Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les médailles décorations spéciales

Salut,

J'me penchais sur la question des médailles, et j'ai remarqué un truc bizarre. Il faut 15 médailles de distinctions spéciales pour obtenir le garde de vice-amiral (ou supérieur, puisque les décos spéciales ne sont plus demandées après). J'me suis posé la question si on pouvait utiliser plusieurs fois la même médaille pour différents grades (ruban rouge pour passer lieutenant colonel, puis colonel ...). J'suis alors parti feuilleter le sujet 13ème amendement pour vérifier.

Alric a écrit:Le Spé signifie une distinction spéciale, sachant que si on utilise une distinction spéciale pour monter d'un grade, il faut en utiliser une autre pour monter le grade suivant.
Exemple : Je passe Lieutenant-Colonel en utilisant ma blessure de guerre (le ruban rouge). Je veux passer Colonel, il me faut une autre distinction spéciale, mettons le St-Bernard.

Donc logiquement, 15 médailles de décoration spéciales nécessaires pour passer vice amiral = 15 médailles minimum de décoration spéciales qu'il est possible d'avoir. Or, en regardant dans le tableau, je compte 8 décorations spéciales seulement. Soit la moitié. Ce qui soulève plusieurs questions :

- on peut avoir plusieurs exemplaires d'une médaille, et ainsi s'en servir d'une pour un grade, une autre pour le garde suivant ... ? (une ruban rouge pour lieutenant-colonel, une ruban rouge + 1 sous l’œil des dragons pour passer colonel ...). Ce qui force à faire plusieurs fois le scénario nécessaire pour avoir la même médaille en plusieurs exemplaires. Ceci est la meilleure solution je pense et explique certains descriptifs des médailles dont les gardés en ont plusieurs exemplaires.

- possibilité qui découle de la précédente, à savoir utiliser plusieurs fois la même médaille (en différents exemplaires, donc avoir fait plusieurs fois le nécessaire pour avoir la médaille) pour les gardes ? Si j'ai 10 rubans rouge, j'peux en utiliser 1 pour passer lieutenant-colonel, 2 pour passer colonel, 2 pour commodore, 3 pour passer CA, 2 plus une autre pour passer SA ?

- on est bloqué au garde de contre amiral (8 déco spé nécessaires) ?

- est-ce que finalement ça a changé et une fois la médaille utilisée ça débloque une déco spé pour chaque grade ? (j'utilise ruban rouge pour passer lieutenant-colonel, Pour passer colonel, il me manque juste une déco spé).

- possibilité d'utiliser une médaille d'un rang supérieur pour obtenir un grade ? Genre un commandement rang 4 au lieu de rang 3 pour passer colonel ?

- sachant qu'il existe 2 médailles de chaque type (justice et commandement) par niveau (1, 2, 3, 4 et 5), qu'il en faut une pour un grade et l'autre pour le garde suivant, ça oblige à faire tous les scénarios. Par exemple, pour colonel et commodore il faut un médaille de commandement rang 3 pour les deux grades. Or, il n'y a que deux médailles de commandement de rang 3. Donc on est forcé de faire les deux si on veut gravir les échelons.

- il y a deux évolutions possibles à partir de lieutenant-colonel. Soit on devient colonel (affecté à une base) soit un devient commodore (affecté à un navire), auquel cas les deux gardes, tout comme Contre-Amiral et Sous-Amiral, ne sont pas l'évolution l'un de l'autre mais une autre possibilité d'évolution. Le colonel devenant forcément CA tandis que le commodore deviendra forcément SA (sauf élément/volonté contraire du joueur pour changer de branche). Auquel cas cette solution à le don de réduire les problèmes en faisant économiser des précieuses médailles (5 déco spéciales). Mais il en manque encore 2 pour passer Vice-Amiral, puisqu'il en faudrait un total de 10, or il n'y e a que 8.

Bon courage à ceux qui répondront.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
B'jour,

Merci d'avoir relevé ça, en fait c'était un total, donc il suffit d'en obtenir 4/8 pour accéder au grade maximum. Sachant qu'il y en a qui ne sont pas obtenables (Amiral en chef, mort au champ d'honneur et vétéran), ça laisse un peu de large.

J'pense que j'vais réécrire le truc pour dire une nouvelle à chaque fois.

J'sais que ça te concerne plus trop ^^'

Tchou

Edit : Finalement j'pense que ça serait moins clair, j'laisse en l'état ~~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald