Posté Dim 30 Aoû 2015 - 21:54 par Sigurd Dogaku
Bon, plus sérieusement et en détaillé, surtout.
Perso, j'vois personne soulever des trucs énormes avant 3000 grand minimum (GRAND MINIMUM). Red a l'air de pas le voir avant 5000. Deux personnes, deux avis, c'est pas surprenant. Après on est clairement à dire que ça sera pas avant, alors ça ne sert à rien d'insister.
Après chuis plus du genre RP que RPG, donc je te dirais que tu pourrais influer ça avec des histoires de build et de caract' RP. Influer, pas outrepasser.
Un homme poisson est censé être plus fort qu'un humain, donc on pourrait lui laisser passer des trucs plus facilement. Idem pour un géant, d'ailleurs pour eux les gens auraient tendance à dire qu'ils peuvent quasi soulever des maisons d'entrée de jeu et indépendamment de leurs dorikis, chuis sûr. Un gars disposant du haki armement peut avoir un renforcement permanent, et pourquoi pas des renforcement décuplés ponctuels type burst d'énergie, ça aide totalement à légitimer à mon sens. Un gars dont la caractéristique est sa force exceptionnelle et qui joue vraiment là dessus dans ses RP, dans la façon dont il fait évoluer son personnage en plein combat, il a encore des facilités à mon sens. Un gars qui prend la peine de détailler la force exceptionnelle de son perso au point d'y attribuer un ou plusieurs emplacements de techniques dans sa fiche, je lui dis amen et fonce mon grand, fais toi plaisir. Un gars qui pose à son perso des inconvénients réels (très lent, très peu endurant, très peu résistant, très idiot...) et qui joue réellement dessus pour pouvoir se permettre à coté de s'offrir des qualités énormes (force spectaculaires en l'occurrence), ça me conviendrait tout autant, même si c'est largement plus délicat à mettre en place.
A l'inverse, le fait de pouvoir faire plein de trucs hypertrophiés rien qu'en laissant le compteur grimper et sans rien faire d'autre en terme d'investissements RP (spé' du perso) qui se retranscrivent aussi en investissements RPG (capas, tech'), je n'aime pas. C'est comme ça que le forum fonctionne avec la stat unique et ça marche très bien alors d'accord, mais dans ce cas des prérequis élevés c'est tout à fait normal. Si tu veux pouvoir faire un truc en particulier, essaie de le légitimer honorablement, c'est bien plus mieux comme ça. C'est ce que j'essaie de faire pour mes machins, en tout cas.
C'est aussi comme ça que ça fonctionne avec la vitesse, pour info: plus t'as de dorikis, plus tu peux être rapide (et plus rapide qu'en face surtout), mais si tu fais ce qu'il faut pour techer le soru du rokushiki, bam, t'as vitesse quasi instantanée indépendamment des dorikis.
Du coup je te conseille de faire dans ce genre là si tu veux pouvoir lancer de gros trucs pas trop tardivement, ou plutôt de demander aux autres staffeux à pouvoir le faire. Si c'est possible ou pas. J'en sais rien, c'est que mon avis à moi. Ils te répondront, pas de soucis. Mais même comme ça, j'ai l'air d'être le plus conciliant avec mes 3000 points patates, donc faudra patienter quand même. Je n'ai fait que t'indiquer ce que je vois moi même pour les persos dans mes RP. A 1000/2000 dorikis, un pan de mur, une armoire, c'est déjà méga lourd en vrai et ça permet des trucs très chouettes.