Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dans ton QI

Gilgamesh:


Dernière édition par Zéro le Dim 25 Sep 2016 - 22:26, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Pense à ton sous-titre, Zéro, tu connais la maison ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Je passe pour ton RP avec Björn, du 08/08.


Pour l'intrigue, c'est intéressant. Beaucoup, beaucoup de discussion, mais c'est intéressant. On parle de l'amélioration de Björn, donc c'est tout bénéfique pour lui, et d'un autre côté, l'opération est bénéfique pour Zéro puisqu'il peut tester ses travaux. Les choses sont bien tournées, on voit que tous les deux, (en j'espère XD) vous avez fait quelques recherches sur l'anatomie, les technologies pour appuyer vos dires, et on en ressort quelque chose de chouette. Les dialogues, même si parfois un peu décalés et pas tout à fait justes, sont cohérents, et on essaye de s'impliquer pour comprendre de quoi il en retourne. Donc sur ce point, c'est chouette, parce qu'on se retrouve accroché, non pas par l'intrigue, mais par les explications et les dialogues entre les personnages.

Alors pour le déroulement, c'est assez clair, peut être un peu trop rapides, il se passe pas mal de choses, sur un temps un peu inconnu au final. Mais les choses s'enchaînent dans une suite logique.

J'aurais simplement deux remarques. Bon, deviner "comme ça" que la femme du mec est malade d'un cancer pour le faire changer d'avis, c'est pas très recherché, hein, y'aurait pu avoir mieux quand même ^^. Après, pour moi l’incohérence du RP est sur la fin. Je ne sais pas, mais de base, le mec est opposé au projet, il ne l'aime pas et le trouve immoral. Il accepte finalement de le tester sur sa femme... bon, pourquoi pas. Mais ce que je trouve étrange, c'est qu'elle meurt à cause de cette invention, et la résultante... c'est... qu'il accorde la chose et accepte de débloquer les fonds ? Alors que ça vient de griller le cerveau de sa femme ? Cela m'a semblé un peu étrange. Même si oui, au final, l'explication a été que ça peut être amélioré pour sauver des vies, etc.

Les deux personnages se ressemblent, ils collent bien ensemble. Même si les avis diffèrent, au final ils ont une manière de penser un peu similaire, et leurs idées se rejoignent, donc c'est plutôt chouette. Je pense qu'en terme de PJ, ce sont deux qui ont largement de quoi RP ensemble. En tout cas, maintenant j'attends de voir la suite, parce que je me doute que ce n'est pas terminé entre eux.

Pour ton personnage. Ce que je retiens, ce que j'ai ressenti de lui, c'est qu'il est un peu, voir beaucoup, sûr de lui. Il sait qu'il est plus intelligent, et même s'il ne l'étale pas, il ne le cache pas non plus. Tout du monde, pour lui. Il a ses idées, il est borné, il ne lâche pas ce qu'il a en tête, et il ne se laisse pas influencer. Attitude quelque peu prétentieuse, il n'est pas très empathique. J'aime bien son bégaiement. C'est subtil, tu n'en abuse pas, et ça fait ressortir un côté très chouette dans tes dialogues, j'ai trouvé ça très bien. Bref, il est intelligent, il le sait, et ça se voit.

Je table en tarif discussion, je pense que c'est normal, puisque c'est 90% du RP. 160 Dorikis, pour un total de 930 dorikis, reste inchangé.

J'espère que ça te vas, si besoin je suis là !

Bisous !
     
    Yop le Nul !
    Je passe pour ta sanglante pluie du groupe A rhésus positif du 12 août.

    ...
    Bon en vrai je ne sais pas trop quoi dire xD
    D'habitude, je lis les pres' des persos que je ne connais pas avant de lire un rp d'eux mais là j'ai fait l'inverse. Et tu seras content, je pense, d'apprendre que je suis arrivé à cerner la psycho de Zéro avant d'en avoir la confirmation via ta présentation.
    Tu te tâtes encore avec lui mais ce que tu en fais est bonnement énorme dans le rendu, cet aspect poiscaille-ordi le rend vraiment unique et pour moi, attachant. On en arrive à le prendre en pitié pour ce manque total d'empathie mais encore une fois, il tente de l'expliquer rationnellement et c'est génial.
    Du coup, pour ce qui est de la maîtrise du personnage, tu sembles déjà en avoir un gros bout, et parce que je joue un perso apathique et calculateur, je trouve que Zéro est un must Razz
    Voilà pour la créature en elle-même.

    Pour le RP et son scénario par contre, disons que j'ai trouvé ça trop facile.
    Déjà au début, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il faisait. Des tests de mines anti-personnels qui ne sont pas de son œuvre, oui, des mines dotées de shrapnels de clous, oui, mais pourquoi en fait ? J'essayais de visualiser le type de résultat qu'il en attendait parce les mines, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus innovant en matière d'armement. Après les détonations, après la bouillie de chairs épars que tu décris assez bien, j'ai été déçu d'apprendre que la seule conclusion que tu en tirais c'était que ces armes ne faisaient pas de différence entre allié et ennemi.
    Je me suis dit que ce passage était juste un moyen d'introduire la véritable ossature de l'aventure à savoir ta capture par les révolutionnaires. Et super d'ailleurs la transition entre les deux, le pétage de plombs des marines en voyant que tu avais délibérément sacrifié un de leur gradé, c'était bien rendu.

    C'est cette seconde partie que j'ai trouvée facile et un poil surfait. Déjà, ces révos sont les plus crédules au monde et me suis même demandé si c'étaient pas des Tontatas xD Pour baisser sa garde devant un type repêché sur un champ de bataille au prime abord dénué de civils, faut le faire. Et puis, si l'habit faisait le moine ça se saurait ^^
    Ce qui est bien joué par contre c'est cette pitié -dont j'avais parlé- que dégage Zéro. Son physique ingrat, sa frêle constitution, son handicap de langage et sa mémoire déficiente, tu combines très bien tout cela pour en faire quelqu'un qu'on peut facilement prendre en affection. Et avec cette variable en poche, tu illustres bien le manque de vigilance de tes vis-à-vis, ce qui justifie de fait que tu ais pu les prendre en traitre aussi facilement.
    Mais m'est avis que détruire à toi tout seul un complexe de révo' de cette manière était un peu facile. Pas de résistance, pas d'adversaire digne de ce nom, tu t'es promené, ce qui biaise un peu le résultat final.

    Voilà, je n'ai pas beaucoup de choses à dire de ce RP. Lire Zéro est une belle découverte, j'espère le lire encore, mais dans un truc mieux construit cette fois-ci, avec du fil à retordre intellectuel pour lui.

    -Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / 5
    -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / 1
    -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / 8
     
    Tarif normal, 75% du truc soit 390 D, 14PP&PI
    Cumul : 1320 D, 14PP&PI

    - Va pour la médaille Alakys, ça fera du bien à ton égo.

    Tchuss !

    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    CP'ed:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
    Hello Zéro, j'passe pour ton solo à Mariejoie.

    J'l'avais déjà lu, donc comme ça c'est fait.

    Pour la forme, j'ai l'impression que parfois tu sautes du Zéro vers le Craig. Notamment quand t'évoques des sujets comme la poésie, qui semblent à des années lumières des considérations de Zéro. Ptet aussi des phrases qui tendent à devenir trop longues et imagées, en fait.
    Pour ce qui est de l'ambiance, par contre, glaciale, glauque, cruelle, elle est posée.

    Le post de fin tranche un peu dans tout ça. Le rappel de la possibilité de perdre la mémoire ponctuellement fait un peu superflu, dans la mesure où le cas n'est pas du tout apparu et n'apparaît que quand ça n'a aucune importance. En plus, il n'apporte pas grand-chose, puisque tu manges, tu décides d'arrêter de manger, tu oublies, tu manges. Alors que, justement, le fait de bien mesurer la nourriture et tout devrait être une considération importante que t'abandonnes comme ça avant d'oublier d'abandonner. J'sais pas si j'suis clair.

    Pour les cadeaux, donc :
    70D / 5PP / 4PI
    Ca te fait 1390D / 19PP / 18PI

    Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Savonné par Myo':
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
    Cafardé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
    Salut Zéro, je passe pour ton RP du 05/05.

    Point forme :

    :roll : comme si on en avait besoin ( juste un "s" en trop à la fin d'un "a" de mémoire ).
    Sinon tu assumes bien un style qui t'est propre et que je n'avais pas encore lu jusque là. J'apprécie l'originalité lorsque c'est bien magné, et il ne fait pas un pli sur le fait que c'était parfaitement lisible.

    Point fond :

    Le coup de la mémoire de poisson est vraiment sympa, c'est un petit détail de personnalité qui fait toute l'authenticité du personnage en plus de ses manies, très sympathique vraiment. Un élément que je ne considère pas forcément primordial même si ça joue parfois des tours au cours de l'intrigue, un bon gag récurrent donc.

    Zeke ayant une approche désincarnée de la vie, je m'étonne qu'il n'ait pas envisagé de droguer Tommy afin qu'il soit calme et diminuer le pourcentage d'échec de la mission. C'est lui l'élément douteux dans la manigance pour s'emparer un corps, il est le plus faillible. Zeke semble le mépriser plus qu'il ne le déconsidère, ce qui en soi est une forme de sentiment.
    Je pinaille certes, mais quand on a un RP de ton niveau, il n'y a pas grand chose à ronger si ce n'est sur des détails minimes. Après je n'ai peut-être pas eu un aperçu exhaustif de la personnalité de Zeke, mais je l'envisage mal accepter qu'un élément aussi vulnérable et contraignant que Tommy ne l'aide dans son plan car il risque de tout foutre en l'air.

    Rien n'est laissé au hasard par la suite, l'accoutumance aux drogues qui permet à l'organisme du drogué une résistance nuancée au chloroforme.
    Le petit retournement de situation qui va bien avec Tommy qui cherche à doubler Zeke.

    Lire l'échappatoire puis le massacre des brutes à coup de billes d'azote et d'acide sulfurique est simplement un régal à la lecture. J'ai bien fait de garder ton RP à récompenser en dernier, c'est un pur plaisir à lire.

    Mention spéciale au MK Alpha, c'est rare de rencontrer du monde qui a quelques notions sur l'ingénierie sociale et les méthodes scientifiques affiliées comme le MK Ultra.

    La petite fin marrante « Oui regrettable » concernant la perte de mémoire du drogué ( plus que vraisemblable comte tenu de tout ce à quoi il a été exposé ).

    Bref, des petits bijoux comme ça j'en lirais volontiers davantage.

    85% de la note maximale soit + 357 dorikis +20 PP/PI pour le tout.

    Ce qui te fait un total de : 1747 dorikis, 39 PP et 38 PI.

    Merci pour ce RP. Quand on récompense en série comme je l'ai fait aujourd'hui ça fait un bien fou, tu n'as pas idée à quel point.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Ouais abrégé Memory Hack Alpha donne MK Alpha, c'était pas volontaire mais ça faisait petite référence, j'ai gardé.

    Et vrai que Zéro est pas détaché à 100% du sort de Tommy ici, c'est difficile de maintenir l'indifférence totale à chaque ligne mais j'y travaille.

    Merci pour l'avis !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
    Youpla mon p'tit poisson. Je passe pour ta récomp d'Avril !

    Point forme :

    Je ne relève pas les fautes sur ce RP ci, de toute façon je n'en ai pas trouvé donc c'est parfait ! Un style relativement agréable à lire, très fluide et sympathique. Donc je ne m'attarde pas plus longuement là dessus !

    Point fond :

    Votre duo est bien intéressant et amusant. Leurs deux personnalités sont assez différentes et c'est justement ce qui rend leur liaison attachante. J'avoue que revoir un RP de vous ensembles me séduirait bien ! Un genre duo Cerveau & Gros bras qui fonctionne bien.

    Je trouve l'esprit analytique de Zéro et son approche scientifique très intéressante, et à l'écrit c'est assez plaisant de voir quelque chose comme ça.

    Je vais pas rallonger mon avis, j'ai trouvé que c'était un bon p'tit RP dans lequel vous aviez une très bonne synergie, j'ai passé un bon moment à le lire. J'avoue que votre duo m'a bien séduit, vous avez su lier vos deux personnalités contraires pour créer une intrigue qui tient la route et qui est bien appréciable.

    Je vais tabler sur : + 315 D, PP/PI inchangés.

    Total : 2062 D, PP/PI inchangés.

    Voilou !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    je viens vous présenter un nouveau role-play griffonné sur la toile de l'internet virtuel par le biais de touches de clavier, vous pouvez en profiter grâce à votre sens de la vue

    Fait:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
    Bonsouar, 0

    Je suis venu commenter ton RP du 15/06. Je reste toujours admiratif de la fluidité que tu arrives à créer avec une syntaxe aussi déstructurée. Le côté loufoque de ton personnage est très bon.

    J'admets que ton usage fautif du subjonctif passé est le fruit d'un style assumé. Cependant, ça ne t'exonère pas de le conjuguer proprement. C'est "aie" pour la première personne.

    Il y a quelques rares coquilles qui traînent, mais je n'ai plus souvenir desquelles.

    Récompenses, parce que c'est ce que tu viens demander ici, charognard.
    +70D, ça vaut le max pour moi. soit 2138 Dorikis.
    +4PP/PI inchangés. soit 43PP/38PI

    PS : J'ai été distrait. Hum, distrayé. On va dire amusé.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
    Kosmagique:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
    Hoy Zéro et me voilà pour ton Rp avec Lance.

    Très peu de fautes voire pas du tout, comme d'hab. Cela dit, c'est la première fois que j'te lis avec Zéro et si j'ai trouvé sympa le style que tu tiens plutôt bien tout du long, j'y trouve une certaine lourdeur à la longue. C'est peut-être que moi, mais du coup, le récit met du temps à avancer, d'autant que tu racontes pas mal de trucs dont j'ai un poil rien à foutre héhé, et que ça aide pas à faire avancer l'action. D'autant que j'trouve que ça fait assez redite entre la narration et les dialogues où tu rajoutes juste un bégaiement qui lui passe plutôt bien. Bref, ce style me plait moyen, mais les goûts et les couleurs...

    Concernant le fond, ça va être assez rapide, vous tournez l'exercice un peu chiant de l'ingestion du fruit dans quelque chose d'assez rigolo. J'regrette peut-être le léger manque de rapport entre vos deux personnages qui nous laisse un peu sur notre faim à la fin. La différence des deux styles n'aide pas, pas plus que l'espèce d'autiste Alzheimer qu'est Zéro, bref, pas bien grave.

    Côté points, pas monter bien haut comme dit dans la récomp de Lance, 182 Dorikis.

    Donc 2320 Dorikis, PP&PI inchangés.

    Pluche o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Fait par Rei~gun:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
    Coucou vous deux, je viens pour votre long FB du 22/08.
    En avant la musique, commençant par la forme et au vu du texte, vous semblez l'avoir... Je ne suis pas payé pour avoir de l'humour drôle. Il ya des coquilles ici et la, grosse longueur oblige il yen a plus que dans un texte plus classique, et surtout j'ai la flemme de toutes les listés. Par contre, ce qui est un frein à la lecture est ailleurs : que Zéro à une manière de penser et de parler particulière, cohérente est sympathique et même intéressante, mais mélanger à la sorte de bégaiement ça rend cela un peu lourd à lire et c'est de pire en pire au fil des lignes. ( P-Pseudonyme usé en d-dehors de labos b-brigade. ) Garde l'un sans l'autre je pense, mais pas les deux en même temps. Après tu fais ce que tu veux, mais Zéro n'a pas besoin de ce pseudo bégaiement pour être unique est intéressent a mon avis.
    Pour le côté fond, l'attitude légèrement autiste et à 110% tourné vers la science de Zéro lui sied à merveille, enfin moi j'aime bien. Il vit, respire et peut-être même mange la science à tout moment. D'ailleurs {Copy/pas ON} La synergie du duo, pendant que l'un avance dans le domaine scientifique et l'autre fait ses enquêtes, est bonne. Rien que les quelques petits contacts montre la donne et c'est bon. {/copy/past}
    Venons-en au final.

    Récompense : tarif Flash back et normal. Malus blue donc jusqu'à 320 dorikis de gain. Dégressivité de 0 rang.
    {C/P} J'exclu intentionnellement le malus dû au flash-back. Simplement, car, la qualité est la et qu'avec le malus blue il ya déjà assez de D retirer à mon goût .{/C/P}

    La révolution de la science : Niveau V (20-30 +PP&PI)* -> 30 PP & PI

    Total : 300 D, 30 PP et 30 PI ce qui donne 2620 D, 73 PP et 68 PI

    Puisse la science d'emmener loin o7
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
    Cafardé par Joe:


    Dernière édition par Zéro le Dim 25 Sep 2016 - 23:13, édité 3 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
    Lien RP pas bon.

    "• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : oui peut-être !" Éclaircissements svp

    Merci
        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum