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Question sur 4 fdds

Plop,
J'passe parce que j'ai un soucis. Izya m'a accordé le droit d'avoir un fdd puissant pour mon PNJ. Mais j'arrive pas à choisir entre quatre. Du coup, j'voudrais des éclaircissement siouplait.

Casino a écrit:Permet à son utilisateur d’incarner un « casino-humain ».
Au niveau de son avant-bras droit se trouve un distributeur de cartes et au niveau de son ventre, une petite poignée est visible : en la tirant à la façon d’un tiroir, une petite planche couverte par un tapis vert en sort et fait office de table pour jeux de cartes. L’utilisateur joue alors le rôle de croupier pour quiconque veut bien jouer son argent. Après que je le joueur présumé ait « payé » ses jetons en insérant de la monnaie ou des billets dans la bouche de l’utilisateur du fruit, celui-ci le lui rend en jetons, en les crachant cette fois-ci sur la table. Une fois la partie lancée, si le joueur perd tous ses jetons, la somme qu’il lui avait donné est gagnée par l’utilisateur. Libre à lui de les laisser dans la « banque » ou de les sortir de sa bouche pour les gaspiller.
En tirant « le levier » qui remplace son oreille, l’utilisateur peut faire office de machines à sous ; selon les symboles alignés, l’utilisateur peut matérialiser des objets en rapport avec le monde du casino et qui ont des propriétés offensives.
Lorsqu’un joueur à misé plus que ce qu’il possède et qu’il a perdu cette somme là, il se verra tourmenté par un petit clown intangible qui apparaîtra toutes les quatre heures pour lui crier la somme qu’il doit dans ses oreilles. L’endetté peut rembourser l’utilisateur à distance grâce au clown. Les intérêts augmentent de 10 % chaque semaine.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Si j'me sers du fruit de mon PNJ pour jouer, j'peux le considéré comme une boutique ? Pas très rentable vu que j'paie rien. mais lvs gens peuvent vouloir venir jouer de temps en temps, quand on passe dans une ville. Un revenu à tirer aux dés (1à3 = rien car personne ne tente, 4=1000 Berrys, 5 = 10 000 berrys, 6 = 50 000 Berrys), chiffres qui augmenterait avec la réputation de Clotho/Franck. Possible d'investir de l'argent dans la boutique pour en améliorer l'aspect physique et la renta ?
Ou alors, si Clotho joue son argent à un jeu, il peut gagner des sous (comme en perdre) ? Avec un résultat aux dés, genre 1/2 = perte de la mise, 3=gain de la mise, 4=gain doublés, 5=gains triplés, 6 = gains quintuplés. Ou alors c'est pas du tout possible ?

chaîne a écrit:Ce fruit permet à son utilisateur de matérialiser des chaines par les doigts. Chacune de ces chaines a une capacité spéciale. Il n'est possible de créer qu'un seul type de chaîne à la fois. Il est possible de créer autant de chaîne que l'on possède de doigts. La longueur des chaines dépends de la force de l'utilisateur (1 mètre pour 100 dorikis)
- La Holy Chain : C’est une chaîne qui lui permet de soigner, tout types de blessures (bras cassé, coupures petites ou grandes. Elle ne permet pas de faire repousser de membres entier)
- La Dogging Chain : Elle lui permet de retrouver ou trouver quelque chose (du type il a un groupe, il a un traitre il peut le trouver en cherchant, ou simplement des objets)
- La Keen Chain : Une chaîne très tranchante faite d'acier.
- La Poison Chain : Une chaîne avec un bout en pointe enduite de poison paralysant.
- La Grab Chain : Une chaîne grappin, capable aussi d'attraper un objet de petite taille.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

C'est basé sur Kurapika dans Hunter X hunter je suppose ? Avec l'évolution du pnj, possibilité d'avoir plusieurs chaînes différentes ? Genre 1 type de chaîne tout les 1000 dorikis, donc avvc 200
dorikis on peut avoir 2 types de chaînes en meme temps (ce qui force à rester concentrer) sinon les deux chaînes redeviennent les meme. Les chaînes sont matérielles (genre chaîne d'acier) ou immatérielles (chaîne de vent) ? les deux selon les dorikis ? elles sont matérielles tout le temps (forçant l'utilisateur à en avoir à chaque doigt), ou alors elles apparaissent quand y en a la volonté seulement ?

Constructeur a écrit:L'utilisateur peut, en touchant quelque chose, le transformer en un tas de petites briques (oui, des Lego), et ainsi en changer la forme, avant de le re-toucher, ce qui re-transforme l'objet en objet normal (et pas en tas de briques). Il peut donc, par exemple, transformer une chaise en table basse, ou un radeau en barque. la couleur des briques détermine leur constitution (marron clair : bois, rouge foncé : brique...). L'utilisateur ne peut pas utiliser de matière vivante (sauf facultatif ci-dessous). Par contre les parties d'êtres vivants, mais morts, comme les os, branches, steaks, le peuvent.
Facultatif : production de brique par les mains, construction accélérée, ainsi que modifications corporelles.
Les fonctions/technologie des objets doivent rester semblables. Pas de lingot de fer qui se transforme en pistolet.
Idem pour les matières mortes, ce sera si et seulement si elles ne sont plus rattachés au corps (exemple : les os, qui "vivent" s'ils sont encore sur la personne).
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

C'est le fdd du type a marteau dans le film Z ? Le toucher fonctionne que par les mains ou par contact avec la peau ? genre un coup de boule ça fonctionne ou pas ? La talle des briques varie selon la taille des objets je parie (petit = petit forcément). Mais est-ce qu'un gros truc (genre bateau, gouvernail de bateau ...), peut devenir des petites briques faciles à transporter ? Ca reste indéfiniment sous forme de briques ou ya un temps limite ?

Jeu de cartes a écrit:Ce fruit est un paramecia assez spécial, puisqu'il permet à son possesseur de faire apparaître un jeu de 54 cartes. Chacune est utilisable une fois, selon certaines conditions. Chaque couleur – pique, trèfle, cœur, carreau – correspond à un pouvoir différent.

Pique : Sans doute le plus simple. Les cartes de pique sont, entre les mains de celui qui a mangé ce fruit, des lames redoutables, aussi dures que l'acier. Enfin redoutables, c'est des lames quoi. Elles tranchent très bien, mais n'allez pas les comparer aux Meitous...
On peut donc les lancer, couper des trucs avec comme si on avait un couteau, voir les assembler pour un faire un semblant d'épée.

Trèfle : Les trèfle sont des protections. Des boucliers qui apparaissent entre un seul et unique coup et leur cible. Une fois ce coup paré, elles disparaissent, et ne sont pas réutilisables avant le reste de la journée. Ils ne peuvent parer que des coups faibles, et plusieurs cartes doivent être accumulées pour parer un coup puissant.

Cœur : Les cœurs sont des « bandages ». Ils permettent de soigner des blessures légères, -entailles pas trop profondes, phalange déboîtée, luxations, foulures...- L'accumulation de plusieurs cartes sur une blessure plus sérieuse peut aider à la guérir. La blessure est soigné presque sur le champ, le temps d'appliquer la carte, mais il faut ensuite attendre le temps de soin normal de la blessure pour la récupérer.

Carreau : Les carreaux sont un peu plus compliqués. On peut les définir comme des « couloirs » ou des « portes ». Les carreaux vont par paire. L'un mène à l'autre. Ainsi, si le possesseur en « pose » un dans la chambre d'une personne qui fermera cette chambre à clé plus tard, (sur un mur, ou même le sol), il pourra, en posant un deuxième carreau d'une valeur voisine n'importe où ailleurs, créer un passage entre ces deux cartes. Il lui suffira d'ouvrir la première carte comme une porte, qui prendra alors la taille nécessaire à ce qu'il voudra y faire passer, et la traverser. Cependant, ceci ne marche que dans un rayon d'une cinquantaine de mètres maximum entre les deux cartes. De plus, une seule personne, ou un seul objet peut traverser, et uniquement dans un seul sens. Ensuite, les cartes disparaissent et ne sont plus utilisable pour le reste de la journée.

Les Deux jokers peuvent fonctionner comme n'importe quelle carte ou être utilisés pour créer des explosions a la manière de grenade. Simple et de bon gout. Comme les autres cartes, une fois utilisés ils ne reviennent que le lendemain.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Une fois un certain nombre de dorikis, la taille des cartes peut évoluer, ou alors elles gardent tout le temps la même taille ? Par exemple, à 2500 dorikis, est-ce possible d'avoir des cartes de la taille d'une main (donc légèrement plus grand que normalement), à 5000 dorikis la taille d'un corps humain, à 10 000 dorikis la taille d'un immeuble ?
Ou alors d'obtenir plusieurs jeu de cartes ? De transformer le terrain en jeu de carte ? De réduire le temps de disparition des cartes ?

