Le chantier de Last Camp:
Plus qu'un véritable chantier naval, c'est d'abord l'arsenal qui fit la réputation de Last Camp. Appartenant autrefois à la marine, les fonderies de Last Camp ont fournies pendant des années des milliers de canons à la flotte du gouvernement mondial. Puis la production s'est déplacé ailleurs, Last camp a sombré dans l'anarchie la plus totale et les arsenaux sont passés dans le secteur privé et son devenus les chantiers les plus prisés par les pirates des Blues.
Spécialités de Last Camp:
Vous voulez des canons? Ici il y a tout ce que vous voulez. Des gros, des petits, des qui tournent, des qui crachent des flammes ou qui ont plein de tubes. Bombardes, canons d'abordages, canons de chasse, caronade. Si ça tire et que ça marche au feu, ici, c'est moins cher.
Par contre, tout ce qui est construction et réparation navale a tendance à être un peu surévalué... Y'a des escrocs partout.
Ce qu'on peut faire quand on a un bateau:
Amélioration:
Aménagement structurel:
Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs...
Prix:10-50 Millions
Aménagement divers:
Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses...
Prix:1-5 Millions
Achat de matos classique:
Tourelle:
Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels.
Prix: 2-6 Millions
Canon: 500 000-2 Millions
Mat: 1-10 Millions
Gouvernail: 500 000- 5 Million
Voiles: 500 000- 5 Million
Réparations diverses:
Entretien Annuel : 1/20 du prix du bateau
Remise à neuf : 1/5 du prix du bateau
Ce qu'on peut faire quand on n'a pas de bateau:
Prix de constructions ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages