- Les pnjs:
- MANEGÄRM "Caravelle" Belmud
Maire et héros localOn n'est pas là pour rigoler, les gars ! Bwahaha, au boulot !
Belmud est un charpentier et un bâtisseur exceptionnellement compétent et autonome, qui aurait tout à fait pu vivre une vie normale sur les Blues s'il n'avait pas eu une tendance tragique à ne jamais écouter les mises en garde. Ce qui le conduisit, en 1622, à devenir esclave sur l'île de Goa pour avoir mal regardé et même insulté le noble pour qui il travaillait. Un an plus tard, il fit partie des piliers d'une insurrection violente qui causa la mort de nombreux esclaves, mais qui coula la plus grande galère de l'île et lui permit, avec d'autres, de retrouver la liberté. Depuis lors, il n'a plus quitté le surnom de « Caravelle », son identité d'esclave mutin appartenant à la Volte, une organisation interne menée par les esclaves de Goa dans le plus grand secret. La lutte, le danger et la souffrance lui ont à partir de ce moment rendu la vie impossible ; il lui fallait quelque chose à sa hauteur, quelque chose sur laquelle il puisse éprouver sa force. Belmud est devenu chasseur de primes, et il s'est implanté au cœur du cyclone, sur Jaya ; il était en déplacement vers une base marine lorsque la bataille finale s'est jouée. Mais il s'est bien rattrapé en redonnant du cœur aux villageois, et en éradiquant véritablement la piraterie sur Jaya. Tout le monde l'adore, même les jaloux qui ne peuvent que louer son extraordinaire force de travail. Belmud ne dort que quatre heures par nuits ; le reste de son temps, il le donne à la communauté.
Lorsqu'il a commencé la reconstruction de la ville, Belmud a invité de vieux amis, eux aussi anciens esclaves de Goa ayant appartenu à la Volte, à venir donner un coup de main : Le Fauconnier et Fort-en-Gueule.
En faisant cela, son intention n'était pas seulement d'avoir des gens sur qui compter pour développer un secteur culturel et reconstruire des liens commerciaux avec les îles voisines, mais surtout de faire de Jaya le foyer de l'œuvre de sa vie : faire advenir la justice en luttant pour l'abolition des privilèges délirants de la noblesse, et développer un nouveau modèle politique basé sur l'honnêteté, le respect, la responsabilité et le travail.
Niveau évalué :
Dorikis : 7500.
PP : +200.
PI : 25.
PRIME : //
Localisation : Jaya, cité Caravelle.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent
Habiletés/Pouvoirs : Endurance extraordinaire, insouciance totale face au danger, charisme de leader.VARNOR « Le Fauconnier » Lundvik.
Responsable des théâtresChanger les mœurs pour changer les cœurs, mes amis ! Tout peut partir de presque rien !
Lundvik est le chef d'une troupe d'acteurs qui l'a suivie jusque sur Jaya, le jour où il a accepté de répondre à l'appel de Belmud. Comme lui, il a connu l'esclavage et l'humiliation sur Goa, comme lui, il a fait partie de la Volte, comme lui, il a gardé le surnom qu'il avait alors adopté pour évoluer dans l'ombre. Habitué à vivre à-travers ses multiples rôles tout un panel de situations plus ou moins dramatiques, il sait faire preuve d'une capacité d'adaptation redoutable. Ses idées, toujours vives et surprenantes, ont grandement contribué à la reconstruction rapide de Jaya.
Il est responsable des théâtres de la ville, qui constituent grâce à lui la principale activité culturelle locale et attire de plus en plus de curieux.
Niveau évalué :
Dorikis : 2000.
PP : 300. Acteur de renom.
PI : 0. Irréprochable et sans histoire.
PRIME :
Localisation : Jaya, cité Caravelle.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.
Habiletés/Pouvoirs :
Talents d'acteur, facilités d'adaptation à toutes les situations, même les plus tragiques. Des bases plus qu'honorables en canne de combat.Hallertau « Fort-en-Gueule » Sam
Milicien et maître du commerceJaya les niquera tous, putain.
Sam, ancien navigateur et lieutenant de l'élite, a perdu une partie de sa mémoire et la totalité de sa capacité à pardonner après s'être échappé de Goa avec ses compagnons. Il déteste cette période de sa vie, au cours de laquelle il s'est trouvé confronté à un violent traumatisme qu'il mit plusieurs mois à surmonter ; chose qui lui aurait été d'ailleurs impossible sans l'aide de Belmud.
Homme à la parole dure et trop franche, au geste sec et violent, il s'est depuis lors juré de mettre ce foutu monde rempli d'injustice à feu et à sang. Il s'est enrôlé dans la révolution, mais ne s'est pas fait remarquer avant que Belmud ne le contacte. Depuis, il se sert de son rôle de batelier pour favoriser les liens de Jaya avec la révolution. Il entraîne également régulièrement tous les hommes valides au combat, de manière à ce que l'île reste sûre. Sam est fidèle et loyal, mais sa grande gueule est une façade qui cache une véritable peur panique de la misère et de la mort, aggravée par une tendance à ne jamais rien prendre à la légère. En ville, les gens le respectent et lui font confiance, mais cherchent généralement à éviter sa compagnie. Heureusement, il est souvent en déplacement...
Niveau évalué :
Dorikis : 6000.
PP : 100.
PI : -25.
PRIME : //
Localisation : Jaya, parfois. Grand Line, voie 1, souvent.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent
Habiletés/Pouvoirs :
Maîtrise de toutes les armes, combattivité inextinguible, haki de l'empathie niveau découverte.
Lui aussi dans les PNJs : http://oprannexe.forumotion.com/t845-l-assemblee-des-nations
A voir si j'ajoute aussi des pirates, ou s'il existe déjà des équipages sympas à greffer sur ce contexte. N'hésitez pas à proposer des trucs et à faire des remarques...
Et merci ! o/