Bonsoir Fagamir. Avant toute chose, permets-moi de m'excuser platement pour ce retard. On est inexcusables.
Je ne suis pas là pour passer trois heures à demander pardon, toutefois, et bien pour donner un avis sur ton rp, parler du rythme en particulier puisque tu le désires et à la fin donner des petits cailloux. Ou du pain si tu as été bien sage. Alors commençons, veux-tu ?
Ah oui, il y a beaucoup de commentaires, mais je tiens à le dire tout de suite, j'ai bien aimé lire cette histoire. Coup de chapeau à l'auteur avant tout.
La formece "#%!@" de soleil m'éblouis -->
m'éblouitun grand écran de fumée c'est créé -->
s'est. On utilise "c'est" pour dire "cela est" ou "ceci est".
La fumée ce dissipe -->
se. Pour faire simple, on dit "ce + nom" et "se + verbe". Il peut y avoir d'autres cas que j'oublie, mais c'est (ceci est) l'essentiel.
Où est elle ? -->
Où est-elle. Pour le coup, je serais en mal de t'expliquer exactement pourquoi met-on un tiret à certains endroits et pas à d'autres. Mais pour le cas précis, c'est parce qu'il y a une liaison et on se retrouve avec un verbe finissant par "t" et une voyelle juste après.
les problèmes qui me sont confrontés --> Une formulation plus classique serait "auxquels je suis confronté", mais s'il y a bien une chose que je massacre allègrement moi-même, c'est bien les formulations classiques. Continuez comme vous l'entendez capitaine, ceci sera mon seul commentaire sur la matière.
rempli de vache -->
vaches, à moins que la "vache" soit une matière, comme du pétrole, du guano ou du fromage, auquel cas on dit "rempli de fromage". Et si c'était un troupeau de fromages, le champ serait alors rempli "de fromages".
Finit les amusements -->
FiniRend moi -->
Rends-moiJe m'en fout -->
Je m'en fousmes adieu. -->
Mes adieux, s'il y a plusieurs adieux.
dans l'entre jambe -->
entrejambece n'est pas du tout chère -->
cher. Puisque tu dis "ce", la phrase est au masculin. Donc cher.
Il a du douillé -->
Il a dû douillerje n'aurais jamais pensé à ce qui arriva --> Ce dont tu parles est déjà arrivé, le collage d'autocollants s'est déjà produit. Pas besoin d'utiliser le futur.
quelques minutes d'attentes -->
attente. Quelques minutes, mais une seule attente.
en espérant y faire de bonne affaire -->
bonnes affaires. Une bonne affaire, de(s) bonnes affaires.
Je m'arrête ici, après avoir fait attention aux deux premiers messages. Si je vois une grosse, grosse faute par la suite, une qui n'est pas déjà faite dans la liste au-dessus, je la relèverais. Mais je vais me concentrer sur la lecture et le fond maintenant.
En passant, j'insiste : "s'est approché", pas "c'est".
leur cour -->
cours. Tu l'écris bien une fois, puis deux fois ensuite dans les deux phrases suivantes, tu oublies le s. En passant, il existe des synonymes, par exemple "leçon", ce qui te permet d'éviter d'utiliser le même mot en trois phrases de suite. Des fois on le fait volontairement, mais des fois ça casse juste un peu le rythme.
Synonymes.com est un site plutôt efficace quand on n'a pas envie de se creuser la tête pour trouver un synonyme.
et à aussi l'air sympathique ! -->
et a aussi l'air. Si tu peux dire "avait" à la place, il n'y a pas d'accent. Si tu ne peux pas, c'est qu'il ne s'agit pas du verbe avoir, il y a donc un accent.
Alors, ça ta plut ? -->
ça t'a plu ?son dot -->
son dos. Si on te propose une dot, sache qu'il est question d'un apport financier lors d'un mariage.
tu as finis -->
tu as finifil à retorde -->
du fil à retordreà mon nouveau compagnon -->
à ma nouvelle compagne, c'est
une vache.
ce gamin me rapelle quelqu'un -->
rappelleEt encore un certain nombre de s qui partent en vacances, des fois alors que tu as pensé à les mettre au début de la phrase mais les perd avant la fin. Essaye de faire un peu attention à ça et à tes "s'est/c'est", ça sera déjà un solide progrès.
Le fond :Envoyez-moi des marines, des lieutenants, des amiraux, la mafia ! Tout mais pas des vaches.. Je me réfugie donc tel un lâche dans un grand arbre, non sans encombre, mais j'y suis arrivé !
Voyant que les vaches ne bougent pas d'un pouce je prends donc mon mal en patience.Le rythme est un peu empressé ici. A peine dans l'arbre, tu vois que les vaches qui te poursuivaient ne bougent pas d'un pouce. Direct. Ce que tu pourrais faire, c'est mettre une phrase pour décrire le fait que les vaches s'arrêtent à pied de l'arbre et t'y coincent. Ou au début de la dernière phrase, ajouter quelque chose dans le sens : "Au bout de quelques minutes perchés sur ma branche, je voyais bien que ..."
Les vaches te suivent, Fagamir chef du troupeau ? Je comprends que tu envisages alors de recruter une vache dans ton fier équipage. Mais pourquoi ne pas emmener tout le troupeau alors ? Imagine. Le fier capitaine Fagamir et sa troupe de courageuses flibustières laitières, le sabre entre les dents et la traite tous les jours à 17h. La terreur des dix-huit mers, assurément.
"Rend moi cette épée, elle est à moi, je vais vraiment me fâcher tu sais.."
"Je m'en fous royalement vieillard !"Le vraiment fait un peu étrange, puisque tu n'as pas commencé à te fâcher. Mais alors pas du tout. Et bien que sa réponse montre qu'il n'est pas très poli, elle est un peu abrupte également. Quelques phrases en plus, un échange un peu plus poussé aurait donné un rythme un peu plus doux, montant en intensité au lieu de planter directement la confrontation comme on a ici.
Les vaches ont un large sourire. C'est étrange ... honnêtement j'essaye d'imaginer une vache sourire et ça me fait peur. Ça me fait très peur. Je savais pas que je lisais une histoire d'horreur moi. J'espère qu'il n'y a pas de fantômes. Les fantômes me font peur aussi.
Blague à part, j'ai un peu de mal à imaginer ce qui passerait pour un sourire chez une vache, mais si le vaillant Fagamir dit qu'elles sourient, je suppose qu'elles lui paraissent de bonne humeur.
"Après être passé au-dessus de la barrière électrique du champ"Là pour le coup, ce n'est pas ta faute, la technologie dans One Piece est un bazar immonde à appréhender. Mais il semblerait que s'il y a un peu d'électricité, celle-ci n'est pas spécialement répandue. En tout cas, pas assez pour s'en servir afin de parquer des vaches, là où une simple et solide clôture de bois convient.
Et donc en sortant du champ, tu arrives dans une rue marchande. Le champ n'est pas aux abords de la ville, il est carrément dans la ville en fait, c'est ça ?
"Tu ne perds rien pour attendre !"
Je sors donc de ma ceinture mes deux pistolets, un sur chaque main. Je les brandis tous les deux vers ma cible à bout portant. Moi cruel ? Nan... Moi j'en ai juste marre des gosses qui cherchent les noises à plus fort qu'eux...Effectivement, le gamin n'a pas à attendre longtemps pour ta revanche, puisque juste après lui avoir dit ça tu le menaces avec tes armes. Là encore, le "marre" fait un peu rapide. Il semble facilement énervé le Fagamir.
Mais j'apprécie la suite, tu n'oublies pas qu'il y a une force de l'ordre sur l'île, qu'il y a des gens sur la menuiserie.
"ne plus attirer d'attention sur moi, si ce n'est déjà fait." T'inquiètes, c'est déjà fait. ^^
Puis Fagamir va à la foire, son gouvernail sous le bras. D'ailleurs celui-ci ne tombe pas quand Fagamir dort sur le dos de la vache ? Il faut faire gaffe, les vaches ne disposent pas de niches cachées pour y accrocher des gouvernails. Ni de cordes intégrées et encore moins de tiroirs-caisses. Après dormir sur le dos transporté par une vache, autant dans la réalité je ne sais pas si c'est vraiment possible, autant c'est tout à fait valable dans un manga. Alors j'approuve et j'encourage.
Pourquoi le vacher (berger, c'est plus pour les moutons) te croirait-il mort ? Tu dormais sur le dos d'une vache. Si ton souffle semble avoir disparu ou Fagamir est devenu rigide comme un cadavre, ce sont des choses à préciser. Sinon le lecteur ne pourra pas comprendre.
"Elle est à moi ! 11 000 berry"
De l'eau retombe encore sur moi, j'en ai marre de cette femme...
"Tu parles trop on te la déjà dit ?"
"Je n'abandonnerai pas ! 11 500 berry"Donc toi qui dit des mots en plus de juste "prix + berries", elle arrose Fagamir, mais pas l'autre gars qui lui aussi dit des mots en trop ? D'ailleurs la première fois qu'elle appuie sur son pistolet à eau, c'était pour un simple soupir un peu vague. A mon avis, elle n'aime pas Fagamir. Ou alors l'autre vioque était trop loin pour qu'elle puisse l'atteindre.
Concernant le duel, quelques considérations. Puisque tu es le défié et qu'il n'y a pas qu'un seul type de défi pour ces enchères, c'est plutôt à toi d'en choisir le thème. Mais ça avec les traditions et coutumes locales, on peut jamais en être sûr. Par contre il est un brin surprenant que ce soit la présentatrice qui donne les règles du duel alors que ce n'est pas elle qui a dit "nous feront un duel." Quelle légitimité a-t-elle pour donner ces consignes et faire l'arbitrage ?
Oh et puis, c'est pas important après tout.
Il n'a pas bougé d'un pouce, mais on ne peux dire la même chose au sujet de sa canne. C'est effectivement sa canne qui a bloqué mon épée dans sa course.Euh ... il a quand même bougé un muscle ou deux afin de déplacer sa canne, n'est-ce pas ? Ou fait un peu pivoter sa main pour qu'elle soit pointée dans la bonne direction ?
A part ça, le combat est sympa. Il semblerait que bien que très costaud, ton adversaire n'a ni un bon équilibre, ni une résistance suffisante pour ne pas tomber dans les pommes après avoir pris un bon gros coup d'épée en bois dans la tête.
Le dernier message, quand tu arrives chez le vieillard, est très bon. C'était son petit fils avec lequel tu t'es battu ? Quelle façon de se jeter dans la gueule du loup mon ami. Magistrale.
Mais les vaincus ne cherchent pas à se venger, ils ont un bon coeur,
eux. Pas comme Fagamir, ce vilain pirate.
Une bonne fin, bien ... euh ... morale ?
Mouais, on peut pas vraiment dire ça. Mais une fin qui finit bien, c'est clair et net. De belles aventures en perspective pour le colérique et piratesque Fagamir.
En conclusion :
Il t'arrive d'être rapide, de sauter des étapes ou les faire défiler un peu trop vite, du coup les réactions sont parfois un peu ... la moutarde monte trop vite au nez de Fagamir, tu vois ?
J'aime bien tes descriptions, courtes et efficaces. Il n'y a pas besoin de passer trois heures à décrire une scène, j'en connais certains qui feraient bien de prendre des notes sur toi. Je n'ai pas de problème à visualiser les décors en général, même s'ils semblent des fois un peu confus.
L'ensemble de l'histoire et de la trame reste néanmoins plutôt cohérent, une cohérence respectée jusqu'au bout.
Les cadeaux :Je t'accorde
400 dorikis,
2 PP et
0 PI.
Ce qui te fait un total de
863 dorikis,
2 PP et
0 PI.
Pour conclure, je te rappelle que tu n'es pas obligé d'attendre une récompense pour pouvoir continuer à rp. Même si en général on essaye de ne pas perdre le compte des récompenses en attente, ça arrive toujours, ou alors le récompenseur ayant réservé est un peu lent. Une récompense posée ne t'interdit pas de continuer l'aventure. Alors n'hésite pas, si tu as l'envie d'écrire, inutile d'attendre.
Si tu veux discuter, de quoi que ce soit, je suis joignable par mp, en postant à la suite de mon message, ou encore plus simplement sur la chat sur laquelle je passe assez régulièrement. Des remarques, des questions, des propositions d'argent contre avantages illégaux ? Il suffit de demander.
Bonne soirée Fagamïr.