lol arf euh... génial. ^^
bon bah moi déjà, je vadrouille à l'époque, donc je peux facilement passer "par là", paske j'aurais vu de la lumière. ou soit j'peux déjà être avec untel, le temps d'une course paskon m'aurait accepté plus tôt, pour chaipakoi. de l'intérim, lol.
et pis sinon, bah y'a quand même un gars de la marine, quoi. donc il peut très bien être aux basques de qqun déjà, avec ou sans ses hommes (chaipatro ?). pis celui qui se fait alpaguer ne voudra donc pas se laisser faire. mais dans la bagarre, il dérangera d'autres types qui n'avaient rien demandé, lol.
pis tout s'enchaine, j'imagine... ;)
par exemple, si du soldat lambda me demande de m'écarter paske je bloque la moitié de la rue, j'peux très bien leur dire feuquillou, et les faire valser, hein.
(manque de bol, ils se cognent sur d'autres gens, ça les énerve. on m'engueule donc, sauf des renforts arrivent avec leur chef, puf puf puf)
ou alors on est tous des pirates très cons, jeunes, zêlés. du coup, quand un vieux plouc nous promet trésor à tel endroit, paske lui peut pas y aller (trop vieux, blessé, etc.)... bah on s'y rend à l'aveugle.
et sur place, on devine que c'était la marine qui avait prévu son petit piège de fourbes, pour jeunes pirates en devenir, mais trop excités par l'oseille, mouarf. ^^'
du moins, c'est comme ça que j'le conçois, s'il faut ameuter tout le monde quelque part, notamment pour se taper dessus. mais en bref, soit qqch ou qqun nous pousse. soit on y est déjà. pis la situation fera que ça empire.
bon après, tout dépend de votre caractère et/ou carrière de l'époque aussi, hein. j'veux dire, tue carrément qqun, ou brûle tout sinon, à ce compte-là. ;)