Posté Lun 25 Mai 2015 - 21:14 par Jakku Kattar
Salut, en vrac du coup, des pistes des endroits ou pour moi la révo peut trouver trouver de la thune, et qui sont a mon avis des méthodes sensiblement identiques de celles du CP2 ^^
-Le volet légal: On parle souvent des cellules révo infiltrés, infiltrés ça veut dire avec une couverture de types normaux offrant des possibilités, donc des métiers permettant de bouger, de voir passer du monde ou des infos, et surtout des métiers qui n'ont aucune raison de ne pas être vraiment rentable. Une couverture qui marche c'est bien, une couverture qui marche et qui rapporte, c'est mieux.
Et ça doit être encore plus flagrant dans des entreprises entièrement pro révo, typiquement le labo de kysshi ou l'exploitation miniére de yukikurai sur union john.
-Le volet opportuniste: Ou pour parler pirate/marine, la prise. Les révos se battent un peu partout contre le GM, et quand ils gagnent il se passe quoi ? En toute logique, n'ayant pas les moyens du gm, ils doivent ratisser tout ce qui traine, armes, matos, bateaux, voire tout bêtement cargaisons diverses ou objet de luxe de ce noble qui vient de trébucher sur son parapluie dans les ruelles de goa. Une partie doit être utilisé tel quel par le mouvement, mais surement pas tout, le reste doit être fourgués a des "amis de la cause" de la catégorie juste au dessus pour générer des thunes.
-Le volet ciblé : Pareil qu'au dessus ou presque, la révo doit de temps en temps faire des opérations pour la thune en visant le portefeuille du GM. On peut penser a des trucs simples genre l'assaut du camion des impôts ou de la livraison de paye de la marine, ou le plus rusé avec des détournement de fonds/subventions du gm via divers faux papiers, types infiltrés et autres.
-Le volet révo : Au final, la révo est pas une organisation a vocation rentable, mais a besoin d'argent comme tout le monde pour fonctionner. Donc on peut penser aussi que le boulot de sarioshi c'est de trouver méthodes de financement variés suivant les occases, et la on peut imaginer plein de trucs. Du boulot de mercenaire par exemple. Dit comme ça c'est bizarre, mais si des types cherchent des gens pour monter une opération qui colle aux objectifs révos ? Moi ça me paraitrait pas forcément déconnant que la révo envoie une escouade de chez eux jouer les mercenaires, opère quelques modifs à l'opération et empoche en plus de la thune. Pareil en lien avec le boulot de chasseur de primes. Livrer un pirate au GM en échange de thune, c'est gagnant gagnant pour la révo.
On parlait de pégre sur la cb. A priori, j'ai tendance a supposer que le gros bloc qu'on appelle pégre n'a pas d’intérêts à s'opposer au bloc révo, et vice versa. Mais ce ne sont que des fonctionnement d'entités qui n'ont rien a voir avec toutes les macro interactions possibles.
Mettons que deux gangs s'affrontent dans les rues, pourquoi un ou deux groupes révos ne joueraient pas les mercenaires pour les deux camp ? On se retrouve dans un scénar façon "pour une poignée de dollars" ou les deux groupes de révo vont mener les deux gangs a leur pertes en les faisant s'entretuer. Liquidant ainsi des gens qui sont globalement une menace pour le "peuple" que les révos protègent tout en empochant leur pognon.
Il y aussi que bon gré ou pas, les révos vivent dans la méme clandestinité que les "criminels" les plus classiques. Et que finalement, si la révo a des chances de se montrer plutot intolérante avec des tueurs, ou des gros bonnet spécialistes de l'asservissement de l'homme version trafics d'humains ou de drogues, est ce qu'elle a vraiment quelque chose a reprocher a tout ceux qui vivent aux dépends du GM, les contrebandiers qui revendent de la marchandise volée ou interdite, les voleurs, les escrocs, les types qui font de la fausse monnaie... Tout ces types non seulement la révo doit les cotoyer souvent, mais doit en plus traiter plus ou moins régulièrement avec eux. Parce qu'au final, un contrebandier c'est plutot utile quand on doit sortir discrètement de l'ile un révo perdu. Et on a pas toujours un spécialiste révo pour faire ça. Par contre le valet de la section du coin doit connaitre un type qui a un bateau et qui moyennant quelques billets...
Et si ça marche dans ce sens la, ça doit marcher dans l'autre. Et quand bob le chef de section de machin truc sous bois apprend de sa taupe bob le marine qu'une descente se prépare dans la planque de bob le faux monnayeur, ben il semble pas déconnant qu'il fasse une descente avant la marine pour proposer a bob une planque plus sure en échange d'une participation à la révolution.
Oui c'est un crime, mais c'est contre le GM.
edit: Dans le genre exemple aussi on peut penser a de la vente d'infos. La révo étant a priori vachement mieux informé que les criminels/pirates lambda. Dans la catégorie "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" un révo pourrait se demander si c'est vraiment mal de signaler au bandit locaux que la cargaison d'armes de la marine passera a tel endroit tel jour ? Aprés tout, lui n'a pas les hommes pour organiser le coup... Ou si c'est vraiment mal de donner a un pirate revanchard l'endroit ou ce noble infect que la révo veut buter vient se détendre sans ses gardes du corps ?