Dirigé jusqu’à il y a peu par le défunt concile du crane, le chantier naval d'Armada est un coupe gorge réservé aux pirates, révolutionnaires et à tout ceux qui n'ont plus la faveur du gouvernement mondial.
Plus qu'un simple chantier naval il s'agit plutôt du plus gros rassemblement de désosseur et de trafiquant de bateau au monde. C'est simple, L'île est faîte de bateaux enchevêtrés, parfois sur plusieurs étages. Un assemblage extravagant de passerelles et de cordages donne à l'ensemble une allure de toile d'araignée géante où se seraient collés des mouches grosses comme des navires, et tout les pirates de GL viennent ici pour revendre leurs pillages.
Bref, pour peu qu'on ait pas peur de se faire désosser son bateau dés qu'on à le dos tourné, c'est un coin rêvé pour faire des affaires.
La Démonte :
Situé juste a coté du quai des Prises, la Démonte est le coin ou arrivent tous les bateaux trop abimés par leur capture, trop vieux ou inutiles pour être revendus, ou peu pratique à utiliser pour des pirates. Amarrés dans les docks flottants d'Armada ils sont ensuite méthodiquement découpés et vampirisés. Tous les éléments récupérables prenant la direction des navires du chantier de construction pendant que tout le reste est converti en consommable pour la ville pirate. A Armada ou l'absence de terre rend la recherche de ressources toujours problématique, rien ne se perd, tout se transforme.La centaine d'ouvriers du coin sont placés sous les ordres de Teddy la démonte, un expert dans le désossage de navire.
La Remonte :
Le chantier proprement dit. Installé dans de grands entrepôts soutenus par des pontons flottants, le chantier d'Armada est l'une des constructions les plus imposantes de la ville pirate. Et surement l'une des plus vulnérable en cas de combat naval. A l'intérieur des entrepôts on retrouve tout le nécessaire pour se lancer aussi bien dans les réparations les plus courantes de ceux qui pratiquent la piraterie que pour construire des bateaux neuf à partir du vieux. A moins qu'on y mette le prix fort les matériaux de base ne sont pas forcément les meilleurs, mais le fait que la plupart des ingénieurs du coin sont des ancien pirates donne au chantier une très bonne expertise de ce que doit subir un bateau de flibustiers. Ce qui fait que les erreurs de conception parfois récurrentes dans d'autres chantiers sont tout à fait impossible ici.
La centaine d'ouvrier qui travaille sur le chantier obéit aux ordres d'Alec "Babyboat" Un ingénieur on ne peut plus compétent.
La Ferraille :
Dernière annexe du chantier qui ne cesse de s'agrandir, La Ferraille est un quai bâti suivant le même modèle que les docks flottant de Bliss et de Water Seven, les deux chantiers les plus modernes du monde. Et sous la direction éclairée du maitre ingénieur Yanagiba et de sa centaine de spécialistes, la Ferraille est prête a faire entrer Armada et les Libres Pirates dans un monde résolument moderne. Coques rivetées, machineries à vapeur pour actionner roues à aubes et tourelles, canons a tir rapide, obus... Pour ceux qui veulent rivaliser avec la toute puissance écrasante de la marine, tout ce qu'il faut est ici à portée de la main. On compte déjà dans leurs réalisations les énormes roues a aubes qui propulsent Armada, et les tout nouveaux dirigeables de poche de la Guilde des Nochers.
- Spécialités d'Armada:
Ici on peut trouver tout ce qu'on l'on veut à bas prix. Il est impossible de se faire construire une machinerie à vapeur ou d'installer sur son bateau les dernières technologies navales, mais pour tout ce qui est vente d'armements ou de bateaux c'est le paradis. Tout les couts liés à la revente sont ici réduit. Mais méfiez vous de ce que vous achetez, la qualité n'est pas toujours au rendez vous.
Depuis l'amélioration du chantier en 1626. Armada est finalement aussi entré dans l’ère de la vapeur, grace a l'arrivée sur place d'une diaspora de spécialistes venant de Boréa. Offrant aux pirates et aux amateurs de technologie de pointe un chantier certes plus petit, mais bien plus accessible que Bliss ou Water Seven.