Posté Sam 30 Mai 2015 - 1:50 par Helena
Voilà un commandant qui a l'air de savoir ce qu'il fait ! Helena fit volte-face telle une machine lorsque l'ordre « Rompez! » retentit. Elle retourna près de son navire et fit chercher ses hommes. Ils s'alignèrent malgré la pluie et leur mécontentement. Pourquoi ne faisait-elle pas le briefing à l'abri, caché au sein même de la coque ? Certains commencèrent à paniquer, peut-être avaient-ils commis une bourde, quelque chose qui aurait pu vexer le lieutenant. D'autres se contentaient de la penser complètement folle. Quelques-uns crurent même apercevoir un sourire sur le visage de la jeune femme. La vérité était tout autre. Elle ne faisait même plus attention à la pluie. Les ordres étaient tombés, plus le temps de s'amuser. Une quarantaine d'homme se tenait devant elle, ce n'était pas l'élite de la marine, mais au moins ils se tenaient droit.
« Vous passez sous les ordres du commandant Fell ! Faites honneur à l'uniforme ! »
Si la pluie ne recouvrait pas les bruits, on aurait certainement entendu une vague de soulagement dans les rangs. Ils ne détestaient pas l'officier Sword, au contraire, ils la respectaient et l'appréciaient. Enfin apprécier est un bien grand mot. Elle tenait ses hommes d'une poigne de fer, mais ne régnait pas par la violence ou la peur. Helena était sévère, extrêmement strict, mais juste. Savoir récompenser les réussites et réprimander les échecs, tout en les tirants vers le haut. Bon, tout ceci ne lui venait pas naturellement, elle cherchait ses idées dans des livres et faisait de son mieux pour être à la hauteur. Quoi qu'il en soit les marines ne pensaient pas pouvoir trouver plus strict que elle et considéraient toutes autres affectations, même temporaire, comme des vacances.
« N'oubliez pas que je reste responsable de vos actions ! Alors suivez les ordres à la lettre ! Rompez ! »
Le regard habituellement inexpressif du lieutenant c'était transformé en symbole d'autorité. Les hommes frémirent et s’empressèrent de rejoindre le commandant. Helena chercha du regard sa collègue et s'avança vers elle. Ce que vit la jeune femme la choqua. Boyington était allé se changer. Se changer... Non seulement elle perdait du temps, mais en plus de ça elle n'arborait plus l'uniforme. Le lieutenant glacial fusilla sa partenaire du regard. Cela ne passa pas inaperçu puisque la blondinette s’énerva aussitôt. Eh mince, mes émotions transparaissent encore ! Pensa la jeune femme.
« Je sort en civil, Sword ! C'est une méthode très efficace ; on ne vous a pas appris ça au G-6 ? »
« Article 10.b. Le port de l'uniforme durant le service est OB-LI-GA-TOI-RE. »
« Ce genre de règle n'existe pas uniquement pour vous embêter. L'uniforme est un symbole. Il vous différencie des civils ou des pirates. On doit aider les villageois, comment peuvent-ils savoir qu'ils doivent vous faire confiance alors que vous êtes vêtu comme un pêcheur ? »
Bon, en y repensant il fallait reconnaître que se protéger de la pluie n'était pas si stupide, mais des uniformes existent pour ça aussi. Helena leva la tête, pour regarder le ciel gris. L'eau contenue dans le rebord de sa casquette se déversa sur ses épaules. Cela ne changeait pas grand-chose étant donné que toute sa tenue était déjà mouillée et collait sa peau. En plus de ça elle portait la tenue courte, prévu pour l'été et les pays chauds. Bien heureusement, les tenues ne semblaient pas être transparentes. Elle regarda à nouveau sa collègue. Elles avaient mieux à faire que de discuter chiffon. L'officier Sword ne pouvait lui donner d'ordre. D'après son expérience il valait mieux échanger des idées dans ce genre de situations. Les yeux émeraudes de la demoiselle semblaient de nouveaux inexpressifs.