Merci pour les réponses et bonne journée ^^


Dernière édition par Clotho le Jeu 8 Oct 2015 - 20:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut,

Si j'me sers du fruit de mon PNJ pour jouer, j'peux le considéré comme une boutique ? Pas très rentable vu que j'paie rien. mais lvs gens peuvent vouloir venir jouer de temps en temps, quand on passe dans une ville. Un revenu à tirer aux dés (1à3 = rien car personne ne tente, 4=1000 Berrys, 5 = 10 000 berrys, 6 = 50 000 Berrys), chiffres qui augmenterait avec la réputation de Clotho/Franck. Possible d'investir de l'argent dans la boutique pour en améliorer l'aspect physique et la renta ?
Ou alors, si Clotho joue son argent à un jeu, il peut gagner des sous (comme en perdre) ? Avec un résultat aux dés, genre 1/2 = perte de la mise, 3=gain de la mise, 4=gain doublés, 5=gains triplés, 6 = gains quintuplés. Ou alors c'est pas du tout possible ?

Plutot à gérer comme les métiers. Si tu joues ton métier en jeu, le récompenseur te file quelques thunes pour représenter ton salaire.



C'est basé sur Kurapika dans Hunter X hunter je suppose ? Avec l'évolution du pnj, possibilité d'avoir plusieurs chaînes différentes ? Genre 1 type de chaîne tout les 1000 dorikis, donc avvc 200
dorikis on peut avoir 2 types de chaînes en meme temps (ce qui force à rester concentrer) sinon les deux chaînes redeviennent les meme. Les chaînes sont matérielles (genre chaîne d'acier) ou immatérielles (chaîne de vent) ? les deux selon les dorikis ? elles sont matérielles tout le temps (forçant l'utilisateur à en avoir à chaque doigt), ou alors elles apparaissent quand y en a la volonté seulement ?

Trés certainement récup de HxH oui. Pour le reste, la description semble claire.
Il n'est possible de créer qu'un seul type de chaîne à la fois. Il est possible de créer autant de chaîne que l'on possède de doigts. La longueur des chaines dépends de la force de l'utilisateur (1 mètre pour 100 dorikis)

Les chaines sont matérielles oui, donc brisable et tout ça. Et Comme tous les pouvoirs elles doivent apparaître sur commande a partir de tes mains.



C'est le fdd du type a marteau dans le film Z ? Le toucher fonctionne que par les mains ou par contact avec la peau ? genre un coup de boule ça fonctionne ou pas ? La talle des briques varie selon la taille des objets je parie (petit = petit forcément). Mais est-ce qu'un gros truc (genre bateau, gouvernail de bateau ...), peut devenir des petites briques faciles à transporter ? Ca reste indéfiniment sous forme de briques ou ya un temps limite ?

Je le vois pas du tout dans le film. A priori c'est une création de Jinx de mémoire. En le touchant c'est à la main. Et quelles que soient la taille des briques, la volume de l'objet reste le méme, donc transformer un bateau te donnera un tas de brique énorme que tu ne pourras pas transporter tout seul. Les briques sont plus facile à ranger, mais il te faudra quelques chariots quand méme.
A priori y'a pas l'air d'avoir de temps limite.



Une fois un certain nombre de dorikis, la taille des cartes peut évoluer, ou alors elles gardent tout le temps la même taille ? Par exemple, à 2500 dorikis, est-ce possible d'avoir des cartes de la taille d'une main (donc légèrement plus grand que normalement), à 5000 dorikis la taille d'un corps humain, à 10 000 dorikis la taille d'un immeuble ?
Ou alors d'obtenir plusieurs jeu de cartes ? De transformer le terrain en jeu de carte ? De réduire le temps de disparition des cartes ?

A priori tu peux changer la taille tant que tu restes dans le format jeu de carte, donc pas de cartes géantes. Mais quel intérét ? De toute façon, c'est pas la taille des cartes qui définit l'effet.
Plusieurs jeux de cartes non. Transformer un terrain en carte n'a visiblement strictement aucun rapport avec le pouvoir du fruit, donc non. Et vu le nombre de cartes je ne pense pas non plus que réduire le temps de récups soit possible.

    Pour celui au marteau, il doit vouloir parler de celui-ci :

    Kyubu Kyubu no Mi / Fruit du Cube ( mangé par Gairam dans le film 3D2Y ). Il permet à son utilisateur de transformer tout ce qu'il touche en cubes (sol, navires, humains).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2030-fiche-de-dark-showl
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1441-dark-showl-termine
    Pour les briques, on est ok. On réduit la taille, pas la quantité ^^ et oui, j'ai confondu avec le fruit du cube. Merci Dark Showl ^^

    Pour les cartes, l’intérêt de changer la taille, c'est de changer la puissance de leur effet. Au lieu d'avoir un bouclier de la taille d'un carte, avoir un bouclier de la taille d'un corps humain c'est quand même plus pratique. Si tu veux protéger plusieurs personne, ou une attaque en continue, de tous les côtés ...

    Pouvez locker, merci de la rapidité, et j'garde le jeu de cartes ^^


    Question sur 4 fdds Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Et j'archive.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald