Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je fume parce que c'est mal

Je fume parce que c'est mal. Pense un peu. Les mecs qui te recommandent de pas le faire envoient tous les jours des types à la mort, ils achètent et vendent des armes si puissantes qu'elles peuvent raser des villes entières. Je fume et je tiens ma sèche avec le majeur. C'est pas la garo qui tue, c'est la vie. Ils devraient mettre ça à l'entrée des maternités. Mais le pire, et le plus intelligent en même temps, c'est qu'ils font les papas mais qu'ils te sucrent un billet de dix en cinq paquet. Merde, on se fout de nos gueules. J'ai du mal, mec. J'ai du mal avec tout ça, tu sais, le monde. Du mal avec l'élite, du mal avec les bien pensants, du mal avec les frontières. J'ai l'impression qu'être homme c'est se faire dominer par d'autres. Que celle qui m'a mise au monde est un de leur instrument. La liberté ça n'existe pas, tu vis parce qu'ils le veulent bien. Réfléchis-y, toutes ces règles et ces codes, merde, on croit que c'est normal mais ça ne l'est pas. Tu paies pour vivre ! Et payer pour vivre c'est payer pour mourir. C'est absurde. Tu paies pour te déplacer, et "le monde est à toi" ? Mon cul, le monde appartient aux riches. Quand on te dit comme ça, eh, mec, tu veux vivre ? Paie ! Tu te dis que c'est dingue non qu'on te demande ça ? Mais c'est ce que tu fais déjà. Tu paies ta bouffe et l'eau, tu paies même pour chier maintenant. Le pire, c'est que les gens se posent pas de question, ils suivent, content du confort que ce système leur apporte. La vraie liberté, elle se trouve dans le grand nord. Les gars construisent leur igloo, partent à la pêche, à la chasse, s'habillent tout seul et merde ils sont pas malheureux ni moins intelligents. Je dis que ça devrait être comme ça partout. Regarde autour de toi, tous ces débats racistes banalisés, des types en costume qui se permettent de discuter sur les préférences sexuelles de gens qu'ils ne connaissent même pas. Je veux dire, ça prouve bien que ta vie, la tienne, n'est pas la tienne. Non, ta vie, c'est celle des autres. Un mec qui fait de la danse classique, c'est un pd. Une nana qui aime parler de cul, c'est une salope. Ça te paraît gros mais on nous a conditionné à penser de cette façon mais je refuse. Je refuse d'entendre ces débiles blablater, débattre, argumenter sur le fait qu'un mec ne devrait pas se marier avec un mec et élever un gosse. Des types si "haut placé". Ils font les zouaves à manifester contre, c'est eux qui ont un problème, c'est contre eux qu'on devrait se battre tous les jours. 
Je suis pas un anar, eux, voudraient tout avoir sans rien foutre. Tu trouves que tu devrais pas payer pour te rendre quelque part ? Prends tes pattes. C'est ça la vie, voyage, fais du chemin, arrête toi et respire le monde. Pas le leur, celui qui devrait t'appartenir. Je regarde tout ça d'un oeil différent quand j'accomplis les choses par moi même. C'est moi, personne d'autre. De qui est ce que j'ai eu besoin pour gravir cette montagne ? Rien que pour un moment, le paysage qui se dresse devant moi m'appartient. Mais aujourd'hui tout est argent. Alors comme toi j'écris, c'est à moi et mes mots sont libres. Parfois je fais rimer des vers, parfois je les chante et jamais on ne devra me payer pour ça. L'écriture, c'est une des seules vraies libertés qu'il me reste. Vraie liberté. 


Ce qui me fait le plus de peine c'est que j'ai l'impression d'être le seul à être fou de rage. Peut être que c'est moi l'insensé ? Tu m'étonnes que l'enfer soit les autres. Tu dis quoi ?