarés sur cette île. Keel aussi.
Par contre, beaucoup de vulgarités et de "merde". Attention, je dis pas que c'est un soucis de prononcer des jurons, d'insulter les gens. C'est juste peu varié et un peu plus fréquent que nécessaire, ce qui diminue l'impact de ces mots. Surtout si tout le monde les utilise, comme ça semble être le cas.
La grande cavalcade finale a des passages un peu étranges mais c'est plutôt sympa, j'imagine bien le Keel poursuivit par une ville entière, moutons inclus.
Les cadeaux :Je suis partagé. D'un côté c'était marrant, les situations n'ont pas toujours la cohérence pour elles mais elles sont intéressantes et il y a de l'idée. D'un autre côté, comme je le dis, c'est un peu le bordel et limite ... trop cliché ?
Exemple bête, le magazine cochon, Keel qui saigne du nez en le voyant. Ou le fait que pour être parti sans payer de chez un médecin, il finit avec la totalité de la ville aux trousses. C'est marrant, c'est pas mal fait, mais c'est ... excessif ? Quelques personnes, ça ne suffirait pas ? Ou alors qu'ils surveillent le port, puisque c'est le seul moyen de quitter l'île ils t'y attraperont forcément (en théorie, en pratique bien sûr que ça ne va/peut pas marcher ^^).
Est-ce que j'arrive à me faire comprendre ? Il y a de bonnes choses, la narration par Mono est bien faite, mais tu verses peut-être un peu trop dans l'excès.
Allons,
200 D,
16 PP et
-14 PI.
Et tes PP passent en négatif, car la neutralité n'est manifestement pas ta plus grande force.
Soit
1050 D,
-41 PP et
-5 PI.
Si tu veux en parler, réponds ici, par mp ou sur la chatbox. Bon jeu à toi.