Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Oh Come My Way.

>> Nom & Prénom Waylon A.Rendão


Oh Come My Way. 1424531954-jojoface1211615
Pseudonyme : W.A.R.
Age: 17
Sexe : Homme
Race :  Humain

Métier : Sabreur.
Groupe : Pirate
But : Se faire un nom en tant que pirate, faire fortune en mer.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Un fruit du démon déjà, lequel ? On verra plus TARD.
Équipement : Un simple sabre en métal. Un sac remplit d'objet utile au combat, voici la liste de ce qu'il porte habituellement :
-Un petit pistolet en mauvais état.
-Un couteau aiguiseur
-Des grenades fumigènes.
-De la poudre.
-Des balles.
-Un pot d'huile.
-Un briquet.

Codes du règlement :

Parrain : Personne.

Ce compte est-il un DC ? : NON
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Waylon est un grand jeune homme d'1 mètre 82 pour 67 kilogrammes. Vous l'aurez compris, il n'est pas très costaud mais il est plutôt grand.Il a le teint pâle (quoiqu'un peu brun), des cheveux noir et des yeux noisettes qui vous transpercent votre âme.Il a une démarche très droite, limite militaire, il se touche souvent les cheveux lorsque ces derniers atteignent une taille non négligeable. Sur sa joue gauche, on peut voir une cicatrice. Au niveau du physique,W.A.R est plutôt mince pour sa taille,il est moyennement musclé et a l'air souple, ce qui fait qu'il est plutôt rapide  et vif.
Pour le style vestimentaire, Waylon met souvent des vêtement d'été, couplés avec des couleurs à la fois vives et sobres (blanc,noir,bleu,vert) le plus souvent il est en T-shirt, Chemise, Short, enfin un habillement normal pour un pirate quoi ! (Même si ça lui arrive de mettre des pantalons de temps en temps mais chuuuut).
Quand il s'entraîne avec son sabre, il met une sorte de kimono d'entraînement noir bordé de blanc. Il a un regard qui perce littéralement votre âme, lorsqu'il vous regarde on a l'impression qu'il lit dans votre esprit. Il range son sabre dans un fourreau qui se trouve sur son côté droit tandis que son sac est sur son côté gauche,accroché à une ceinture. Pour conclure je dirais que Waylon n'est pas un combattant de première classe au niveau physique, il n'est ni très costaud ni très musclé mais sa vivacité et sa rapidité comblent cet écart.
>> Psychologie

Sérieux


En effet, sérieux serait le qualificatif le plus qualifié pour décrire la personnalité de Waylon. Il parle toujours très sérieusement avec les personnes qu'il rencontre, même si il tombe sur des idiots du village.Il a souvent un air pessimiste voir défaitiste.
Il a une vision à la fois magnifique et sombre du monde, il pense que: "Toute personnes trop faibles pour atteindre leurs rêves devraient abandonner, avant que le rêve en question ne devienne un poison pour eux et leurs entourages.". Mais il pense aussi que n'importe qui, à force d'entraînement, peut soulever Red Mountain.Il est de nature réservé et solitaire,il adore combattre, que ce soit à mains nus ou au sabre. Il reste constamment sur ses gardes.Lors d'un combat à mort, il devient plus sournois qu'un renard et scrute l'adversaire pour déceler les points faibles, à la vue d'une seule faille, Waylon s'empresse de travailler cette faille, puisque selon lui : "Lors d'un combat à mort, si ce n'est pas lui c'est moi, un seul moment d'inattention et c'est toi qui meurs."
Malgré le fait d'être un pirate qui ne cracherait pas sur quelques berrys en plus pour faire du sale boulot, Waylon n'en reste pas moins un combattant loyal et sérieux qui a les valeurs d'un combattant hors-pair.Cela ne l'empêchera pas de piller quelques navires marchands passant ici-et là, puisque le deuxième grand amour de Waylon (après le combat) c'est l'argent. Sinon pour le reste, il aime tout ce qu'aime un jeune pirate : du saké,de la bonne nourriture et les trésors. Ah oui et il adore les fraises.
Il n'aime pas tout ce qui est devinettes (étant très premier degré),blague douteuses et farces.Et il a aussi une peur bleu et incompréhensible des ... grands oiseaux.

>> Biographie

Waylon Andal Rendão naquit le 16 Avril 1609, sur un petite île d'East Blue.
C'était une île plutôt pauvre et qui n'avait qu'un seul village, celui de Waylon. Elle était très banale, sables sur les côtes, un lac au centre de l'île bordé d'une fôret, et à l'Ouest le grand village. Malgré la présence d'une fôret, la nourriture y était chère car les récoltes étaient très moyennes sur ces terres. Les premières années de la vie de Waylon furent très banales, son père était docker, absent et travailleur, il rentrait souvent tard le soir, sa mère quant à elle était vendeuse de pommes de terre mais passait la plupart de son temps à élever son fils. Ils n'étaient pas bien riche mais pour trois personnes ça allait bien.
Le port du village était depuis longtemps un port d'attache pour des vaisseaux pirates, que les villageois ne dénonçaient pas à la Marine (non-présente sur l'île) en échange de victuailles et de marchandises (qui d'ailleurs, étaient le seul moyen de commercer). Apparemment, ce port était un endroit stratégique pour les pirates puisqu'ils n'ont jamais songé à attaquer le village, jugeant également le village trop pauvre pour en tirer profits, ils ont donc préféré marchander avec eux et transformer leurs port en repère de pirates (c'est d'ailleurs le lieu de travail du père de Waylon) .
A l'âge de 8 ans, Waylon commença à pratiquer l'escrime sérieusement avec Deaxter,son voisin et ami, ainsi que son père, ancien pirate et épéiste. Sa mère n'aimait pas trop le fait que Waylon aille s'entraîner au combat à l'épée mais son père était d'accord, car, selon lui, ça lui permettrait de s'endurcir. Hormis la présence des pirates, le village était plutôt calme . La vie s'écoulait doucement et calmement au village. Mais ce calme apparent n'était pas censé durer longtemps...

Un jour, la marine apprit l'existence de ce port de pirates, et de la collaboration des villageois avec ces hors-la-loi. S'en suivit alors un terrible accident :


Rapport de mission.

En mer, le 23 Mai 1619.

Le 14 Mai, le QG de la marine reçu une lettre anonyme, parlant d'une certaine île d'East Blue où se trouve un port de pirates. Les coordonnées de l'île étant fournit avec la lettre, c'est tout naturellement qu'on nous envoya en mission pour capturer ces pirates. Nous sommes partis le lendemain sur une flotte constitué d'une Caravelle et d'un Croiseur, avec un équipage constitué de près de 180 hommes. Nous sommes arrivés sur une côte de l'île, loin du village, le 22 Mai vers 14:40. Nous y avons fait débarquer une quarantaine d'hommes et nous leurs avons donné rendez-vous au village , pour prévoir toute fuite de la part des pirates.
A 15:20 , nous sommes arrivés à proximité du port (plutôt animé d'ailleurs) , et nous avons aperçu plusieurs navires avec des pavillons de têtes de morts. Nous avons donc tiré un boulet de canon avec la caravelle, non loin des bateaux, en guise d'avertissement. Ayant refusé de se rendre, ils ont tiré avec plusieurs canon sur la caravelle. A la vue de la caravelle encaissant quelques uns des plusieurs boulet envoyé par l'ennemi, le capitaine nous a ordonné de les saborder directement au port pour qu'ils n'aient pas le temps de fuir. Une fois arrivé au port ,à 15:45, ce fut une bataille sanglante.Des dizaines de forbans nous attendaient là, armés jusqu'au dents, la bataille fit rage. Le bruit assourdissant des sabres, l'explosion des canons, les boulets destructeurs, les fusils qui hurlaient, on se serait cru en enfer. Finalement, notre équipage a gagné la bataille, notamment grâce aux hommes qui avaient débarqué sur l'île un peu avant.

Bilan de mission :
83 pirates tués
19 pirates capturés dont 8 blessés.
49 Marines morts et 21 blessés.
18 villageois morts.
Valeur des navires pirates et des marchandises présentes dessus :
204 500 000  berrys



Le père de Waylon, qui travaillait avec les pirates au port ce jour la, mourut durant l'assaut des marines. Waylon était très affecté par la mort de son père.Il faisait des insomnies et pleurait en dormant. Sa mère dû travailler deux fois plus après la mort de son mari pour pouvoir nourrir son fils. Waylon commença à voler pour pouvoir aider sa mère à mieux vivre et continuait en parallèle l'escrime avec Deaxter et son père. Alors qu'il a 15 ans, sa mère meurt d'une maladie que le pauvre médecin de campagne du village ne put guérir. Seul et jeune, Waylon n'en pouvant plus de cette pauvreté et de cette misère, décida donc de prendre la mer avec un bateau volé pour devenir pirate, faire fortune en mer, et vivre autre chose qu'une vie de "plouc" dans un trou perdus.
Aujourd'hui, Waylon a 17 ans et est plus déterminé que jamais à se faire un nom sur les blues.


>> Test RP

Une journée caniculaire sur une citadelle d'East Blue.
La chaleur étouffante avait poussé des dizaines d'habitants à aller se baigner.
Le ciel était très dégagé, on aurait pu le confondre avec l'océan tellement il était vide et bleu. Les mouettes ne volaient plus et étaient partis se mettre à l'ombre, un vieillard, un éventail à la main, surveillait ses petit enfants qui se baignaient dans l'eau du port. La place central de la ville était bondé de monde, les gens étaient tous en tenue d'été, certains étaient même torse nu. La plupart des commerces étaient vraiment plein de monde, et en rupture de stock de boisson fraîche.

Mais la chaleur n'empêchait pas les honnête travailleurs de faire leurs boulot. En effet, les navires marchand fleurissaient tel des roseaux sur le port. Mais, un navire en particulier attira l'attention du vieil homme sur le port, ou plutôt un passager du navire, puisque ce dernier est sorti du navire par un hublot et, a nagé jusqu'au point d'amarrage. Le vieillard, effaré, ne sus quoi dire et commença à dévisager cet énergumène. Il voyait un jeune homme, qui ne faisait même pas 20 ans, armés de deux sabres dans leurs fourreaux et d'un pistolet à la ceinture. L'énergumène n'a pu faire que quelque pas sur le quai avant que les marins ne descendent du navire pour l'attraper, étant sûrement un passager clandestin, le jeune prit ses jambes à son cou à la vu des marins apparemment très énervés.

Le jeune a du courir une bonne dizaine de kilomètres avant d'avoir pu semer ses poursuivants. Il s'était éloigné de la ville et s'était retrouvé dans une forêt, près de la côte. A bout de souffle et encore complètement effrayé à cause des marins, il s'assit sur une grosse racine pour reprendre son souffle, puis, quelques minutes après, il tourna la tête vers l'eau et fut incroyablement surpris : une petite embarcation avec un pavillon noir. Aucun doute possible c'était un bateau pirate ! Les pirates l'avaient sûrement caché ici pour pas se faire voir. Il hésita quelques minutes avant de monter dessus, mais, l'embarcation était complètement vide. Fouillant tout les recoins du bateau à la recherche d'un hypothétique passager, il remarqua qu'il n'y avait pas beaucoup d'objet sur ce bateau, ni de grandes quantités de nourritures, et il en conclut que l'équipage devait être réduit en nombre.
Il eu alors une idée : Se cacher  près du bateau et, une fois que l'équipage arrive, il les menace avec son pistolet, il les livre à la Marine et à lui le Pactole !

Il se positiona derrière un rocher, non loin de l'embarcation, pour être sûre de ne pas être vu. Il attendit environ une heure dans la chaleur étouffante, mais selon lui ,l'argent valait bien cela. Au bout d'une heure donc, il vit au loin une silhouette se dessiner, puis la silhouette devenant de plus en plus précise, il vit un homme ayant un peu près son âge, marcher de manière très droite. Quelle aubaine ! Ce ne pouvait être qu'un des pirates ! Pour l'instant un seul homme est venu, ça allait être facile de le capturer. Tandis que le pirate montait sur l'embarcation, un sac remplit sur l'épaule, on l'entendit grogner : "Qu'est-ce qu'il fait chaud sur cette saleté d'île."

Dès que le pirate posa le pied sur le bateau, le jeune homme sortit de sa cachette et dit :

-Ne bouge plus, sale pirate, en pointant son arme sur lui.

Le pirate se mit à sourire et lui répliqua :

-Holé holé tout doux mon grand. T'es pas de la marine toi non ? dit-il en posant le sac .

-Non, je suis chasseur de prime, et ta carrière s'arrête ici , pirate !, dit-il en montant sur le bateau.

-Ah bon ? Ma carrière de pirate s'arrête ici ? Intéressant hu hu hu.

-Ou..Où se trouve le reste de ton équipage ?

-Alors comme ça tu es chasseur de prime hein ?

-REPOND A MA QUESTION !

-Je suis venu seul. Il n'y a pas d'équipage.

-Un équipage composé d'un seul pirate ? ...J'espère que ta prime est élevé au moins...

-Ahhh parce que tu crois que tu vas me livrer à la marine aussi facilement ?

-Ohhh, je n'hésiterais pas à tirer si il le faut.

-'Faudrait déjà qu'il soit chargé, ton flingue...

-QUOI ?

Puis, en une fraction de seconde, le pirate dégaina son sabre et, profitant de l'effet de surprise, tapa le pistolet du chasseur de prime et le fit valser jusque dans l'océan.
Le chasseur de prime est devenu tout pâle et commençait à trembler :


-En...Enfoiré ,dit-il en se tenant la main.

-Il était vraiment déchargé ? Héhéhé. Tu t'es fait avoir comme un débutant.

-Ca ne vas pas se passer comme ça ! Meurs !

Très calmement, le chasseur de prime sortis ses deux sabres de leurs fourreaux et se mit en garde. Le pirate a eu l'air surpris pendant quelques secondes, avant de rire à la vue des sabres , en état pitoyable. Le chasseur, s'étant sentis insulté, dans un élan de rage, sauta sur le pirate avec les sabres. Le pirate para les coups d'épées de son adversaire d'un seul mouvement avec son sabre et les repoussa, le choc fut si brutale que les camelotes qui servaient s'épées au chasseur de prime furent brisées, et ce dernier fut projeté au sol. Aussi pâle qu'un squelette, le chasseur de prime cru voir sa dernière heure arrivé, ses sabres brisés au sol, le pirate s'avançant vers lui avec le sabre en avant , pour lui c'était la fin. Soudain, le pirate recula calmement de quelque mètre et dit :


-T'es vraiment médiocre comme chasseur de prime...

-Q...Qu'est-ce que ça peut te foutre ?!

-Quelqu'un d'aussi faible que toi ne devrait pas se présenter en tant que chasseur de prime.

-Grrr...Si...si seulement j'était plus fort, je t'aurais surpasser et  je t'aurais écraser !

-Ho ho, voilà qui est intéressant ! Tu vas m'écraser, hein ? Soit ! Je te laisse la vie sauve pour cette fois.

-Co...comment ? Tu...Tu vas me laisser partir ?!

-T'es un chasseur de prime débutant, je ne risque pas de me faire un nom dans la piraterie en te tuant,ta famille ne doit pas être très riche pour que t'ais des sabres aussi médiocre, je ne tirerai aucun profit à te te tenir captif. Mais la prochaine fois qu'on se verra, tu auras intérêt à être devenus plus fort, je ne serais pas aussi clément ce jour-là !  

Sur ces mots qui résonnèrent plusieurs fois dans la tête du chasseur de prime, le pirate l'assomma avec le manche de son sabre, prit une corde, ligota le chasseur de prime et le jeta sur la plage avant de mettre les voiles. La dernière image que le chasseur garda de cette événement est le bateau pirate s'éloignant, et son passager riant aux éclats aux milieu de la mer.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : R.
Age : 15 (non ne m'insultez pas)
Aime :Plein de trucs
N'aime pas : Même réponse que la question précédente.
Personnage préféré de One Piece : Zorro,Chopper,Shanks.
Caractère : Motivé quoiqu'un peu flemmard mais bon j'ai bon coeur tongue (dixit le mec qui déteste plein de trucs...)
Fait du RP depuis : Alors...J'ai fait quelques petits truc sur un RP de batman y'a un an.D'ailleurs je vous le conseil si vous êtes fan de Batman, la communauté est sympa : http://univers-batman-rpg.forumactif.org/
Disponibilité approximative : Mercredi,Vendredi soir et le week-end.Tout le temps,en période de vacance.
Comment avez-vous connu le forum ? : GOOGLE

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Waylon Rendão le Ven 27 Fév 2015 - 0:36, édité 41 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13716-waylon-andal-rendao
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13593-oh-come-my-way
Bienvenue Waylon !

Ta fiche étant à peine entamée, on va te laisser la poursuivre tranquillement. Toutefois, si tu as des questions, n'hésite pas ! Tu peux aussi passer sur la CB où plein de gens sympa seront là pour t'accueillir o/

Voilà, sonne quand tu veux ton test RP.

A bientôt o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Merci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13716-waylon-andal-rendao
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13593-oh-come-my-way
Hello, est-ce que la présentation est prête pour le Test RP ? Razz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13716-waylon-andal-rendao
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13593-oh-come-my-way
Hello Way, j'viens pour le test RP !

Que voici :

Tu rencontres un chasseur de primes débutants, il cherche à te capturer parce qu'il apprend que tu es Pirate. Il est jeune et inexpérimenté, voir même mauvais. Que fais-tu de lui ?

Voilà, s'il te convient pas, tu nous dis et on t'en donnera un autre ^^

Tchoupoutou et bon courage o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Cela me convient parfaitement Smile

Sur ce Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13716-waylon-andal-rendao
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13593-oh-come-my-way
Oy j'ai terminé le test RP Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13716-waylon-andal-rendao
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13593-oh-come-my-way
'Jour Waylon,

J'viens pour ton premier avis o/

Un autre staffeux fera sûrement un relevé des fautes, héhé.

Pour la description physique, j'trouve ça un peu léger. J'veux dire, y'a pas énormément d'informations différentes et en plus tu te répètes. Par exemple, tu dis deux fois que son regard transperce les âmes et deux fois qu'il est rapide et vif. Au final, on y perd des informations qui peuvent être cool aussi, comme sa démarche, l'aura générale qu'il dégage, l'expression qu'il arbore le plus souvent, ce genre de trucs, tu vois ? ^^
Sans compter qu'on a au final peu d'informations sur son visage, entre autres.

Pour la description psychologique, y'a des répétitions sur la forme, c'est dommage. Et j'pense que t'aurais pu utiliser plus de points, ptet, en l'occurrence.
Pour le fond, j'me demande si y'a pas une forme de contradiction, quand tu dis qu'il est loyal mais qu'il hésite pas à tuer des marchands sans défense pour voler leur fret. Enfin y'a moyen de pas mal jouer là-dessus, et on est tous pétris d'incohérences et de contradictions, quelque part, entre nos principes et ce qu'on fait ^^
Ce qui est intéressant à savoir pour un pirate, c'est le rapport à la loi. Typiquement, ton personnage, juste en lisant la description psychologique, ne fait pas très pirate. Certes, il pille, mais il a l'air plus intéressé par la prouesse martiale.

Pour la biographie, j'ai bien aimé le style d'écriture mêlant le descriptif avec le rapport de mission de la marine. Ca explique aussi pourquoi Way' veut devenir célèbre. A part ça, y'a pas grand-chose à dire, si ce n'est est-ce que Way déteste la marine, le GM maintenant ? Ou est-ce qu'il accepte ça comme les risques inhérents à la piraterie ?

Pour le test RP, gaffe à la concordance des temps. Tu sautes des temps passés (imparfait, passé simple) à des temps présents (présent, passé composé). Pour ce qui est du contenu, utiliser le point de vue du chasseur de prime était plutôt sympa, mais du coup j'ai trouvé que ça manquait un peu Way.
Après, objectivement, il se passe pas grnad-chose, mais garder le personnage comme potentiel rival peut être sympa ^^

Voili-voilou, au final un personnage qui gagnera sûrement en épaisseur et en contenu au fur et à mesure que tu le joueras ^^
Faut juste que tu fasses gaffe aux temps des verbes et aux répétitions, déjà, mais ça se lit globalement bien.

Au final, j'vais être sur du 425D.

Si t'as des questions, tu m'dis o/

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut Waylon, J’viens pour le deuxième avis

Le point forme d’abord
des cheveux noirS
des yeux noisettes => noisette
des vêtementS
si il => s’il
Toute personnes trop faibles pour atteindre leurs rêves devraient => toute personne trop faible […] devrait
Il est de nature réservéE
à mains nuEs
blagueS douteuses
une peur bleuE
unE petite île
une fôret => forêt
Ils n'étaient pas bien richeS
pour en tirer profits => profit
ils ont donc préféré marchander avec eux et transformer leurs port => port
le QG de la marine reçuT une lettre anonyme
Les coordonnées de l'île étant fournit avec la lettre => fournies
une flotte constituéE
nous leurs avons => leur
plusieurs canonS
armés jusqu'auX dents
ce jour la => jour-là
Sa mère dû travailler => dut
un trou perdus => perdu
Les mouettes ne volaient plus et étaient partiEs
ses petitS enfants
La place centralE de la ville était bondéE
les honnêteS travailleurs
les navires marchandS fleurissaient telS des roseaux
Le vieillard, effaré, ne sus quoi dire => sut
à la vuE des marins
Le jeune a du courir => dû
Fouillant tout les recoins => tous
Il euT alors une idée
positionNa
un sac remplit sur l'épaule => rempli
ta prime est élevéE
Ca ne vas pas => va
le chasseur de prime sortis => sortit
Le chasseur, s'étant sentis insulté => senti
le chasseur de prime cruT
j'était plus fort => j’étais
je t'aurais surpasser et  je t'aurais écraser ! => surpassé/écrasé
ne doit pas être très riche pour que t'aiEs des sabres aussi médiocreS
tu auras intérêt à être devenus => devenu
cette événement => cet
aux milieu de la mer => au

En plus, faire gaffe à la ponctuation, mais aussi aux espaces avant/après la ponctuation. Quand ça colle un peu trop, c’est pas très joli.

Sur le fond, côté description, c’est globalement complet malgré quelques répétitions. Le truc qui manque, c’est sa vision sur le monde et sur soi. Il est pirate, mais comment voit-il ses actions ? Il fait ce qu’il veut ? Il est conscient que c’est un crime ? Il déteste l’autorité/la marine/Le GM ? Là, à part combattre,  se faire de l’argent et être connu, on ne sait pas. Et ces trois précédents points, ils peuvent s’appliquer à n’importe qui. Du coup, on s’interroge sur les spécificités de sa psychologie qui font que, lui, c’est un pirate. Dans un autre registre, le côté réservé et solitaire est un peu dangereux. Parce que c’est une gêne pour se faire des relations, ou rejoindre un équipage. Être solitaire et vouloir rejoindre un groupe, c’est bizarre. Et du coup, ça peut t’amener à des contradictions.

