Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une Machine Volante.

Bien le bonjour, me voilà avec des rêves d'enfants...Je veux un jour avoir la possibilité de voler comme les oiseaux....

Nom de la trouvaille :Machine Volante./Avion
Description détaillée :
Type Bombardier biplace

Moteur !

Armement
2 Mitrailleuse mobile et 50 kg de bombes

Vitesse maximale 184 km/h à 3 050 m
Plafond pratique 5 030 m
Autonomie 8h
Poids 1220 kg à vide / 2107 kg en charge
Envergure 12,92 m
Longueur 9,27 m
Hauteur 3,44 m
Surface alaire 40,32 m2
Équipage: 2
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? :
Pleins de Rp que je ferais sur île academia du comment je vais procéder. Bien sûr je donnerais de l'argent pour faire l'armement, et j'userais de ma parole pour amener un mécanicien à mon projet.
Capacités de l'invention : Vole !

Points faibles de l'invention : Limité dans le temps, doit être rechargé. Fait un bruit détectable de loin donc ça fait pas trop dans la furtivité.

Merci.
    Je n'ai rien contre une machine volante, loin de là ^^.
    Par contre, les performances données sont vraiment de très haut niveau... bien trop haut pour un monde de piraterie. (avec cyborg, d'accord) Que se soit le plafond, la vitesse, la capacité, on le croirait sorti tout droit d'airbus ou de dassault.

Perso je suis pour, mais à la condition d'avoir un avion plus dans le mode délire One Piecien (ex: carbure au saké ou au jus de betterave) et avec des performances plus dans un style des premières machine volantes expérimentales du XIX eme siècle. (ce qui ne l'empêchera pas de bien voler)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Je suis du même avis que Toji, il faudrait au moins réduire par deux la vitesse, l'autonomie
    et trouver un carburant original !
      Y'a déjà un carburant original, je suis d'ac aussi pour la vitesse et autre.

Carburant: Vodka (alcool de west), huile d'olive de south blue....J'ai nommée : Red Boul !

Red Boul donne des ailes Very Happy

Disons vitesse; 100Km/h après c'est juste de l'inrp.

Autonomie de 5h.
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
      Autonomie : 4 H
      80km/h maximum
      Si ça te va, ce sera 20.000.000 B pour le projet, 2.000.000 B pour les matériaux et au moins 3 bons gros rp.

Avantage de séparer projet et matériaux : si ton navire volant est détruit, tu pourras toujours le faire reconstruire pour 2.000.000 B car tu auras les plans etc...
        20M pour 4h, c'est pas un peu trop pour quelqu'un qui est inventeur ?
        Non, on est pas au XXIème siècle, et 4h, ça te permet de faire énormément de trajet.
        Je tiens à préciser que tu ne pourras pas survoler Red Line avec ton engin.
          Et pourquoi ?
          A cause de l'altitude (c'est juste une précision comme ça ^^)
          on voit les nuages depuis Marie-Joie, c'est trop haut.
            ça va, ça fait pas 8000 mètres, c'est pas l'himalaya, et un avion même bad gam vole très haut question altitude.
            rien qu'un ballon à air, ça fait dans les 3000 mètre d'altitude, et c'était au 18ème

Un avion ça fait dans les 3000 minimum et plus.

Donc logique que je peux traverser Red Line.

Je rappelle aussi que je dois payer 20 M, avec ça je pourrais de quoi largement me prendre un énorme bateau avec quelques canons et me payer un navi avec.
            Juste petite précision, je me suis inspiré d'un modèle qui date de 1917. Historiquement parlant, le premier avion motorisé des frères wright, c'était en 1903. Donc pour les performances, c'est pas du airbus ^^
              Plop ! Le (futur) pilote de service a quelques mots à dire sur le sujet (aux vues de certains détails qui feraient tiquer tout pilote de ce nom).

