Posté Dim 17 Avr 2011 - 15:50 par Damien Reyes
Plop ! Le (futur) pilote de service a quelques mots à dire sur le sujet (aux vues de certains détails qui feraient tiquer tout pilote de ce nom).
Déjà le rapport taille poids ! Un F22 qui est connu comme l'un des plus légers et petits avions de chasse pèse déjà à la base dans les 20 tonnes (avec pourtant un alliage que l'on pourrait estimé d'allégé). En somme, pour un navire dit "porteur" en bois, et avec les dimensions expliquées, on devrait atteindre un poids avoisinant les 60/75 tonnes, si on prend en compte la machinerie pour le faire voler. Le reste, il faudra également l'ajouter en comprenant l'armement, l'équipage et tout ce qui est rajouté pour que l'équipage puisse y vivre sans souci.
Pour le ballon à air, il s'agit d'un gaz plus léger que l'air jusqu'à une certaine altitude qui est utilisé pour le faire voler, donc pas de rapport entre la notion de vol et d'altitude à ce niveau.
En revanche, si tu désires franchir le palier des 2000m d'altitudes, il te faudra obligatoirement une des deux options suivantes :
> Soit un habitacle qui protège tout le navire de l'extérieur.
> Soit tout un arsenal de manteaux polaires sans parler des matériaux pour éviter au carburant et compagnie de geler (en particulier si c'est de l'huile de betterave XP)
Pour les nuages, en général, on peut en apercevoir aux alentours de 4000 à 6000 mètres (au sommet du Mont Blanc à 4807m, on est toujours en dessous de ces derniers, mais là, cela dépend parfois de la pression atmosphérique). Mariejoa étant au-dessus de ces derniers, avec un plafond de 3000 mètres, il te sera donc impossible de franchir Red Line si on s'en tient à ces chiffres.
Pour ce qui est de la vitesse, tu n'as réellement que deux options viables, car nous ne sommes effectivement pas dans le cadre d'un avion de transport de marchandise avec la technologie suffisante pour produire une poussée continue assez forte pour permettre la suspension en continue. En somme :
> Soit il s'agit d'un modèle de dirigeable (oui je sais, le coup du "pouf" un trou et ça pète rend la chose moins intéressante. Après, pour palier à cela, tu peux imaginer un système de cage d'acier dépliante depuis la cale du navire qui se déploie en ouvrant le pont en deux et protégeant le ballon, mais autant dire que la quantité de gaz utilisé pour ce genre de chose sera assez importante et surtout... que si quelqu'un fume d'un peu trop près, on aura droit à un joli feu d'artifice).
> Soit un système d'hélice horizontales (un peu comme les bateaux volants à la FFIX).
Mais en aucun cas il ne sera possible d'utiliser une "poussée" qui gardera le navire en l'air.
Après, une bonne alternative peut être l'utilisation d'hélices pour maintenir en l'air le navire, et l'utilisation d'un réacteur à la Coup de Burst comme le Sunny pour produire une accélération (mais comme pour le Sunny : grande consommation de carburant et d'énergie, ainsi que la notion d'utilisation occasionnelle).
Petite dernière notion financière : Même avec 100M sur les 300 restant de Skypea, Luffy peut s'offrir dans les meilleurs navires qui soient. Donc avec juste 20M de Berry, je doute que cela suffise à construire une telle mécanique, et à plus forte raison, en un laps de temps très court (rappelons le temps de création de l'arche Maxim par les soldats captifs d'Ener qui se comptait en années, et encore, sans avoir à développer les sources d'énergie car cela fonctionnait grâce aux pouvoirs du pendouillard des lobes). A la rigueur, pour un navire modeste (en ce qui concerne les dimensions précisées) et étant doté d'une technologie suffisante pour faire tout ce qui est indiqué précédemment, on pourrait tabler dans du 60 à 80M. Une quête avec une carte au trésor de rang max pourrait déjà te faire une bonne partie du travail (selon les performances RP laissées à l'appréciation des juges), donc encore une fois, rien d'insurmontable pour toi étant donné ton activité ;)
Le reste ne serait, à la rigueur, que des RP sur la recherche de matériaux spéciaux, et sur la construction du navire en elle-même (où tu peux imaginer par exemple défendre le chantier naval subissant une attaque pirate, ou dieu sait quoi encore) ;)
Voilà, si tu as besoin de conseils ou précisions sur l'élaboration d'un tel projet, je suis tout disposé à te prêter main forte dans ton audacieux projet ^^