Boréa
Ce sofa était plutôt agréable. Tout paraissait plus agréable après s'être repu de la bonne chair et après s'être rincé le gosier d'une bonne gnôle vieillie en fût de sapin. Généralement, tout gouttait mieux à la vie après une affaire d'une vingtaine de millions.
Un bruit semblable à un piaillement à côté de lui, lui rappela que Dena' était à ses côtés, entouré de filles qu'on dirait modelées dans un rêve. L'indic qui travaillait avec Loth depuis trois ans déjà avait une manière bien particulière de fêter les rentrées d'argent, à laquelle ne gouttait pas spécialement Loth.
Selon Dena', il ne savait pas profiter de la vie.
Et pourtant, il en avait bien profité, à sa manière cela dit, ces dernières semaines. Après l'affaire du Réplicateur de Boréa, il s'était mis sur la trace du Conseil des Six Lunes, une organisation, une espèce de société secrète composée de gens de l'ombre, éminemment influents. Ils détenaient les véritables rennes du pouvoir sur Boréa, et le jeune Roi Maximillian Nordin, désireux de reprendre le contrôle de son royaume, avait chargé Loth de les débusquer.
Au terme de sa première enquête qui l'avait vu s'allier, de circonstance, avec un agent du Cipher Pol, Loth découvrit qu'une des Lunes, il ne savait pas encore laquelle, avait érigé et dirigeait un vaste réseau de production de Dance Powder. Un réseau du nom d'Ashura et qui rapportait un max. Intelligemment associé à l'agent Björn Skullson, Loth avait démantelé une cellule d'Ashura, neutralisant au passage la chimiste en chef de la cellule, une certaine Marry-Curry, primée à 5 millions de Berry. Ce coup porté à Ashura n'entamait pas vraiment sa puissance de production et de projection, c'était juste une cellule parmi une vingtaine d'autres.
Trompant la vigilance de Skullson, Loth réussit à filer avec un gros sac de Dance Powder, ce qui lui rapporta les millions en question, source de sa petite fête avec Dena'.
Il savait que c'était juste le calme avant la tempête, les soucis pointaient déjà le bout de leurs museaux. Et Déna, bien qu'entouré de minettes, ne perdait pas le nord.
- Alors mec, on fait quoi à propos de tu-sais-quoi ? L’Inuit ne nous apportera pas son appui ?
- Nan, je l'ai contacté, ou du moins, j'ai parlé à sa régulière. Ils n'ont aucune marge de manœuvre, ils ne peuvent rien faire. Mais ils nous chargent de trouver une solution.
- L'contraire aurait été trop beau pour être vrai !
Loth acquiesça par un grognement indistinct. Il avait les yeux rivés au plafond en tuile d'où pendait un lustre de cristal. "L'Inuit" s'était montré impuissant, mais ce n'était pas une surprise. L'Inuit, c'était le nom qu'ils avaient donné au roi de Boréa quand ils devaient parler de lui en public. Et sa "régulière" n'était autre qu'une certaine Phrâne Thomson, un agent des Hérauts de L'aurore de Boréa resté fidèle à son roi et qui mettait de temps à autre Loth en contact avec le jeune souverain.
Donc, il avait été impuissant. À propos de quoi était-ce déjà ?
Oui, après la neutralisation de Marry-Curry, des documents trouvés par Loth avaient été extrêmement instructifs sur le réseau Ashura. Apparemment, le boss s'appellerait Lavoisier et directement en deuxième position de la chaine de commandement se trouveraient trois vice-chefs, chacun répondant à un nom de code. La partie la plus éloquente concernait un de ces vice-chefs, celui qui répondait au surnom de "La Braise". Derrière ce nom de code d'une prétention que Loth trouvait élogieuse, se trouverait le chef de la flotte et de la sécurité du réseau. Autrement dit, l'homme fort, celui qui commandait les mains armées.
Dans la pièce, Dena' congédia les filles et ferma la porte du salon. Il ressentait le besoin d'aborder sans détour des questions plus sérieuses.
- Donc, c'type, c'te "Braise', combien d'hommes a-t-il sous la main, t'as déjà dit ?
- Plus de mille deux cents selon les documents.
- Et donc, ils préparent un push militaire ?
- C'est ce que je crois. Ce n'était pas très explicite, mais ça faisait état d'un certain plan, oui. Pour renverser le roi. Comment ? Je ne sais pas.
Tu sais déjà tout ça, ça fait une semaine qu'on ressasse les mêmes choses ! ajouta-t-il d'une voix lasse. Inutile de tergiverser et de retourner le problème dans tous les sens, il est simple. Y a mille hommes surement très entrainés qui vont déferler sur le royaume à partir d'une base marine quelque part sur la côte occidentale de Boréa et le roi n'a pas de quoi les arrêter. Alrahyr Kaltershaft ayant détruit la base de la marine, rien ne saurait les arrêter, pour le moment. Nous devons trouver une solution.
- Ils vont partir d'où ? Quelle base marine ? T'en avais pas parlé !
- Quoi ? T'es fou. Je t'ai dit que griffonné tout en bas d'une des pages, il était mentionné le nom de Port Crescent. C'est un point sur la côte de Boréa, une espèce de crique en demi-lune, c'est probablement là que se trouve la flotte d'Ashura.
- Mais ça change tout ! Maint'nant on sait où ils nichent, on peut les attaquer de front et prévenir leur propre assaut !
- Tu veux faire quoi contre plus de mille hommes et une flotte entière armée jusqu'aux dents ?
- Moi rien, j'ne suis qu'un conseiller technique. Toi par contre, tu peux faire quelque chose. En prenant contact avec la Guilde des Usuriers.
- Jamais entendu parler.
- Ils font dans l'chantier naval et tout ça. J'pense que tu pourrais trouver en eux des alliés utiles.
- Pour quel prix ?
- Ça on n'le saura qu'en allant à un d'ces lieux où on peut les contacter. Sur Zaun par exemple, se serait parfait.
- Zaun ? répéta Loth qui connaissait bien la sinistre réputation de l'île sans loi. Je suis partant. Si en plus ça peut me permettre de tisser des liens avec le sous-continent...
*
Une semaine plus tard, dans les eaux territoriales de Zaun.
La petite barque que leur avait fourni discrètement Phrâne Thomson tanguait paisiblement au gré des vaguelettes. La traversée vers Zaun n'avait pas été compliquée. La monotonie avait été la seule ennemie.
Debout de chaque côté du petit mat, Loth et Dena' observaient la silhouette de Zaun qui se profilait. Du point de vue de Loth, l'île semblait malade avec cette atmosphère brumeuse, ses falaises couleur café et ses maisons brimbalantes.
- Voici donc à quoi ressemble l'île de Zaun. Elle diffère bien des paysages de notre vieille Boréa.