On navigue dans un silence de mort et dans une purée de pois à couper au canif. J'suis sur l'pont, détendu, j'attends. On s'active autour de moi à maintenir les voiles gonflées malgré le faible vent. La barreur ne quitte pas des yeux le type qui est à la proue du navire. C'mec là sonde le fond pour voir si on approche de la terre ou pas, d'après la carte oui mais vu la brume, impossible de confirmer. J'me fais les ongles en attendant, le blouson ouvert, le holster prêt, si il faut. Je refait l'programme dans ma cervelle, histoire qu'on y passe pas trois jours. Accoster sur Patland, faire du blabla avec la section locale, voir où est la cam, la récupérer, la charger à bord et s'tirer aussi calmement qu'on est arrivé. On m'a confié cette mission, pas envie que ça merde, c'est une ville calme Inu Town mais d'après les actualités, leur prison s'est fait mettre en pièce, j'imagine que la marine est donc sur les dents. On est pas assez nombreux pour un affrontement et puis c'est pas le but, on est que de passage.
20 m
15 m
Silence partout
5 m
Barreur, sur tribord, une lumière nous fait signe, c'est nos gars.
Affaler partout, mettez les parre-battages, préparez les écoutes.
Trois hommes aux caronades, sait-on jamais.
Simple mesure de sécurité, imaginez qu'on se soit planté et qu'on accoste devant des soldats de la marine ou pire, que ce soit un guet apens. Prudence est mère de sûreté. Mais bon ça va, au final, c'est bien nos gars, des gars d'la section Révolutionnaire d'Inu Town. Ils sont contents d'voir du monde, tu m'étonnes, vu le bled... Le responsable est jeune, il semble enjoué d'voir des confrères, j'tempère sa bonne humeur en lui demandant si notre matos est prêt, j'perds pas de temps, les palabres c'est pas mon truc.
Heu, oui c'est prêt, pas de souci, dites moi en plus sur votre mission
J'en sais queud' mon gars, les armes ?
Comment ça vous savez pas ce que vous allez en faire ? Allez, charriez pas, vu la quantité de matos, c'est pour un gros truc, vous avez besoin d'aide ? Toute ma section est à votre dispo si besoin.
Moins de gaz ptit gars, je t'ai dis que j'en sais pas plus, j'suis pas dans le secret des patrons.
Ok ok, en tout cas, passez le message qu'on est là si besoin.
...
On va rester comme deux cons sur ce quai moisi dans la brume à se regarder en chien de faïence ou on va chercher le matos ?
Par ici, on vous expliquera la suite après.
Quelle suite ?
Et voilà, ça commençait déjà à me gonfler, ça faisait pas dix minutes qu'on avait mis pieds à terre que le plan était déjà bon à recycler. Le gamin me dit qu'il n'a qu'une partie des armes sur son caillou et qu'il faut aller récupérer le reste en ville, à Inu Town. Je me pince l'arête du nez, je me retiens de lui décrocher une taloche.
C'est quoi cette embrouille putain ?!
20 m
15 m
Silence partout
5 m
Barreur, sur tribord, une lumière nous fait signe, c'est nos gars.
Affaler partout, mettez les parre-battages, préparez les écoutes.
Trois hommes aux caronades, sait-on jamais.
Simple mesure de sécurité, imaginez qu'on se soit planté et qu'on accoste devant des soldats de la marine ou pire, que ce soit un guet apens. Prudence est mère de sûreté. Mais bon ça va, au final, c'est bien nos gars, des gars d'la section Révolutionnaire d'Inu Town. Ils sont contents d'voir du monde, tu m'étonnes, vu le bled... Le responsable est jeune, il semble enjoué d'voir des confrères, j'tempère sa bonne humeur en lui demandant si notre matos est prêt, j'perds pas de temps, les palabres c'est pas mon truc.
Heu, oui c'est prêt, pas de souci, dites moi en plus sur votre mission
J'en sais queud' mon gars, les armes ?
Comment ça vous savez pas ce que vous allez en faire ? Allez, charriez pas, vu la quantité de matos, c'est pour un gros truc, vous avez besoin d'aide ? Toute ma section est à votre dispo si besoin.
Moins de gaz ptit gars, je t'ai dis que j'en sais pas plus, j'suis pas dans le secret des patrons.
Ok ok, en tout cas, passez le message qu'on est là si besoin.
...
On va rester comme deux cons sur ce quai moisi dans la brume à se regarder en chien de faïence ou on va chercher le matos ?
Par ici, on vous expliquera la suite après.
Quelle suite ?
Et voilà, ça commençait déjà à me gonfler, ça faisait pas dix minutes qu'on avait mis pieds à terre que le plan était déjà bon à recycler. Le gamin me dit qu'il n'a qu'une partie des armes sur son caillou et qu'il faut aller récupérer le reste en ville, à Inu Town. Je me pince l'arête du nez, je me retiens de lui décrocher une taloche.
C'est quoi cette embrouille putain ?!