Posté Lun 11 Avr 2011 - 0:13 par Damien Reyes
Hum, j'apprécie pas trop le dernier post (pas le tien Toji, range moi cette machette et ces masses en fer ><) alors je me permets quelques dernières petites remarques :
1°) Se pointer sur un forum en invité pour exposer ses doutes, c'est une chose. Mais comme on dit, "ramener ses embrouilles en se la jouant hautain", le tout sans être sur son propre territoire... c'est ce que l'on pourrait nommer le comble de la pédanterie et de la stupidité. On compatit, certes, mais ce genre d'attitude nous pousse plutôt à nous dire que quoi qu'il arrive, c'est sans doute à cause de celle-ci que vous vous êtes foutu un kéké à dos qui vient de vous faire une crasse. Simple spéculation, mais comme je viens de le dire : votre comportement n'aide pas.
2°) Pour avoir bossé pendant un moment avec les gars de Copyright France pour plusieurs affaires de litige, je confirme que les "images" ne sont pas les seules choses qui sont placés sous leur charge. Le style à part entière également, donc certes, la taille de police n'est pas à nous, la police non plus, etc etc... mais l'association de tous ces caractères forment ce que l'on appelle un "style", qui lui, en revanche, est susceptible d'amener à un litige juridique si trop de similitudes viennent à être constatés. Comme le dit si bien un duo de comique : "Y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes". Même chose pour la copie du style. Donc encore une fois, je vous conseille de vous renseigner avant de prendre les choses de haut en faisant les malin, alors que visiblement, vous n'êtes pas au courants des articles et conditions qui régissent la loi sur les copyrights, à plus forte raison sur le net. En somme, au lieu de la ramener, je vous suggère simplement de chercher vos propres idées et de montrer un minimum de reconnaissance à la pitié qu'on daigne vous accorder suite à votre situation. Le coup de grâce pouvant être une requête sur le site où le notre est référencé pouvant aboutir à des sanctions qui auraient la particularité de vous chauffer les fesses tellement fort que même sans être amérindien, le terme peau-rouge vous conviendrait tout à fait.
3°) En complément de l'article précédent, tu devrais savoir que ce n'est pas contre un forum que l'on porte plainte, mais contre l'auteur du litige, en l'occurrence, des instances administratives de ce dernier. Si le forum ferme, ne pense pas que cela t'empêche de subir d'éventuelles poursuites judiciaires... au contraire. IP dynamique ou non, une simple requête ou injonction à Forumactif permet simplement d'avoir ton fournisseur internet, adresse et identité, le tout conservé dans leur BDD. Aussi te conseillerais-je une fois de plus d'éviter de jouer aux malins en te croyant toujours à l'abri alors que tu ignores le dixième de ce qui peut te tomber sur le coin de la figure. En résumé et pour reprendre tes paroles : donc avant de parler, réfléchis, ça sera mieux ;) (avec la faute d'ortho en moins).
4°) Dernier point : Que le ciel vous tombe ou non sur la tête, ce n'est pas une raison suffisante pour ramener tout votre merdier sur le forum des autres. On veut bien être gentillet, mais voir un kikoo qui débarque, créé un topic (avec un barbarisme dans le titre de ce dernier qui donnerait envie au Général Bescherelle et à ses armées de partir en croisade contre toi), explique ses problèmes qui ne nous regardent en rien, tout ça pour lancer une accusation foireuse... à la rigueur, on peut encaisser. Mais voir en plus le kikoo en question rouler des mécaniques en se la jouant malin alors qu'en plus il a visiblement une panne d'inspiration pour créer son propre style, et se montre limite insultant dans ses propos en insultant tant le fondateur, que toute la communauté à travers lui... faudra voir à te calmer gamin. On est peut-être sympa, mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Aussi, en conclusion te conseillerais-je de ne pas répondre à cet éloge à l'amour d'autrui que je viens de mettre, car étant donné la mentalité dont tu as fait preuve jusqu'à présent... la réponse en question risque d'être assez conséquente pour que la démarche précédemment énoncée soit réellement entreprise... quoi que... remarque, comme vous avez déjà votre compte (sans qu'on y soit pour quelque chose), la seule chose que vous risquez d'attirer en plus de la pitié risque d'être un mépris grandissant, en plus d'apporter une réputation encore plus kikoo à un forum tellement développé qu'ils n'ont même pas de fonda...
Sur ce donc, à bon entendeur.
PS à l'attention des membres d'ici : Mouais... j'aime pas trop voir Marlon Brando ramener ses santiags dans un saloon qui ne lui appartient pas pour cracher sur le comptoir du barman. Ca donne généralement envie de vider son chargeur pour lui faire danser la polka du foie jaune.