Sur la biographie, il y a certaines choses qui manquent pour que ça soit au mieux. Le premier, ça aurait été de préciser le passif de ton père. Il est pirate, oui, mais pourquoi il ne l’est plus ? Pourquoi il joue au docker pour d’autres pirates ? Un ex-pirate bossant pour des pirates, ça pourrait être plus le chef du port. Là, on a l’impression qu’il ne veut plus être affilié aux pirates et du coup, savoir pourquoi il ne veut plus l’être, ce qu’il pense d’eux, etc. Et ça, ça joue sur la psychologie de ton personnage. Le deuxième point plutôt important, c’est que tu zappes un peu de présenter la situation de l’ile après la fin du port de pirates. On dirait que rien ne change véritablement au niveau général et que ça change juste en mal, pour toi. Et dans la lignée, pourquoi rester sur cette ile si elle n’offre pas des conditions de vie satisfaisantes ? Voyager dans cet univers, c’est pas des masses compliquées et avec un père ex-pirate, y ‘a largement moyen de négocier un voyage en jouant le marine de remplaçant, mais là, non, c’est pauvre, mais on y reste sans raison. Ça reste curieux.

Et par la suite, tu décides de partir pirates. Et là, ça reste assez flou sur les raisons. Parce que pirate,  c’est pas le seul plan de carrière potentiel. Marins ? Marines ? Chasseurs de primes ? Une autre fonction un peu plus originale ? Les possibilités sont nombreuses, mais tu fais pirate alors que la présence de pirate sur ton ile t’ont amené pas mal d’emmerdes.

Pour finir sur la biographie, j’suis toujours un peu déçu des biographies où on finit avec peu de personnalités importantes en vie avec lesquelles on peut potentiellement faire progresser le personnage  dans le temps. Toi, à part tes parents qui sont morts, t’avais un ami d’enfance et tu le laisses sur ton ile sans un regard en arrière. Ça peut être sympa de le faire recroiser ta route. Imagine si c’est un marine ? Ça fait une petite rivalité plutôt cool. Et le type qui a envoyé la lettre anonyme ? Ça peut être l’occasion de lui mettre la responsabilité de tes soucis sur le dos et le poser en ennemi perpétuel de ton personnage. C’est des gus qui peuvent exister dans le temps. Et plus tu joueras ton personnage, plus ça sera intéressant. Une occaz’ non ?

Niveau test rp, j’ai bien aimé l’introduction par le chasseur de primes, c’est un joli piège alors qu’on se dit que ça correspond pas à l’idée qu’on s’était faite de Waylon, même si ce genre d’artifice ne pourra pas servir à toutes tes rps, mais c’est une promesse de bonne chose pour la suite. Et puis, la narration est plutôt bonne dans l’ensemble. Par contre, je reste très sceptique quant à la personnalité de ton perso mis en image dans ce test par rapport à ce que tu décris dans ta psychologie. Tu présentais un type qui est toujours sérieux, qui parle toujours sérieusement, mais j’ai pas vraiment trouvé que ça l’était face au chasseur de primes. Là, clairement, tu te moques de lui. Et ça aussi, ça tranche avec le côté « combattant loyal et sérieux avec des valeurs » que t’as mises dans ta psychologie. Tu restes sur tes gardes en permanence ? ça se ressent pas là. Tu prends le parti de la rigolade, tu le sous-estimes et tu le ridiculises plus qu’autre chose. Un peu loin du « sérieux », quand même. En ça, j’trouve que ça fait assez incohérent entre la psycho de la prez et celle du test rp.

Sur le fond du rp, j’suis un peu déçu de ne pas avoir offert la possibilité d’un coup d’éclat chez ton adversaire. Oui, il est incompétent et mauvais, mais le hasard peut toujours lui donner l’occasion de te faire une frayeur. Et ça aurait été plus sympa d’introduire cette césure au milieu d’un « affrontement » ou le chasseur de primes ne cesse de se ridiculiser. Autre point, c’est que tu dis que les faibles devraient abandonner. Et là, tu l’encourages plutôt que de l’amener à abandonner. C’est un peu bizarre de te voir encourager quelqu’un à l’inverse de ce que tu penses.

Bref, je suis sur du 425D.
Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme