Me revoilà dans les contrés des suggestions pour une idée toute récente ! Je me suis dit...les membres sur le forum ont la vie bien tranquille pour des pirates, ou des marines naviguant. Rien ne leur est "imposé", "proposé" pour que leur aventure soit palpitante : en soi, il l'imagine eux même. Mais ne sommes snous pas sur un forum de jeux avant tout ? J'ai moi même fait l'erreur.
J'en viens à ma proposition : ce serait d'instaurer un système de jeu où le PNJ Requiem aurait le droit d'intervenir dans n'importe quel rp présent ! Par exemple, un équipage pirate navigue pépère sur South Blue...et alors que la vie leur semblait si tranquille, le PNJ requiem poste soudainement 0_0 Un autre équipage pirate vient de faire son apparition et veut piller le premier. C'est partit pour le combat.
Cette exemple est simple, mais ce genre d'évènement surprise pourrait amener à un arc pas vraiment prévu, comme dans le manga soi dit-en passant =D regardez (je ne spoil pas) : Zoro charcuter par Oeil de Faucon, puis (tome...33,34 ?) Aokiji qui rend visite à chapeau de paille...toujours des exemples qui n'ont fait que rendre amusante et excitante la vie des mugiwara
Pourquoi donc ne ferait-on pas de même ?
J'ai fini haha !
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 13:33 par Kana Suu
Personnellement je suis totalement pour '_' Surtout que PNJ Requiem... C'est moi \o/ Mouhahaha ! (enfin presque '_')
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 13:39 par Soul
He Bien Dadaman , les idées fusent de nos jours ^^ . Moi je suis entièrement d'accord pour mais parfois on aimerais pas du tout qu'il débarque donc faut s'arranger la dessus .
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 14:03 par Damien Reyes
Mention PV pour éviter les intrusions indésirables, et pas de mention du tout pour "laisser le champ libre" à l'imprévu. Aussi simple que ça.
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 14:19 par Dandaman
Le principe est que le PNj arrive au plein milieu sans qu'on s'y attende, et qu'il propose un évènement, la venu d'un type, qu'on avait pas prévu. Du coup, on risque d'avoir plein de "je veux pas !" ou alors les membres sont des bon joueurs =D Mais oui, il n'aurait qu'à mettre dans la description "Pas de PNJ" un truc du genre
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 14:23 par Yuji Livingstone
Ce n'est pas déjà le cas ? A moins que je m'emmêle avec le règlement d'un autre forum ><
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 16:53 par [mort] Satoshi Noriyaki
Damien, c'est bien préciser dans le règlement qu'il faut pas abusé de la fonction "PV"
Yuji => Si, mais avec les corsaires seulement
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 19:01 par Unwin Vail
Pour le gouvernement, c'est encore pire: ils peuvent intervenir dans n'importe quel type de rp : que ce soit une discussion ou un combat, ou une simple rencontre. Ils n'ont aucune limite. Néanmoins, vous êtes habiletés à "casser" ce réalisme en mettant dans le titre de vos rp [privé] ainsi, personne n'interviendra. Le staff pourra quand même retirer cette mention si elle est utilisée abusivement.)
Qui plus est, en cas d'abus, ou simplement s'il a envie, le staff peut envoyer des Corsaires et cie pour intervenir dans les rp. Il n'y a qu'à voir l'intervention du corsaire Gluttony dans le RP Panique à bord.
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 19:50 par Dandaman
Dans ce cas si cette idée est déjà présente....montrez là ! Je veux dire par là qu'il faudrait s'initier un peu plus dans le rp des membres, afin de sortir de ce confort de jeu ^^
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 20:01 par Damien Reyes
Sato > Je ne disais pas de mettre non stop la fonction PV, je proposais juste une manière d'éviter de confondre les RPs où c'est ok pour s'immiscer et ceux ou c'est problématiques pour le joueur (après, qu'ils abusent ou non, cela dépend d'eux, je ne disais pas de mettre 300 PV pour 300 RP). Enfin bref, ne pas mal interpréter mes propos ;)
Sinon, n'oublions pas aussi des "interventions positives" qui pourraient être possibles ! (plutôt en récompense pour les bons RP), et pas forcément par le PNJ qui incarne un autre perso, mais plus par des petits "ajouts", du genre le PNJ qui se pointe et poste des trucs dans des topics comme "suite à ton coup, la balle ricoche et frappe la corde qui soutient la cloche dans le clocher, et assomme 20 pirates devant toi en passant à travers le plancher", enfin, des trucs du genre (et totalement loufoque aussi si l'on veut XD)
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 20:13 par Yuji Livingstone
Ce qui veut dire qu'un admin aura la charge de lire au jour le jour tous les RP pour faire intervenir d'éventuels PNJ. Déjà qu'ils ont pas souvent le temps de donner les récompenses (et donc, sous entendu, de lire les airpays fini)...
Faut déjà envoyer des CV Satoshan ? :p
Dernière édition par Yuji Livingstone le Jeu 28 Avr 2011 - 20:28, édité 2 fois
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 20:20 par Pharaun Mizzrym
Personnellement je ne vois pas tant le RP comme un jeu, mais plutôt comme une histoire que je raconte. Bien sûr, je sais qu'à la base c'est un jeu, mais voila.
Les scénarios dans lequel je suis impliqué sont très longuement réfléchis. Je suis actuellement sur deux RP parallèles (un qui va démarrer sous peu), et ces deux m'ont pris plusieurs semaines de réflexion chacun. Alors je peux vous assurer que pour ma part, voir débarquer un PNJ non prévu n'est pas quelque chose qui me fera beaucoup rire si ça doit arriver.
Comme j'écris mon histoire comme un véritable scénario, je me sens capable de me mettre des obstacles sur mon chemin. Ok c'est toujours un peu moi qui dirige, il n'empêche que l'on ressent la difficulté (ou pas, ça c'est à moi de m'améliorer pour qu'on la ressente).
Du coup, je pense que le 300 RP, 300 privé n'est pas une mauvaise chose. Je pense que j'agirai toujours comme ça, n'en déplaise à certains. Je ne vois pas où est le mal. Si un jour je veux de l'imprévu j'irais le demander carrément.
Attention, je n'empêche absolument personne de vouloir de l'imprévu hein. Mais vu qu'on parle de ça, je donne mon avis. Surtout, ne pas limiter les RP privé qui sont, pour certains, les seuls utilisés.
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 20:27 par Saru O. Suiji
Ben moi par contre, ce que je trouverais chouette, c'est d'ouvrir les interventions aux chasseurs de prime aussi. On a des primes qui tombent, mais je suis pas sûre que les pirates primés ait forcément envie de se voir confrontés à un chasseur de prime potentiellement plus fort qu'eux... et ça risque de pas mal restreindre les chasseurs ...
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 20:46 par Pharaun Mizzrym
Je vais répondre à ça, vu que je suis plutôt pas mal concerné ^^.
Personnellement, je ne tiens pas à m'immiscer dans le scénario de pirates ne désirant pas ma venue. En revanche, certains pirates qui ont envie d'un peu de difficultés peuvent s'ils le souhaitent me demander d'intervenir et ça sera avec plaisir.
C'est juste que je considère que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il souhaite. Peut-être que si je te connais, Saru, et que je sais que tu aimes l'imprévisible, alors je peux éventuellement m'incruster (c'est un exemple). Mais si je ne connais pas le gars en face, je n'interviendrai pas.
D'ailleurs je ne pense pas qu'un joueur primé ne veuille jamais de difficulté. S'il me le demande, je peux essayer de le capturer. De même, si un jour j'ai envie de chasser un joueur, je lui demanderai avant.
Si on arrive à un accord mutuel, on s'arrange pour savoir qui gagnera le combat. Je suis suffisamment mature pour accepter la défaite, même si le personnage en face à moins de Dourikis.
Tout ça pour dire, et encore une fois ça n'engage que moi, que je suis pour respecter les RP de tous en ne leur imposant pas d'imprévu. Mais ça ne me dérange pas qu'une personne aime l'imprévu, et je serais même le premier à intervenir dans ces cas là. Donner l'opportunité aux chasseurs d'intervenir, c'est chouette, mais ça ne dois pas devenir automatique. Il faut faire au cas par cas.
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 21:11 par Dandaman
Saru O. Suiji a écrit:Ben moi par contre, ce que je trouverais chouette, c'est d'ouvrir les interventions aux chasseurs de prime aussi. On a des primes qui tombent, mais je suis pas sûre que les pirates primés ait forcément envie de se voir confrontés à un chasseur de prime potentiellement plus fort qu'eux... et ça risque de pas mal restreindre les chasseurs ...
Voilà donc le problème que je soulève ^^ Un pirate primé ne veut pas avoir affaire à un chasseur de prime trop fort...haha il n'avait qu'à pas avoir de prime. Cette prime, elle fait partie du jeu Ensuite, Mister Mizzrym soulève le fait que chacun est en droit d'être assez mature et joueur pour accepter tel ou tel condition de rp...bah oui, il est en droit d'accepter les conditions de jeu
Ensuite le PNj ne sera pas un imbécile : il ne va pas intervenir en FB, ou dans un rp entre deux individus qui vont sans doute écrire des rp's à la sauce rencontre/discussion. Par contre, si ce rp devient monotone, chiant ( rock n' roll !) ou autre....et bien il pourra très bien pimenter le rp.
Le PNj pourra aussi prévenir, par MP, et le joueur lui dira que c'est pas possible et lui expliquera pourquoi (en outre, il ne veut pas par rapport à la suite de son rp).
Autre chose...il ne faut pas avoir peur de mettre son personnage en danger. Dans One Piece, pratiquement personne n'est mort, et ici c'est au joueur lui même de décider si celui le doit, aps son adversaire =D ce serait extrême d'aller dans ce sens.
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 21:14 par Saru O. Suiji
J'ai un DC chasseur de prime, c'est pour ça que je fais la demande.
Certes, certains sont fair-play, et aiment le challenge. Mais il y en a aussi qui sont trop attachés à faire de leur perso un brillant pirate qui ne craint rien ni personne... et qui auraient tendance à vouloir protéger leur personnage.
Après, évidemment, un usage abusif de ce genre de privilège serait déplacé. Mais d'un point de vue réalisme, ce serait normal que des CDP puissent faire un petit coucou à un pirate primé sans que celui-ci le voir venir.
Pour l'instant, peu m'importe, mais j'pense que quand je serai bien dans le RP, j'en aurai vite marre de devoir me contenter de PNJ ...
Enfin, ça n'engage que moi, et je comprends ta position aussi.
[Edit : Je plussoie les propos de Dandaman]
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 21:15 par [mort] Satoshi Noriyaki
[ HS : Mais j'vous attend les Chasseurs De Primes ;D ]
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 21:23 par [disparu] Oscar D. Wilde
Unwin Vail a écrit:
Pour le gouvernement, c'est encore pire: ils peuvent intervenir dans n'importe quel type de rp : que ce soit une discussion ou un combat, ou une simple rencontre. Ils n'ont aucune limite. Néanmoins, vous êtes habiletés à "casser" ce réalisme en mettant dans le titre de vos rp [privé] ainsi, personne n'interviendra. Le staff pourra quand même retirer cette mention si elle est utilisée abusivement.)
Qui plus est, en cas d'abus, ou simplement s'il a envie, le staff peut envoyer des Corsaires et cie pour intervenir dans les rp. Il n'y a qu'à voir l'intervention du corsaire Gluttony dans le RP Panique à bord.
C'est un mauvais exemple, parce que le PNJ ne venait pas pour démonter un abus ! Mais pour tester notre capacité sur l'imprévisible (qu'on a pas voulu et qui a du coup fait du chaos et qui a allumé la mèche d'une bombe à retardement) Du coup ça a quelque peu parti en live !! Du gueulage en principale
D'où le truc d'intervenir comme ça, ça peut parfois casser le bon rp. Donc je dis +1 à phapha. Y'a les notions PV et faut les respecté ^^
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 21:26 par Unwin Vail
Je suis également du même avis concernant les CDP. Comme l'a dit Saru, y'a des joueurs qui n'accepteront jamais une confrontation parce qu'ils veulent pas que leur perso soit battu.
Qui plus est, selon les joueurs et le rp, je pense que les joueurs qui veulent s'incruster sont aussi en mesure de voir si leur intervention serait la bienvenue ou non. Perso, je suis pas contre l'imprévu non plus.
Hiro >
Unwin Vail a écrit: Qui plus est, en cas d'abus, ou simplement s'il a envie, le staff peut envoyer des Corsaires et cie pour intervenir dans les rp. Il n'y a qu'à voir l'intervention du corsaire Gluttony dans le RP Panique à bord.
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 21:55 par [disparu] Oscar D. Wilde