Déjà le rapport taille poids ! Un F22 qui est connu comme l'un des plus légers et petits avions de chasse pèse déjà à la base dans les 20 tonnes (avec pourtant un alliage que l'on pourrait estimé d'allégé). En somme, pour un navire dit "porteur" en bois, et avec les dimensions expliquées, on devrait atteindre un poids avoisinant les 60/75 tonnes, si on prend en compte la machinerie pour le faire voler. Le reste, il faudra également l'ajouter en comprenant l'armement, l'équipage et tout ce qui est rajouté pour que l'équipage puisse y vivre sans souci.

Pour le ballon à air, il s'agit d'un gaz plus léger que l'air jusqu'à une certaine altitude qui est utilisé pour le faire voler, donc pas de rapport entre la notion de vol et d'altitude à ce niveau.

En revanche, si tu désires franchir le palier des 2000m d'altitudes, il te faudra obligatoirement une des deux options suivantes :
              > Soit un habitacle qui protège tout le navire de l'extérieur.
              > Soit tout un arsenal de manteaux polaires sans parler des matériaux pour éviter au carburant et compagnie de geler (en particulier si c'est de l'huile de betterave XP)

Pour les nuages, en général, on peut en apercevoir aux alentours de 4000 à 6000 mètres (au sommet du Mont Blanc à 4807m, on est toujours en dessous de ces derniers, mais là, cela dépend parfois de la pression atmosphérique). Mariejoa étant au-dessus de ces derniers, avec un plafond de 3000 mètres, il te sera donc impossible de franchir Red Line si on s'en tient à ces chiffres.

Pour ce qui est de la vitesse, tu n'as réellement que deux options viables, car nous ne sommes effectivement pas dans le cadre d'un avion de transport de marchandise avec la technologie suffisante pour produire une poussée continue assez forte pour permettre la suspension en continue. En somme :
              > Soit il s'agit d'un modèle de dirigeable (oui je sais, le coup du "pouf" un trou et ça pète rend la chose moins intéressante. Après, pour palier à cela, tu peux imaginer un système de cage d'acier dépliante depuis la cale du navire qui se déploie en ouvrant le pont en deux et protégeant le ballon, mais autant dire que la quantité de gaz utilisé pour ce genre de chose sera assez importante et surtout... que si quelqu'un fume d'un peu trop près, on aura droit à un joli feu d'artifice).
              > Soit un système d'hélice horizontales (un peu comme les bateaux volants à la FFIX).
              Mais en aucun cas il ne sera possible d'utiliser une "poussée" qui gardera le navire en l'air.
              Après, une bonne alternative peut être l'utilisation d'hélices pour maintenir en l'air le navire, et l'utilisation d'un réacteur à la Coup de Burst comme le Sunny pour produire une accélération (mais comme pour le Sunny : grande consommation de carburant et d'énergie, ainsi que la notion d'utilisation occasionnelle).

Petite dernière notion financière : Même avec 100M sur les 300 restant de Skypea, Luffy peut s'offrir dans les meilleurs navires qui soient. Donc avec juste 20M de Berry, je doute que cela suffise à construire une telle mécanique, et à plus forte raison, en un laps de temps très court (rappelons le temps de création de l'arche Maxim par les soldats captifs d'Ener qui se comptait en années, et encore, sans avoir à développer les sources d'énergie car cela fonctionnait grâce aux pouvoirs du pendouillard des lobes). A la rigueur, pour un navire modeste (en ce qui concerne les dimensions précisées) et étant doté d'une technologie suffisante pour faire tout ce qui est indiqué précédemment, on pourrait tabler dans du 60 à 80M. Une quête avec une carte au trésor de rang max pourrait déjà te faire une bonne partie du travail (selon les performances RP laissées à l'appréciation des juges), donc encore une fois, rien d'insurmontable pour toi étant donné ton activité ;)
              Le reste ne serait, à la rigueur, que des RP sur la recherche de matériaux spéciaux, et sur la construction du navire en elle-même (où tu peux imaginer par exemple défendre le chantier naval subissant une attaque pirate, ou dieu sait quoi encore) ;)

Voilà, si tu as besoin de conseils ou précisions sur l'élaboration d'un tel projet, je suis tout disposé à te prêter main forte dans ton audacieux projet ^^
                Des nuages j'en ai vu à très basse altitudes tu sais ^^ Et puis on a aucune information de la réel auteur. Bref je laisse un lien pour les intéressé...Comme quoi j'affirme que je sors pas ces chiffres de ma tête et que ce ne sont pas des conneries.

http://fandavion.free.fr/aircodh9-histoire.htm

P.S. T'as rien à faire ici avec tout mon respect, je suis mal placé pour coller un avert, sérieux, tu connais les mp ? En considérant que ça partait d'un bon geste, je dis pas, je dis rien ^^
                  Merci pour le lien et Reyes, merci de me MP la prochaine fois !

Hiro=> Tout ce que l'on voit sur ton lien c'est la date de création -____-
                  Pas de vitesse ni d'altitude, ou de masse.

Je viens aussi de remarquer les deux mitrailleuses : ça pour moi c'est au moins 1.000.000 de Berrys en plus
                  et les 50 kg de bombes c'est impensable pour l'appareil du site.

Donc sois plus précis et je fixerais les chiffres en conséquences.
                    Bon ok: Je traverserais pas red line. Mais j'aimerais quand même un minimum d'autonomie.

Va sur spécification pour voir la vitesse, altitude et masse et co ^^ Sinon je laisse tomber les bombes ^^ ¨Par contre une seule mitrailleuse ^^ Voilà voilà. P.S. Est ce que je pourrais faire escale sur Amazon Lily ? Juste au cas où. Parce que j'aimerais bien rejoindre GL avec l'avion ^^ Merci.
                      On a donc :
                        une mitrailleuse
                        hauteur maximale : 1500 m
                        vitesse maximale : 80 km/h
                        autonomie : 4 heures
                        capacité : deux places
                        carburant : Red Boul (mélange de Saké et d'huile d'olive de South Blue)

=> J'ai décidé de monter les prix vu qu'un navire correct coûte au moins 100 millions, là ça fera 55.000.000 B pour le projet
                      5.000.000 B de matériau (ce n'est presque que du bois)
                      1.000.000 B la mitraillette

Le problème avec ton avion c'est qu'il te permet de contourner des règles.
                      http://www.volonte-d.com/monde/geographie/onepiecemappemonde.jpg

Mizukawa venant de North Blue, il devrait survoler la route de tous les périls dans la largeur pour aller sur Amazon Lily, puis retourner jusqu'à Reverse Mountain : > Complètement illogique, et tu n'aurais pas pu accoster sur Amazon Lily de toute façon.
                      http://www.onepiece-mx.com/wp-content/uploads/2011/03/Amazon_lily.png
                        Bah en passant par calm belt ? Et je dis aussi que les prix des bateaux c'est pas aussi élevé, cf fiches maze town. Bon bah dans ce cas je vais checker tous les bateaux de tous le monde et leur faire monter les prix si c'est ainsi ^^

P.S. Je comprend pas où je mettrais les 55 M ? Et j'ai vérifier c'est 30 M pour un navire correct sur la fiche.
                          Bon double post pour dire merci, je zappe ma politesse ^^ Scuzy. Et juste pour dire que Mon avion partira de East Blue...Dès qu'il sera prêt je pourrais traversé calm Belt pour aller sur Grand Line. Haha impec, franchement merci ^^
                            Je crois pas non ^^
                            Je vois pas comment tu pourrais aller sur East blue alors que tu es originaire de North Blue sans passer par reverse Mountain.

Et je confirme les prix que je t'ai donné.

C'est bon ?
                              C'est dans les règles, pour pas encombrer les joueurs, on peut tous traverser les blues et aller sur n'importe quel océan.
                                Page 1 sur 2 1, 2  Suivant