Royaume de Nebelreich
cinquieme voie de grand line
cinquieme voie de grand line
Population & Particularités
Nebelreich, l'île aux trois visages, l'île aux multiples histoires… Il existe maintes descriptions du royaume de Nebelreich montrant tour à tour un royaume prospère, un lieu de débâcle où règne le chaos et l'anarchie, un lieu mystérieux et embrumée, un pilier de la recherche scientifique… Nebelreich est une île très particulière, essentielle dans la géopolitique de la marine.
Il est tout à fait possible de couper l'île en deux. Au Nord de l'île on trouve des monts surélevés et des montagnes où on trouve la plupart des grandes villes, la capitale et la plus grosse parties des habitants de l'île. Non loin de là, au niveau de la mer, est placé le chantier naval de Rowelhafen et à ses alentours divers petits ports de moins grandes importances. Le reste de l'île, autrefois composé de vastes plaines, de fleuves, forêts est recouvert par une mystérieuse brume dont l'origine est inconnue. L'obscurité et l'humidité sont de mises. Des marais morbides et d'épaisses forêts sombres ont remplacés l'agriculture. Sur les côtes, il n'est pas rare de trouver des villages vivant principalement de la pêche, des campements de bucherons où des petits agriculteurs isolés ayant développé des cultures propres au climat. Nebelreich est donc une île divisée mais à la fois unie par un monarque et une force armée puissante.
La population de Nebelreich est profondément attachée à la royauté et possède un véritable système aristocratique avec possibilité d'anoblissement pour les plus valeureux citoyens. Les citoyens sont essentiellement présents dans les monts, bien à l'abri de la brume.
- Mysidia :
Capitale du royaume de Nebelreich, elle contient à juste titre le Château de la famille Nebel. Sa localisation sur le bord d'une montagne lui a permis d'échapper à la brume. Dans cette ville, la population est assez cosmopolite, plus on est près du château, plus on est riche, et inversement. Mysidia constitue le centre du pouvoir avec le QG de la marine du Sous-Amiral Nebel et aussi le bureau du Gouverneur. - Le Chantier Naval de Rowelhafen :
Rowelhafen était uniquement un port quelconque, gérant le flux des marchandises et des voyageurs. Avec l'arrivée de la marine, il s'est reconverti en vaste chantier naval, originellement mis en place avec l'aide d'ingénieur venu de Bliss. Rowelhafen est hautement surveillée par la marine. - Draarbourg et le campements des archéologues :
Draarbourg est la ville de la culture, pôle important des sciences sur l'île, on y trouve une imposante bibliothèque contenant notamment des ouvrages sur l'agriculture. À l'extérieur de la ville, un campement assez important d'archéologue prépare les expéditions vers la vallée. - La vallée de la brume :
Gigantesque vallée occupant la partie Sud de l'île : elle contenait des plaines fertiles mais elle désormais est caractérisée par des forêts sombres et des marécages. Il est possible de trouver des petits villages le long des côtes et des ruines remplies de trésors. - Köntalberg :
L'unique grande ville présente dans la vallée fait figure de mauvaise élève en matière de sécurité et d'hégémonie de la marine. Étant assez éloignée de la capitale et du port, la marine n'a qu'une emprise relative sur cette ville et n'y met quasiment jamais les pieds à tel point qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'y passe. - La Zone BRUME :
Quelque part dans la vallée se cache la Base de Recherche et d'Expérience sur la brume. On y trouve une division de la brigade scientifique se tournant principalement vers l'étude du climat et sur l'origine de la brume. Des ingénieurs travaillent également à la conception de nouveaux moteurs à vapeurs.
Forces de l'ordre et respect de la loi
En tant que pôle essentiel pour les recherches concernant la technologie des moteurs à vapeurs, il est indispensable de maintenir la sécurité et l'ordre sur l'île de Nebelreich. On compte donc sur l'île trois bases de divisions de marines : la plus importante dans la capitale, une autre à Rowelhafen et la dernière à Draarbourg. L'île comprend un centre de formation de jeunes recrues marines, généralement affilié à la sécurité du palais royal. Enfin, l'île comprend une division scientifique, surveillant les alentours de la zone B.R.U.M.E.
Historique & Évènements récents
► [???? – 1455] L'apogée de Nebelreich :
Période faste et glorieuse marquée par l'apogée du règne de la famille Nebel : agriculture et exportation florissantes grâce aux vastes plaines dans la vallée.
► [1456] Apparition de la Brume :
L'année noire de Nebelreich, certains la qualifie d'année Zéro. D'après les archives scientifiques, l'île aurait connu une inversion de son champ magnétique, causant alors l'apparition d'une brume recouvrant les terres basses et les plaines.
► [1457-1569] Le déclin de Nebelreich :
Avec l'apparition de la brume, l'agriculture n'est plus possible et une vague de famine touche l'île entière. On assiste à un exode des population de la vallées vers les villes des montagnes. La situation reste chaotique et la famille royale est incapable de gérer la situation. La rébellion gronde.
► [1570] La tutelle gouvernementale :
L'anarchie grandissant de jour en jour, le Gouvernement Mondial décide de rétablir l'ordre lui même et instaure un gouverneur à la tête de l'île. Cette tutelle marque l'apparition du chantier naval implanté grâce au soutien d'ingénieurs venus de Bliss mais aussi d'un laboratoire secret de la division scientifique
► [1620] Retour royal :
Suite aux manigances de Rodolf Nebel, prince-héritier de Nebelreich, sous-amiral de la marine, un nouveau gouverneur est nommé pour l'île, son propre petit-frère Bastian Nebel. La famille royale est de nouveau au pouvoir et la royauté est mise en avant avec l'abdication du roi et l'avènement de Bastian en tant que roi à la place de son frère, faisant de lui le Roi-Gouverneur de Nebelreich.
► [1626] Ecran de fumée :
La Vingtième a fait la rencontre de la secte du Brouillard en cherchant des scientifiques disparus à Nebelreich. Et, surtout, de leur cramblax apprivoisés, des sangliers-loups géants se déplaçant en meute et présentant un danger certain. Heureusement, l'homme est un loup pour tous.
Événement joué ici par Alric Rinwald et Gallena Scorone
Personnalités importantes