Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mordiou ! Ma récompense !

Spoiler:


Dernière édition par Benjamin Landstorm le Ven 7 Juil 2017 - 21:46, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Salut les gars,

Me voilà pour votre trio de pirates en plein poiscaille avec un commentaire je pense assez court.

J'ai pas grand chose à dire parce que c'était un sujet très sympa à lire et à suivre, et que je me suis bien amusée. Vous respirez la piraterie, ça me fait penser à Scab et ses grognards en sont temps, et c'est un très beau compliment que je vous fais, parce que j'adorais vraiment l'ambiance qu'il y avait chez les grognards. On sent une bonne énergie entre vous, une bonne osmose, vous vous complétez sans vous marcher sur les pieds, chaque personnage s'illustre et tous sont bien pris en main (j'avais par exemple la crainte que des personnages comme BBB ou Max éclipsent un peu un plus jeune comme Benjamin et en fait non, ça passe crème).

Du coup sur le RP en lui même et l'intrigue, j'ai rien à dire, c'était nickel et bien pensé, ça sentait bon le pirate et l'affrontement passait bien comme la fuite.

Un petit bémol peut-être ? Des fois, la narration est un peu lourde. Je pense à un passage où Max dit à Benjamin de la ramener vers leur « maitresse azurée », et d'autres que je ne vais pas lister. Ça donne un peu l'impression que c'est forcé, et pas si justement tourné dans la situation du coup. Oui, c'est un peu lourd, et je pourrais avoir la crainte que vous tombiez à terme dans des formations de phrases un peu indigeste dans le genre.

Je m'arrête là du coup !
-5PP et PI, +400D. Je te passe en rouge évidemment, bienvenue sous le pavillon noir.

Ce qui te fait 1200, -5PP et 5PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Salut mec, j’viens pour ton rp du 05/03 !

Niveau forme, j’ai rien à dire. Certes, personne n'est parfait mais ton rp ne souffre pas de grosses erreurs. Y’a deux trois fautes qui trainent, mais rien de bien méchant quoi. Quoique tu peux corriger ça pour la prochaine fois : M'est avis que plutôt que mes avis que. :p

Niveau fond, j’annonce direct la couleur : C’est un RP génial ! Assez court mais bien écrit qui raconte une belle histoire qui est aussi très divertissante ! Le caractère de Landstorm, sa prose et la façon d'écrire avec un vocabulaire adapté donnent vraiment une âme de marin et d’aventurier au récit ! Les dialogues subliment le tout. Une pépite qu’on aimerait voir un peu partout sur le fow !

Allez, trêves de flatteries, go recomp :

-Combattre au côté des frères de la côte : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* : -5PP/PI Accordé.

- Victoire face au montre marin : -15PP P'tit ajout et c’est mérité ! ^^



+400 dorikis, 15PP et 5PI.

Cumul : 1600 dorikis, -25PP et -10PI.


Si tu as un avis/demande/remarque, n'hésite pas. Ici ou par mp, j'suis dispo.

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Smashé par Roy:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Smashé par Roy:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Hey Le Landstorm ! Mordiou ! Ma récompense ! 1242260066
Je viens pour ton rp du 09/06.

Point forme :

tranchait tant d'avec -> tranchait tant avec
tout en tenant montrant au photographe -> tout en montrant au photographe
il était passé d’une gamin insupportable - il était passé d’un gamin insupportable

Bon... en vrai vu ton niveau je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin que je "relève les fautes", mais que veux-tu ? C'est ma première remise de récomp', j'essaie de faire ça bien. Tu as un style simple et efficace, tout ce que j'aime.

Mention spéciale aux dialogues que j'ai trouvé à la fois prenant et marrant. Landstorm a la manière de parler d'un authentique loup de mer.

Étrangement, tu n'as pas précisé la date de ton rp, ni en sous-titre, ni dans le texte. Je ne sais pas si c'est un choix délibéré ou un oubli, et si au final ça n'a pas grande importance, moi ça m'a interloqué. Perso j'aime bien avoir une timeline claire pour mon personnage.


Point fond :

Alors permets-moi de te dire que tu as atteint ton but. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, et l'histoire m'a intéressé. Je suis passé par ta présentation, pour me familiariser avec ton personnage avant de lire ton rp, et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir Benjamin Landstorm en action.

C'est donc un FB dont la durée s'étale sur deux ans, avec une histoire assez simple et sans surprise. Mon moment préféré reste celui où Benjamin, après avoir calmement écouté l'histoire de la grand-mère, se lève sans piper mot face à l'horreur et va trouver du réconfort dans la contemplation de la mer. C'est une belle image, très fidèle à ton personnage, très poétique, ça m'a bien plu. Landstorm est à la hauteur de sa réputation d'amoureux de l'océan (bon... en vrai il était parti buter la Motte, mais ce n'est qu'un détail °3°).

Ellipse magistrale où tu butes la Motte en off. En temps normal cette solution de facilité m'aurait fait grincer des dents, mais c'est un rp Discussion donc ça me va. En revanche il y a malheureusement une très grosse faille dans le scénario du rp : Cocoyashi est contrôlée par la Marine. La 16ème division présente sur l'île a des effectifs deux fois plus important que la moyenne, et d'une manière générale, ce n'est pas vraiment un endroit où les brutes et les malfrats règnent et font leur loi. Dans un tel contexte, le coup de la Motte et Gaston qui terrorisent et tyrannisent la population en toute impunité, ce n'est pas très logique.
Les réactions au meurtre de Margaret également sont un peu étranges. Tout le monde sait que c'est la Motte le responsable, et au lieu d'aller voir la Marine pour qu'elle ouvre une enquête et amènent cet assassin devant la justice, les villageois restent dans l'inaction, terrorisés qu'ils sont par une petite brute de bourgeois.

Egalement, j'ai de la peine pour Gaston, que tu as pris le temps d'introduire au début du rp, pour finir par ne pas l'utiliser par la suite. J'ai trouvé ça dommage, je pensais qu'il allait avoir de l'importance dans le scénario.

Et le solide marin balança quelques pièces d’or au visage du tavernier. Celui-ci les attrapa au vol et s’empressa d’apporter sa commande à son client.

Des pièces d'or ? oO
La vache, ça revient à cher la mandarine... dans ta FT, il est marqué que tu as "une bourse avec quelques berry". Honnêtement ça me semble plus judicieux de t'en tenir à ça la prochaine fois, ça te reviendra moins cher. D'autant plus que tu n'as pas de pièces d'or ^^'


Ok, bilan du coup : +100 Dorikis, PP et PI inchangés



Total : 1700 Dorikis, -25 PP & -10PI


Voilà pour moi, je suis dispo par mp si tu veux discuter.
Bon jeu à toi, tchuss !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Salut Roy !

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me donner ton avis.

Ensuite, je me relis et je loupe encore des choses donc c'est bien que tu les pointes. Cependant le "d'avec" c'est un peu une lubie personnelle, je ne sais pas si c'est une faute de français, je relirai dans le contexte.

Enfin, dernière parenthèse, "vu mon niveau". Je ne pense pas avoir un niveau extraordinaire et quand bien même, on évolue sans cesse et les avis sont très précieux pour ça. Peut-être même plus lorsque l'on commence à être confiant et que l'on à tendance à trop faire dans l'affriolant. Donc encore une fois, je te remercie.

____
Sur le fond :

Non pas de Timing précis, parce que je n'aime pas trop donner d'âge à Benjamin ^^. J'ai tendance à m'enfermer dans une chronologie après. Sur ma fiche technique j'ai scindé ça de manière assez simpliste. Les FB, préquel, prologue et présents. Si ça gêne les récompenseurs j'ajouterai des infos mais bon, ça ne m'enchante guère.

Pour les dialogues ça me fait énormément plaisir, c'était un de mes anciens défauts (avec Rydd). Je pense que mon style très sérieux est atténué par l'argotique de Benjamin, ça allège la lecture. Je continuerai ;).

Pour la faille dans le scénario, je dois admettre être complément passé à côté. Une erreur de débutant qui m'ennuie pas mal. Bon l'avantage c'est que sans chrono et en discussion, on peut presque prendre ça comme un conte au premier degré. Mais effectivement tu as raison. De même, je suis en accord avec toi pour ce qui est de Gaston. Comme précisé sur CB, il était susceptible d'avoir une place plus importante à l'issue. Mais j'ai tellement aimé l'idée de "colloque" entre Benjamin et la vieille que je n'ai pu me résoudre à aller plus loin sur ce versant. Une erreur, peut-être.

En tous les cas, je te remercie infiniment pour tes remarques pertinentes. Je me plais à croire que tu seras très secourables pour beaucoup de récompensés comme tu le fus pour moi ;).

Des bisous et au plaisir de se revoir !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
B'jour m'sieur du Landstorm ! Mordiou ! Ma récompense ! 1242260066

De rien pour la récomp', je suis content que mes remarques aient pu te servir, ça me va droit au cœur ^^


Je viens pour ton rp du 10/06 \o/

Point forme :

Je n'ai pas vu de fautes °3°

Tu voulais un avis sur l'ambiance et sur l'utilisation des dialogues en toile de fond. Alors dans l'ensemble c'est bien fait. Au travers du rp ça donne un bon rythme à la narration et ça nous permet d'avoir une bonne vue d'ensemble d'une scène somme toute très dure à décrire, à savoir l'équipage d'un navire au travail. Il se passe la masse de chose en même temps, il y a trente-six jobs différents, et encore plus de personnages... au final, tu as très bien géré l'affaire. Il n'y a qu'un dialogue qui m'a dérangé :
Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac !
Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac !

Ça je n'ai pas trop accroché. Je comprends le principe, mais dans l'idée le lecteur ne vas pas lire deux lignes de "Tac !". À mon sens c'est le genre de narration que l'on trouve dans les livres pour enfants (ne le prend pas mal, tout le reste est bien). Pour les "onomatopées" comme ça, même avec ce type de narration avec des dialogues en toile de fond, un simple "le bruit des tambours résonna à travers le pont" fait le travail.

Autrement, de temps en temps ces dialogues en toile de fond auraient pu être mieux placés (notamment à l'apparition du capitaine, où la description de ce dernier est coupée en deux par un dialogue), mais dans l'ensemble j'ai bien accroché. À réutiliser sans hésitations dans tes prochains rps, tu maîtrises bien ton affaire.

J'ajoute également que lire tes rps est très instructif pour les marins d'eau douce dans mon style. J'ai souvent besoin d'un dico (Google) pour comprendre de quoi tu parles, mais au final en y mettant le temps je passe un bon moment, et j'emmagasine des infos au cas où il me prendrait l'envie de faire un rp "bataille navale". Je te remercie pour le coup, il semblerait que tu aies fait tes recherches pour être calé dans le champ lexical marin, et je profite honteusement des fruits de ton travail. Pardon ^^'


Point fond :

Un rp "bataille navale" assez tactique, le genre qu'on aimerait voir plus dans un forum rp avec un monde essentiellement marin. J'ai pas mal accroché, tu as bien géré l'affaire à mon sens.

J'ai noté les quelques petits détails qui m'ont dérangé. Tu vas voir y'en a pas des masses :

Pour commencer, j'aurais aimé voir plus d'introspection au début du rp. Les pirates pensent apercevoir un navire au loin à travers la brume, et ils ordonnent immédiatement le branle-bas-de-combat. Jusque-là ça va, mais ensuite ils découvrent que le navire en question est une frégate de la marine, ils se prennent une bordée, sont manifestement en désavantage parce qu'ils ont moins de portée que le navire ennemi, et y'a pas une ligne pour expliquer pourquoi ils n'ont pas cherché à s'enfuir. À la place du capitaine, vu ce que va lui coûter un pugilat avec la marine en terme de dégâts matériels et de pertes d'effectifs, j'aurais pris mes jambes à mon coup. Donc voilà, deux lignes pour expliquer que la frégate était trop rapide pour être distancée, ou un truc dans le genre, auraient été bienvenues.

Autrement, au milieu du rp tu te concentres un peu trop sur l'organisation du navire pirate, sur ce qui se passe sur le pont, qui donne les ordres et comment les forbans se préparent à contre-attaquer. J'ai bien aimé, mais tu aurais gagné à parler un peu plus du navire ennemi, de ses déplacements pendant la "phase d'approche", ses mouvements par rapport au navire pirate. Cela aurait fait passer la dimension "tactique" de ton rp au stade supérieur.

Enfin, au niveau de l'idée du capitaine de faire tirer son navire à la force des bras de son équipage. Je sais pas si c'est vraiment possible de tirer un navire avec des cordes accrochées à des barques, avançant au moyen de rames, surtout s'il est question de distancer un navire qui a toutes ses voiles dehors. Cela dit, comme tu es bien plus calé que moi sur le domaine de la navigation, je te fais confiance. En revanche, petit cafouillage dans les relations de cause à effet, je m'explique : toute cette histoire de barques et de tirer le navire vient du fait que le gouvernail a été cassé. Un gouvernail manquant implique simplement de ne plus pouvoir faire tourner le navire, c'est ça ? Du coup, en vrai, le navire pouvait toujours avancer grâce au vent, il ne pouvait juste pas avancer dans la direction voulue. Or, dans ton rp, tu sembles dire que le navire pirate ne pouvait plus avancer à cause du gouvernail cassé. En fait, les marins sont descendus dans les canots de sauvetage pour tirer le navire et le faire tourner en direction de la brume, c'est bien ça ?

Au final, la fin n'était pas très claire, mais j'ai quand même beaucoup apprécié cet aperçu des capacités tactiques du capitaine. On voit que tu as travaillé ton truc, et j'ai hâte de voir quelle stratégie vont employer les pirates pour acculer les marines dans le chapitre 2 de ce rp. Tu tiens le bon bout, quelques petites améliorations et ce sera quasiment parfait. N'oublie pas non plus que le perso principal est Landstorm, il était tout de même un peu en retrait dans ce rp. Ah et pour monsieur Dinwell, on entend parler de lui pour la première fois au milieu d'un dialogue, et tu n'expliques pas vraiment en quoi consiste son poste, ou même quel est son poste tout court. Son passage était un peu confus.

Hum, je suis encore un bleu en terme de récompense, du coup en me relisant j'ai l'impression que je me suis un peu trop focalisé sur les quelques rares points négatifs de ton rp. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance car cela ne reflète pas le bon moment passé à la lecture.


Officier sur un navire pirate : -5PP, -5PI


On en arrive au bilan, ce qui nous donne : +350 Dorikis, -5PP et -5PI



Total : 2050 Dorikis, -30PP & -15PI


C'est tout pour moi. J'attend le chapitre 2 ;)
Bon rp à toi, tchuss !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Par la plus belle plante du CP:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Par la plus belle plante du CP:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Par la plus belle plante du CP:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Par la plus belle plante du CP:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Roh putain !

Des fois ça fait vraiment plaisir de se donner du temps pour en lire du bon. Mes petits gars, quand j'ai vu votre RP j'ai sauté dessus car je savais que j'allais me régaler. J'ai souri, j'ai compati, j'ai hais et vos narrations, vos DIALOGUES m'ont littéralement cuit à point. Crédiou !!

Point forme :
C'est bien écrit, c'est bien narré et c'est assurément formidablement dosé entre actif et passif. Les moments assimilés à la description sont certes un peu à la traîne par rapport aux actions, toutefois on retrouve une foule de détails qui, principalement, viennent décrire les mouvements et les objets plutôt que l'environnement. J'ai pu voir quelques petites fautes dans l'intégralité du RP, plus du côté de Landporn, mais rien de très grave pour occasionner un malus. Diantre, le rythme du RP, les variantes syntaxiques et l'usage de la seconde personne chez Brixius rendent vraiment un résultat propre et coloré et paradoxalement décousu. Rajouter à cela l'énorme effort de vocable dont vous faites preuve et on a probablement trouvé l'un des meilleurs duos d'OPR.

Vous l'aurez deviné, à part des louanges je n'ai pas de critique à vous proposer, mises à part quelques fautes et étourderies que j'ai pu recenser mais dont la rareté me fait m'interroger sur la pertinence de les lister ici.

Point fond :
N'ayant pas eu de quête à me mettre sous la dent pour savoir de quoi il était question, j'ai découvert la suite des événements qui se sont enchaînés sans occasionner de grosse incohérence ou de perturbation dans mon esprit perfectionniste. A vrai dire, y en aurait-il eu une que j'en aurais probablement fait fi dans mon avis.

Ici non plus pas de gros point noir à pointer du doigt. On part sur une évasion impeccablement bien dosée, une difficulté à la fois présente et pas trop forcée, un plan qui n'est pas l'oeuvre d'un génie du mal mais bien de deux idiots guidés par leurs impulsions et leurs sentiments. Au fond, le scénario reste simple et là où certains auraient pu se lasser et faire une ellipse sur l'incarcération, vous en avez fait un festival de détails et d'émotions. Dans les deux cas cela aurait été correct, mais de facto le fait que le RP ne continue pas sur une nouvelle action dans un nouveau lieu vient terminer la lecture au moment le plus opportun.

Le juge, votre principal antagoniste, est dépeint comme une personne horrible qui, malgré tout, ne fait que son travail et a même été plutôt compatissant avec vous lorsque l'on prend du recul. Comparé à ce que la Marine aurait fait subir à Brixius et Sandstorm il n'y a pas photo, clairement ; mais vous l'avez tout de même cruellement abattu en prenant votre temps pour bien le faire souffrir avant de mettre un terme à sa vie. Il s'agit donc d'un personnage qui reste malgré tout intéressant car il vous met des bâtons dans les roues mais n'est pas un incroyable psychopathe pour autant.

Bref, c'était top et vous savez ce qu'il se passe quand je trouve quelque chose de top.

Notation : pour toi Landhorn jusqu'à 420 dorikis de gain.

420D.

- Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) (Je considère inclus dedans mort d'un notable pour le juge). : -30PP/PI au vu de la façon avec laquelle vous l'avez exécuté
- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (Tout au fil du RP, y'en a ptet plus que 10 en réalité mais bon...) : -2PP / dégressivité
- S'évader / Empêcher une évasion d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (Tout est dit) : -30PP/PI
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* (Emeute dans la prison) : -10PP/PI
- 1 000 000 de Berrys : 2 PP (Montée de prime de Benjamin (2M) que je n'ai jamais entérinée ici) : -2PP
- Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)* (Arrivée sur GRAND LINE de manière incongrue mais impliquant forcément La flaque ou Reverse) (CF la quête). : -15PP

Je fais remonter la brève.

Cumul : 2470D, -119PP et -85PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Embarassed Ecoute Anna, je te remercie.

Pas seulement parce que tu nous donnes la note maximale. Mais surtout parce que tu trouves que notre duo marche et que nous, nous sommes justement ravis d'écrire ensemble et y prenons beaucoup de plaisir.

On reviendra te voir très prochainement ;).

KISS ' L A N D S T O R M
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Et me revoilà pour tes deux autres RPs du 05/07 !

Point forme :
Un peu moins soignée que dans ton RP avec Brixius ici, la forme n'était pas totalement parfaite. J'ai vu quelques fautes, probablement un peu plus d'une dizaine au total sur les deux RPs. Des fautes qui auraient pu disparaître avec une bonne relecture et qui auraient parfait un peu le travail. Attention donc aux fautes d'accord, aux oublis et autres bêbêtes similaires.

Pas plus à dire sinon, tu connais déjà mon avis sur la qualité de ta plume et ce que j'en pense. Le vocabulaire marin est toujours aussi rafraichissant.

Point fond :
Pas de gros point noir à pointer, décidément. Les histoires de Landhorn s'enchaînent redoutablement bien et les PNJs rentrent pas mal dans leurs rôles. Bien aimé le vieux chêne. Peut-être été dubitatif au sujet de l'officier de la Marine qui laisse ses hommes se faire péter : plutôt qu'une promotion, c'est plutôt un blâme qu'il aurait pris pour ne pas avoir protégé ses hommes.

La césure avec votre précédent RP, à toi et Brixius, est peut-être un peu nette et les mystères autour de sa disparition me dérangent quelque peu. Il aurait été de bon ton de préciser comment a eu lieu la séparation, mis à part le torrent d'eaux usées.

Pour le deuxième RP, on a eu le droit à une belle manœuvre et de la navigation comme très peu la jouent. J'avais des doutes au départ quant à la stratégie de Bradley d'envoyer un homme seul dévaliser la rhumerie. Plus de doutes encore quand le navire censé ramener Sandcorn à bon port s'est échoué et qu'il a continué malgré tout au lieu d'essayer de rebrousser chemin. Finalement la stratégie a payé et j'ai mieux compris où le scénario voulait en venir. Sympathique !

Notations : un avis fusionné mais deux notations à part. Les RPs restent cours mais suffisamment étoffés pour faire l'objet de deux rémunérations. -> jusqu'à 420 dorikis de gain.

1er RP : 350D
-5PP/PI pour le combat avec l'officier et ses hommes
-5PP étant donné les répercussions que ça a eu avec, de surcroît, la mort d'un civil

2ème RP : 390D
Vol de Berrys appartenant à la rhumerie de Kikai No Shima : + 5PP/PI : Je pense que si l'on compte les bénéfices et la caisse, on atteint, comme dit, le demi-milliard. -15PP/-25PI
Alliance reconnue avec King Bradley : +5PP/PI : Dégressif : -2PP
Reconnaissance des talents de navigateur : +15PP/PI : -15PP, pas de PI pour ça
Gains en Berry, la limite est de 60M sur GL. Je laisse le récompenseur apprécier le gain. La limite sur les blues c'est 30M, j'imagine donc que l'on devrait osciller entre 30 et 60M. : Va pour 50M !

- Eventuellement un accord de principe pour que je mentionne dans ma FT que tant que King Bradley est toujours sur Kikai No Shima et/ou non arrêté, Benjamin reçoit plus ou moins où qu'il soit une caisse de rhum de Kikai de temps à autre ;). Accordé
- Dans la même fibre, "un accord de principe" ou une "mention" qui signifie à un éventuel modo que Brixius et moi pouvons espérer une aide de King Bradley pour quitter Kikai No shima (pour prévoir une éventuelle quête nous déplaçant ailleurs). Accordé

Cumul : 3210D, -161PP et -115PI.

La dernière récomp arrivera courant de la semaine.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Quoi, comment ça je suis en retard ?

Me voilà pour ta dernière récomp, Bandstorm.

Point forme :
J'ai vu plus de fautes que dans les précédents RPs. Est-ce la forme à la 1e personne qui t'aurait légèrement déconcentré ? Possible. Toutefois une relecture aurait permis de résoudre la plupart des erreurs que j'ai pu trouver : des "ses" au lieu de "ces", des oublis, accords ratés, des fautes bénignes en tous genres. Fais attention là-dessus.

La première personne, ça va, tu gères bien. J'aurai pas grand chose d'autre à dire, c'est propre comme d'habitude et on reconnaît bien le personnage, aussi bien dans ses réflexions que dans ses dialogues ou sa narration.

Point fond :
Un RP transition avec un combat dans une taverne, assez court. Certes il casse pas trois pattes à un canard, mais il reste symp et le personnage de Boyle est chouette. Hâte d'en lire plus à son sujet. Après oui, c'est vraiment rapide et pas forcément transcendant.

Notation : - de 3000 à 5000 dorikis ==> jusqu'à 320 dorikis de gain.

On va partir sur du 190D, car c'est vraiment rapide et qu'en plus de ça il y a des fautes pas jolies jolies !

Cumul : 3400D, PP et PI inchangés.

A la prochaine !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Archivage Mordiou ! Ma récompense ! 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-