Me revoilà dans les contrés des suggestions pour une idée toute récente ! Je me suis dit...les membres sur le forum ont la vie bien tranquille pour des pirates, ou des marines naviguant. Rien ne leur est "imposé", "proposé" pour que leur aventure soit palpitante : en soi, il l'imagine eux même. Mais ne sommes snous pas sur un forum de jeux avant tout ? J'ai moi même fait l'erreur.
J'en viens à ma proposition : ce serait d'instaurer un système de jeu où le PNJ Requiem aurait le droit d'intervenir dans n'importe quel rp présent ! Par exemple, un équipage pirate navigue pépère sur South Blue...et alors que la vie leur semblait si tranquille, le PNJ requiem poste soudainement 0_0 Un autre équipage pirate vient de faire son apparition et veut piller le premier. C'est partit pour le combat.
Cette exemple est simple, mais ce genre d'évènement surprise pourrait amener à un arc pas vraiment prévu, comme dans le manga soi dit-en passant =D regardez (je ne spoil pas) : Zoro charcuter par Oeil de Faucon, puis (tome...33,34 ?) Aokiji qui rend visite à chapeau de paille...toujours des exemples qui n'ont fait que rendre amusante et excitante la vie des mugiwara
Pourquoi donc ne ferait-on pas de même ?
J'ai fini haha !
Posté Jeu 28 Avr 2011 - 23:34 par Pharaun Mizzrym
Le PNj pourra aussi prévenir, par MP, et le joueur lui dira que c'est pas possible et lui expliquera pourquoi (en outre, il ne veut pas par rapport à la suite de son rp).
Juste pour dire. Cette phrase met pour moi fin au débat si elle est acceptée. Ok ya des exceptions, pour ceux qui veulent un pirate tout beau tout puissant, mais dans ce cas ça doit se faire au cas par cas. Alors que j'essaye justement de ne pas faire un personnage tout beau tout puissant, ça ne me plairait pas trop qu'on intervienne dans mon scénario.
Maintenant, si j'ai envie de chasser un PJ, je lui envoi un MP, et s'il accepte, ben c'est tout bon. De même, si le staff veut me mettre des bâtons dans les roues, c'est toujours mieux un ptit MP. Comme ça, même si mon RP semble monotone, je peux refuser si des actions importantes vont venir derrière.
Toujours prévenir, et avoir la possibilité de refuser, c'est tout ce que je demande. Un pirate trop beau trop puissant, c'est pas en intégrant des PNJ que ça se réglera, je pense. Autant donner un avertissement (enfin... avertissement... juste prévenir quoi), que le joueur dépasse les bornes. Après c'est au staff de donner des sanctions.
Posté Ven 29 Avr 2011 - 10:35 par Dandaman
Le PNJ Requiem prendrait donc lui même les initiatives Il lit un rp, trouve ça sympa mais qu'il manque quelques choses et hop...il intervient tout en prévenant avant. Le truc c'est qu'accepter un tel venu dans son rp bah....la récompense au finale s'en verra sûrement augmenter.
Posté Ven 29 Avr 2011 - 11:42 par Kaetsuro D. Shinji
Pour moi les pirates primés ne devraient plus avoir accès à la commande PV. Ils ont une prime, le monde est à leurs trousses. Prenez Kuro qui dans le manga veut se reconvertir, épuisé des assauts répétés de la marine et des chasseurs imprévus. Le tout est de ne pas être trop lourd et de disperser les interventions, PNJ Requiem n'interviendra pas contre un type qui sort d'un RP où un chasseur lui est tombé dessus xD. C'est normal, on appel cela la rançon de la gloire, une prime ça fait plaisir mais ça a des conséquences.
Posté Ven 29 Avr 2011 - 22:40 par Pharaun Mizzrym
Sauf que pour moi (toujours pour moi ^^), je me vois plus dans la peau d'Oda que de Luffy. J'exagère volontairement, je ne me compare pas à Oda bien sûr.
Ce que je veux dire c'est que je suis l'auteur de l'histoire de mon perso, pas mon propre perso. Tout comme Oda est l'auteur de Luffy, mais pas Luffy lui même. Attendez que j'explique.
Luffy, lui, est face à l'imprévu sans arrêt. C'est le personnage. Mais qui met cet imprévu devant Luffy ? C'est Oda.
Je peux faire pareil avec mon personnage. Si je veux lui mettre une difficulté, et je le fais souvent, lui se retrouvera face à l'imprévu. Ainsi (même si je ne suis pas pirate), ce n'est pas parce que j'ai une prime haute que je ne dois plus pouvoir gérer mon aventure. Je ne sais pas si je suis très clair.
C'est pour ça que je pense qu'un pirate avec une prime doit aussi pouvoir refuser l'intervention du PNJ s'il veut écrire sa propre histoire.
Cela dit, l'idée de Danda est plutôt bonne je trouve : un membre qui acceptera l'intervention du PNJ aura plus de récompenses, ça peut le faire ( comme ça, ceux qui écrivent leur histoire comme moi n'y voient pas une grosse importance, et ceux qui font des pirates trop puissant voit leurs récompenses diminuer, ce qui n'est pas avantageux pour eux).
Posté Sam 30 Avr 2011 - 10:49 par Saru O. Suiji
Sauf que je te rappelle une chose, Pharaun. C'est que le principe même du RP, c'est qu'un autre joueur intervienne et vienne un peu mouvementer la petite vie de ton perso. Sinon, autant écrire tout seul dans ton coin.
Enfin, de toute façon, quand tu veux vraiment pas d'intervention, il suffit de le dire et voilà. Je suis sûre que si PNJ intervient et que tu lui demandes gentiment de supprimer son poste parce que ça t'embête, il (enfin elle) saura comprendre.
Je veux dire, c'est pas non plus comme si l'intervention d'un PNJ risquait de nuire à ton perso, ou à ce que tu veux en faire. Et le risque est le même dans un RP normal, sauf que là, ça renforce la surprise...
Ceci dit, ce serait bien qu'un admin vienne trancher plutôt que de nous laisser parlementer ainsi pour dire et redire les mêmes arguments, sinon on va jamais s'arrêter.
Posté Lun 2 Mai 2011 - 15:14 par Game Master
J'avoue que je n'ai pas lu tous vos messages, mais cette idée est déjà en place et ne demande qu'à être développée.
Actuellement nous allons nous rererererererererererererépartir les rôles pour mieux gérer cela et intervenir plus souvent dans vos rp. Je pense mettre 3 staffiens à la gestion des PNJ pour aller plus vite qu'actuellement et pour pimenter vos rp, mais c'est en cours de réflexion.
N'hésitez pas à poster vos idées sur ce sujet si vous en avez, mon message ne le clôture aucunement ^^